Les débuts d'un débutant

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Choubby
Organisateur
Organisateur
Genre : ♂️
Magasin :

Les débuts d'un débutant

Message par Choubby »

Bon, j'avoue que je ne savais pas quel nom donner à mon sujet.
Maintenant que mes collections sont bien avancées et que je me retrouve avec foultitude de doubles, je me lance un peu dans les règles du jeu.
Alors j'ai pleins de questions donc surement que certaines vont vous paraitre débiles, grotesques ou autre, mais c'est pas grave, j'assume :oops:
Je pense que parfois je ne trouverai pas le nom exacte à l'explication (genre métagame... j'ai lu ça sur le fofo mais j'ai rien compris à ce que c'était :grn: :roll:) Par contre, n'hésitez pas à me reprendre sur les termes s'il ne sont pas juste. Ça m'aidera à mieux comprendre.
Chacun son domaine de compétence et je ne demande qu'à apprendre.
J'ai un peu joué depuis hier soir au jeu en ligne... et c'est bien sympa :)
J'ai lu ça et là des conseils et quelques règles mais bon, y'a encore des flous.

J'ai un peu compris le principe mais j'ai quand même quelques questions sur les règles et surement un peu sur les cartes que l'on doit/peut mettre dans son deck.

Alors je vais commencer par quelques questions:
1/ Lors de la mise en place du jeu, il faut mettre 6 cartes en récompense. Mettons-nous des cartes au hasard en les piochant dans notre deck ? Si oui à quel moment le fait-on ? Avant d'avoir pris 7 cartes ? Si non, peut-on placer les cartes que l'on veut ?

2/ Pendant mon tour de jeu, admettons que j'ai 1 pokémon en jeu et 2 pokémons sur le banc. J'ai dans ma main 3 évolutions, une pour chaque pokemon actif (j'espère que jusque là j'ai tout bon). Est-il possible que je fasse évoluer mes 3 pokémons LE MEME TOUR ou puis-je le faire une fois par tour ?

3/ Sur certaines cartes, on peut voir "faiblesse" X2 avec le symbole de l'énergie correspondant. C'est à dire que si l'attaque utilisée nécessite 2 (w) par exemple, le pokémon défenseur prend 2X la valeur de l'attaque dans les dents ?
Et pour les "résistances" ? Ca marche comment ?

4/ juste une petite question sur les decks... Je vois, en lisant un peu les decks créés, que beaucoup utilisent des cartes EX. Alors certes, elles ont beaucoup de PV et des attaques intéressantes. Mais je voulais savoir si des decks sans EX peuvent être compétitifs ?

Je pense que déjà, si quelqu'un peut répondre à ça, ce sera cool :)
Ca me permettra d'y voir un peu mieux.

Merci à vous !!! (Ciao)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Re: Les débuts d'un débutant

Message par Zarmakuizz »

1) Voici comment se passe la période d'installation :
* Chaque joueur pioche 7 cartes
* Chaque joueur pose un Pokémon de Base en tant que Pokémon Actif, face cachée
(* insérez blabla si un joueur n'en a pas en main)
* Une fois le Pokémon Actif posé, chaque joueur prend les 6 cartes du dessus de son deck, sans les regarder : ce sont les cartes récompenses. Il les pose à leur emplacement.
(* insérez blabla si un joueur n'a pas eu de Pokémon de Base en main plus tôt)

2) Tant que chacun de tes Pokémon a le droit d'évoluer, oui.

3) On ne regarde pas le type des énergies utilisées pour calculer la faiblesse et la résistance. On regarde le type du Pokémon. Même si un Pokémon Plante (g) a une énergie feu (fi) attachée pour utiliser une attaque, il infligera des dégâts de type Plante (g) .
Un Pokémon qui attaque verra les dégâts doublés s'il tape dans la faiblesse, et réduits s'il tape dans la résistance.

4) Ça dépend des formats. Quand Poings Furieux est sorti, le meilleur deck au format était Donphan, un deck avec quasiment aucune EX. Il y a d'autres exemples. Depuis peu, Pokémon réussit à rééquilibrer les forces entre les EX et les non-EX.

Cela dit, les TCG sont tous conçus pour que les cartes les plus rares contiennent des cartes fortes. Pokémon fait exception car les cartes les plus fortes sont les cartes Dresseur, mais dès qu'on a besoin de Pokémon pour attaquer, il est normal d'avoir des Pokémon EX comme meilleurs attaquants potentiels : du fait de leurs hauts PV, d'attaques plus fortes, et qu'il est facile de les mettre en jeu, n'importe quel Pokémon EX peut facilement mettre KO deux Pokémon non-EX, tout en utilisant beaucoup moins de ressource pour y arriver. Un Pokémon qui prend moins de place dans le deck et qui rapporte autant de récompense qu'il n'en lâche, c'est pas mal.
Je parle en moyenne, car certains Pokémon EX sont très mauvais et certains Pokémon non-ex sont meilleurs que la moyenne si on les exploite bien. Il faut juste sortir de la vision "bouh y a que des EX", les EX sont joués car ils offres des avantages, des Pokémon non-ex sont également joués mais on le voit moins. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Chat-lut ^^
je vais répondre pour les récompenses, le reste, je le laisse a quelqu'un qui expliquera bien et en détail :)
Quand tu commence ta partie, tu fait plusieurs actions qui sont dans l'ordre:
- Tu lance un dé pour savoir qui commence ( ou l'adversaire lance le dé ) l'un de vous choisis les nombres pairs ( qui représente "face" ) et l'autre prend les nombres impairs ( qui représente "pile" ).
- Tu mélange ton deck et tu propose à l'adversaire de le couper ( tu coupe son deck !).
- Une fois que les decks sont mélangés et que vous savez qui va commencer, tu mets ton deck dans la Zone deck et tu pioche 7 cartes, l'adversaire fait de même.
- Tu mets l'un des Pokémon de Base de ta main comme Pokémon actif ( face caché ) et si tu n'en a pas, tu mélange ta main avec ton deck, puis tu propose à l"adversaire de le le couper et tu pioche 7 nouvelles cartes.
Tu fait cela jusqu'à ce que tu es un Pokémon de base dans ta main et à chaque main mélangé avec ton deck, ton adversaire piochera une carte en plus, une fois les récompenses posées ( le schéma inverse est possible ).
- Lorsque les deux joueurs ont chacun un Pokémon actif, vous pouvez chacun mettre des Pokémon sur le banc si vous le désirez ( toujours face caché ). Ensuite, vous mettez vos récompenses et si un joueur doit encore piocher des cartes après il les prend.
- Une fois tout cela fait et qu'on a dit que la partie pouvait commencer, tu sers la main de ton adversaire en lui souhaitant bonne chance, tu retourne ton Pokémon actif et les Pokémon sur le banc si il y en a, l'adversaire fait de même et la partie commence.

Pour résumer, tu mets tes récompenses après avoir piocher tes 7 cartes et mis au moins un Pokémon actif.

Ps: j'ai été outspeeder par Zarma mais j'apporte des précisions sur certains points pour la question 1 ^^
Dernière modification par Flow le 03 mars 2015, 21:54, modifié 1 fois.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Flow, chut.

Tu lances la pièce/le dé avant de mélanger. :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

Punaise, je vais faire rire mais... TCG ? Ça veut dire quoi ?

Pour les faiblesses et résistance j'avais capté que c'était le type du pokémon qui était en jeu. Genre un pokémon eau contre un feu ;)
Par contre, juste une précision:

J'attaque avec un pokémon (s) (une attaque de valeur 50) sur un pokémon (l) qui a "résitance -20". Ça veut dire que l'attaque n'inflige plus "que" 30 de dégats ?

Pour les decks, alors ok, pas besoin d'EX... mais faut plutôt essayer et réessayer.
Toujours sur les decks, ce serait possible de me dire ce que les abréviations veulent dire derrière chaque pokémon ?
4 Phanpy PLS
4 Donphan PLS
2 Brutalibré FFI
2 Kyurem NVI (ou promo, ou LTR)
1 Cryptéro DRX (ou LTR)
1 Zekrom BLW (ou promo, ou NXD, ou LTR)
1 Mewtwo EX NXD (ou promo, ou LTR)

C'est con je voulais passer le 8, ce dimanche à Nice, mais ma femme m'a réquisitionné sur un vide-grenier :| :roll:
Donc je m'organiserai pour une prochaine fois... ou même le 15 mars ou 22 mars si y'a des motivés... ou les samedis aprem si je n'ai rien :)

Punaise, j'ai honte de certaines questions mais bon... :lol:

Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

On m'aurait donc arnaqué :noel:
D'où ma question :" comment savoir qui décide au lancer de dé ?"
Pour répondre à ta question Choubby, les abréviations que tu vois après chaque pokémon sont en fait des abréviations de série pour dire tel Pokémon vient de tel série.
c'est pour éviter des confusions car parfois, un Pokémon va se retrouver dans plusieurs séries.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Trading Card Game, ou en français Jeu de Cartes à Collectionner : un jeu de cartes qu'on peut aussi collectionner, et qui sort des extensions régulièrement pour faire tourner la machine capitaliste.

Pour ton exemple de (s) vs (l) : tu as compris.

Pour les abréviations, les joueurs utilisent les abréviations des séries en anglais. PLS est Plasma Storm (Tempête Plasma), FFI = Furious Fist (Poings Furieux), etc. Pour l'instant Pokécardex n'a pas de moyen "pratique", il y a plusieurs façons de trouver de quelles cartes on parle :
- entrer la carte dans la recherche (sur la partie site), car généralement les bons Pokémon n'existent qu'en une seule version
- quand tu consultes une série ou une carte de la série, l'abréviation de la série se trouve dans l'adresse URL. Comme on ne joue que les séries les plus récentes, il te "suffit" de passer la souris par-dessus les séries en haut dans le menu de gauche (sur le site), tu devrais voir affiché le lien vers où ça mène, et dedans tu verras l'extension

On travaille à trouver quelque chose de plus simple ! (même qu'on en parle parfois :noel: )
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Pour compléter :
(genre métagame... j'ai lu ça sur le fofo mais j'ai rien compris à ce que c'était :grn: :roll:)
Métagame est un terme commun aux jeux de compétition qui désigne tout ce qui fait partie du jeu mais en-dehors du jeu lui-même. Son utilisation la plus fréquente c'est lorsqu'on parle de son choix de deck pour un tournoi par exemple : c'est une décision importante mais ça ne fait pas partie du jeu (la partie de cartes) proprement dite.
Ensuite comme "métagame" ("méta" pour faire court) est un terme surtout populaire, par abus de langage en quelque sorte, on a tendance à l'utiliser justement pour désigner l'ensemble des archétypes de decks joués dans un contexte particulier. On dira par exemple que le méta d'un tournoi était, disons, composé de decks Crapustule EX/Cupcanaille et Viridium EX/Genesect EX, ou autre. (On peut ensuite dire des choses genre "dans ce méta, jouer tel deck est une bonne/mauvaise idée".)
2/ Pendant mon tour de jeu, admettons que j'ai 1 pokémon en jeu et 2 pokémons sur le banc. J'ai dans ma main 3 évolutions, une pour chaque pokemon actif (j'espère que jusque là j'ai tout bon). Est-il possible que je fasse évoluer mes 3 pokémons LE MEME TOUR ou puis-je le faire une fois par tour ?
On t'a déjà répondu (correctement) mais à titre de précision, tu n'as pas "une évolution pour chaque Pokémon actif". Le Pokémon actif, c'est celui que tu appelles "en jeu" (autrement dit, pas sur le banc, celui qui peut attaquer). Il n'y en a qu'un seul.
(Par contre, les Pokémon de banc sont également "en jeu". Tu as confondu les deux notions.)
TCG ? Ça veut dire quoi ?
Trading Card Game. Jeu de cartes à jouer. Pokémon, en l'occurrence. (D'autres TCG incluent Magic, Yu-Gi-Oh!, etc.)
Pour les faiblesses et résistance j'avais capté que c'était le type du pokémon qui était en jeu. Genre un pokémon eau contre un feu ;)
Oui mais justement, c'est seulement le type qui compte, pas les énergies demandées ou attachées.
J'attaque avec un pokémon (s) (une attaque de valeur 50) sur un pokémon (l) qui a "résitance -20". Ça veut dire que l'attaque n'inflige plus "que" 30 de dégats ?
Oui.
Toujours sur les decks, ce serait possible de me dire ce que les abréviations veulent dire derrière chaque pokémon ?
L'extension (set / série / les gens utilisent différents termes) dont vient la carte. Phanpy PLS par exemple désigne Phanpy de la série PLS, c'est-à-dire Plasma Storm (Tempête Plasma en français).
Tu peux voir quel code de trois lettres correspond à quelle série car il est dans l'URL de la série sur cardex, par exemple

Code : Tout sélectionner

http://www.pokecardex.com/cartes.php?serie=PLS
Edit : outspeed etc
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

Merci pour vos réponses :)
J'y reviendrai en cas de besoin ;)

zekris
Membre
Membre
Magasin :

Message par zekris »

Flow a écrit :- Lorsque les deux joueurs ont chacun un Pokémon actif, vous pouvez chacun mettre des Pokémon sur le banc si vous le désirez ( toujours face caché ). Ensuite, vous mettez vos récompenses et si un joueur doit encore piocher des cartes après il les prend.
J'ajouterais en complément parce que je me suis longtemps posé la question et ça ne fait pas très longtemps qu'on me l'a confirmé :

Si dans les cartes supplémentaires que tu as pioché, tu as des pokemons de base, tu peux les ajouter dans ton banc. La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est modifier ton pokemon actif lors de cette "phase".
Kris
Joueur de Pokemon depuis Juin 2012
Saison 2014-2015 : 89 points
  3ème LC Lyon (08/14)
2ème LC Lyon (09/14)
29ème Régional Lyon (10/14) :'( J'étais malade
2ème LC Lyon (12/14)
2ème City Lyon (01/15)
1er LC Lyon (02/15)
28ème Régional Lyon (04/15) :'( Encore malade
7eme LC Lyon (04/15)
65eme CDF (05/15)
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

zekris a écrit : Si dans les cartes supplémentaires que tu as pioché, tu as des pokemons de base, tu peux les ajouter dans ton banc. La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est modifier ton pokemon actif lors de cette "phase".
Comment çà ? C'est pas marqué dans les règles du jeu !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Oui, tu peux poser sur ton banc des Pokémon de Base après avoir pioché les cartes dues aux mulligans⁽*⁾ de ton adversaire. Tu dois poser les Pokémon sur le Banc (face cachée) après avoir posé les récompenses et avant de commencer la partie.
Quoi qu'il arrive, une fois le Pokémon Actif choisi, tu ne peux pas le changer.

⁽*⁾ mulligan : quand l'adversaire remélange sa main à son deck et en pioche une nouvelle. Ce qui arrive quand l'adversaire n'a pas de Pokémon de Base dans sa main au moment où il doit choisir un Pokémon Actif.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Mew Antique a écrit :
zekris a écrit : Si dans les cartes supplémentaires que tu as pioché, tu as des pokemons de base, tu peux les ajouter dans ton banc. La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est modifier ton pokemon actif lors de cette "phase".
Comment çà ? C'est pas marqué dans les règles du jeu !
Je croyais que tu ne connaissais pas les règles du jeu ?
Quoi qu'il en soit, si on se réfère à ce document officiel (la meilleure ressource pour les règles de base du jeu), c'est dedans, cf page 18, "Full details of taking a mulligan".
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Luby a écrit :Je croyais que tu ne connaissais pas les règles du jeu ?
Quoi qu'il en soit, si on se réfère à ce document officiel (la meilleure ressource pour les règles de base du jeu), c'est dedans, cf page 18, "Full details of taking a mulligan".
Si, si, je connais parfaitement les règles du jeu, mais c'est pas marqué dans le livret de base.

PS: ton lien ne marche pas chez moi.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Woups pardon je sais pas pourquoi, j'ai lu trop vite et j'ai cru que tu étais l'auteur du topic. Mes excuses.

Le lien que j'ai donné marche chez moi, ça vient du site pokemon.com en anglais. Si tu l'as en français c'est possible que ça ne passe pas ? Je suis passé voir sur la version française du site mais il n'y a pas d'équivalent français de ce document.
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

D'autres questions :)

Alors j'ai regarder un peu des vidéos et notamment la vidéo de la final junior avec deux decks Viridium EX.

1/ A quel moment choisit on son deck ?
Faut-il jouer un seul deck par tournoi ? Peut-on venir avec plusieurs decks ? Si oui combien maxi ?

2/ Petites questions abréviations: j'ai lu 4 DCE... Késako (je pense à une carte objet ou autre). Et quand certains parlent de proxies...

J'apprends le vocabulaire Pokémon au fur et à mesure ;)

Lafan-L
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Lafan-L »

Choubby a écrit :D'autres questions :)

Alors j'ai regarder un peu des vidéos et notamment la vidéo de la final junior avec deux decks Viridium EX.

1/ A quel moment choisit on son deck ?
Faut-il jouer un seul deck par tournoi ? Peut-on venir avec plusieurs decks ? Si oui combien maxi ?

2/ Petites questions abréviations: j'ai lu 4 DCE... Késako (je pense à une carte objet ou autre). Et quand certains parlent de proxies...

J'apprends le vocabulaire Pokémon au fur et à mesure ;)
Pour les tournois je ne sais pas, mais :
DCE : Double Colorless Energy, c'est a dire Double Énergie Incolore
Proxies = fausses cartes, que tu imprimes et que tu utilises pour tester ton deck avant d'acheter de vraies cartes ;)
Image

Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Tu choisis ton deck à l'inscription du tournoi. Tu ne peux changer aucune carte du deck tant que le tournoi n'est pas terminé. D'où l'importance de bien choisir le deck, et les parades que tu mets contre certains autres decks. ;)
(il y a une exception aux États-Unis, mais c'est une exception donc je n'en parlerai pas.)
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

Merci pour ces réponses rapides :)

Je viens de me farcir la "pavays" de Zarma sur la création d'un deck.
Ben c'est bien intéressant.
J'avais un peu compris l'importance des dresseurs / objets en jouant sur TCG online ;)

Bon je vais m'essayer à la création de deck.
J'vais jouer contre ma fille de 6 ans, elle ne comprend rien, je vais la laminer... :)2 :lol: :arrow:

Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ça me fait trop penser à cette image :

Image
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

J'ai un peu appris à ma fille hier quelques notions...
Elle a joué après avec ma femme c'était trop marrant: des cartes dresseur sur le banc, aucun pokemon KO mais des récompenses déjà récupérées... Bref, j'ai bien ri et il y a encore du boulot :lol:

Sinon petite question:
J'ai un outil attaché à un de mes pokemons. Si je veux lui attacher un autre outil, est-ce possible ? Si oui j'imagine que l'outil placé remplace celui qui était déjà présent.

Ai-je juste ?

zekris
Membre
Membre
Magasin :

Message par zekris »

Si ton pokemon a déjà un outil, tu ne peux pas lui en attacher un autre. Ca doit d'ailleurs être écrit sur certaine carte.

Il y a des exceptions, comme par exemple Maskadra couplé à Sygilith dans Explosion plasma. L'un a une une capacité qui dit que tu peux lui attacher jusqu'à 4 outils, l'autre permet de les enlever comme bon te semble. Il a d'ailleurs fait naitre le deck Tools.

Tu as une autre possibilité sinon depuis XY4 : Collecte Outil, te permet de reprendre jusqu'à deux outils attachés à un pokemon. Tu les reprends dans ta main et là tu peux attacher soit un autre outil au(x) pokemon(s) auquels tu les as enlevés, soit les attacher à d'autres pokemons en jeu.
Kris
Joueur de Pokemon depuis Juin 2012
Saison 2014-2015 : 89 points
  3ème LC Lyon (08/14)
2ème LC Lyon (09/14)
29ème Régional Lyon (10/14) :'( J'étais malade
2ème LC Lyon (12/14)
2ème City Lyon (01/15)
1er LC Lyon (02/15)
28ème Régional Lyon (04/15) :'( Encore malade
7eme LC Lyon (04/15)
65eme CDF (05/15)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

C'est effectivement écrit sur la carte Outil que tu ne peux l'attacher qu'à un Pokémon qui n'en a pas déjà. (oui bon, le Multi Exp de Coffre des Dragons a une erreur d'impression et il manque le texte…)
Il y a des exceptions, comme par exemple Maskadra couplé à Sygilith Cryptéro dans Explosion plasma. L'un Il a une une capacité qui dit que tu peux lui attacher jusqu'à 4 outils , l'autre permet de les enlever comme bon te semble. Il a d'ailleurs fait naitre le deck Tools.
Garde ton exemple le plus simple possible !
(Maskadra a rarement été joué, même dans le deck dont tu parles.)
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

Ok merci.
Ca va m'aider pour faire mon deck ;)

Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

Autre question (désolé pour le double post mais sinon mon message n'apparaitra pas :/)

Grâce à la carte sanctuaire des souvenirs, avec un pokemon niveau 2 on peut jouer une attaque du pokémon de base ou du niveau 1.
Ma question est: si mon pokemon niveau 2 a évolué grâce à un super bonbon, puis-je utiliser l'attaque du pokemon niveau 1 ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :)

Répondre