Maintenant que mes collections sont bien avancées et que je me retrouve avec foultitude de doubles, je me lance un peu dans les règles du jeu.
Alors j'ai pleins de questions donc surement que certaines vont vous paraitre débiles, grotesques ou autre, mais c'est pas grave, j'assume
Je pense que parfois je ne trouverai pas le nom exacte à l'explication (genre métagame... j'ai lu ça sur le fofo mais j'ai rien compris à ce que c'était :grn:
Chacun son domaine de compétence et je ne demande qu'à apprendre.
J'ai un peu joué depuis hier soir au jeu en ligne... et c'est bien sympa
J'ai lu ça et là des conseils et quelques règles mais bon, y'a encore des flous.
J'ai un peu compris le principe mais j'ai quand même quelques questions sur les règles et surement un peu sur les cartes que l'on doit/peut mettre dans son deck.
Alors je vais commencer par quelques questions:
1/ Lors de la mise en place du jeu, il faut mettre 6 cartes en récompense. Mettons-nous des cartes au hasard en les piochant dans notre deck ? Si oui à quel moment le fait-on ? Avant d'avoir pris 7 cartes ? Si non, peut-on placer les cartes que l'on veut ?
2/ Pendant mon tour de jeu, admettons que j'ai 1 pokémon en jeu et 2 pokémons sur le banc. J'ai dans ma main 3 évolutions, une pour chaque pokemon actif (j'espère que jusque là j'ai tout bon). Est-il possible que je fasse évoluer mes 3 pokémons LE MEME TOUR ou puis-je le faire une fois par tour ?
3/ Sur certaines cartes, on peut voir "faiblesse" X2 avec le symbole de l'énergie correspondant. C'est à dire que si l'attaque utilisée nécessite 2
Et pour les "résistances" ? Ca marche comment ?
4/ juste une petite question sur les decks... Je vois, en lisant un peu les decks créés, que beaucoup utilisent des cartes EX. Alors certes, elles ont beaucoup de PV et des attaques intéressantes. Mais je voulais savoir si des decks sans EX peuvent être compétitifs ?
Je pense que déjà, si quelqu'un peut répondre à ça, ce sera cool
Ca me permettra d'y voir un peu mieux.
Merci à vous !!! (Ciao)