[Débrouillons les Cartes] Tout un Lore dans une Cage de Combat

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

MacaB_51
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

[Débrouillons les Cartes] Tout un Lore dans une Cage de Combat

Message par MacaB_51 »

Salut les Pokéfans,

Tiens un nouvel article, mais ce n'est pas de Xyelios, késako?

Et bien aujourd'hui c'est un article un peu spécial car il est le fruit des publications et discussions sur le discord Pokécardex, d'ailleurs si vous nous avez pas encore rejoint c'est ici, donc je disais que nous avons eu une jolie analyse autour d'une carte de ME02 et j'aimerais par l'intermédiaire de ce petit article en faire profiter toute la commu.

Je précise que tout ce qui est "transcrit" ici est le résultat des discussions et réflexions et qu'il n'y a en aucun cas de certitude sur ce que les illustrateurs ont voulu nous montrer.

De quelle carte parle-t-on d'abord? Tout est dans le titre, il n'y a pas de mystère, il s'agit de la carte "Cage de Combat":
85 carte 85Carte numéro 85 de la série PFL
Ok mais qu'a-t-elle de particulier, me direz-vous, c'est juste une cage? Et bien non et pour ça nous allons tout de suite regarder son ultra:
116 carte 116Carte numéro 116 de la série PFL
En haut à gauche, nous voyons un Farfuret et ne serait-ce pas le même que sur la promo ci-dessous?
20 carte 20Carte numéro 20 de la série MEP
Nous pouvons mieux observer l'environnement autour et en regardant les néons, on peut deviner que les scènes des cartes suivantes se passent dans le même lieu.
15 carte 15Carte numéro 15 de la série PFL 73 carte 73Carte numéro 73 de la série PFL

49 carte 49Carte numéro 49 de la série PFL 103 carte 103Carte numéro 103 de la série PFL
On peut même en conclure que l'arène se situe dans le métro Parisien, en sous-terrain.

De même si on s'intéresse au code couleur des néons, nous pouvons dire que ces cartes montrent des Pokémon situés dans les escaliers extérieurs à l'arène.
23 carte 23Carte numéro 23 de la série PFL 51 carte 51Carte numéro 51 de la série PFL80 carte 80Carte numéro 80 de la série PFL
Enfin pour terminer, ajoutons ces 3 cartes
105 carte 105Carte numéro 105 de la série PFL 128 carte 128Carte numéro 128 de la série PFL22 carte 22Carte numéro 22 de la série MEP
Groudoudou a été invité pour l'entracte, Méga-Lockpin se trouve dans l'arène vis à vis des grilles se trouvant derrière lui et est en plein combat et Charbambin est spectateur de tout ça.

Libre à vous ...

Salut ! C'est Xyelios, vous savez le type qui fait des articles sur le moindre point d'encre des cartes :hap:
MacaB_51 m'a invité à vous parler d'un petit truc rapide !

Alors oui je t'ai invité, mais tu aurais pu attendre que j'ai fini avant d'intervenir, enfin bref, je te laisse la parole, je finirai après.

Il est amusant de constater que si on remonte en 2014 avec XY Poings Furieux, on retrouve déjà de nombreuses cartes qui se répondent au travers de plusieurs lieux de combats !
Si aujourd'hui nous sommes autour d'une cage de combat, à l'époque nous avions, entre autres lieux, un Stade de Combats :

90 carte 90Carte numéro 90 de la série FFI

Et pareil, on retrouvait plusieurs cartes avec des références à l'endroit :

37 carte 37Carte numéro 37 de la série FFI 46 carte 46Carte numéro 46 de la série FFI
48 carte 48Carte numéro 48 de la série FFI

Et j'en omets par souci de concision.
Bref, le sujet mérite un article dédié. Qui sait, peut-être un jour ?
Avant de vous laisser, je tiens à signaler un dernier point amusant : de par son type Combat, Méga-Scarhino était déjà le Pokémon mis à l'honneur par Poings Furieux. Faut-il voir en cette Cage de Combat, en ces cartes qui se répondent autour et en la présence de Méga-Scarhino dans ME2 un hommage à Poings Furieux ?
Je vous laisse juge !

Je vous rends à MacaB_51, la bise !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions donc j'allais dire:

Libre à vous de proposer les cartes en lien avec ce lieu, nous ne connaissons pas l'adversaire de Méga-Lockpin, se cache-t-il dans la série ou dans la prochaine??? A vous de jouer.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Espeon196
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [Débrouillons les Cartes] Tout un Lore dans une Cage de Combat

Message par Espeon196 »

Salut,
Perso, l'arrière-plan de l'image de Méga Dracaufeu X sur les boosters de Flammes Fantasmagoriques me parait être une scène se déroulant dans la cage de combat.
A mon avis, l'adversaire de Méga Lockpin serait possiblement Méga Dracaufeu X ....
C'est ma théorie, qu'en pensez-vous ?
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

Espeon196 a écrit : 26 nov. 2025, 21:21 Salut,
Perso, l'arrière-plan de l'image de Méga Dracaufeu X sur les boosters de Flammes Fantasmagoriques me parait être une scène se déroulant dans la cage de combat.
A mon avis, l'adversaire de Méga Lockpin serait possiblement Méga Dracaufeu X ....
C'est ma théorie, qu'en pensez-vous ?
Effectivement Dracaufeu sur l'illustration du booster est bien dans la cage de combat, mais maintenant si on analyse la position de chacun, on voit qu'il y a le même angle de vue et que le sol de l'arène est presque positionné de la même façon donc on peut en conclure qu'il sont à peu près au même endroit et que c'est la même caméra qui les a filmé.
Ils ne sont donc pas adversaire, nous avons affaire à 2 combats différents.

Belle théorie en tout cas.

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
REDCraft23
Nouveau membre
Nouveau membre
Localisation : 974 (ditent moi si vous voulez organiser une ligue sur cette ile)
Magasin :

Message par REDCraft23 »

Donc maintenant, ça nous laisserait avec non pas 1, mais 2 adversaires à trouver ?
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

REDCraft23 a écrit : 30 nov. 2025, 17:38 Donc maintenant, ça nous laisserait avec non pas 1, mais 2 adversaires à trouver ?
Oui c'est possible, mais si on reste sur le thème des cartes alors Dracaufeu on s'en moque un peu car c'est une illustration de booster et donc un peu hors sujet.

ferrara
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ferrara »

c'est sûr, l'adversaire de méga-lockpin c'est méga-scarhino de XY poings furieux
Le plus grand fan de Tissemboule (g) et de Noadkoko D'Alola (dr) (g) :koko:

Et a aussi Latias et Latios GX Escouade PSA10 170/181 :rare: (dr) (dr) (dr)

Vous la voulez ? 1.000.000 € :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: (Oui c'est plus cher que le normal mais et alors ?)
Répondre