Tiens un nouvel article, mais ce n'est pas de Xyelios, késako?
Et bien aujourd'hui c'est un article un peu spécial car il est le fruit des publications et discussions sur le discord Pokécardex, d'ailleurs si vous nous avez pas encore rejoint c'est ici, donc je disais que nous avons eu une jolie analyse autour d'une carte de ME02 et j'aimerais par l'intermédiaire de ce petit article en faire profiter toute la commu.
Je précise que tout ce qui est "transcrit" ici est le résultat des discussions et réflexions et qu'il n'y a en aucun cas de certitude sur ce que les illustrateurs ont voulu nous montrer.
De quelle carte parle-t-on d'abord? Tout est dans le titre, il n'y a pas de mystère, il s'agit de la carte "Cage de Combat":
Ok mais qu'a-t-elle de particulier, me direz-vous, c'est juste une cage? Et bien non et pour ça nous allons tout de suite regarder son ultra:
En haut à gauche, nous voyons un Farfuret et ne serait-ce pas le même que sur la promo ci-dessous?
Nous pouvons mieux observer l'environnement autour et en regardant les néons, on peut deviner que les scènes des cartes suivantes se passent dans le même lieu.
On peut même en conclure que l'arène se situe dans le métro Parisien, en sous-terrain.
De même si on s'intéresse au code couleur des néons, nous pouvons dire que ces cartes montrent des Pokémon situés dans les escaliers extérieurs à l'arène.
Enfin pour terminer, ajoutons ces 3 cartes
Groudoudou a été invité pour l'entracte, Méga-Lockpin se trouve dans l'arène vis à vis des grilles se trouvant derrière lui et est en plein combat et Charbambin est spectateur de tout ça.
Libre à vous ...

Salut ! C'est Xyelios, vous savez le type qui fait des articles sur le moindre point d'encre des cartes
MacaB_51 m'a invité à vous parler d'un petit truc rapide !
Alors oui je t'ai invité, mais tu aurais pu attendre que j'ai fini avant d'intervenir, enfin bref, je te laisse la parole, je finirai après.
Il est amusant de constater que si on remonte en 2014 avec XY Poings Furieux, on retrouve déjà de nombreuses cartes qui se répondent au travers de plusieurs lieux de combats !
Si aujourd'hui nous sommes autour d'une cage de combat, à l'époque nous avions, entre autres lieux, un Stade de Combats :
Et pareil, on retrouvait plusieurs cartes avec des références à l'endroit :
Et j'en omets par souci de concision.
Bref, le sujet mérite un article dédié. Qui sait, peut-être un jour ?
Avant de vous laisser, je tiens à signaler un dernier point amusant : de par son type Combat, Méga-Scarhino était déjà le Pokémon mis à l'honneur par Poings Furieux. Faut-il voir en cette Cage de Combat, en ces cartes qui se répondent autour et en la présence de Méga-Scarhino dans ME2 un hommage à Poings Furieux ?
Je vous laisse juge !
Je vous rends à MacaB_51, la bise !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions donc j'allais dire:
Libre à vous de proposer les cartes en lien avec ce lieu, nous ne connaissons pas l'adversaire de Méga-Lockpin, se cache-t-il dans la série ou dans la prochaine??? A vous de jouer.
A bientôt.