Bonjour,
J'ai acheté pour la première fois des carte pokemon grader PCA.
Je trouve que la gradation n'a de reel sécurité sur le slave ou sur l'etiquette.
Ensuite j'ai remarque que le boîtier slave avait des marques sur les côtés comme si on avait essayé de le forcer. Et enfin je me suis rendu compte que la carte a bougé à l'intérieur de la slave de même pour l'étiquette.
Est-ce que selon vous c'est normal que l'étiquette est la carte bouge à l'intérieur du slave ?
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire des fausses PCA vu le manque de sécurité (encre UV, filigrane, ..) sur l'étiquette ou le slave ?
Authentifier une gradation PCA ?
Modérateur : Equipe Modératrice
-
Foetus6907
- Nouveau membre

- Genre : ♀️
- Magasin :
- CharlesT75
- Nouveau membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Authentifier une gradation PCA ?
Bonjour,
J'en ai eu peu entre les mains car à vrai dire je m'en moque pas mal,
mais non, normalement rien ne bouge et tout est clean.
Fut un temps ils parlaient de mettre des QR-codes dessus mais bon...
Tout se trafique tellement facilement...
Qu'il y ait des fraudes ne m'ettonerait pas, à l'inverse, qu'il y en ait ca, je suis sur que ca existe.
J'espere que tu ne tu ne te sois pas ruiné là-dessus...
La partie "packaging" fait partie de la gradation et du prix donc si tu en a des abimées, le prix chute forcément.
Tiens nous au jus !
J'en ai eu peu entre les mains car à vrai dire je m'en moque pas mal,
mais non, normalement rien ne bouge et tout est clean.
Fut un temps ils parlaient de mettre des QR-codes dessus mais bon...
Tout se trafique tellement facilement...
Qu'il y ait des fraudes ne m'ettonerait pas, à l'inverse, qu'il y en ait ca, je suis sur que ca existe.
J'espere que tu ne tu ne te sois pas ruiné là-dessus...
La partie "packaging" fait partie de la gradation et du prix donc si tu en a des abimées, le prix chute forcément.
Tiens nous au jus !
Bientot il faudra faire authentifier une pca et la protégé aussi pour que meme l'emballage n'ait aucune marque ....
Ca ne choque personne tout ca ?
Ca ne choque personne tout ca ?
- Mew Antique
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
LOL !
Il y a peut-être un créneau à prendre : grader les cartes gradées ... Seuls les meilleurs boîtiers auront la plus haute note !
La boîte de Pandore est ouverte depuis longtemps. Le problème du fétichisme de l'état, c'est qu'on ne sait jamais ou cela s'arrête. On met les cartes dans des sleeves, puis dans des toploaders, puis dans des boîtiers thermoscellés, puis dans des coffres-forts, puis ... puis ... On met aussi des displays scellées dans des boîtes en plexiglas pour que le film plastique protecteur ne s'endommage pas (!!). Et le plaisir de la collection dans tout ça ?
Parce que tout ces boîtiers c'est bien beau, mais pour ceux qui veulent les cartes sans boîtier ?
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Sans rentrer dans le débat, en soit la question est pas délirante.
Au même titre qu'y a des contrefaçons de cartes en circulation, y a aussi des contrefaçons de cartes gradées.
Et ceux que ça intéresse doivent savoir les identifier.
Bon je suis pas certain que le marché français et surtout une société française intéresse beaucoup les faussaires, au final ça doit être ça la meilleur mesure de sécurité
Au même titre qu'y a des contrefaçons de cartes en circulation, y a aussi des contrefaçons de cartes gradées.
Et ceux que ça intéresse doivent savoir les identifier.
Bon je suis pas certain que le marché français et surtout une société française intéresse beaucoup les faussaires, au final ça doit être ça la meilleur mesure de sécurité