Bonjour tout le monde!

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

redpandam
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Bonjour tout le monde!

Message par redpandam »

Bonjour!

Je collectionnais comme beaucoup d'enfants les cartes pokémon mais en grandissant j'ai eu d'autres intérêts. Aujourd'hui à 33 ans, après être tombé sur une vidéo youtube présentant une collection, j'ai envie de reprendre petit à petit. En faisant quelques recherche, je me suis rendu compte que désormais le catalogue de cartes étaient très vaste et je ne sais par où commencer. Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas à les partager!

Merci beaucoup :D
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur Pokécardex et bonne reprise dans l'univers Pokémon :)
redpandam a écrit : 11 oct. 2025, 23:03 Bonjour!

En faisant quelques recherche, je me suis rendu compte que désormais le catalogue de cartes étaient très vaste et je ne sais par où commencer. Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas à les partager!

Le mieux est sans doute de te concentrer sur un objectif défini au préalable, pour éviter de t'éparpiller : une série que tu préfères, les Pokémons que tu aimes, ...
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
redpandam
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par redpandam »

Mew Antique a écrit : 11 nov. 2025, 17:39 Bienvenue sur Pokécardex et bonne reprise dans l'univers Pokémon :)
redpandam a écrit : 11 oct. 2025, 23:03 Bonjour!

En faisant quelques recherche, je me suis rendu compte que désormais le catalogue de cartes étaient très vaste et je ne sais par où commencer. Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas à les partager!

Le mieux est sans doute de te concentrer sur un objectif défini au préalable, pour éviter de t'éparpiller : une série que tu préfères, les Pokémons que tu aimes, ...
Oui je vais me concentrer sur 2-3 pokémon pour commencer, ce sera plus simple.
Merci du retour 😊
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

Bonjour et bienvenu,

Avec la folie actuelle, vouloir absolument faire des séries dans leur totalité devient impossible ou alors avec un investissement trop important, si je devais commencer une collection Pokémon actuellement, je me concentrerais sur les cartes coup de coeur en faisant des achats à l'unité et pour le fun d'ouvrir, un booster de temps à autre.

A travers le temps les illustrations se sont nettement améliorées et on en trouve des superbes dans des cartes les plus communes et cela permet de se constituer une petite collection à moindre coût.

Bonne collection à toi.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
redpandam
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par redpandam »

Bonjour, merci pour le conseil, c'est ce que j'ai prévu de faire. Me concentrer sur 2-3 pokémon qui me plaise et comme j'ai envie d'avoir de la surprise, acheter un booster de temps en temps ça me paraît le mieux 😊

MacaB_51 a écrit : 02 déc. 2025, 11:21
Bonjour et bienvenu,

Avec la folie actuelle, vouloir absolument faire des séries dans leur totalité devient impossible ou alors avec un investissement trop important, si je devais commencer une collection Pokémon actuellement, je me concentrerais sur les cartes coup de coeur en faisant des achats à l'unité et pour le fun d'ouvrir, un booster de temps à autre.

A travers le temps les illustrations se sont nettement améliorées et on en trouve des superbes dans des cartes les plus communes et cela permet de se constituer une petite collection à moindre coût.

Bonne collection à toi.
CharlesT75
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par CharlesT75 »

Bonjour !
Je fut récement dans le même cas,
j'ai recommencé apres plus de 25 ans,
-DRI (Rivalité Destinées);
1 ETB, 4 tripacks, quelques boosters, ca m'a rempli 2 classeurs,
il me manque 4 cartes ALT, les plus cheres bien entendu et j'ai encore 330 "doublons" dans une boite.
-ME01, idem, 4 ETB par contre, 3 classeurs full holo ,728 doublons en dehors des classeurs et pareil il me manque les golds et les ALT chères.
-ME02 (PFL), 2 ETB + UPC et 4 Tripacks, 2 classeurs, 664 doublons en dehors des classeurs,

J'essaie de ne pas trop m'éparpiller car avec les coffrets nous avons vite dix-mille séries...
Le soucis étant que c'est très vite galère de trouver des ETB et compagnie...
Par exemple j'ai eu pas mal de boosters JTG (Aventures Ensemble) dans des coffrets,
mais il est quasi impossible de chopper des ETB et autres alors que la série est sortie
en Février de cette année 2025 en France... Il m'en manque assez peu mais prendre à l'unitée vaudrait cher.

J'attends mes sousous pour commander des enveloppes et des timbres pour revendre mes doublons pour completer
le reste mais c'est long, fastidueux et ca ne rapporte rien.

Bonne collec à toi !
Répondre