DECK CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 : THE SHAPE OF MEW

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

KarlosWoOT
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par KarlosWoOT »

Bonjour,
J'ai acheté ce deck pour jouer avec mon fils (7ans) mais j'ai un leger blocage sur la regle et ce qui est ecrit sur les cartes :
Pour 3 cartes précisément :
Hyper Ball / Rapide ball / NigoMix 3000
A chaque fois il est bien noté que si vous défaussez une autre carte ("objet" pour le nigoMix) DE VOTRE MAIN
Or je ne vois pas comment défausser une carte de ma main n'ayant pas d'objets autres me le permettant.
Je joue avec les règles simples donc j'ai peut etre loupé un truc mais malgré avoir tout revérifié je ne comprends pas (Les énergies sont défaussées lorsque un pokemon est KO mais donc pas depuis ma main et idem pour les stades)
Si un joueur plutot calé peut m'éclairé cela m'aiderais beaucoup !
Merci d'avance :wink:
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: DECK CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 : THE SHAPE OF MEW

Message par Mew Antique »

Bonjour,
Alors il y a confusion : tu ne dois pas défausser une autre carte avec une autre carte, la défausse est un effet.
Par exemple, Rapide Ball :
1) Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous défaussez une autre carte de votre main. Il est évident qu'au moment ou tu joues Rapide Ball, tu dois avoir au moins une autre carte dans la main. Tu défausses cette carte, et tu passes à l'effet suivant.
2) Cherchez dans votre deck un Pokémon de base.

Tout cela pour dire que quand une carte te dit de défausser une autre carte de ta main, et bien tu prends une carte de ta main et tu la mets dans la pile de défausse.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre