Degats, marqueurs et déplacement de marqueurs

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Pierrot_
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Degats, marqueurs et déplacement de marqueurs

Message par Pierrot_ »

Bonjour,

Petite question d'eclaircissement de règles :

Si mon pokemon actif prend 50 dégats d'une attaque du pokemon adverse, est ce que cela est considéré comme 5 marqueurs de dégats ?

Fortussimia peut il en déplaçant 3 marqueurs (par exemple), réduire la blessure de mon pokemon actif a 20 ?
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Re: Degats, marqueurs et déplacement de marqueurs

Message par Mew Antique »

10 dégâts = un marqueur de dégâts. Si tu as 50 dégâts sur un de tes Pokémon, tu peux utiliser le talent de Fortusimia et déplacer jusqu'à 3 marqueurs de dégâts.

Cependant, attention au vocabulaire. En pratique, on différencie les dégâts des marqueurs de dégâts, notamment lorsque des attaques ou des talents font référence à une de ces deux formulations. Voici quelques précisions :
  • 10 dégâts = un marqueur de dégâts, dans l'absolu, mais :
  • on inflige des dégâts, ce qui signifie que tous les talents, effets, se rapportant à des marqueurs de dégâts, ne s'appliquent pas (c'est pourquoi Démanta passe à travers le talent de Jirachi mais pas de Manaphy (carte plus au format)) ;
  • on pose/place des marqueurs de dégâts, ce qui signifie que les talents, effets, se rapportant à des dégâts ne s'appliquent pas (c'est pourquoi Lanssorien ex peut poser des marqueurs de dégâts sur Mimiqui ou encore Manaphy (carte plus au format))
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Pierrot_
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Degats, marqueurs et déplacement de marqueurs

Message par Pierrot_ »

Merci mew antique, c est plus clair :)
Répondre