[FR] ME05 Nuit Noire avec Méga-Darkrai arrive en juillet !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Genre : ♂️
Magasin :

[FR] ME05 Nuit Noire avec Méga-Darkrai arrive en juillet !

Message par AlexLaloix »

Salut à tous,

J’espère que vous tenez le rythme, car les sorties s’accélèrent : la prochaine extension du bloc Méga-Évolution vient d’être annoncée !
Avec pour thématique les Pokémon de type Obscurité, le set ME05, intitulé Nuit Noire (« Pitch Black » en anglais), sortira dès le 17 juillet 2026.

L’extension mettra en avant plusieurs Pokémon découverts dans le DLC Méga-Dimension du jeu Légendes Pokémon : Z-A, avec notamment Méga-Darkrai, Méga-Zeraora, Méga-Lugulabre et Méga-Minotaupe.

D’après le communiqué officiel, l’extension contiendra plus de 115 cartes, dont :
  • 6 Pokémon-ex Méga-Évolution
  • 4 Pokémon-ex
  • 11 Pokémon « illustration rare »
  • 18 Pokémon et cartes Dresseur « ultra rare »
  • 6 Pokémon et cartes Supporter « illustration spéciale rare ».

Le set standard comptera 84 cartes, auxquelles s’ajouteront plus d’une trentaine de secrètes, pour atteindre le total annoncé.
On voit clairement se confirmer la stratégie actuelle : des sets plus petits, mais plus fréquents, à l’image de ce qui se fait déjà au Japon.

N’oubliez pas les tournois d’Avant-première de la série, qui se tiendront à partir du samedi 4 juillet dans les boutiques participantes.

Sans plus tarder voici le line-up des produits de la série :
  • Les boosters, à l'effigie des quatre Méga-Pokémon stars de la série.

• L'ETB (Coffret Dresseur d'Elite), mettant en vedette Mega-Darkrai. La carte promo sera quant à elle à l'effigie de Zarude (MEP 088).

La version exclusive Pokémon Center.

• Les displays de 36 boosters et de 18 boosters.

• Le tripack avec la promo Opermine (MEP 087).

• Les checklane exclusifs, dont un avec la promo Ramolosse (MEP 086).

• Le bundle de 6 boosters.

• Le Boîtier Stratégies et Combat (Kit d'AP).

Pour patienter jusqu’à la sortie, voici déjà les deux premières cartes dévoilées de l’extension..

Et en bonus les fonds d’écran officiels de la série.

À bientôt !

Sources : site officiel de Pokémon / Pokéguardian
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Re: [FR] ME05 Nuit Noire avec Méga-Darkrai arrive en juillet !

Message par Voltame »

Honnêtement, je ne sais pas si la série aura de belles cartes, mais le scellé et surtout l’ETB sont vraiment magnifiques.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Après Ectoplasma un de mes pokémon favoris j'ai découvert Lugulabre et qui sera présent dans cette série.
Super.
Par contre j'ai déjà du mal à droper du Ectoplasma alors j'espère que j'aurai plus de chances avec Lugulabre..

On verra bien. Et puis il faut attendre Juillet. lol
Espeon196
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Espeon196 »

J'espère qu'il y aura de belles cartes mais je trouve l'ETB affreuse. Après vu le design de Méga Darkrai..... Sinon, le reste me semble prometteur.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

C'est bien d'avoir des petits sets qui sont pas fou, ça permet de bien calmer cette hype... rien qu'à voir comment ME03 est boudé...

Alors ce qui est drôle, c'est qu'on est spoiler sur la promo de l'ETB ME 05 (Zarude) mais on ne sait toujours pas qui sera celle de ME 04 (même si j'ai ma petite idée, et je mise sur Croâporal)
SHIELD54
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SHIELD54 »

Arcaninos a écrit : 30 avr. 2026, 23:08 C'est bien d'avoir des petits sets qui sont pas fou, ça permet de bien calmer cette hype... rien qu'à voir comment ME03 est boudé...

Alors ce qui est drôle, c'est qu'on est spoiler sur la promo de l'ETB ME 05 (Zarude) mais on ne sait toujours pas qui sera celle de ME 04 (même si j'ai ma petite idée, et je mise sur Croâporal)
On sait que la promo de l'etb ME04 est l'AR de Feunnec, c'était confirmé dans la fiche produit.
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par AlexLaloix »

SHIELD54 a écrit : 30 avr. 2026, 23:17
Arcaninos a écrit : 30 avr. 2026, 23:08 C'est bien d'avoir des petits sets qui sont pas fou, ça permet de bien calmer cette hype... rien qu'à voir comment ME03 est boudé...

On sait que la promo de l'etb ME04 est l'AR de Feunnec, c'était confirmé dans la fiche produit.
Oui ça sera bien Feunnec, mais c'est vrai qu'on a aucun visuel à part le scan JAP.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

SHIELD54 a écrit : 30 avr. 2026, 23:17
J'avais pas vu, merci, mais je suis très surpris, quelle est la logique :s

Pourquoi sortir un Pokémon feu pour une etb eau, et pourquoi sortir un des 3 starters... Crôaporal aurait été tellement plus logique, mais peut-être que marketingement parlant ils se sont dit que les gens voudraient drop eux mêmes toute la série évolutive de Grenousse... mais dans ce cas, j'aurais quand même pas mis un starter dans la boîte...

ETB et AR d'ETB depuis le début du bloc ME :
- Méga-Gardevoir = Alakazam (Psy)
- Méga-Lucario = Riolu (Combat)
- Méga-Dracaufeu = Charbambin (Feu)
- Méga-Dracolosse = Zekrom de N (Dragon)
- Méga-Zygarde = Ptyranidur (Combat)
Et il casse cette logique du bloc ME pour faire Méga-Amphinobi = Feunnec (Eau/Feu)

Après ça reste Pokémon, la logique dure rarement dans le temps... c'est sûrement le stagiaire qui a dû prendre cette responsabilité et qui n'avait pas compris la logique ;)
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Bon comme ça nous sommes fixés sur les potentielles SAR. Dakrai on le savait déjà, pour le reste je ne suis pas spécialement enthousiasmé, Zeraora est osef et j'ai un peu de mal avec méga Minotaupe. Dommage qu'ils ne se focalisent que sur les nouvelles méga encore une fois.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

clement59 a écrit : 01 mai 2026, 08:49 Bon comme ça nous sommes fixés sur les potentielles SAR. Dakrai on le savait déjà, pour le reste je ne suis pas spécialement enthousiasmé, Zeraora est osef et j'ai un peu de mal avec méga Minotaupe. Dommage qu'ils ne se focalisent que sur les nouvelles méga encore une fois.
Oui, je suis d'accord avec toi, j'attends toujours Méga-Scarabrute ! qui n'a jamais été éditée dans XY et qui ne l'est toujours pas dans ce bloc ME...

Disons aussi qu'ils ne sont pas très généreux en quantité d'ultra, il y en a peu dans chaque set, elles tombent souvent, aucun intérêt, ils auraient tellement pu ajouter quelques Méga-ex classique, sans forcément qu'elles soient en FA et SAR...
Miascarade2014
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Miascarade2014 »

Les illustrations sont incroyables 😍
J'ai déjà hâte, j'espère avoir de la chance dans les boosters 8)
Miascarade2014 (g)
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

[/quote]

Oui, je suis d'accord avec toi, j'attends toujours Méga-Scarabrute ! qui n'a jamais été éditée dans XY et qui ne l'est toujours pas dans ce bloc ME...

Disons aussi qu'ils ne sont pas très généreux en quantité d'ultra, il y en a peu dans chaque set, elles tombent souvent, aucun intérêt, ils auraient tellement pu ajouter quelques Méga-ex classique, sans forcément qu'elles soient en FA et SAR...
[/quote]

Bien vu pour M Scarabrute ! En plus il est l'exemple d'une méga réussie, je trouve.

Charkos Ex vient d'être révélé mais je ne pense pas qu'ils lui donneront une SAR.
Dernière modification par clement59 le 01 mai 2026, 16:10, modifié 1 fois.
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par AlexLaloix »

Arcaninos a écrit : 01 mai 2026, 12:10 Oui, je suis d'accord avec toi, j'attends toujours Méga-Scarabrute ! qui n'a jamais été éditée dans XY et qui ne l'est toujours pas dans ce bloc ME...

Méga-Charmina également n'a jamais eu sa carte dans le JCC, et aucune carte de Méga-Ténéfix en solo.

Je suis d'accord qu'ils auraient pu nous mettre davantage ou même uniquement de Méga ex dans nos séries, ou même en promo dans les coffrets au lieu de nous faire des quasi-copies de Méga Kangourex, Latias, Florizarre, Lucario, Zygarde, etc... Bon après je comprends, c'est la logique de choisir un Pokémon en lien avec la série en question pour en faire la promotion
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

AlexLaloix a écrit : 01 mai 2026, 13:09
Arcaninos a écrit : 01 mai 2026, 12:10 Oui, je suis d'accord avec toi, j'attends toujours Méga-Scarabrute ! qui n'a jamais été éditée dans XY et qui ne l'est toujours pas dans ce bloc ME...

Méga-Charmina également n'a jamais eu sa carte dans le JCC, et aucune carte de Méga-Ténéfix en solo.

Je suis d'accord qu'ils auraient pu nous mettre davantage ou même uniquement de Méga ex dans nos séries, ou même en promo dans les coffrets au lieu de nous faire des quasi-copies de Méga Kangourex, Latias, Florizarre, Lucario, Zygarde, etc... Bon après je comprends, c'est la logique de choisir un Pokémon en lien avec la série en question pour en faire la promotion
Effectivement, Scarabrute n'est pas le seul Méga à n'avoir pas eu de carte à son effigie, espérons que ces 3 là soient dans les sets à paraître avant la fin du bloc ME...
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

j'adorerais un truc du style l'extension de fin de bloc avec toutes les méga évolutions manquantes...pas le set impossible à finir comme les 10.5 où il y a trop d'ultras, ou beaucoup de SAR, juste une extension hors-série avec un peu de tout, histoire de toutes les obtenir dans le même bloc, c'est faisable en plus, ils nous pondent bien des séries avec la blinde de rééditions...
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

matt120 a écrit : 01 mai 2026, 15:31 j'adorerais un truc du style l'extension de fin de bloc avec toutes les méga évolutions manquantes...pas le set impossible à finir comme les 10.5 où il y a trop d'ultras, ou beaucoup de SAR, juste une extension hors-série avec un peu de tout, histoire de toutes les obtenir dans le même bloc, c'est faisable en plus, ils nous pondent bien des séries avec la blinde de rééditions...
J'en salive d'avance 😅, ça serait une bonne idée !
Roro_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Roro_Pokemon »

J’adore méga lugulabre alors le voir dans ce set :p j’espere que tout les pokemon auront une alt (pas comme ME02 ou ectoplasma n’en avait pas) sinon ça a l’air d’être vraiment un bon set
Roro_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Roro_Pokemon »

matt120 a écrit : 01 mai 2026, 15:31 j'adorerais un truc du style l'extension de fin de bloc avec toutes les méga évolutions manquantes...pas le set impossible à finir comme les 10.5 où il y a trop d'ultras, ou beaucoup de SAR, juste une extension hors-série avec un peu de tout, histoire de toutes les obtenir dans le même bloc, c'est faisable en plus, ils nous pondent bien des séries avec la blinde de rééditions...
Trop trop bonne idée ça serait super
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Roro_Pokemon a écrit : 02 mai 2026, 08:11 J’adore méga lugulabre alors le voir dans ce set :p j’espere que tout les pokemon auront une alt (pas comme ME02 ou ectoplasma n’en avait pas) sinon ça a l’air d’être vraiment un bon set
C'était normal pour M-Ectoplasma dans ME2, il provenait d'un deck, donc il n'a eu ni Full Art, ni Alt à son effigie, ils ont malgré tout sorti une belle alt dans 2.5 pour compenser... mais on ne verra jamais sa FA (sauf s'il la produise un jour pour la mettre dans un coffret en promo).

M-Lugulabre à toutes ses chances d'avoir une ALT, 75% pour être précis, si la logique est respectée, les sets japonais ont 4 Méga ex et 4 ex dans leurs sets, et pour le moment, les ALT sont réparties ainsi : 3 Méga-ex, 1 ex et 2 Dresseurs Supporter (ça vaut pour ME2, ME3 et ME4) :
- ME 2 : M-Scarhino n'a pas eu d'alt
- ME 3 : M-Airmure n'a pas eu d'alt
- ME 4 : M-Némélios n'a pas eu d'alt
- ME 5 : ça sera soit : M-Zeraora, M-Lugulabre ou M-Minotaupe qui n'aura pas d'alt, espérons que ce soit M-Minotaupe (Minotaupe a déjà eu une Alt dans 10.5).

Je croise les doigts pour toi que M-Lugulabre est la sienne ;)
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Minotaupe devrait, en toute logique, être exsangue de SAR. Le souci étant que la logique et Pokémon Company, ça fait 2.
J'espère de tout cœur une SAR pour Charkos, l'un de mes pokémons préférés hors G1.
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Alors, le souci est que derrière, Pokémon Company peut profiter du fait que les séries se vendent moins bien pour sortir une série avec une grosse hype en mettant des stocks très bas au prétexte que "ça se vend pas"... (oui, je parle d'Etincelles Déferlantes et Evolutions Prismatiques aux stocks très bas après les lamentables Mascarade Crépusculaire, Fable Nébuleuse et Couronne Stellaire qui elles aussi n'avaient pas rencontré un grand engouement)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Mishy a écrit : 03 mai 2026, 20:16

Alors, le souci est que derrière, Pokémon Company peut profiter du fait que les séries se vendent moins bien pour sortir une série avec une grosse hype en mettant des stocks très bas au prétexte que "ça se vend pas"... (oui, je parle d'Etincelles Déferlantes et Evolutions Prismatiques aux stocks très bas après les lamentables Mascarade Crépusculaire, Fable Nébuleuse et Couronne Stellaire qui elles aussi n'avaient pas rencontré un grand engouement)
Ils pourraient effectivement faire ça, mais je ne vois pas l'intérêt pour TPCI (et Asmodée).
Stormer54
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Stormer54 »

Ce sera Feunnec AR ! Le leak est sur pokebeach !
Répondre