La MEGA chance du débutant

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

K_Redass
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

La MEGA chance du débutant

Message par K_Redass »

Bonjour à tous,

Je suis le papa d'un enfant qui découvre l'univers des cartes Pokémon, et à l'ouverture de son deuxième booster, il tombe sur une très belle carte avec deux étoiles dorées.
Apparemment elle vaudrait à ce jour, en moyenne, 500€ o_O
Ma question est donc de savoir, si d'après votre expérience, ce genre de cartes prennent de la valeur à long terme, ou si il est plus judicieux de la vendre maintenant ?

Merci pour vos lumières :)
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Re: La MEGA chance du débutant

Message par Mew Antique »

Bonjour,
K_Redass a écrit : 04 mars 2026, 12:58 il tombe sur une très belle carte avec deux étoiles dorées.
Apparemment elle vaudrait à ce jour, en moyenne, 500€ o_O
Bravo, mais de quelle carte s'agit-il ?
K_Redass a écrit : 04 mars 2026, 12:58 Ma question est donc de savoir, si d'après votre expérience, ce genre de cartes prennent de la valeur à long terme, ou si il est plus judicieux de la vendre maintenant ?
Aïe aïe aïe, ce genre de questions axées sur la valeur des cartes est reçu froidement ici ...
Pourquoi ne pas simplement garder la carte dans un classeur pour le plaisir de l'avoir et de collectionner ?

A vrai dire, si vous posez la question sous l'aspect financier, vous connaissez déjà la réponse :
A) Si vous avez besoin d'argent maintenant --> vente
B) Si vous voulez la garder, 2 possibilités :
1/ soit la carte monte ou reste au même niveau --> vous avez gagné le prix de départ + l'augmentation s'il y en a une
2/ soit la carte descend--> vous avez perdu.

L'option A est la plus sûre, l'option B est la plus risquée mais peut-être plus rémunératrice.
Sachant qu'en début de série, les cartes valent plus cher à cause de la hype, puis redescendent. Mais les plus populaires peuvent rester stables ou remonter ... Coup de poker, à vous de choisir !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
K_Redass
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par K_Redass »

Ah pardon, je ne pensais pas que ce genre de question était délicate.
La carte qu'il a trouvé dans son booster est "Mega Dracaufeu X Ex (125)".
Je demande ça parce qu'il est autiste, et que nous savons ma femme et moi qu'il n'en prendra pas soin.
Je l'ai donc mise de côté, et pensais la vendre maintenant ou plus tard pour mettre l'argent dans ses économies.
N'ayant aucune expérience en cartes à collectionner, je me demandais simplement le plus judicieux.
Merci pour ton avis 👍🏻
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

K_Redass a écrit : 04 mars 2026, 18:57 Ah pardon, je ne pensais pas que ce genre de question était délicate.
Je demande ça parce qu'il est autiste, et que nous savons ma femme et moi qu'il n'en prendra pas soin.
Je l'ai donc mise de côté, et pensais la vendre maintenant ou plus tard pour mettre l'argent dans ses économies.
N'ayant aucune expérience en cartes à collectionner, je me demandais simplement le plus judicieux.
Merci pour ton avis 👍🏻
C’est vrai que Pokecardex est avant tout un forum de passionnés plutôt que de spéculateurs ou d’investisseurset ce qui est une bonne chose selon moi.

À mon avis, la meilleure solution serait de faire grader la carte (chez CCC par exemple). Si elle obtient la note maximale de 10, sa valeur pourrait atteindre jusqu’à 900 €, ce qui permettrait de mettre encore plus d’argent de côté pour votre fils.

Et si vous préférez la conserver, le boîtier de protection garantira une conservation optimale et préservera la carte en parfait état, même si votre fils souhaite la manipuler (sauf évidemment si le boîtier venait à être endommagé).
Image
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

K_Redass a écrit : 04 mars 2026, 18:57
Dracaufeu étant toujours un Pokémon populaire, la carte continuera normalement d'être recherchée. Le mieux serait effectivement de la sceller et de la vendre pour en retirer le maximum, comme cela vous supprimez l'incertitude de l'attente (va-t-elle monter ? descendre ?)
De toute façon, c'est comme si de l'argent tombait du ciel : quand vous tirez ce genre de cartes, vous êtes gagnants à tous les coups.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
K_Redass
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par K_Redass »

Merci pour vos conseils :sheep:
Je me suis renseigné pour la faire grader (chez CCC par exemple), mais j'ai un peu peur d'envoyer une carte si cher par La Poste, et aussi qu'elle soit dans les mains de personne qui peuvent faire ce qu'ils veulent avec :(
Du coup on va opter pour la vente sur Cardmarket, ce sera moins d'interrogation et d'inquiétude :p
Bon week-end à tous :angel:
Répondre