Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Malheureusement, c'est au cas par cas : certains collectionneurs recherchent les cartes avec erreur de fabrication, mais la plupart n'en veulent pas. La quantité de cartes que tu pourras obtenir en échange dépend de ce que le collectionneur la recherchant voudra bien mettre.
Honnêtement, la carte normale ne vaut pas très cher (entre 2 et 4 euros), si tu arrives à avoir une autre ex ou quelques rares holos en échange c'est déjà très bien.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !
Effectivement comme l'a dit Mew ça dépend des collectionneur. De plus c'est pas forcément les erreurs "recherchée"; ceux qui collectionnent les cartes mal fabriqué recherches plutôt des missprints ou même un double holo. Honnêtement beaucoup la considèrerait comme simplement abimée.
@"alorszut", une carte crimped est une carte avec un defaut: le système de scellage du booster a "mangé" une carte qui a bougé a l interrieur du booster (sir la photo c est le haut).
missprint: une erreur d impression
Misscut: une erreur sur la découpe
crimped: une erreur du au scellage
Celestial a écrit : ↑04 mars 2026, 20:58
Je note, merci pour vos réponses
@"alorszut", une carte crimped est une carte avec un defaut: le système de scellage du booster a "mangé" une carte qui a bougé a l interrieur du booster (sir la photo c est le haut).
missprint: une erreur d impression
Misscut: une erreur sur la découpe
crimped: une erreur du au scellage
Merci celestial
C'est très clair. Je crois en plus que je l'avais déjà lu sur le forum l'année dernière mais ça m'était sorti de la tête.
Je vois bien le défaut sur la carte...
Bonne continuation