AlphaCoreLatios a écrit : ↑28 févr. 2026, 19:12
Voltame a écrit : ↑28 févr. 2026, 18:51
Merci pour votre expertise. Oui, c’est une très belle carte, et la rajouterai à ma collection des Lilie. Honnêtement j’hésite entre ouvrir le paquet ou le garder scellé (et du coup acheter la cosmog à côté) car ça perdrai de sa valeur et de sa rareté (le prix me fait hésiter)
Tu peux la laisser sous le sachet et la mettre dans le classeur, mais ça sera moche. La rareté ne sera clairement pas baisser, je ne comprends pas cet argument ???
La rareté = nombres d'exemplaire édité de la carte dans une langue donnée. La carte en elle même me semble assez rare comme ça, donc qu'elle soit emballé ou non... Après la rareté "Sous scellé" c'est autre chose, mais penser de cette manière c'est nuisible
Perso j'achète une carte pour ce qu'elle représente pour ma collec, pas pour le prix estimé de ce qu'elle pourra valoir derrière.
Alors oui, a 750e la carte scellée, il est claire que c'est à bien réfléchir..
Sinon vous pourriez la faire mettre sous boitier chez CollectAura ou autre société de gradation histoire de la protéger.
Merci pour votre point de vue.
C’est vrai que la rareté au sens strict correspond au nombre d’exemplaires édités, et là-dessus le fait qu’elle soit scellée ou non ne change évidemment rien.
Quand je parlais de “rareté”, je pensais plutôt à la disponibilité en version scellée d’origine sur le marché. J’ai l’impression qu’il y en a moins qui ont été conservées intactes, ce qui joue sur la perception.
Cela dit, je précise que je n’ai absolument pas l’intention de la revendre. Si je la prends, c’est parce que je la trouve magnifique et qu’elle viendrait compléter mon master set Lilie.
Mon hésitation à l’ouvrir vient surtout du fait que c'est irréversible, un peu comme ouvrir un booster blister de L’Appel des Légendes, même sans intention de revente, le prix fait réfléchir avant de l’ouvrir (même si on n’est pas sur la même échelle).