Vérification d'une carte promo japonaise scellée

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Voltame
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Vérification d'une carte promo japonaise scellée

Message par Voltame »

Bonjour à tous,

Je prévois d’acheter une carte promo japonaise scellée pour 750€.
Vu le montant conséquent, j’aimerais avoir votre avis concernant son authenticité avant de finaliser l’achat.

Selon vous, est-ce une vraie carte scellée d’origine ou cela pourrait-il être une contrefaçon / reconditionnée ?

Voici les photos :
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Merci pour votre aide et pour vos réponses :)
Image
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Vérification d'une carte promo japonaise scellée

Message par matt120 »

....ah! la la, ça me fait toujours quelque chose de voir cette merveille...pas besoin qu'une carte à l'effigie de lilie soit full art pour apprécier, celle-ci, c'est ma carte lilie de coeur...tout ça pour te dire que tout est authentique, je n'ai rien vu de suspect sur ce booster, tu peux y aller. :)

bien sûr, et c'est un conseil surtout si tu aimes ce genre de cartes, ouvre le paquet parce que les 2 cartes à l'intérieur sont très jolies.

à +.
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

matt120 a écrit : 28 févr. 2026, 15:41 ....ah! la la, ça me fait toujours quelque chose de voir cette merveille...pas besoin qu'une carte à l'effigie de lilie soit full art pour apprécier, celle-ci, c'est ma carte lilie de coeur...tout ça pour te dire que tout est authentique, je n'ai rien vu de suspect sur ce booster, tu peux y aller. :)

bien sûr, et c'est un conseil surtout si tu aimes ce genre de cartes, ouvre le paquet parce que les 2 cartes à l'intérieur sont très jolies.

à +.
Merci pour votre expertise. Oui, c’est une très belle carte, et la rajouterai à ma collection des Lilie. Honnêtement j’hésite entre ouvrir le paquet ou le garder scellé (et du coup acheter la cosmog à côté) car ça perdrai de sa valeur et de sa rareté (le prix me fait hésiter) :)
Image
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Voltame a écrit : 28 févr. 2026, 18:51
matt120 a écrit : 28 févr. 2026, 15:41 ....ah! la la, ça me fait toujours quelque chose de voir cette merveille...pas besoin qu'une carte à l'effigie de lilie soit full art pour apprécier, celle-ci, c'est ma carte lilie de coeur...tout ça pour te dire que tout est authentique, je n'ai rien vu de suspect sur ce booster, tu peux y aller. :)

à +.
Merci pour votre expertise. Oui, c’est une très belle carte, et la rajouterai à ma collection des Lilie. Honnêtement j’hésite entre ouvrir le paquet ou le garder scellé (et du coup acheter la cosmog à côté) car ça perdrai de sa valeur et de sa rareté (le prix me fait hésiter) :)
Tu peux la laisser sous le sachet et la mettre dans le classeur, mais ça sera moche. La rareté ne sera clairement pas baisser, je ne comprends pas cet argument ???

La rareté = nombres d'exemplaire édité de la carte dans une langue donnée. La carte en elle même me semble assez rare comme ça, donc qu'elle soit emballé ou non... Après la rareté "Sous scellé" c'est autre chose, mais penser de cette manière c'est nuisible :/

Perso j'achète une carte pour ce qu'elle représente pour ma collec, pas pour le prix estimé de ce qu'elle pourra valoir derrière.
Alors oui, a 750e la carte scellée, il est claire que c'est à bien réfléchir..

Sinon vous pourriez la faire mettre sous boitier chez CollectAura ou autre société de gradation histoire de la protéger.
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

AlphaCoreLatios a écrit : 28 févr. 2026, 19:12
Voltame a écrit : 28 févr. 2026, 18:51 Merci pour votre expertise. Oui, c’est une très belle carte, et la rajouterai à ma collection des Lilie. Honnêtement j’hésite entre ouvrir le paquet ou le garder scellé (et du coup acheter la cosmog à côté) car ça perdrai de sa valeur et de sa rareté (le prix me fait hésiter) :)
Tu peux la laisser sous le sachet et la mettre dans le classeur, mais ça sera moche. La rareté ne sera clairement pas baisser, je ne comprends pas cet argument ???

La rareté = nombres d'exemplaire édité de la carte dans une langue donnée. La carte en elle même me semble assez rare comme ça, donc qu'elle soit emballé ou non... Après la rareté "Sous scellé" c'est autre chose, mais penser de cette manière c'est nuisible :/

Perso j'achète une carte pour ce qu'elle représente pour ma collec, pas pour le prix estimé de ce qu'elle pourra valoir derrière.
Alors oui, a 750e la carte scellée, il est claire que c'est à bien réfléchir..

Sinon vous pourriez la faire mettre sous boitier chez CollectAura ou autre société de gradation histoire de la protéger.
Merci pour votre point de vue.

C’est vrai que la rareté au sens strict correspond au nombre d’exemplaires édités, et là-dessus le fait qu’elle soit scellée ou non ne change évidemment rien.

Quand je parlais de “rareté”, je pensais plutôt à la disponibilité en version scellée d’origine sur le marché. J’ai l’impression qu’il y en a moins qui ont été conservées intactes, ce qui joue sur la perception.

Cela dit, je précise que je n’ai absolument pas l’intention de la revendre. Si je la prends, c’est parce que je la trouve magnifique et qu’elle viendrait compléter mon master set Lilie.

Mon hésitation à l’ouvrir vient surtout du fait que c'est irréversible, un peu comme ouvrir un booster blister de L’Appel des Légendes, même sans intention de revente, le prix fait réfléchir avant de l’ouvrir (même si on n’est pas sur la même échelle). :)
Image
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

j'ai fait le choix d'ouvrir le paquet et, je n'ai jamais regretté ce choix, pas une seconde, la passion a pris le pas sur tout le reste si bien que la valeur ne rentre pas en ligne de compte...elle est dans une case magnetic et je ressens toujours quelque chose quand je la regarde, cette carte mérite d'être bien exposée, en plus de ça, tu feras des économies car tu n'auras pas à acheter le cosmog. :)

maintenant, évidemment, le choix t'appartient mais clairement, comme alpha le dit, comme je le dis, on achète pas une carte de cette qualité pour ce qu'elle vaudra plus tard mais simplement ce qu'elle apporte niveau émotion.

tu nous diras ce que tu as décidé. à +.
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

matt120 a écrit : 01 mars 2026, 15:17 j'ai fait le choix d'ouvrir le paquet et, je n'ai jamais regretté ce choix, pas une seconde, la passion a pris le pas sur tout le reste si bien que la valeur ne rentre pas en ligne de compte...elle est dans une case magnetic et je ressens toujours quelque chose quand je la regarde, cette carte mérite d'être bien exposée, en plus de ça, tu feras des économies car tu n'auras pas à acheter le cosmog. :)

maintenant, évidemment, le choix t'appartient mais clairement, comme alpha le dit, comme je le dis, on achète pas une carte de cette qualité pour ce qu'elle vaudra plus tard mais simplement ce qu'elle apporte niveau émotion.

tu nous diras ce que tu as décidé. à +.
Pour être honnête, pour le moment je ne peux pas dire si je vais l’ouvrir ou non (si je l’ouvre, je posterai la photo dans ce sujet). De base, je ne suis pas du tout un collectionneur de scellés : le seul item que j’ai gardé scellé est une ETB eb7 Nymphali, et le reste de ma collection est constitué uniquement de cartes ouvertes.

D’ailleurs, j’ai prévu d’acquérir et d’ouvrir le Coffret Pokémon "Limited Collection Master Battle Set (JAP)", qui contient la carte Amis d’Alola avec Lilie, pour ma collection. Cela fait partie de mon objectif de compléter mon master set Lilie.

Merci encore pour le partage de votre expérience. J’espère que vous et AlphaCoreLatios serez compréhensifs de mon hésitation. :)
Image
Répondre