Moi c’est "Misuto Kage", et je rejoins l'aventure Pokecardex avec un savoureux mélange de nostalgie et de complicité familiale.
Je fais partie de la génération qui a grandi avec Sacha, Ondine et Pierre. À l'époque, je ne ratais pas un épisode et j'essayais d'apprendre le nom de tous les pokémons devant la télé avec le Poké-Rap final. Mon premier grand souvenir de dresseur, c'était sur ma Game Boy Color avec la Version Jaune
Tout a commencé (ou recommencé !) avec les cartes McDonald's.
Ce qui n'était qu'un petit bonus au départ est devenu un vrai projet commun avec mon fils, "Chibi Kage". Notre mission prioritaire est de l'aider à compléter ses sets promotionnels : il nous manque encore quelques pièces pour les séries M24, M23, 2022 et 2021.
Je dois avouer que pour une personne de mon âge, le monde des Pokémon d'aujourd'hui est devenu immense et parfois un peu complexe à appréhender. Entre les nouvelles mécaniques et le nombre de séries, j'ai beaucoup de choses à apprendre !
De mon côté, je me suis lancé le défi de compléter le set Écarlate et Violet 151 (MEW). Retrouver ces Pokémon originaux qui m'ont fait vibrer enfant a une saveur toute particulière.
Nous venons ici pour échanger dans la bonne humeur, apprendre les subtilités du JCC actuel et, bien sûr, trouver les cartes qui manquent à nos albums respectifs.
Au plaisir de discuter et de troquer avec vous !
Les Ni-Kage