alorszut a écrit : ↑31 janv. 2026, 23:08
L'Europe c'est vraiment la poule aux oeufs d'or pour POKEMON Company...
En regardant la collection et toutes les cartes sur pokécardex, je viens de m'apercevoir qu'ils ont également ajouté des pokeball, love ball et copain ball !!
ça nous fait encore plus de 500 à 600 cartes pour cette série et surtout pour ceux qui font un full master set !!
Déjà qu'il y a 78 secrètes avec en plus des cartes qui ne seront pas données du tout...
C'est vraiment de la FOLIE !
J'ai de la chance, mes garçons ne veulent que la carte promo de l'ETB !!
Ah si j'oubliais, mon cadet aimerait par chance avoir une dracolosse, mais vu les actuels taux de drops, ça risque de déchanter rapidement...
Hello,
Oh oui, cette série est décevante et on est encore une fois dans le "toujours +".
Pour le petit débrief Master Set de cette série, on est sur :
- 178 (co/unco/holo) + 39 ex (Téra/Méga/Classiques) (217 cartes du set)
- 178 Reverse "énergie" + dresseurs en classiques
- 140 Reverse "Ball" ou "R" (aucune dresseurs dans cette catégorie)
- 78 secrètes
Pour un total général de 613 cartes...
Hors cartes promo "Cosmos Holo" ou autres qui est et sera rajouté au fil du temps...
Pokémon Company est un très grand berger et il a su trouver son troupeau... Plein de cartes à collectionner, plein de carets "banger", peu de drop pour plus de valeur unitaire pour les cartes très recherchées, et des stocks qui partent de plus en plus chers...
A moins d'un boycott massif, qui n'arrivera sans doute jamais... impossible d'endiguer ce système...
Simple chose à retenir pour les passionnés, faites-vous juste plaisir, et c'est tout.
Perso tout ce qui est cher, j'en ai rien à fiche, comme ça, je limite fortement ma déception, si j'ai pas de SAR dans ma collec', je m'en remettrai...
J'ai, je garde, j'ai pas, j'achète pas... Au max, je met 40€ dans une carte, c'est mon prix maxi pour acheter à l'unité... Tout ce qui est au-dessus ne fait pas parti de mes recherches.