Je viens de remarquer que l'ancien gestionnaire de collection sur PC n'est plus disponible, la nouvelle version l'ayant remplacé (et je n'ai pas trouvé de moyen de revenir dessus). J'étais un peu réticent à passer sur la nouvelle version car je m'étais habitué à l'ancienne version et je trouve qu'elle est un peu moins pratique à utiliser (je trouve tout un peu trop gros: les cartes, les logos des séries, ce qui fait que quand on veut changer de série on doit beaucoup plus scroll par rapport à l'ancienne version).
Vous allez surement me dire de dézoomer la page, et c'est une bonne remarque mais alors le (nouveau) problème que j'ai est que les cartes (et les filtres) ne prennent pas toute la largeur de la page et restent bloquées à 6 par ligne (oui je sais je suis un peu chiant). Ca serait bien pratique que ca s'adapte à la page pour pouvoir voir tout un set en une seule fois (quand je veux regarder rapidement les cartes qu'il me manque dans un lot trouvé en brocante sans devoir scroller constamment par exemple).
Aussi une fonctionnalité que j'aimais bien était la possibilité d'aller voir les ventes en cours et réussies de eBay mais je ne trouve plus le bouton, je trouve celui pour pokecardex, cardmarket, TCGplayer mais pas ebay.
Dernière remarque tant que j'y suis mais pour le magasin cette fois-ci, ca serait cool que quand on applique un filtre sur les doubles ou les cartes recherchées, le nombre de cartes à droite des sets reflète le nombre de cartes qui correspondent au filtre appliqué et pas au nombre de cartes global. Et dans le même esprit, quand, après application du filtre il n'y a plus aucune cartes du set qui correspondent au filtre (je sais ça fait beaucoup de fois "filtre"), ce serait bien de masquer le set parce que quand je veux regarder par exemple uniquement les communes en double dans le magasin de quelqu'un, je dois ouvrir tous les sets un par un pour dans la majorité des cas tomber sur un set vide (la c'est le moment ou je mets un screen pour illustrer mon propos mais apparement on peut pas poster d'images
Bon je crois que c'est tout (pour l'instant)
Merci d'avance d'avoir lu jusqu'au bout
EDIT:
J'ai remarqué ce qui semblerait être un bug (ou peut être pas) : sur le gestionnaire quand j'applique des filtres et que je change de set, il n'y a qu'une partie du filtre qui est gardé en mémoire.
Exemple: si je veux afficher que les énergies gold de règne de glace, je vais choisir la rareté "Secrète" et le type Energie (le petit E). Jusque là tout va bien ça m'affiche 3 énergies gold. Maintenant je veux faire exactement la même chose pour evo celeste donc je change de set et là j'ai bien les filtres appliqués (Secret et Energie) sauf que j'ai en plus le type dragon. Bon ça doit être normal parce que dans règne de glace y'a pas de pokemon dragon donc ça ajoute le filtre. OK. Sauf que si je retourne sur règne de glace, ça m'ajoute le type metal parce que dans evo celeste y'a pas de pokemon metal. En fait si j'ai bien compris ça reset le filtre uniquement pour les type/rareté qui ne sont pas présentes dans l'ancien set et qui le sont dans le nouveau.
Mais du coup c'est particulièrement ennuyant et répétitif pour voir toutes les cartes d'un certain "type" à travers les set (toutes les énergies gold de EB, toutes les Hight-tech de EV...) parce que ça ajoute a chaque fois tous les types qui n'étaient pas dans le set précédent donc on se retrouve vite avec tous les types et raretés sélectionnées, entre les shiny, les types fée, dragon, metal et même les dresseurs (stade, objets, énergies spéciales et j'en passe)... on s'en sort plus.