✅ Points d'amélioration nouveau gestionnaire de collection PC

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Milou048
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

✅ Points d'amélioration nouveau gestionnaire de collection PC

Message par Milou048 »

Bonjour,

Je viens de remarquer que l'ancien gestionnaire de collection sur PC n'est plus disponible, la nouvelle version l'ayant remplacé (et je n'ai pas trouvé de moyen de revenir dessus). J'étais un peu réticent à passer sur la nouvelle version car je m'étais habitué à l'ancienne version et je trouve qu'elle est un peu moins pratique à utiliser (je trouve tout un peu trop gros: les cartes, les logos des séries, ce qui fait que quand on veut changer de série on doit beaucoup plus scroll par rapport à l'ancienne version).
Vous allez surement me dire de dézoomer la page, et c'est une bonne remarque mais alors le (nouveau) problème que j'ai est que les cartes (et les filtres) ne prennent pas toute la largeur de la page et restent bloquées à 6 par ligne (oui je sais je suis un peu chiant). Ca serait bien pratique que ca s'adapte à la page pour pouvoir voir tout un set en une seule fois (quand je veux regarder rapidement les cartes qu'il me manque dans un lot trouvé en brocante sans devoir scroller constamment par exemple).

Aussi une fonctionnalité que j'aimais bien était la possibilité d'aller voir les ventes en cours et réussies de eBay mais je ne trouve plus le bouton, je trouve celui pour pokecardex, cardmarket, TCGplayer mais pas ebay.

Dernière remarque tant que j'y suis mais pour le magasin cette fois-ci, ca serait cool que quand on applique un filtre sur les doubles ou les cartes recherchées, le nombre de cartes à droite des sets reflète le nombre de cartes qui correspondent au filtre appliqué et pas au nombre de cartes global. Et dans le même esprit, quand, après application du filtre il n'y a plus aucune cartes du set qui correspondent au filtre (je sais ça fait beaucoup de fois "filtre"), ce serait bien de masquer le set parce que quand je veux regarder par exemple uniquement les communes en double dans le magasin de quelqu'un, je dois ouvrir tous les sets un par un pour dans la majorité des cas tomber sur un set vide (la c'est le moment ou je mets un screen pour illustrer mon propos mais apparement on peut pas poster d'images :/ )

Bon je crois que c'est tout (pour l'instant)
Merci d'avance d'avoir lu jusqu'au bout

EDIT:
J'ai remarqué ce qui semblerait être un bug (ou peut être pas) : sur le gestionnaire quand j'applique des filtres et que je change de set, il n'y a qu'une partie du filtre qui est gardé en mémoire.
Exemple: si je veux afficher que les énergies gold de règne de glace, je vais choisir la rareté "Secrète" et le type Energie (le petit E). Jusque là tout va bien ça m'affiche 3 énergies gold. Maintenant je veux faire exactement la même chose pour evo celeste donc je change de set et là j'ai bien les filtres appliqués (Secret et Energie) sauf que j'ai en plus le type dragon. Bon ça doit être normal parce que dans règne de glace y'a pas de pokemon dragon donc ça ajoute le filtre. OK. Sauf que si je retourne sur règne de glace, ça m'ajoute le type metal parce que dans evo celeste y'a pas de pokemon metal. En fait si j'ai bien compris ça reset le filtre uniquement pour les type/rareté qui ne sont pas présentes dans l'ancien set et qui le sont dans le nouveau.
Mais du coup c'est particulièrement ennuyant et répétitif pour voir toutes les cartes d'un certain "type" à travers les set (toutes les énergies gold de EB, toutes les Hight-tech de EV...) parce que ça ajoute a chaque fois tous les types qui n'étaient pas dans le set précédent donc on se retrouve vite avec tous les types et raretés sélectionnées, entre les shiny, les types fée, dragon, metal et même les dresseurs (stade, objets, énergies spéciales et j'en passe)... on s'en sort plus.
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Points d'amélioration nouveau gestionnaire de collection PC

Message par 3l3ktr0 »

Hello,

Je comprends que le passage "forcé" à la nouvelle version peut être déstabilisant, c'est aussi pour cela que j'avais laissé l'ancien gestionnaire disponible pendant plusieurs mois afin de recueillir vos retours sur le nouveau gestionnaire pour l'améliorer. N'ayant plus eu de retour sur des améliorations possibles depuis plusieurs semaine, j'ai considéré que c'était OK pour passer définitivement à cette nouvelle version.

Pour répondre aux différents points que tu remontes :
ce qui fait que quand on veut changer de série on doit beaucoup plus scroll par rapport à l'ancienne version
Tu as une flèche en bas a droite de l'écran qui s'affiche pour remonter tout en haut, si le problème c'est d'avoir la barre de filtres fixe à tout moment, c'est une option que je peux rajouter :)
problème que j'ai est que les cartes (et les filtres) ne prennent pas toute la largeur de la page et restent bloquées à 6 par ligne
C'était déjà le cas sur l'ancien gestionnaire l'affichage de 6 cartes par lignes.

Pour eBay, je comprends, mais nous avons choisi de supprimer ces liens, car de 1 ils étaient uniquement basés sur le nom de la carte et leur numéro, suivant comment les gens répertorient leur carte sur Ebay les résultats pouvaient être faux. De 2, car aujourd'hui, la grande majorité des utilisateurs passent par Cardmarket pour le marché européen.

Je note tes suggestions pour la partie magasin, je n'ai pas encore commencé à refaire cette partie du site pour l'instant.

Pour le problème des filtres de types/raretés, c'est normalement corrigé. ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Milou048
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Milou048 »

Merci pour la réponse rapide !
Tu as une flèche en bas a droite de l'écran qui s'affiche pour remonter tout en haut, si le problème c'est d'avoir la barre de filtres fixe à tout moment, c'est une option que je peux rajouter :)
Je voulais parler en particulier du menu déroulant pour choisir la série (dans la barre de filtres), et pas les scans des cartes. J'utilise principalement les logos pour sélectionner les séries (plus pratique à utiliser car plus compact) et je trouve que les logos prennent trop de place car ils sont chacun dans un cadre individuel qui est beaucoup trop grand à mon gout (en hauteur en tout cas) ou alors le menu déroulant n'est pas assez long (mais peut etreêtrepas pratique sur les plus petits écrans). Comme je navigue souvent entre le bloc ex, HGSS et les séries récentes, je me retrouve à pas mal scroll dans ce menu et plus les logos sont compacts, plus je peux sélectionner le set rapidement.
L'idéal serait de pouvoir redimensionner le menu déroulant mais j'en demande peut être trop. Etant moi même développeur, je sais qu'une petite modification de rien du tout demande souvent beaucoup de travail.

si le problème c'est d'avoir la barre de filtres fixe à tout moment
Non je pense que ca prendrait trop de place sur l'écran et on verrait trop peu de scans.

C'était déjà le cas sur l'ancien gestionnaire l'affichage de 6 cartes par lignes.
Oui c'est vrai mais j'en ai profité pour donner des points d'amélioration général que je trouvais intéressant à ajouter.

De 2, car aujourd'hui, la grande majorité des utilisateurs passent par Cardmarket pour le marché européen.
Pas faux, sauf pour les cartes anciennes et rare ou il n'y a souvent 1 ou 2 offres maximum sur cm (type gold star du bloc ex). Mais c'est peut être un cas particulier qui ne vaut pas forcément la peine d'ajouter la fonctionnalité pour toutes les cartes...
et d'ailleurs quel intérêt de mettre un lien vers TCGPlayer qui ne répertorie les cartes qu'en anglais et uniquement aux Etats-Unis ? A part peut être pour viser un public américan ?

Pour le magasin j'ai pensé à autre chose aussi : est ce que tu penses que ça serait pertinent d'afficher un lien/bouton/autre vers la page cardmarket de la carte ? Je sais que le magasin est plutôt fait pour les échanges entre collectionneurs dans pokécardex mais personnellement je l'utilise surtout pour mettre mes recherches et je partage ensuite le lien aux gens (et inversement). Je trouve ça plus simple que de partager toute la collection via l'appli parce que je collectionne que certains sets et certains pokémon précis et c'est pas toujours évident pour les autres de voir quelles cartes je cherche. Et donc pour évaluer la valeur des cartes que j'ai et que la personne recherche, actuellement je vais chercher les lien CM via la collection pokecardex donc je dois jongler entre 3 onglets (le magasin, la collection et les pages CM).
Pour le problème des filtres de types/raretés, c'est normalement corrigé. ;)
J'ai vu ça merci :D

Bonne soirée

EDIT: petit bug que je viens de remarquer : quand j'essaie d'ajouter une carte à mes recherches en utilisant le bouton en bas à droite du scan (loupe) de la carte et qu'il y a un filtre appliqué (ex: que les AR), au bout du 2 ou 3e ajout ou suppression le filtre se reset, et parfois ça ajoute/supprime aussi la carte qui est au même emplacement que celle avant le filtre (ex: je veux ajouter la 2e AR et ça reset le filtre, la 2e AR a bien été ajoutée mais ça ajoute aussi la 2e carte affichée après reset du filtre, donc la 2e carte de la série)
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Hello,

J'ai mis a jour le gestionnaire pour augmenter la hauteur de la sélection des séries et réduit la taille les logos sur la vue grille, j'espère que ça ira mieux comme ça ;)

Je comprends ton point pour eBay, concernant TCGPlayer en effet pour nous européens ça n'a pas trop de sens, mais comme c'est des informations que j'ai disponibles sur l'application j'ai voulu le rajouter aussi sur le site pour information. Mais en effet, ça n'a peut-être pas de sens de l'afficher. Ce que je peux envisager c'est des paramètres dans le gestionnaire qui permet de choisir les sites de vente à afficher, en remettant les liens vers Ebay de la même façon dont c'était fait auparavant.

Pour le magasin oui c'est possible, par contre tu parles peut etre du comparateur ? Car sur la page magasin en elle même le lien CM est déjà présent. (https://www.pokecardex.com/troc/magasin/7881)

J'ai corrigé le bug que tu as remonté sur les filtres, normalement.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Milou048
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Milou048 »

Hello,

Merci pour la taille des logos, j'ai vu ça hier soir c'est parfait ! Idem pour le bug des filtres c'est corrigé de mon côté.

Pour ebay, oui ça peut être envisageable ce que tu dis, après à voir aussi si c'est utilisé par d'autres, si je suis le seul à utiliser la fonctionnalité, ça vaut peut être pas le coup de passer du temps dessus 😅

Car sur la page magasin en elle même le lien CM est déjà présent.
Ah je viens de remarquer ça, en fait le lien est présent uniquement pour les doubles et pas pour les recherches j'ai l'impression. En tout cas chez moi ça ne s'affiche pas sur les recherches.
Milou048
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Milou048 »

Désolé pour le double post mais j'ai pas trouvé de topic pour remonter les bugs/suggestions de la version web donc je continue ici :/

J'ai remarqué que quand on regarde les artworks des pokémon (avec la loupe pour agrandir la carte), on ne peut plus naviguer de carte en carte avec les flèches du clavier ou les flèches sur l'écran. Je trouvais cette fonction pratique pour faire des decks.
Ex: je veux faire un deck dracaufeu et je veux choisir quel salameche je mets, je pouvais avant afficher tous les salameches et voir rapidement les effets de chaque carte. Maintenant ca se fait toujours mais ca rajoute 2 clics par carte (clic sur loupe, clic sur la croix ou echap).

Aussi je trouve que les filtres dispos sur l'appli sont pratiques pour les versions alternatives quand on cherche un type de carte.
Ex: je fait toutes les cartes stamps des séries, sur mobile je peux aller dans chaque set et filtrer uniquement par alternative "tampon (logo extension)" mais sur PC il faut trier par "manquante alternative" et regarder chaque carte s'il y a une version stamp de l'extension.

Enfin j'ai vu qu'il y a une version payante qui vient d'apparaitre sur la version PC, qu'est ce que ca débloque de plus ? Je n'ai vu que des fonctions pour le mode masterset (j'ai pas trouvé de topic qui en parle). et aussi, on peut payer que via l'appli ? et pas sur PC directement ?

Bonne soirée
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Je note ta remarque concernant le défilement des images, je vais voir pour modifier ça demain.

De même pour les filtres des alternatives, mais peut etre pas dans l'immédiat, avec la vue master set c'est désormais plus simple de trouver les versions que tu recherches avec une recherche dans la page.

Concernant la partie avec abonnement, pour l'instant ça permet de juste débloquer les petites options en plus pour le Master Set qui sont disponibles sur les applications (taille de classeur, groupement par page, cacher les versions anglaises). Et pour l'instant ce n'est pas prévu de passer autrement que par l'application pour l'abonnement ;)
~ Avatar par Kattling
Milou048
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Milou048 »

Merci la réponse et la réactivité !
J'ai cependant remarqué un léger bug dans le défilement des images: j'ai l'impression que la vue diaporama (défilement des images) ne prends pas en compte les filtres appliqués.

ex: Je veux regarder la série flammes obsidiennes, donc je clique sur le logo OBF et tout fonctionne nickel. Ensuite je veux afficher que les types feu (donc double clic sur l'énergie feu) et passer en vue diapo. Sauf que dans cette vue, toutes les cartes s'affichent et si j'arrive au bout des pokémon feu, ça affiche les pokémon eau alors qu'avant ça rebouclait sur les premières cartes il me semble.

Idem si je tape "obscur" dans la barre de recherche pour afficher tous les pokémon obscur mais que je masque les energies de base, energies spéciales et objets pour afficher que les pokémon, dans la vue diapo les énergies apparaissent quand même.

Aussi si j'utilise la recherche avancée pour chercher un pokémon ou filtrer par illustrateur, cette fois-ci le diaporama qui s'affiche est celui de la série précédement choisie (ex: si je clique sur la série OBF, puis que je fais une recherche par illustrateur pour "Arita" ca sera le diapo de OBF qui va s'afficher et non toutes les cartes de Arita, bien que la carte qui s'affiche en grand sera celle sur laquelle j'ai cliqué).

Merci d'avance
Milou048
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Milou048 »

Hello, petit up, je crois que mon message est passé à la trappe !
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Hello, je vais regarder ça aujourd'hui, désolé en effet j'avais zappé ton message

EDIT: C'est normalement corrigé ;)
~ Avatar par Kattling
Milou048
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Milou048 »

Hello,
Je suis passé à côté du message, merci beaucoup ça fonctionne nickel !

Bonne année au passage !

J'ai vu qu'il était possible de faire une multi-sélection des cartes d'un set pour les ajouter à sa collection (avec le bouton case à cocher au niveau des filtres). Est ce que tu penses qu'il serait possible d'ajouter aussi la possibilité d'ajouter les cartes sélectionnées aux doubles ou aux recherches ? Du genre avoir un bouton "Ajouter aux doubles" et "Ajouter aux recherches" à côté de "Ajouter à ma collection" dans le popup "actions".

Parce que j'ai vu qu'on peut faire un ajout global mais ça ajoute toutes les cartes du set, ou alors pour les recherches il y a la loupe (mais c'est vite fastidieux parce qu'il faut 2 clics par carte). Par contre pour les doubles il y a le petit symbole avec des flèches qui tournent sur la carte mais on peut pas cliquer dessus, donc obligé de cliquer sur chaque carte et remplir tous les champs avec la langue et le type. Si je veux mettre toutes mes doubles (environ 1000 cartes différentes) je vais pas m'en sortir :s

Il y a peut-être un autre moyen d'ajouter les cartes en double mais alors la je sèche...
Milou048
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Milou048 »

3l3ktr0 a écrit : 15 déc. 2025, 09:12 Hello, je vais regarder ça aujourd'hui, désolé en effet j'avais zappé ton message

EDIT: C'est normalement corrigé ;)
Hello, petit up parce que je suis pas sûr que tu aies vu mon message, vu que t’as répondu à un de mes messages plus récent sur un autre sujet.
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Salut,

Pour tout ce qui concerne la partie amélioration de la gestion du magasin, comme annoncé ça sera revu plus tard cette année ;)

Concernant la multi selection pour l'ajout en recherche/double je peux regarder. Le problème c'est que ça va ajouter 1 exemplaire et tu voudras surement peut-être ensuite définir un nombre d'exemplaires pour chaque carte sélectionnée, ce va donc revenir au même que d'aller sur chaque carte pour ajouter la bonne quantité/état ^^'
~ Avatar par Kattling
Milou048
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Milou048 »

3l3ktr0 a écrit : 14 janv. 2026, 13:58 Salut,

Pour tout ce qui concerne la partie amélioration de la gestion du magasin, comme annoncé ça sera revu plus tard cette année ;)

Concernant la multi selection pour l'ajout en recherche/double je peux regarder. Le problème c'est que ça va ajouter 1 exemplaire et tu voudras surement peut-être ensuite définir un nombre d'exemplaires pour chaque carte sélectionnée, ce va donc revenir au même que d'aller sur chaque carte pour ajouter la bonne quantité/état ^^'
Bah si ça ajoute 1 exemplaire ça me va déjà très bien, surtout que généralement j’ai 1 ou 2 exemplaires max d’une carte donc ça va déjà me faire gagner un temps considérable.
Et sinon au pire tu peux faire 1 ajout via la sélection = +1 a toutes les cartes sélectionnées dans la version choisie (reverse, normale), ce qui fait que je coche toutes celles que j’ai => ça ajoute toutes les cartes en 1 exemplaire. Ensuite je refais pareil pour toutes les cartes que j’ai en 2 exemplaires, puis en 3 etc

J’ai réussi à me "débrouiller" avec les reverses de certains sets que j’avais quasiment toutes en double en faisant un ajout global des reverses et en supprimant ensuite celles que j’ai pas mais ça marche pas pour les sets où j’ai que la moitié ou 1/4 du set, ou alors pour les normales parce que ça ajoute aussi les ar, sar, full art… et je dois tout supprimer après donc au final c'est plus long que de tout ajouter 1 par 1.
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Je vais regarder ce que je peux faire ;)
~ Avatar par Kattling
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Hello, je pense que c'est toi tegradyl sur Discord ? J'ai rajouté tes dernières suggestions sur le site ;)
~ Avatar par Kattling
Milou048
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Milou048 »

3l3ktr0 a écrit : 11 févr. 2026, 11:01 Hello, je pense que c'est toi tegradyl sur Discord ? J'ai rajouté tes dernières suggestions sur le site ;)
Hello oui c’est moi, j’ai changé mon pseudo sur discord je m’en suis rendu compte apres que j’avais pas le meme pseudo 😅
Merci beaucoup !
Répondre