Méga Canne

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Mukka
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Méga Canne

Message par Mukka »

MEGA CANNE
https://www.pokepedia.fr/M%C3%A9ga_Cann ... aldea_188)

Et bien c'est simple ... je comprend pas ... je peux prendre 3 pokémon et 3 cartes énergie de base ou 3 cartes au total?
Merci pour vos lumières
Dernière modification par Mukka le 05 avr. 2024, 12:18, modifié 1 fois.
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Méga Canne

Message par Mew Antique »

Bonjour,

Effectivement, cette syntaxe peut parfois être déroutante.
Explication :
Mélangez avec votre deck : jusque-là, rien de compliqué
une combinaison : un mot-clé ! on va pouvoir combiner ce qui vient
d'un maximum de 3 : une subtilité : on prend le maximum : 1, 2, ou 3 (on ne peut pas prendre 0, car on n'a pas le droit de jouer une carte sans effet). On doit prendre le maximum. Si tu as 2 en défausse, tu prends 2, 3 en défausse, tu prends 3. Mais un maximum de quoi ?
Pokémon et cartes Énergie de base : on choisit ce que l'on veut, tant que la règle du maximum est respectée.
de votre pile de défausse.

Cette règle est valable pour toute syntaxe comparable (exemple : Tully).

Conclusion : 3 cartes au total (ou autant que tu peux), parmi des Pokémon et cartes énergies de base (par exemple, 1 pokémon et 2 énergies, ...)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Mukka
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mukka »

Merci pour ta réponse ... il est vrai que cette syntaxe est souvent reprise et déroutante ... mais ayant peur de passer à côté de quelque chose je préfère poser la question ... surtout que d'autres personnes risquent d'être dans le même questionnement.
:D
Buburst
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Buburst »

Hello !

C'est sur pour le fait de prendre un max ? J'avais compris que tu pouvais prendre de 1 a 3 cartes avec au maximum 3 cartes, mais par exemple si j'en ai 5 en défausse, je pouvais n'en prendre que 2.

C'est comme ça que ça se joue sur le live en plus il me semble non ?
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Effectivement, après vérification, on peut choisir !
J'étais resté sur l'ancienne version de la carte (Noir et Blanc et XY). C'est comme ça quand on joue depuis longtemps, on a des automatismes et on se fait avoir sur les subtilités des nouvelles formulations ! J'avais compris "un maximum" comme une condition, mais le texte anglais dit bien "Shuffle up to" et non plus "Shuffle" comme sur l'ancienne version.
Merci d'avoir relevé, cela m'a permis de me mettre au clair moi-même.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon magasin <--

Clafouty
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Clafouty »

Bonjour,

Les aspects que vous avez éclairés sont acquis mais je me posais une autre question... Les pokémons choisis ne peuvent d'être que de "base" ou la mention ne s'applique qu'aux énergies choisies :/

D'avance merci pour vos lanternes (fi) (l)
Echanges réussis: Miradora x2, branette x2, rapasdepic18 x7, raistlin63 x2, alexfred12, LaurineUhl, Solidpoke x2, choupi, Mehdi69120, Alex04, nat31100, Delle, Jubileus57, princessepompom, natsu76 x3, fabcsang x3, Mew Antique, melchoupi, Mamarina44, Yoyovicti x3, Thyerus, Choudoor, Samuel mimi x4, evlofaxe x2, XMPokemon, Wolfyi57, typhen, Ledoumeur, NRN2409 x3, Reiken, lyliedu92, Multyos, Maklinx, Ho-Lugia-oH, Lurgharb, l0ul0u, Missjuly, Kydra, Miguel, Emilie19, dieselpedro, MissGalopaPokemon, Chaton2728, tibalo, Otozzir, Emilio69, vman, Maoboy22 x2, MatPkm, MurkySensei, Romain236, Rasthouf, Aegylfantasy, Benix2013, fl2latour2, Flolice, miklastar69, Tykkzy, Jonh31, nat31100, stephane35400, Lucagregoire, markois, Aligrid, Maoli, Moustik09, silver_link, NbaSeb, Apoo, nosh5010

En cours:

Vente réussie: Estelle, jeff_9112

Non recommandés: foxy gaming 88 yt
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Clafouty a écrit : 15 nov. 2025, 12:00 Bonjour,

Les aspects que vous avez éclairés sont acquis mais je me posais une autre question... Les pokémons choisis ne peuvent d'être que de "base" ou la mention ne s'applique qu'aux énergies choisies :/

D'avance merci pour vos lanternes (fi) (l)
Non, non, non, la syntaxe à Pokémon est très claire : les compléments du nom complètent uniquement le nom et pas le groupe propositionnel.
Donc, la mention ne s'applique qu'aux énergies choisies : les énergies à remélanger devront être des énergies de base.
Sinon, la syntaxe aurait été "Mélangez avec votre deck une combinaison d'un maximum de 3 Pokémon de base et cartes Énergie de base de votre pile de défausse."
Or la syntaxe est actuellement : "Mélangez avec votre deck une combinaison d'un maximum de 3 Pokémon et cartes Énergie de base de votre pile de défausse."

--> Mon magasin <--

Clafouty
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Clafouty »

Bonjour,

Merci beaucoup ! ;)
Echanges réussis: Miradora x2, branette x2, rapasdepic18 x7, raistlin63 x2, alexfred12, LaurineUhl, Solidpoke x2, choupi, Mehdi69120, Alex04, nat31100, Delle, Jubileus57, princessepompom, natsu76 x3, fabcsang x3, Mew Antique, melchoupi, Mamarina44, Yoyovicti x3, Thyerus, Choudoor, Samuel mimi x4, evlofaxe x2, XMPokemon, Wolfyi57, typhen, Ledoumeur, NRN2409 x3, Reiken, lyliedu92, Multyos, Maklinx, Ho-Lugia-oH, Lurgharb, l0ul0u, Missjuly, Kydra, Miguel, Emilie19, dieselpedro, MissGalopaPokemon, Chaton2728, tibalo, Otozzir, Emilio69, vman, Maoboy22 x2, MatPkm, MurkySensei, Romain236, Rasthouf, Aegylfantasy, Benix2013, fl2latour2, Flolice, miklastar69, Tykkzy, Jonh31, nat31100, stephane35400, Lucagregoire, markois, Aligrid, Maoli, Moustik09, silver_link, NbaSeb, Apoo, nosh5010

En cours:

Vente réussie: Estelle, jeff_9112

Non recommandés: foxy gaming 88 yt
Répondre