Laim

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Angelgirl
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Laim

Message par Angelgirl »

Bonjour , je débute avec mon fils dans les jeux de cartes Pokémon.
S'il a un pokémon actif et et rien sur son banc que se passe t il si je joue Laim?
Doit il renvoyer le même pokémon ou a t il perdu ?
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Laim

Message par Mew Antique »

A pokémon, lorsqu'on ne peut pas réaliser un condition, on ne la réalise pas. On n'a cependant pas le droit de jouer une carte dont on sait qu'elle n'aura aucun effet (par exemple, Ordre du boss si l'adversaire n'a pas de Pokémon sur le banc).
La carte Laim te dit :
1/ de piocher 3 cartes. Si tu ne peux pas piocher 1, 2 ou 3 cartes parce ton deck est vide, tu ne peux jouer la carte.
2/ d'échanger ensuite le pokémon de l'adversaire. Si l'adversaire n'a pas de pokémon de banc, il ne se passe rien. Tu as pioché 3 cartes et c'est tout.
Pour terminer, c'est le fait de ne plus avoir de Pokémon en jeu qui est une condition de victoire, pas le fait de ne pas avoir de Pokémon sur le banc pour répondre à un effet.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
urbaniak
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Laim

Message par urbaniak »

Si ton fils n’a qu’un Pokémon actif et rien sur son Banc, il ne pourra pas utiliser l’effet de Laim pour échanger son Pokémon actif avec un Pokémon du Banc, car il n’y en a pas. Donc, rien ne se passe, il garde simplement son Pokémon actif et continue la partie normalement.
Répondre