[FR/US] Play! Pokémon access la nouvelle appli pour tous les dresseurs et dresseuses

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

[FR/US] Play! Pokémon access la nouvelle appli pour tous les dresseurs et dresseuses

Message par tiny_decoherence »

Salut à toi jeune dresseur
Tu t'es toujours demandé comment devenir le meilleur dresseur ?
Eh bien la question elle est vite répondu !

TPCi vient de rendre disponible une appli pour vos téléphones (IOS & Android) nommée Play! Pokémon Access, installe la et tu va gagner plein de brouzoufs kiffer

Cette appli devrait simplifier pas mal la vie des joueurs et des organisateurs de tournois parce qu'elle centralise plein de fonctionnalités qui étaient jusqu'à présent éparpilllées sur divers sites ou pas très intuitives.

- Le localisateur d'événements, avec comme gros upgrade une fonction pour mettre vos ligues/boutiques préférées en favori (10 max) pour être sûr de ne rien rater près (ou loin) de chez vous, ainsi que le calendrier des grands événements (que vous ayez envie ou non d'y participer, maintenant vous savez ou et quand ça se passe).

- Un accès rapide à vos infos de joueur, les tournois auxquels vous avez participé, les points que vous avez gagné et votre classement.
Un petit bémol sur cette fonction, en tout cas pour les poképarents, ils n'ont pas accès au compte d'un enfant depuis leur propre appli (et vu que les enfants ne sont pas censés avoir de téléphone trop jeunes, sous peine de se transformer en d'affreux Gremlins...) ce qui rends la chose moins pratique s'ils sont eux même joueurs.

- Un QR code à présenter pour vos sessions de ligue (et peut-être pour vous inscrire en tournoi), plus besoin de retrouver ce bout de papier qu'on vous à donné à votre premier tournoi et de donner votre date de naissance à chaque fois, ça devrait fluidifier les inscriptions (j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais ça semble prometteur si les orgas peuvent s'en servir comme je l’espère).

- Une recherche des cartes du TCG et donc un accès au texte qui les accompagnent (PRO TIPS : quand on joue à un TCG lire les cartes c'est fort, vous devriez essayer) et à leur traduction (pratique quand votre adversaire joue une Unheilvolles Schneegebirge parce que ça coûte moins cher en allemand).

- And last but not least : cette appli à un coté ludique ! En effet, participer à activités officielles vous permet de débloquer des badges, c'est (pour l'instant) inutile mais totalement indispensable, je suis sûr que de nombreuses autres applis/jeux vous ont déjà rendu accrocs à ces succès/récompenses virtuelles.
Alors comme on dit par ici : attrapez les tous !

Sources : le site officel
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Nicobol
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] Play! Pokémon access la nouvelle appli pour tous les dresseurs et dresseuses

Message par Nicobol »

Je l’ai installée mais pour moi il y a une grosse lacune c’est l’impossibilité d’accéder au profil de l’enfant que l’on a créé sous notre profil.
Pour une appli qui est sensée être kids friendly c’est vraiment moyen.
(Oui je pourrai me logger avec les identifiants de mon fils mais il faudrait que je lui crée un mail, je vais pas le faire pour si peu).
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Re: [FR/US] Play! Pokémon access la nouvelle appli pour tous les dresseurs et dresseuses

Message par tiny_decoherence »

Nicobol a écrit : 02 août 2025, 15:26 Je l’ai installée mais pour moi il y a une grosse lacune c’est l’impossibilité d’accéder au profil de l’enfant que l’on a créé sous notre profil.
(Oui je pourrai me logger avec les identifiants de mon fils mais il faudrait que je lui crée un mail, je vais pas le faire pour si peu).
J'avais déjà créé un mail pour ma fille juste pour pokémon, mais je suis d'accord que c'est un soucis.

Je t'invite à rédiger un mail au support pokémon pour dire que ça te pose problème, nous sommes de nombreux pokeparents à râler là dessus, mais râler auprès du support est le meilleur moyen d'obtenir un changement ;)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Nicobol
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Nicobol »

tiny_decoherence a écrit : 02 août 2025, 15:57
Nicobol a écrit : 02 août 2025, 15:26 Je l’ai installée mais pour moi il y a une grosse lacune c’est l’impossibilité d’accéder au profil de l’enfant que l’on a créé sous notre profil.
J'avais déjà créé un mail pour ma fille juste pour pokémon, mais je suis d'accord que c'est un soucis.

Je t'invite à rédiger un mail au support pokémon pour dire que ça te pose problème, nous sommes de nombreux pokeparents à râler là dessus, mais râler auprès du support est le meilleur moyen d'obtenir un changement ;)
C’est fait, merci du conseil!
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Invaders
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Invaders »

+1 :)
Répondre