Tu t'es toujours demandé comment devenir le meilleur dresseur ?
Eh bien la question elle est vite répondu !
TPCi vient de rendre disponible une appli pour vos téléphones (IOS & Android) nommée Play! Pokémon Access, installe la et tu va gagner plein de brouzoufs kiffer

Cette appli devrait simplifier pas mal la vie des joueurs et des organisateurs de tournois parce qu'elle centralise plein de fonctionnalités qui étaient jusqu'à présent éparpilllées sur divers sites ou pas très intuitives.
- Le localisateur d'événements, avec comme gros upgrade une fonction pour mettre vos ligues/boutiques préférées en favori (10 max) pour être sûr de ne rien rater près (ou loin) de chez vous, ainsi que le calendrier des grands événements (que vous ayez envie ou non d'y participer, maintenant vous savez ou et quand ça se passe).
- Un accès rapide à vos infos de joueur, les tournois auxquels vous avez participé, les points que vous avez gagné et votre classement.
Un petit bémol sur cette fonction, en tout cas pour les poképarents, ils n'ont pas accès au compte d'un enfant depuis leur propre appli (et vu que les enfants ne sont pas censés avoir de téléphone trop jeunes, sous peine de se transformer en d'affreux Gremlins...) ce qui rends la chose moins pratique s'ils sont eux même joueurs.
- Un QR code à présenter pour vos sessions de ligue (et peut-être pour vous inscrire en tournoi), plus besoin de retrouver ce bout de papier qu'on vous à donné à votre premier tournoi et de donner votre date de naissance à chaque fois, ça devrait fluidifier les inscriptions (j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais ça semble prometteur si les orgas peuvent s'en servir comme je l’espère).
- Une recherche des cartes du TCG et donc un accès au texte qui les accompagnent (PRO TIPS : quand on joue à un TCG lire les cartes c'est fort, vous devriez essayer) et à leur traduction (pratique quand votre adversaire joue une Unheilvolles Schneegebirge parce que ça coûte moins cher en allemand).
- And last but not least : cette appli à un coté ludique ! En effet, participer à activités officielles vous permet de débloquer des badges, c'est (pour l'instant) inutile mais totalement indispensable, je suis sûr que de nombreuses autres applis/jeux vous ont déjà rendu accrocs à ces succès/récompenses virtuelles.
Alors comme on dit par ici : attrapez les tous !
Sources : le site officel