Achat Amazon, entourloupe ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Invaders
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Achat Amazon, entourloupe ?

Message par Invaders »

Hello tout le monde,

Vous avez du voir récemment le nouveau système d'Amazon sur invitation afin d'avoir un Item POKÉMON par compte (ETB, Coffret etc....)

Et c'est une très bonne idée.

Mais, un pote à eu l'invitation pour un tripack. Il la bien reçu, mais celui-ci était un peu décollé... Pas de chance ou volontaire ?

Pour ma part j'ai eu l'invitation pour l'ETB Ev10. Que j'ai bien reçu. J'ai donc avant de l'ouvrir installé mon téléphone pour filmer l'ouverture du carton.

Et là surprise ! le scellage tout déchiré ! Cela avait l'air d'être volontaire lors de la mise en carton au centre Amazon.

Quand j'ai contacté le support s'avoir si c'était normal ils m'ont évidement dit que non. Et qu'ils pouvaient réaliser un remplacement.

J'ai dit que un geste commercial était bien mais la personne a demandé également si c'était possible ou non le remplacement pour confirmation.

Son responsable a dit que non. Qu'il pouvait juste rembourser mais qu'il fallait le retourner mais qu'ils ne pouvaient pas m'en renvoyer un autre.

J'ai dit, que non, je voulais juste garder celui que j'ai reçu mais avoir au moins un geste commercial.

Et je dit, de toute façon si je renvoie, vous garantissez que vous me renvoyé un autre ? Il me dit que non, qu'il faudra refaire une commande.

Bah dans ce cas non vu que c'est limité à un achat par compte. Et là le responsable me sort : Demandez à quelqu'un de commander pour vous :D

En gros il voulait que je retourne le colis, qui serait déclaré comme invendable pour ensuite le garder ? 8)
Daigo51
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Achat Amazon, entourloupe ?

Message par Daigo51 »

La mienne est arrivée avec le scellage déchirée.
Mais moi ça me va, au moins ça force les gens à ouvrir.

Merci Amazon !
Echangez-moi des reverse ! :3 ; https://www.pokecardex.com/troc/magasin/698428

Échanges réussis ; Ben_Seigi, WILD92, olivia, XN99, SimonBotDreamin, Alicia83340, YumiTsuba, Didiwa2a, Curt13090
Echange en cours : -

Lien vers mes avis ; viewtopic.php?t=49147
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Alors perso je fais quasiment maintenant toutes les invitations sur amazon.jp que ce soit pour du Pokémon ou du One Piece.
Ça permet de contrôler les achats d'items genre une par personne et pas plus.
Amazon.fr semble s'y atteler désormais.

Par contre je crois qu'il vaut mieux souscrire / participer à une invitation récente genre avant la sortie car sinon il y potentiellement risque que quelqu'un ait renvoyé son article ouvert ou recollé, et qu'ensuite ça tombe sur vous.

Perso avant les invitations sur Amazon.fr j'ai déjà eu le cas, comme indiqué dans un autre post, où deux articles étaient déjà ouverts ( demi display et packs 6 booster).
J'ai tout renvoyé pour remboursement.
C'est inadmissible et surtout on en voit plein dans les commentaires méga-déçus qui postent leurs photos de ce genre de situations.

Amazon.fr presque à fuir... mais comme le remboursement est 100% garantie vous avez au moins cette possibilité.
A voir si avec les invitations ça changera un peu...
RaoulVDG
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par RaoulVDG »

J'ai jamais eu de problème avec Amazon, j'ai fait pas mal de commandes d'ETB et de bundles depuis 9 mois, tout arrivait au pire un peu déchiré mais c'est tout. Et j'ai eu des hits raisonnablement (genre 1 paquet sur 4) donc plutôt clean là dessus.

En revanche les invitations je trouve ça pas terrible comme système. C'est hyper opaque, on n'a aucune idée de si on aura un jour qqc ou non. Perso j'ai rien eu du tout depuis que le système existe alors qu'avant je me débrouillais pour avoir un voire deux items par sortie. Franchement ça me passe l'envie de continuer si on dépend d'une loterie obscure pour espérer obtenir quelque chose... encore plus si on risque de recevoir un item abimé et donc "claquer" une invitation pour rien.
J'ai un million (au moins !) de doubles normales, je cherche des collectionneurs qui seraient prêt à m'échanger leurs reverses contre 3 voire 4 normales, hésitez pas, on peut s'arranger ^^ Mon magasin est à jour : https://www.pokecardex.com/troc/magasin/611278

Mon topic d'échanges : viewtopic.php?t=49112

Echanges réussis avec : Leyen (avant qu'il ne fasse des bêtises...), AG2301(x2), branette (x3 !), TankiTayuun (x2), Didiwa2a, Lirka (x3 !), evoHD, Mikoolaj, Alicia83340, alorszut, Natou2712 (x2), Uguruth, Jonvosges88, Minywana, macabeyleo, Vestipok, Canisi (x2), Phylla, SimonBotDreamin, MatPkm, olivia, Menevroth, ELAN11, NBASeb, PAFAB03, MisterFada1, Mc cdce, ElSpectrum, FamilleS, Ghz_19, JiPé, Tigre62, Lahlouze, pampata, Charigain64, Bierre Pourdieu, Mael0807, philippe78
Pourquoi pas vous ;) ?
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Pokémon étant une license en tension c'est au contraire une bonne chose les invitations. Ils le font sur Amazon Japan alors pourquoi pas en Europe.

Par contre ils ne devraient pas autoriser les renvois contre remboursement sur du pokemon pour éviter les arnaques d ouverture et de remise da's le circuit. Ça limiterais les problèmes.
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Daigo51
Membre
Membre
Magasin :

Message par Daigo51 »

AlphaCoreLatios a écrit : 19 juin 2025, 07:19 Par contre ils ne devraient pas autoriser les renvois contre remboursement sur du pokemon pour éviter les arnaques d ouverture et de remise da's le circuit. Ça limiterais les problèmes.
+1

Perso j'achète que des produits récents/en restock et pour l'instant j'ai jamais eu de soucis, j'ai juste jamais de chance sur les ouvertures. @_@
Echangez-moi des reverse ! :3 ; https://www.pokecardex.com/troc/magasin/698428

Échanges réussis ; Ben_Seigi, WILD92, olivia, XN99, SimonBotDreamin, Alicia83340, YumiTsuba, Didiwa2a, Curt13090
Echange en cours : -

Lien vers mes avis ; viewtopic.php?t=49147
hansbalistreri
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par hansbalistreri »

Bonjour! C’est vraiment pas de chance ce qui vous est arrivé avec Amazon. C’est dingue que le scellage de l’ETB soit arrivé déchiré, et encore plus dingue la réponse du support! Leur suggestion de faire commander par quelqu’un d’autre est complètement absurde, surtout avec la limite d’un article par compte. On dirait vraiment qu’ils essaient de se débarrasser d’un produit endommagé sans assumer la responsabilité. Je comprends votre frustration de ne pas pouvoir obtenir un simple geste commercial. C’est pas très pro de leur part!
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

hansbalistreri a écrit : 20 juin 2025, 10:14 C’est dingue que le scellage de l’ETB soit arrivé déchiré
sérieusement? moi, ce que je trouve fou, ce sont les personnes qui reçoivent un item en parfait état...as-tu une idée du nombre de colis qui partent à travers le monde dans cette entreprise?

de plus, si tu ouvres l'ETB, on se fiche que ce soit déchiré, perso, ça leur ferait des économies d'arrêter de rembourser pour cette excuse...quand on commande sur amazon, on le fait en connaissance de cause, on sait que ça brasse à fond donc rien d'étonnant là dedans.
Frgwen57
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Frgwen57 »

alors moi j'ai essayé de demander une invitation pour voir comment ca fonctionne mais je n'ai toujours pas reussi a commander quoi que ce soit... alors je sais pas si les stocks sont vraiment si faibles ou si les revendeurs ont quand même reussi à passer par là mais bon ...

Par curiosité une fois que vous avez été élu pour avoir le droit de dépenser votre argent , y'avait il une limite du nombre d'achat ?
Anonyme
Membre
Membre
Magasin :

Message par Anonyme »

Frgwen57 a écrit : 25 juin 2025, 17:35 Par curiosité une fois que vous avez été élu pour avoir le droit de dépenser votre argent , y'avait il une limite du nombre d'achat ?
Normalement oui il y en a une, c'est généralement limité à un produit, par contre il semble que certains aient été invités plusieurs fois de suite sur le même compte et d'autres plusieurs fois sur des comptes différents. Et d'autres, comme moi, qui n'ont pour le moment reçu aucune invitation. Déjà à l'école les autres enfants voulaient pas m'inviter à leur anniversaire, après j'étais toujours le dernier appelé pour former l'équipe de foot, et maintenant Amazon... Personne m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime
Frgwen57
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Frgwen57 »

Anonyme a écrit : 25 juin 2025, 20:07
Normalement oui il y en a une, c'est généralement limité à un produit, par contre il Et d'autres, comme moi, qui n'ont pour le moment reçu aucune invitation. Déjà à l'école les autres enfants voulaient pas m'inviter à leur anniversaire, après j'étais toujours le dernier appelé pour former l'équipe de foot, et maintenant Amazon... Personne m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime
Excellent 😉
Entitee
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par Entitee »

J'ai demandé des invitations sur 4 produits : le coffret, le bundle et les 2 tripack. J'ai reçu l'invitation pour le coffret et un tripack. Je dois être chanceuse.
Par contre la livraison sera faite dans un mois :s
Vincelwald
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vincelwald »

Toujours pas reçu d'invitations non plus...
DemonKlyd
Membre
Membre
Magasin :

Message par DemonKlyd »

Entitee a écrit : 27 juin 2025, 08:35 J'ai demandé des invitations sur 4 produits : le coffret, le bundle et les 2 tripack. J'ai reçu l'invitation pour le coffret et un tripack. Je dois être chanceuse.
Perso j'ai été invité pour les deux tripacks EV10 et pour le Bundle, j'ai reçu les deux tripacks hier alors que tout était annoncé dispo le 17 juillet. Le Bundle, lui, est toujours annoncé pour le 17 juillet. Je pense donc qu'ils envoient au fur et à mesure des réappro, et que la date annoncée lors de la commande est une date butoire, genre "sera dispo au plus tard le "..." ".
RaoulVDG
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par RaoulVDG »

Je suis curieux : les gens qui ont reçu des invitations, vous aviez beaucoup acheté d'items Pokémons sur Amazon déjà ou pas ? Mon pote qui est la seule personne que je connaisse qui a eu une invite pour l'ETB il avait très peu acheté avant, je finis par me demander si ce n'est pas un critère de sélection :/
J'ai un million (au moins !) de doubles normales, je cherche des collectionneurs qui seraient prêt à m'échanger leurs reverses contre 3 voire 4 normales, hésitez pas, on peut s'arranger ^^ Mon magasin est à jour : https://www.pokecardex.com/troc/magasin/611278

Mon topic d'échanges : viewtopic.php?t=49112

Echanges réussis avec : Leyen (avant qu'il ne fasse des bêtises...), AG2301(x2), branette (x3 !), TankiTayuun (x2), Didiwa2a, Lirka (x3 !), evoHD, Mikoolaj, Alicia83340, alorszut, Natou2712 (x2), Uguruth, Jonvosges88, Minywana, macabeyleo, Vestipok, Canisi (x2), Phylla, SimonBotDreamin, MatPkm, olivia, Menevroth, ELAN11, NBASeb, PAFAB03, MisterFada1, Mc cdce, ElSpectrum, FamilleS, Ghz_19, JiPé, Tigre62, Lahlouze, pampata, Charigain64, Bierre Pourdieu, Mael0807, philippe78
Pourquoi pas vous ;) ?
Entitee
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par Entitee »

DemonKlyd a écrit : 29 juin 2025, 12:03
Entitee a écrit : 27 juin 2025, 08:35 J'ai demandé des invitations sur 4 produits : le coffret, le bundle et les 2 tripack. J'ai reçu l'invitation pour le coffret et un tripack. Je dois être chanceuse.
Perso j'ai été invité pour les deux tripacks EV10 et pour le Bundle, j'ai reçu les deux tripacks hier alors que tout était annoncé dispo le 17 juillet. Le Bundle, lui, est toujours annoncé pour le 17 juillet. Je pense donc qu'ils envoient au fur et à mesure des réappro, et que la date annoncée lors de la commande est une date butoire, genre "sera dispo au plus tard le "..." ".
C'est bon à savoir je te remercie !
RaoulVDG a écrit : 30 juin 2025, 13:23 Je suis curieux : les gens qui ont reçu des invitations, vous aviez beaucoup acheté d'items Pokémons sur Amazon déjà ou pas ? Mon pote qui est la seule personne que je connaisse qui a eu une invite pour l'ETB il avait très peu acheté avant, je finis par me demander si ce n'est pas un critère de sélection :/
Non, je n'avais jamais acheté un item Pokémon via Amazon avant de demander une invitation.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Perso sur les invitations amazon.jp c'est du 1fois sur 2, et ça marche mieux sur du one-piece JP (100%).

Sur Amazon.fr, je viens de me rendre compte que j'avais fait la demande début juin et je n'ai rien reçu.

Normalement s'ils font comme au JP, les invitations sont validées/ confirmation de commande quelques jours avant la sortie. Donc perso, pour moi je pense que c'est mort. Si j'en reçois une ajd j'aurai des doutes sur le produit si scellé ou complètement ouvert.

En tout cas bravo aux chanceux.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

RaoulVDG a écrit : 30 juin 2025, 13:23 Je suis curieux : les gens qui ont reçu des invitations, vous aviez beaucoup acheté d'items Pokémons sur Amazon déjà ou pas ? Mon pote qui est la seule personne que je connaisse qui a eu une invite pour l'ETB il avait très peu acheté avant, je finis par me demander si ce n'est pas un critère de sélection :/
Jamais, j'ai eu la chance d'avoir un bundle de 6 boosters Team Rocket, date initial fin juillet mais j'ai été finalement livré samedi dernier.

Chance, la pioche a été super généreuse ('Nostenfer alternative secrète) donc j'ai eu du bol que ça soit pas reconditionné
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Jvr87
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Jvr87 »

Bonjour à tous alors moi j’ai reçu mon invitation pour un bundle ev10 que j’ai reçu aujourd’hui et à ma grande surprise c’est une contrefaçon. Les booster non pas la même couleur rouge moins vif qualités du plastique déférent code barre différent. Après ouverture des booster pour être sur à 100% j’ai comparé avec des carte officiel plusieurs carte sont identique à 100% d’autre non soit plus foncer sur les bord gris ou alors la police d’écriture légèrement baver lors de l’impression. Après plusieurs carte me paraissent vrais à 100% comparer à des officiel. Peut être que Amazon n’a pas les même booster en therme d’impression et de code barre mais cela me paraît très étrange. La première et dernière fois que je participe à une invitation Amazon sachant que dans les avis produit j’ai vue un commentaire dans le même cas que moi avec photo à l’appui je vous laisse vérifier si vous le souhaitez
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Jvr87 a écrit : 11 juil. 2025, 12:45 Bonjour à tous alors moi j’ai reçu mon invitation pour un bundle ev10 que j’ai reçu aujourd’hui et à ma grande surprise c’est une contrefaçon. Les booster non pas la même couleur rouge moins vif qualités du plastique déférent code barre différent. Après ouverture des booster pour être sur à 100% j’ai comparé avec des carte officiel plusieurs carte sont identique à 100% d’autre non soit plus foncer sur les bord gris ou alors la police d’écriture légèrement baver lors de l’impression. Après plusieurs carte me paraissent vrais à 100% comparer à des officiel. Peut être que Amazon n’a pas les même booster en therme d’impression et de code barre mais cela me paraît très étrange. La première et dernière fois que je participe à une invitation Amazon sachant que dans les avis produit j’ai vue un commentaire dans le même cas que moi avec photo à l’appui je vous laisse vérifier si vous le souhaitez
Des photos vidéos des cartes permettraient de vous dire si c'est vraiment contrefait ou bien si vous êtes tombé sur un lot dont l'impression à l'usine à différé de l'habitude.

Car la grand majorité des gens n'ont pas ce problème :/

Jvr87
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Jvr87 »

https://ibb./dJx1yc1q
https://ibb./1f8pMrZw
https://ibb./scCSzCm

En haut les booster officiel acheter sur investcollect ou autre boutique et en bas les booster Amazon couleur différente et texture aussi du papier différent. Après les carte j’ai eu que des co je ne les est pas garder mais les couleur de quelque une étais plus foncer surtout les bordure grise. Après peut être un missprint lors de l’impression avec l’ancre, j’avais eu le souci avec une display ev8 dont 8 booster avais un problème de couleur comme un filtre sépia sur les carte

( rajouter com a coter de ibb)
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Jvr87 a écrit : 13 juil. 2025, 11:40 https://ibb./dJx1yc1q
https://ibb./1f8pMrZw
https://ibb./scCSzCm

En haut les booster officiel acheter sur investcollect ou autre boutique et en bas les booster Amazon couleur différente et texture aussi du papier différent. Après les carte j’ai eu que des co je ne les est pas garder mais les couleur de quelque une étais plus foncer surtout les bordure grise. Après peut être un missprint lors de l’impression avec l’ancre, j’avais eu le souci avec une display ev8 dont 8 booster avais un problème de couleur comme un filtre sépia sur les carte

( rajouter com a coter de ibb)
Vos liens sont complètements cassés meme avec l'ajout du "com"

Un "missprint" n'en est pas un s'il n'y a pas une grosse différence de couleur.

Répondre