Bonjour,AlphaCoreLatios a écrit : ↑07 oct. 2024, 12:16
Salutation,
Le mieux d'expérience c'est small packet si vous commandez des produits peu volumineux/ lourd.
Vous devez vous acquitter des frais de tva de 20% + douane si la valeur totale de vos produits est supérieur à 150e, ce n'est plus esquivable depuis 3 ans maintenant. Le gift n'est plus autorisé pour les boutiques. Enfin ,je dis ça, mais via le "small packet" comme c'est géré par la poste, des fois ils oublient de demander la tva, ca m'est arrivé de recevoir mon colis sans rien devoir de plus.
Surveillez le numéro de suivi sur le site, c'est là que vous verrez si votre envois est bloqué par la douane ou non, si c'est le cas vous pourrez payer le dédouanement sur le site de la poste, qui est le moins cher en terme de frais de gestion (3 ou 4e pour les colis payé en ligne)
Merci beaucoup à vous pour la précieuse aide que vous fournissez sur ce forum.
Je commence les ouvertures de display japonais mais je me perds dans les différents types de livraisons possibles.
Vous parlez de paiement obligatoire de TVA + frais de douane pour les commandes supérieures à 150 euros, mais quand est-il pour les commandes dont le montant est inférieur ?
Je viens de payer des frais de douanes pour une commande d'un montant inférieur à 150 euros sur okiniland donc je me demandais quel serait le mode de livraison le plus adéquat pour éviter des frais de douanes trop excessif pour des commandes d'un montant faible.
Merci d'avance,
Essrog