Achat Display japonais

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Essrog
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Achat Display japonais

Message par Essrog »

AlphaCoreLatios a écrit : 07 oct. 2024, 12:16
Salutation,

Le mieux d'expérience c'est small packet si vous commandez des produits peu volumineux/ lourd.
Vous devez vous acquitter des frais de tva de 20% + douane si la valeur totale de vos produits est supérieur à 150e, ce n'est plus esquivable depuis 3 ans maintenant. Le gift n'est plus autorisé pour les boutiques. Enfin ,je dis ça, mais via le "small packet" comme c'est géré par la poste, des fois ils oublient de demander la tva, ca m'est arrivé de recevoir mon colis sans rien devoir de plus.

Surveillez le numéro de suivi sur le site, c'est là que vous verrez si votre envois est bloqué par la douane ou non, si c'est le cas vous pourrez payer le dédouanement sur le site de la poste, qui est le moins cher en terme de frais de gestion (3 ou 4e pour les colis payé en ligne)
Bonjour,

Merci beaucoup à vous pour la précieuse aide que vous fournissez sur ce forum.
Je commence les ouvertures de display japonais mais je me perds dans les différents types de livraisons possibles.

Vous parlez de paiement obligatoire de TVA + frais de douane pour les commandes supérieures à 150 euros, mais quand est-il pour les commandes dont le montant est inférieur ?
Je viens de payer des frais de douanes pour une commande d'un montant inférieur à 150 euros sur okiniland donc je me demandais quel serait le mode de livraison le plus adéquat pour éviter des frais de douanes trop excessif pour des commandes d'un montant faible.

Merci d'avance,
Essrog
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Inférieur à 20e vous avez juste la tva à payer. La douane c'est 2 à 3% qui s'ajoutent, à partir de 150e
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Essrog
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Essrog »

AlphaCoreLatios a écrit : 18 oct. 2024, 08:54 Inférieur à 20e vous avez juste la tva à payer. La douane c'est 2 à 3% qui s'ajoutent, à partir de 150e
Pourtant pour une commande de 105 euros livrée par DHL j'en ai eu pour 46 euros de frais supplémentaires, donc 21 euros de TVA et 20 euros de frais de douanes (apparemment) c'est trop dur à comprends ahahah
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Essrog a écrit : 18 oct. 2024, 09:57
AlphaCoreLatios a écrit : 18 oct. 2024, 08:54 Inférieur à 20e vous avez juste la tva à payer. La douane c'est 2 à 3% qui s'ajoutent, à partir de 150e
Pourtant pour une commande de 105 euros livrée par DHL j'en ai eu pour 46 euros de frais supplémentaires, donc 21 euros de TVA et 20 euros de frais de douanes (apparemment) c'est trop dur à comprends ahahah
Alors non, ce que vous avez eu en 20e de plus par DHL ce sont leur frais de traitement à eux

Tout comme les colis internationaux qui sont traité par la poste, celle ci collecte entre 5-8e pour leur frais de gestion. Ça n'a rien à voir avec la douane.

La douane c'est vraiment un % à part

En gros si vous commandez à l'international, à réception du colis vous devrez vous acquitter

Tva 20% (si ça n'a pas déjà été payé sur le site marchand) + frais de gestion du transporteur (variable) + frais douanier (pour les montant supérieur à 150e)
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Oui je confirme le dernier chapitre du dernier message de AlphaCoreLatios.
Il y a 3 frais différents et ça dépend du livreur final.
DHL toujours plus cher que les autres environ 20€
FedEx vers 15-18€
Laposte Colissimo vers les 5-6€ en passant par leur site Web.

Perso je compare toujours les prix entre 3 sites différents (et maintenant cartespokemons.com car ils viennent de rajouter à nouveau la livraison via point relais et tout inclus dans le prix cad frais de douanes/tva)

Pour les displays JP:
  • Japan2uk.com (j'ai rarement payé la tva/douane depuis les uk et livrer par la poste)
  • Okini.land (difficile de pouvoir choisir autres chose que FedEx ou DHL donc obligatoirement des frais en plus et la tva/douanes. Parfois small pack sans FedEx ou DHL mais c'est rare)
  • Snkrdunk ( via buyee si small pack possible pas de douane/tva mais souvent j'ai eu la tva car ça passe via autre transporteur)
  • Cartespokemon.com ( à prendre si livraison via Mondial Relay car le prix en euros du displays inclus déjà les frais de douane/tva. Ils avaient arrêté le mondial relais pendant quelques mois)
---》donc je compare les prix des displays à l'unité j'ajoute les frais éventuels aux prix et je choisis celui qui me reviendra le moins cher.

Pour les cartes japonaises à l'unité :
  • Japan2uk.com quand ils font des ventes flash via leur news lettres. Il faut être rapide. Prix très intéressant parfois comparé à cardmarket
  • Okini.land pour certaines cartes qui sont 30 à 40% voir 50% moins chères que sur cardmarket ça vaut le coup. Encore une fois faut en prendre plusieurs
  • Et snkrdunk pareil mais il faut jamais prendre des cartes en dessus de 20-30€ l'unité car il y a les frais de transports locaux entre vendeur et buyee + frais livraison à l'international ( j'ai surtout pris des 151 JP ) on peut trouver des perles à 40% moins cher que sur cardmarket. Donc même si on ajoute la tva c'est toujours rentable sauf si on en prend qu'une ou deux...
.

Enfin bref il n'y a pas de solution optimale et ça dépend de ce que l'on souhaite à acheter.

Perso je surveillerai cartespokemon.com si certains diplays sont équivalent en prix et que livraison point relais toujours dispo. Ça vaut le coup car on ne se soucie pas des frais annexes et des calculs sauf des frais de transport à l'international vers le point relais.

Et japan2uk.com si les prix convertis en euros sont moins cher que okini.land ou cartespokemons.com. leur frais d'envoi à japan2uk.com sont toujours à 6£ivres.
Je viens de commander 2 displays One-piece et deux display-pokemon JP chez eux ce midi et ils ont expédié cette après-midi. Je devrai recevoir semaine prochaine et si tout va bien sans frais additionnel.
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Personnellement je suis passé par Amazon.co.jp pour mon premier achat de 4 displays sv7a, j'ai un peu douillé en livraison mais au final j'en ai eu pour 43€ la display sans frais supplémentaires.

Je suis en train de regarder pour sv8 et j'arrive à 43€ la display également.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

EeveeSimp a écrit : 19 oct. 2024, 11:31 Personnellement je suis passé par Amazon.co.jp pour mon premier achat de 4 displays sv7a, j'ai un peu douillé en livraison mais au final j'en ai eu pour 43€ la display sans frais supplémentaires.

Je suis en train de regarder pour sv8 et j'arrive à 43€ la display également.
Pas mal.
Je n'ai pas encore expérimenté Amazon.jp faudrait que je tente aussi.
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Et moi je regarderai tes tips pour les cartes à l'unitée / gradées, car pour l'instant je suis passé par cardmarket et eBay mais y a potentiellement plus intéressant :D
Essrog
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Essrog »

alorszut a écrit : 18 oct. 2024, 23:21 Oui je confirme le dernier chapitre du dernier message de AlphaCoreLatios.
Il y a 3 frais différents et ça dépend du livreur final.
DHL toujours plus cher que les autres environ 20€
FedEx vers 15-18€
Laposte Colissimo vers les 5-6€ en passant par leur site Web.

Perso je compare toujours les prix entre 3 sites différents (et maintenant cartespokemons.com car ils viennent de rajouter à nouveau la livraison via point relais et tout inclus dans le prix cad frais de douanes/tva)

Pour les displays JP:
  • Japan2uk.com (j'ai rarement payé la tva/douane depuis les uk et livrer par la poste)
  • Okini.land (difficile de pouvoir choisir autres chose que FedEx ou DHL donc obligatoirement des frais en plus et la tva/douanes. Parfois small pack sans FedEx ou DHL mais c'est rare)
  • Snkrdunk ( via buyee si small pack possible pas de douane/tva mais souvent j'ai eu la tva car ça passe via autre transporteur)
  • Cartespokemon.com ( à prendre si livraison via Mondial Relay car le prix en euros du displays inclus déjà les frais de douane/tva. Ils avaient arrêté le mondial relais pendant quelques mois)
---》donc je compare les prix des displays à l'unité j'ajoute les frais éventuels aux prix et je choisis celui qui me reviendra le moins cher.

Pour les cartes japonaises à l'unité :
  • Japan2uk.com quand ils font des ventes flash via leur news lettres. Il faut être rapide. Prix très intéressant parfois comparé à cardmarket
  • Okini.land pour certaines cartes qui sont 30 à 40% voir 50% moins chères que sur cardmarket ça vaut le coup. Encore une fois faut en prendre plusieurs
  • Et snkrdunk pareil mais il faut jamais prendre des cartes en dessus de 20-30€ l'unité car il y a les frais de transports locaux entre vendeur et buyee + frais livraison à l'international ( j'ai surtout pris des 151 JP ) on peut trouver des perles à 40% moins cher que sur cardmarket. Donc même si on ajoute la tva c'est toujours rentable sauf si on en prend qu'une ou deux...
.

Enfin bref il n'y a pas de solution optimale et ça dépend de ce que l'on souhaite à acheter.

Perso je surveillerai cartespokemon.com si certains diplays sont équivalent en prix et que livraison point relais toujours dispo. Ça vaut le coup car on ne se soucie pas des frais annexes et des calculs sauf des frais de transport à l'international vers le point relais.

Et japan2uk.com si les prix convertis en euros sont moins cher que okini.land ou cartespokemons.com. leur frais d'envoi à japan2uk.com sont toujours à 6£ivres.
Je viens de commander 2 displays One-piece et deux display-pokemon JP chez eux ce midi et ils ont expédié cette après-midi. Je devrai recevoir semaine prochaine et si tout va bien sans frais additionnel.
Merci à toi pour tes précisions!
Saurais-tu me dire comment marche les frais de douanes pour les commandes supérieures à 150 euros ?
Je veux faire une commande d'environs 250 euros mais j'hésite à la faire livrer en deux fois, je me rends pas compte...
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Et bien je suis passé via FedEx sur 1 commande chez okini.land et 1 autre chez snkrdunk.com
La douane ne représentait que 4 euros sur 180€ de cartes/display et la tva 20%. Frais dossier FedEx 12€ pour la 1ère commande
Et pour la deuxième j'ai eu 5€ de douane sur 230€ de display/cartes + 20% de TVA et 16€ dossier FedEx.

Donc si tu passes via FedEx ou DHL c'est assez simple comme calcul, tu paies la totale. Maintenant j'essaie de passer par un envoi ni FedEx ni DHL. Mais ça marche pas à tous les coups.
Seule certitude c'est que via japan2uk.com je n'ai jamais eu la tva ni douane. Mais un jour où l'autre je risque d'être tiré au sort... :D

Après faudrait expérimenter Amazon.jp aussi.

J'ai tenté l'envoi via bateau et j'attends toujours mon colis (3 mois pour la livraison) pour voir si c'est différent depuis le Japon et les taxes. Affaire à suivre car ça devrait arriver courant novembre.
Aethor
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Aethor »

amazon.co.jp c'est très propre aussi sur les frais, le transport et la TVA sont payées, pas de surprise sur les frais supplémentaires du transporteur
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Aethor a écrit : 21 oct. 2024, 10:15 amazon.co.jp c'est très propre aussi sur les frais, le transport et la TVA sont payées, pas de surprise sur les frais supplémentaires du transporteur
Bon et bien je viens de me faire une petite commande sur amazon.jp de la dernière série JP Super Electric Breaker (x2 displays), envoyé et vendu par amazon.jp
Le prix affiché était de 33.98€, et au final c'est passé à 37.075€ au moment de passer la commande (c'est peut être là qu'ils ajoutent la "TVA" même si ça fait pas 20%).
J'ai fait un paiement en Yen, car le taux de change en Euro me semblait un peu élevé.
Ils indiquent une livraison pour le 5 novembre... soit dans 15 jours... j'ai pris aussi des sleeves, et j'en ai eu pour 100€ d'articles sans la livraison, donc en dessous des 150€ !(soit disant la limite). frais livraison totaux de 26€ et la livraison est assurée par Amazon Delivery... je ne connaissais pas.

On verra bien dans 15 jours !
xMERUEMx
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par xMERUEMx »

Pour l’achat de display pokemon jap sur le amazon.jp, ont peut directement se faire livrer en France où il faut passer par une société de stockage basé au Japon ?
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

alorszut a écrit : 21 oct. 2024, 23:37
Aethor a écrit : 21 oct. 2024, 10:15 amazon.co.jp c'est très propre aussi sur les frais, le transport et la TVA sont payées, pas de surprise sur les frais supplémentaires du transporteur
Bon et bien je viens de me faire une petite commande sur amazon.jp de la dernière série JP Super Electric Breaker (x2 displays), envoyé et vendu par amazon.jp
Le prix affiché était de 33.98€, et au final c'est passé à 37.075€ au moment de passer la commande (c'est peut être là qu'ils ajoutent la "TVA" même si ça fait pas 20%).
J'ai fait un paiement en Yen, car le taux de change en Euro me semblait un peu élevé.
Ils indiquent une livraison pour le 5 novembre... soit dans 15 jours... j'ai pris aussi des sleeves, et j'en ai eu pour 100€ d'articles sans la livraison, donc en dessous des 150€ !(soit disant la limite). frais livraison totaux de 26€ et la livraison est assurée par Amazon Delivery... je ne connaissais pas.

On verra bien dans 15 jours !
La TVA est de 10% au japon :p
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Bien vu evoHD.
Ceci explique la différence de prix...

Affaire à suivre... :D
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

xMERUEMx a écrit : 22 oct. 2024, 00:36 Pour l’achat de display pokemon jap sur le amazon.jp, ont peut directement se faire livrer en France où il faut passer par une société de stockage basé au Japon ?
Directement en France.
Je pense que ça limite les items disponibles, par contre les displays sont éligibles maintenant donc c'est cool :)
Quand j'avais regardé pour la première fois y a un peu plus d'un an c'était pas le cas, fallait s'inscrire a une liste d'attente pour avoir le droit d'acheter.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

EeveeSimp a écrit : 25 oct. 2024, 21:28
xMERUEMx a écrit : 22 oct. 2024, 00:36 Pour l’achat de display pokemon jap sur le amazon.jp, ont peut directement se faire livrer en France où il faut passer par une société de stockage basé au Japon ?
Directement en France.
Je pense que ça limite les items disponibles, par contre les displays sont éligibles maintenant donc c'est cool :)
Quand j'avais regardé pour la première fois y a un peu plus d'un an c'était pas le cas, fallait s'inscrire a une liste d'attente pour avoir le droit d'acheter.
Ça dépend les sorties, je pense que la 8.5 japonaise il risque d'y avoir des restrictions

mattFe6
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par mattFe6 »

Bonjour,
Je ne crois pas l'avoir lu mais pour ma part je commande depuis peu mes displays japonais via cardmarket en passant par un professionnel basé au sein de l'UE et les prix sont très intéressant :)

Pour comparer avec certains sites, j'économise bien 20/25€ facilement selon la série, et aucun risque de taxes.

Si jamais cela peut servir à d'autres personnes !
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

mattFe6 a écrit : 27 oct. 2024, 11:35 Bonjour,
Je ne crois pas l'avoir lu mais pour ma part je commande depuis peu mes displays japonais via cardmarket en passant par un professionnel basé au sein de l'UE et les prix sont très intéressant :)

Pour comparer avec certains sites, j'économise bien 20/25€ facilement selon la série, et aucun risque de taxes.

Si jamais cela peut servir à d'autres personnes !
Oui je suis aussi d'accord avec toi MattFe6 pour cardmarket.
En fait il faut avoir une liste de 3-4-5 plate-formes / sites Web pour comparer les prix et ensuite choisir celui qui est le plus avantageux une fois qu'on en déduit les frais potentiels. Et choisir celui qui est le moins cher.

Y'a aussi hobby-genki.com qui parfois fait des choses intéressantes côté displays JP et c'est chez eux que je m'approvisionne en paquet sleeve JP pour faire du double sleeves. Je prends plusieurs packs à moins de 4€.. ça vaut le coup parfois d'en trouver à 2.50-3€ le pack de 64. Je ne m'attache pas au dessin/visuel.
Là chez hobby-genki.com j'ai vu qu'il faisait des pré-commande sv8a à 33€... pour le moment épuisé. ça a l'air pas mal pour l'instant niveau prix faudrait voir à combien sera-t-il à la sortie officielle...
AshenJV
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par AshenJV »

En ce qui concerne Superelectric Breaker, impossible d'acheter sur amazon.jp perso. Le site me dit qu'il ne livre pas à mon adresse (région parisienne).
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

AshenJV a écrit : 29 oct. 2024, 21:49 En ce qui concerne Superelectric Breaker, impossible d'acheter sur amazon.jp perso. Le site me dit qu'il ne livre pas à mon adresse (région parisienne).
C'est bizarre, car j'ai passé commande semaine dernière le 22 et la livraison est prévue ce jeudi, pour 2xSuperElectric Breaker. Je suis également en région parisienne.
Par contre je crois que par rapport à la semaine dernière, le display n'est plus vendu ni livré par amazon.jp.
ça pourrait être ça l'explication...
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

alorszut a écrit : 29 oct. 2024, 22:42
AshenJV a écrit : 29 oct. 2024, 21:49 En ce qui concerne Superelectric Breaker, impossible d'acheter sur amazon.jp perso. Le site me dit qu'il ne livre pas à mon adresse (région parisienne).
C'est bizarre, car j'ai passé commande semaine dernière le 22 et la livraison est prévue ce jeudi, pour 2xSuperElectric Breaker. Je suis également en région parisienne.
Par contre je crois que par rapport à la semaine dernière, le display n'est plus vendu ni livré par amazon.jp.
Pareil pour moi, la commande arrive mercredi prochain via DHL.
Je viens de check maintenant et je peux commander le display pour mon adresse, ca a probablement du être restock durant la nuit. (journée pour eux)
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Juste un dernier update sur ma livraison Amazon.jp et bien elle est arrivée avec une journée d'avance ce matin et sans accro ni frais additionnels comme certains d'entre vous l'avaient déjà souligné...
C'est une belle expérience après faut voir s'ils arrivent à livrer différents items vers la France en fonction des stocks.

J'ai fait une demande d'invitation pour l'achat du prochain one-piece op10, même si j'en fais pas la collection juste pour voir si je suis tiré au sort pour l'offrir aussi à mes garçons fan aussi de One-piece
et après plus qu'à attendre la série JP de fin d'année décembre.
AshenJV
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par AshenJV »

evoHD a écrit : 30 oct. 2024, 06:21
alorszut a écrit : 29 oct. 2024, 22:42

Je viens de check maintenant et je peux commander le display pour mon adresse, ca a probablement du être restock durant la nuit. (journée pour eux)
Possible de mettre un lien ? Je cherche sûrement mal :(
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

AshenJV a écrit : 03 nov. 2024, 17:23
evoHD a écrit : 30 oct. 2024, 06:21

Possible de mettre un lien ? Je cherche sûrement mal :(
https://www.amazon.co.jp/-/en/
Répondre