Quelle collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Beahero
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2020, 07:34
Genre : ♀️
Magasin :

Quelle collection

Message par Beahero »

Salut à tous,

Quelle collection FUTURE me conseillez vous de commencer, quelles séries pensez-vous qui soit intéressante à avoir et qui est belle de préférence ?

Ayant tout revendu, je souhaite reprendre mais à 0 avec une belle toute nouvelle collection par plaisir ou pour ouvrir.

Un grand merci,

Jessica
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 494
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Quelle collection

Message par Zangoos »

Bonjour,

Pour ce qui est d'une série ''belle de préférence'', en réalité c'est purement subjectif, ça dépend des gens et des préférences (les goûts et les couleurs, c'est pareil ). Je vous conseille de chercher et de voir qu'est ce qui vous plaît, c'est la meilleure chose à faire je trouve. Bonne journée ;)
Dernière modification par Zangoos le 28 avr. 2024, 18:54, modifié 1 fois.
Pour ceux qui sont intéressés, voici mon code ami pokemon go : 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
Lemagiciendu91
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 mai 2021, 22:52
Genre : ♂️
Localisation : Essonne
Magasin :

Re: Quelle collection

Message par Lemagiciendu91 »

Salut, en terme de « belles » séries, certaines ressortent quand même et font quasiment l’unanimité.

Par exemple les séries zénith suprême et 151 sont vraiment très belles. Par contre les boosters sont pas donnés, et quasi impossible d’en trouver en magasin actuellement. Donc si c’est faire une collection en ouvrant, ça va coûter cher. Si c’est de l’achat à l’unité, ça peut être sympa. Sachant que chaque collection revient très cher à compléter à 100%.

Si vous voulez ouvrir et trouver des boosters pas trop chers, la série force temporelle est sympa, c’est facile de trouver des boosters en magasin.

Sinon, regarder les visuels de Chaque série et voir si une vous fait de l’œil par rapport aux autres :)
Échange réussi avec Nico29217 (x2), typhen (x2), Samuel mimi, megaboby.

Pas de vente ni d’achat pour le moment.
Beahero
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2020, 07:34
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Quelle collection

Message par Beahero »

Mais concrètement par exemple pour la 151 ce sont les Dracaufeu qui font prendre de la valeur à cette collection ?

J'entends aussi parler des collections .5 qui sont plus chères ?

Si on parle purement investissement alors mieux vaut se tourner vers celles-là ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 538
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelle collection

Message par evoHD »

Beahero a écrit : 29 avr. 2024, 10:43 Mais concrètement par exemple pour la 151 ce sont les Dracaufeu qui font prendre de la valeur à cette collection ?

J'entends aussi parler des collections .5 qui sont plus chères ?

Si on parle purement investissement alors mieux vaut se tourner vers celles-là ?

Merci
Bonjour,

Ca alors, je pensais que vous recherchiez des "jolies" collections dans le sens de la beauté des illustrations ou de la richesse de constitution globale d'une série... Mea culpa
En fait vous voulez faire du bénef ? Vous voulez obtenir des conseils en investissements pour doubler ou tripler vos billes ?
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Beahero
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2020, 07:34
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Quelle collection

Message par Beahero »

Quand bien même ca serait le cas ? Autant faire les 2, trouver une collection que je trouve jolie qui en plus peut-être rentable sur le long terme ...
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1854
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Quelle collection

Message par Mew Antique »

Beahero a écrit : 29 avr. 2024, 11:08 Quand bien même ca serait le cas ? Autant faire les 2, trouver une collection que je trouve jolie qui en plus peut-être rentable sur le long terme ...
La période "hype" d'il y a quelques années pendant laquelle des spéculateurs pa$$ionnés se sont gavés sur les prix en achetant tout le stock et revendant 2 ou 3 fois plus cher, privant les collectionneurs habituels qui voulaient acheter des cartes a laissé des traces :)
Si tu cherches des conseils pour avoir une collection "rentable" (avec un bénéfice lors de la revente), tu en trouveras difficilement ici ... d'une part parce que ce n'est pas la mentalité des membres du forum, d'une autre part parce que nous ne sommes ni devins, ni voyants, et que prédire la valeur future d'une collection ou d'une carte, c'est comme tous les paris : des fois on perd, des fois on gagne.
Bien sûr, il y a tout de même quelques constantes qui permettent de dire que peut-être :
Beahero a écrit : 29 avr. 2024, 10:43 Mais concrètement par exemple pour la 151 ce sont les Dracaufeu qui font prendre de la valeur à cette collection ?

J'entends aussi parler des collections .5 qui sont plus chères ?

Si on parle purement investissement alors mieux vaut se tourner vers celles-là ?

Merci
Tu as l'air de répondre toi-même aux questions que tu te poses ;)

Voilà pour la partie "money".

Pour la partie esthétique/plaisir de la collection comme on l'entend, le mieux est de regarder la galerie des cartes pour voir celles qui vous plaisent. Personnellement, j'aime bien Régne de Glace et Evoltion Céleste, je trouve que ce sont des séries cohérentes dans leurs thématiques et graphismes.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8233
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Quelle collection

Message par matt120 »

c'est ça, et si tu oublies l'aspect spéculatif, moi, en premier lieu, j'irais voir chaque carte de chaque extension, ensuite, une fois mon choix fait, je regarderais si les boosters sont toujours en vente et également s'ils sont accessible parce que clairement, si tu dois tout te taper à l'unité, bon courage, faut quand même une base.

un membre au dessus a parlé de "forces temporelles", avec "faille paradoxe", ce serait le meilleur choix, parce qu'on trouve ces boosters partout mais surtout parce que ces 2 séries sont très jolies.

après, si tu veux collectionner pour être "rentable", je ne vois pas trop l'intérêt de prendre en ligne de compte la beauté des cartes, le but étant de compléter sa collection sans regarder en arrière mais à l'arrivée d'avoir la satisfaction de réussir son objectif. :)

maintenant, bien sûr, le choix t'appartient.
Beahero
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2020, 07:34
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Quelle collection

Message par Beahero »

Merci pour vos réponses ! :)
Répondre