Cardmarket - j'ai reçu une enveloppe vide

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
EeveeSimp
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Cardmarket - j'ai reçu une enveloppe vide

Message par EeveeSimp »

Salut !

Je voulais juste partager avec vous ma mésaventure du jour concernant un achat sur Cardmarket :D

Une commande d'une trentaine d'euros (la Zoroark de Hisui VStar CRZ GG56), enveloppe reçue ce matin et ma copine m'a fait remarqué que c'était bizarre car elle sentait pas de toploader ou autre dans l'enveloppe à bulle, pourtant l'enveloppe était bien scellée et scotchée au niveau de l'ouverture.

Du coup pour la première fois je décide de filmer l'ouverture et surprise: l'enveloppe était vide !

Le vendeur accuse le facteur d'être passé par là et m'a dit en renvoyer une autre à ses frais, honnêtement s'il m'avait dit que c'était une erreur d'inattention j'y aurais cru mais là j'ai vraiment du mal à croire qu'il en a magiquement une 2è a disposition. Affaire à suivre.

Comme quoi, faut toujours être vigilant.

Ma commande précédente était un peu décevante aussi avec un Deoxys VStar arrivé avec une pliure dans le coin supérieur gauche pour une carte vendue plein tarif NM, mais le vendeur m'a fait un remboursement d'un tiers de la valeur de la carte.

Sur mes 12 commandes jusqu'ici c'était les deux seuls grosses déceptions.
Et vous, vous avez déjà eu des déconvenues ?
nearix
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Cardmarket - j'ai reçu une enveloppe vide

Message par nearix »

Pour ma part non, mais je demande BEAUCOUP de photos sous tout les angles et je n'achète qu'aux vendeurs qui ont beaucoup beaucoup de vente.

Normalement si le colis arrive vide, tu peux notifier cardmarket et le payement ne part pas chez le vendeur et reviens chez toi.
  • Achats réussis : Alicia83340
  • Échanges réussis : Yallei ; Bobee ; Pokepokemomon x2 ; knve1203 ; madmajor34 ; Pokewish ; CaRaMeL8491 ; PAFAB03 ; Menevroth ; Godarm
  • Échanges en cours : ---
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

J'effectue énormément de transactions que cela soit vente ou achat sur Cardmarket et les déceptions sont quand même rarissime.
Je pense que le plus souvent sont les erreurs de grading qui sont souvent résolus à l'amiable avec la personne.
J'ai déjà envoyé une carte et elle n'est jamais arrivé - la personne n'a pas demandé de lettre suivie donc c'est pour sa pomme.

Take home message : achetez en suivi, sa coute plus cher mais c'est le seul moyen de se protéger en tant qu'acheteur, le paiement est bloqué tant que vous ne validé par la bonne réception.
Dernière modification par evoHD le 04 nov. 2023, 20:54, modifié 1 fois.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

On va voir s'il me renvoie effectivement la carte.

Mais le coup de la lettre vide et scellée (et non éventrée et vidée pendant le transit comme ça m'est arrivé avec des colis Nespresso) c'est bien la première fois, j'étais sur le derrière.

Mais oui l'achat en suivi c'est la vie :)
Frgwen57
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Frgwen57 »

alors moi j'ai eu la mauvaise surprise deja mais pas pour des pokemons ... j'avais commandé sur un site très connu des lego art , 3 boites pour Faire un tout grand, et quand je reçois le colis pareil le poids me parait faible, donc je filme l'ouverture ... et effectivement une seule boite dedans... apres un appel au service client et toute une procédure j'ai réussi a me faire remboursé les deux manquantes mais purée ca m'a saoulé franchement ... pire ils pouvaient pas m'en renvoyé ( contrairement à toi ce qui soit dit en passant est étrange ) donc j'ai du me débrouiller pour en trouver deux autres ailleurs..

Ah si tiens j'ai eu le coup un jour de commandé une carte pokemon mais je n'ai pas reçu la bonne dedans ... sur Ebay, bon le vendeur a remarqué son erreur et m'a renvoyé la bonne heureusement donc tout va bien ...

et un jour il y a quelques années deja en tant que vendeuse j'ai eu un soucis : un petit bijoux que j'ai envoyé et la personne disait ne rien avoir eu dans l'enveloppe... ce qu'elle ne savait pas c'est que j'avais tout filmé lors de la fermeture et de l'envoi .... donc j'ai gagné le litige ;)

Mais bon heureusement tout le monde n'est pas roublard dans ce monde sinon où irait on ?
DerMax59
Membre
Membre
Magasin :

Message par DerMax59 »

Personnellement je filme toutes mes ouvertures de colis/lettres depuis que la fois où j'avais commandé des mangas et que la personne m'avait envoyé d'autres mangas dans un mauvais état. Vint*d n'a rien voulu entendre. Malheureusement ça arrive parfois.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Breizhoneig a écrit : 08 nov. 2023, 21:05 Salut,

Oui on peut faire comme ça, ca me permettra d'essayer d'aller échanger les quelques reverses reverses qu'il me manque.
?????????????????????????????????????
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Breizhoneig
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Breizhoneig »

AlphaCoreLatios a écrit : 08 nov. 2023, 22:16
Breizhoneig a écrit : 08 nov. 2023, 21:05 Salut,

Oui on peut faire comme ça, ca me permettra d'essayer d'aller échanger les quelques reverses reverses qu'il me manque.
Je me disais bien que mon MP n'était jamais parti... 😂

Désolé de l'intrusion forcée et du hors sujet, c'est une erreur 😉
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Breizhoneig a écrit : 11 nov. 2023, 15:05
AlphaCoreLatios a écrit : 08 nov. 2023, 22:16

Je me disais bien que mon MP n'était jamais parti... 😂

Désolé de l'intrusion forcée et du hors sujet, c'est une erreur 😉
Pas de soucis xD
J'ai effacé le message précédent ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Bonsoir !

Petite update: j'ai bien reçu la carte cette fois, je pense vraiment que le mec avait oublié de la mettre dans l'enveloppe (enfin je préfère penser ça qu'une tentative d'entubage...)

Petit défaut sur la carte reçue qui était pas visible sur les photos demandées au préalable mais bon, c'est pas la mort et ça m'apprendra à demander plus de photos des coins.
  La photo du vendeur: Image

La carte reçue: Image
Lemagiciendu91
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lemagiciendu91 »

Déjà tant mieux si tu as bien reçu la carte :).

La carte était vendu en tant que quel état? Si c’est NM, tu peux clairement demander une compensation, surtout si ça ne se voyait pas sur les photos. Sinon c’est trop facile, on prend des photos ou les défauts ne se voient pas, on envoi et tant pis pour l’acheteur.
Certe il faut faire attention aux photos, mais le vendeur doit aussi respecter l’état d’écrit. La la carte n’est clairement pas NM. Après je dis ça pour toi. A ta place ça m’embêterai d’être déçu, si tu t’attendais à un état nickel
Échange réussi avec Nico29217 (x2), typhen (x2), Samuel mimi, megaboby.

Pas de vente ni d’achat pour le moment.
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Oui j'achète que du NM, j'ai pas encore trop cerné à quel moment on passe en EX ceci dit, comparé au deoxys VStar d'un autre vendeur c'est quand même assez minime donc je suis moins déçu (photo en spoiler)
  Image
je vais quand même le faire remarquer au vendeur on va voir ce qu'il en dit.
Merci pour tes conseils !
Lemagiciendu91
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lemagiciendu91 »

Outch, ça fait mal pour le deoxys. Tu aurais pu demander un retour :(. C’est abusé la.
Pour les états, c’est pas toujours facile de se faire une idée ou de juger, mais il y a un guide sur cardmarket. Ça donne déjà des éléments pour identifier les états.
Échange réussi avec Nico29217 (x2), typhen (x2), Samuel mimi, megaboby.

Pas de vente ni d’achat pour le moment.
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Pour le Deoxys y avait d'autres cartes impec dans la commande et comme il a proposé spontanément un remboursement du tiers du prix j'ai laissé couler.
Aussi parce que c'est pas ma carte préférée du set.

Pour le Zoroark le vendeur m'a répondu que pour lui le défaut était pas présent à l'expédition donc bien NM, je cherche pas à épiloguer je lui ai laissé une évaluation négative et je passe à autre chose 🙂
Répondre