Votre avis sur un lot de cartes EX Créateurs de légendes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
pokegourou
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Votre avis sur un lot de cartes EX Créateurs de légendes

Message par pokegourou »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un lot de cartes communes/peu communes sur la série Créateurs de légendes et je me pose quelques questions. Étant nouveau collectionneur, j'ai très peu de connaissances (on peut dire aucune) dans les anciennes cartes.

L'achat a été effectué sur Ebay chez un vendeur bien noté, 5 étoiles.

Ma question : c'est cartes sont elles officielles ?
Je trouve les couleurs très pales sur la face du Pokémon et la pokéball bien plus foncée que les cartes récentes.
Notamment un point sur la texture de la carte, que je trouve bien plus "plastifiée/lisse".

C'est peut-être normal sur les anciennes cartes ? ou bien une altération dû à une exposition aux UV ?

À vrai dire avec toutes les fausses cartes qui tournent en ce moment, je me méfie... peut-être un peu trop.
On trouve énormément de proxies mais principalement sur des récentes FA/VMAX, donc je me demande si les fausses cartes sont également présentes sur les anciens blocs.

J'espère en apprendre d'avantages et obtenir votre avis pour continuer ma collection sereinement !

Merci de votre lecture,
Pokégourou

(voici des photos des cartes)

Image

Image

Image
N'hésitez pas à faire un petit tour sur ma boutique de cartes Pokémon ! Il y a également un blog rempli d'articles conseils et astuces pour votre collection de cartes. Ouvert aux échanges avec la communauté 🤝
Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Re: Votre avis sur un lot de cartes EX Créateurs de légendes

Message par Crustabri »

Ça a l'air d'être des vraies. La plupart des fausses sont anglaises, c'est très atypique d'en trouver dans d'autres langues.
Papa de Lucas
Membre
Membre
Magasin :

Message par Papa de Lucas »

pour le moment je ne vois pas rien de suspect, le typo/ palette de couleurs semble être bon, je pense.

pourriez vous poster d'autres photos du dos en étant moins proche de la carte? souvent les dos sont très foncés, avec un bleu un peu genre bleu pétrole/ foncé.

une chose que j'ai noté de mon expérience avec des cartes anciennes c'est que les fausses ont un tendance à être plus épaisses et un peu comme si elles étaient plastifiés.

prenez ces cartes et avec les mains on arrive même à sentir une légère différence de poids/ résistance quand on force gentiment les côtés (les cartes offrent plus de résistance).
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
pokegourou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pokegourou »

Merci pour vos retours !

Voici une photo du dos moins proche :

Image

En effet, la carte semble plus épaisse qu'une carte récente. Ce qui m'intrigue le plus à vrai dire, c'est cet effet plastifié sur l'avant et le dos de la carte.

Après le vendeur en question propose de nombreuses cartes PCA et lots de cartes (anciens blocs uniquement).
N'hésitez pas à faire un petit tour sur ma boutique de cartes Pokémon ! Il y a également un blog rempli d'articles conseils et astuces pour votre collection de cartes. Ouvert aux échanges avec la communauté 🤝
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

elles sont authentiques, aucune différence avec les miennes et il ne faut pas oublier qu'à l'époque du bloc ex, les cartes étaient de meilleure qualité que celle d'aujourd'hui, tu peux être tranquille. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
pokegourou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pokegourou »

Salut Matt120, merci pour ta réponse qui me rassure :D
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

pokegourou a écrit : 13 juin 2021, 20:14 Salut Matt120, merci pour ta réponse qui me rassure :D
normal, on est là pour ça et en plus, "créateurs de légende" est une de mes séries préférées du bloc ex. ;)
Blue Umbreon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue Umbreon »

Je confirme, elles sont authentiques.
À l’époque du bloc Ex les fausses étaient à ma connaissance toutes en Anglais, et généralement mal faites.

Pour les écarts de teinte, c’est normal. Il y a parfois des écarts de couleurs entre deux cartes d’un même booster alors entre les cartes actuelles et celles d’une série aussi anciennes, c’est tout à fait normal. D’ailleurs il y a sur les séries du bloc Ex une grosse différence de couleur entre les cartes françaises et anglaises
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Rominitch
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rominitch »

J'ai une question additionnelle : c'est quoi le code en bas à gauche de la carte (pour Amonita: MAK-HV2-N8F).
C'est le code de unique de publication ? Si oui, on n'a pas un accès à cette bibliothèque pour valider si une carte est bien ce quelle prétend être ?

J'ai regardé mes cartes (block EB) et ça n'existe plus.
Et pour les curieux : ma collection.
pokegourou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pokegourou »

Bonne question en effet, ces codes semblent être là uniquement sur le bloc EX.
Malgré quelques recherches sur Internet, je ne trouve rien à ce sujet.

Peut-être quelqu'un à une idée ?
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

Rominitch a écrit : 14 juin 2021, 10:35 J'ai une question additionnelle : c'est quoi le code en bas à gauche de la carte (pour Amonita: MAK-HV2-N8F).
C'est le code de unique de publication ? Si oui, on n'a pas un accès à cette bibliothèque pour valider si une carte est bien ce quelle prétend être ?

J'ai regardé mes cartes (block EB) et ça n'existe plus.
Il s'agit de numéros de série qui sont apparus dès Expedition (mais sous un format différent de celui du bloc ex). À ma connaissance ces IDs n'ont jamais eu d'utilité pour le public.

Certaines uncos et communes du bloc ex ont plusieurs IDs différents, ce qui rend l'obtention des master sets + compliqués (mention spéciale à Magikarp FRLG qui a 3 versions communes et trois versions uncos à cause d'un misprint sur une partie du print run).
Rominitch
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rominitch »

Je viens de regarder un peu les vielles cartes sur le site.

C'est spécifique au bloc EX uniquement : Le numéro identifie juste la carte dans le set donc on peut l'utiliser pour vérifier si c'est une contre façon (c'est pas d'une grande fiabilité mais bon ...).

Ensuite pour le bloc Diamant et Perle, on a un autre code DPBP#.

Après à quoi ça sert ???

Pour Pokegourou : les codes correspondent entre ceux du site et les images postées donc c'est un bon point de plus !
Et pour les curieux : ma collection.
pokegourou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pokegourou »

Rominitch a écrit : 14 juin 2021, 16:17 Pour Pokegourou : les codes correspondent entre ceux du site et les images postées donc c'est un bon point de plus !
Oui c'est une bonne chose en effet. Puis j'ai quand même eu de nombreux retours sur l'authenticité des cartes, ce qui rassure quand on débute une collection qu'on ne connait pas.

PS : j'ai mis à jour ma boutique avec mes recherches notamment sur cette série. N'hésitez pas 8)
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

Rominitch a écrit : 14 juin 2021, 16:17 Pour Pokegourou : les codes correspondent entre ceux du site et les images postées donc c'est un bon point de plus !
Sachant qu'il y a des sets où les communes peuvent avoir 3 codes différents, te les uncos 2 codes différents, ce n'est pas toujours une option (et les codes sont les mêmes sur une bonne partie des contrefaçons de cette époque évidemment).

Les cartes ici présentes sont vraies, matt120 a déjà répondu à la question. Et si l'espacement entre les lettres du texte de l'attaque d'Amonita te fait te poser des questions, c'est un problème récurrent sur certains sets du bloc ex.
Répondre