[ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !
Avatar du membre
Arali
Newseur
Newseur
Messages : 4006
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Arali » 01 févr. 2017, 21:52

Salut les TCGvore !

Nouvel article de la série ColleK !, la série dédiée aux collectionneurs ! Cette fois-ci je vous en mets encore plein les mirettes puisque j’ai décidé de faire un article sur l’évolution des cartes secrètes. Avec l’arrivée d’un nouveau type de secrète dans seulement quelques jours avec le nouveau bloc, ça semble être le moment le plus adapté pour ça !


« Arali ! Arali ! C’est quoi une secrète ? :hap: »


Les cartes secrètes tirent leurs nom de la numérotation des cartes. Toutes les extensions ont un nombre prédéfini de cartes. Par exemple, XY : Evolutions comprend 108 cartes. Comment le savoir ? C’est écrit en bas de chaque carte !
107 carte 107Carte numéro 107 de la série EVO
En bas a droite !
107.jpg
107.jpg (25.59 Kio) Vu 11721 fois

On lit 107/108, étoile ki brille et symbole bizarre :hap:


107/108 veut dire : Cette carte est la 107ème de l’extension et il y en a 108.

L’étoile est le symbole de rareté : ultra rare

Et le symbole est celui de l’extension, absolument toutes les extensions ont leur symbole, sauf le set de Base qui est la seule extension principale qui n’en a pas.

Ce symbole et le nombre de cartes, est ce qui permet de différencier les extensions entre elles :)


Revenons-en a nos secrètes, une carte secrète est tout simplement une carte dont le nombre dépasse le nombre de cartes d’une extension. Oui, c’est pas logique car ça veut dire que le nombre annoncé en bas de la carte n’est pas (toujours) vrai. Mais c’est justement le but de ces cartes secrètes, créer la surprise !


Exemple pour XY : Evolutions !

113 carte 113Carte numéro 113 de la série EVO

Ici, on voit que la carte porte le nombre 113/108, étoile ultra rare et symbole de XY : Evolutions. Cette carte est secrète car pas listée dans la liste de l’extension initiale mais est totalement réelle et legit. Pour XY : Evolutions ça veut dire qu’entre la dernière carte du set 108/108 et la 113, il y a 4 autres cartes et c’est le cas.

Du coup comment savoir quand une carte est VRAIMENT la dernière ? Impossible de savoir sans se renseigner sur internet ! Evidemment, lecteur fidèle vous utilisez l’onglet « Collection » en haut de la page pour accéder au listing détaillé des extensions. Notre cher ami 3l3ktr0 a d’ailleurs directement incorporé les secrètes dans le nombre de cartes d’une extension. C’est pour ça que, si vous utilisez le gestionnaire de collection, il apparaît 113 cartes dans XY : Evolutions au lieu du 108 normalement ;)


Revenons-en à nos moutons ! Les cartes secrètes sont des cartes souvent très spéciales pour une extension. Elles arborent souvent quelque chose d’unique, un nouveau style de carte, un nouvel holographisme ou une nouvelle rareté. Libre à vous de les collectionner ou non, mais une extension n’est finie a 100% qu’avec les secrètes qui la composent ! Vous rêvez de toutes les posséder ? C’est parti !


La première apparition de secrètes date de … ba ça dépend ! Ca dépend de où on regarde le TCG. Les puristes vont prendre la base du TCG, c’est à dire les sorties japonaises. Mais, les extensions japonaises et occidentales n’ont pas grand chose à voir dans leur organisation. Pour Soleil et Lune qui arrive prochainement en France, nous avons la même extension de 149 cartes (hors secrètes :D) que les américains et tous les européens. Mais les Japonais avaient 2 sets de 60 cartes (hors secrètes :D).

Les Japonais ont également un système de rareté différent du notre. Par ordre de la moins rare a la plus rare : Chez nous ce sont des symboles : :commune: :unco: :rare: :ultra: alors que les Japonais utilisent ce système : C (pour common), U (pour uncommon), R (pour Rare), RR (pour double Rare), SR (pour Secrète Rare), HR (pour Hyper Rare) et enfin UR (pour Ultra Rare). Notez que ce système Japonais est apparu au bloc BW donc est assez récent, avant ils avaient le même que nous.

Le système de rareté des cartes est celui qui établit quelle carte est secrète ou non, d’autres paramètres peuvent intervenir également …

« Et du coup, c’est bon t’as fini ton blabla ? :hap: »


Je disais donc ! La première apparition chronologique d’une carte Pokémon secrète date de … l’année 2000 aux USA ! Et ouais ! La première carte secrète de Pokémon était dans une série occidentale. Mieux encore, cette carte, sortie dans l’extension Team Rocket, la 4ème extension de Pokémon n’existait même pas dans sa version japonaise originale.

C’est également la première carte a être sorti d’abord en Anglais avant la version Japonaise. Petite illustration !
83 carte 83Carte numéro 83 de la série TR
Jap Dark Raichu.JPG
Jap Dark Raichu.JPG (12.77 Kio) Vu 11721 fois

Raichu Obscur est donc sortie le 24 Avril 2000 aux USA, elle existe en Edition 1 et en Edition Unlimited. Evidemment elle existe en Française car présente dans l’extension Team Rocket. La carte est sortie quelques semaines après au Japon dans leur équivalent de Neo Discovery le 7 Juillet. On était vraiment en retard sur les extensions :noel : La carte est strictement pareil que les autres Obscur holo de l’extension. Au niveau du symbole elle porte le même que les holos, celui d’une ultra : :ultra: A l’époque par encore de différenciation a part le nombre : 83/82 !


Ensuite ce sera le calme plat jusqu’à la sortie de Néo Révélation aux USA. Toujours pas de secrètes au Japon et ça durera encore un petit moment. Vous vous doutez bien de quelles cartes secrètes il s’agit, ce sont surement les plus dures à obtenir de nos jours, ces cartes c’est un peu le Graal du Bloc Wizards : les Pokémon Brillants.

Ces cartes sont spéciales puisqu’on ne les a plus jamais revus après le bloc Néo. Elles sont apparues dans Néo Révélation et dans Néo Destiny pour disparaître définitivement … sous cette forme !

Les Pokémon Brillants c’est juste la première apparition des Pokémon Chromatiques dans le TCG, forcément très spéciaux ils méritent leur place de secrètes. Sauf qu’au Japon les Pokémon Brillants étaient inclus dans la série même, et ce même dans Neo Destiny qui compte 8 Pokémon Brillants. Pour le coup je trouve notre système mieux organisé mais c’est peut-être ma vision occidentale de la chose :hap:

Voici les bêtes !
65 carte 65Carte numéro 65 de la série NR 66 carte 66Carte numéro 66 de la série NR
Ces cartes sont juste quasiment introuvables. Et quand elles apparaissent c’est à un prix totalement délirant. Mais elles sont juste superbes ! Remarquez la rareté en bas à droite, juste une étoile. Alors qu’au Japon ils ont une autre rareté pour ces cartes : les 3 étoiles.
original magicarpe.jpg
original magicarpe.jpg (139.49 Kio) Vu 11721 fois

En plus d’exprimer une rareté encore plus importante qu’une seule étoile, le fait d’en avoir 3 comme ça rappelle l’animation d’apparition d’un Pokémon Chromatique sur Pokémon Or/Argent/Cristal :
Rarity_Shining_Holo.png
Rarity_Shining_Holo.png (284 Octets) Vu 11721 fois
Nous aussi on a eu nos rareté « 3 étoiles » aussi appelé « Triple star » mais pour les secrètes de Neo Destiny :
106 carte 106Carte numéro 106 de la série N4 107 carte 107Carte numéro 107 de la série N4 108 carte 108Carte numéro 108 de la série N4 109 carte 109Carte numéro 109 de la série N4 110 carte 110Carte numéro 110 de la série N4 111 carte 111Carte numéro 111 de la série N4 112 carte 112Carte numéro 112 de la série N4 113 carte 113Carte numéro 113 de la série N4
Encore une fois des cartes superbes mais juste intouchable de nos jours. Et c’est bien dommage ! Notez donc la rareté qui n’apparaîtra chez nous que dans cette série. Et surtout l’holographisme est plus important que pour Magicarpe et Léviator, les Pokémon ont un aspect métallique sur eux.


Bon, si vous avez bien suivi, on est en 2001 et on a déjà 3 séries avec des secrètes en Occident. Mais au Japon toujours aucune ! C’est sans compter sur les e-Card !


ENFIIIIIN ! Les Japonais ont droit à leur premières secrètes le 24 Mai 2002 avec la sortie chez eux de l’extension « Wind from the Sea », une des deux extensions qui se fusionnera pour créer Aquapolis chez nous (pour plus de détails, mon article sur les e-Card : viewtopic.php?f=64&t=23854). Si vous avez bien lu mon article vous savez de quelles secrètes je parle : les Pokémon Cristal. En hommage a la version complémentaire de la deuxième génération.

Comme les Pokémon Brillants, ces cartes adoptent un style particulier, un fond multicolore et un type unique. Elles apparaitront dans Aquapolis et Skyridge chez nous, ce sont donc des secrètes communes a l’Occident et au Japon, on en compte neuf ! Trois dans Aquapolis et Six dans Skyridge. Cette dernière n’étant pas sortie en Français, seules les 3 d’Aquapolis existent chez nous.

148 carte 148Carte numéro 148 de la série AQ 149 carte 149Carte numéro 149 de la série AQ 150 carte 150Carte numéro 150 de la série AQ 145 carte 145Carte numéro 145 de la série SK 146 carte 146Carte numéro 146 de la série SK 147 carte 147Carte numéro 147 de la série SK 148 carte 148Carte numéro 148 de la série SK 149 carte 149Carte numéro 149 de la série SK 150 carte 150Carte numéro 150 de la série SK

Déjà là, si je vous ai donné envie d’en collectionner un peu, vous devez vous dire que ça va vous couter un bras, ne lisez même pas la suite …

.. Sauf si vous collectionnez en Japonais ! Un petit fun fact que j’ai eu du mal à croire tant la différence avec nous est flagrante. Mais les Japonais en plus d’avoir eu des secrètes a la fin de la deuxième génération soit plus de 5 ans après le début du TCG, n’ont eu le droit à de nouvelles secrètes que HUIT ANS PLUS TARD ! Huit ans ! J’en dis pas plus vous verrez ça ensuite.


Après Skyridge, c’est la fin du bloc Wizards, la fin de la deuxième génération et la rachat des droits par The Pokémon Company. Et le début de la troisième génération.

Le bloc EX ne va pas être connu pour sa difficulté à obtenir des cartes secrètes. Fort heureusement pour nous, les cartes Star (héritage des Pokémon Brillants) ne sont pas des cartes secrètes, aussi bien au Japon que chez nous, ces cartes font parties de la série.

Les cartes secrètes sont presque toutes des « Box Topper ». C’est quoi ? Comme son nom l’indique c’est une carte qui se trouve à l’intérieur du display. Ces cartes ont été introduites dans la Legendary Collection, Expedition, Aquapolis et durant quasiment tout le bloc EX. Ces cartes ont été mises pour inciter les gens a acheter une boite complète. La ou la pratique est intéressante c’est que pendant Wizards, les box topper avait leur propre « mini série ». Mais dans le bloc EX occidental, la carte fait partie de la série !

Les premières a apparaître de cette manière sont les 3 secrètes de la troisième extension du bloc : EX Dragon.
98 carte 98Carte numéro 98 de la série DR 99 carte 99Carte numéro 99 de la série DR 100 carte 100Carte numéro 100 de la série DR

Dans l’extension suivante, EX : Team Aqua VS Team Magma, une secrète Box Topper : Absol et une autre qui apparaît au hasard dans les boosters Jirachi. Pourquoi ce Jirachi est une carte secrète ? Je suppose qu’à l’époque avec le film 6 qui devait arriver, ce Pokémon n’était pas très connu et cela participait au mystère et au teasing.
96 carte 96Carte numéro 96 de la série TMTA 97 carte 97Carte numéro 97 de la série TMTA

Vient ensuite EX : Légendes Oubliées avec sa Box Topper : Groudon. Je la trouve trop stylée :noel:
102 carte 102Carte numéro 102 de la série HL

2004 ! C’est l’heure des remakes de Pokémon Rouge et Bleu. Quoi de mieux que des cartes pour faire encore plus de money ? :hap : EX : Rouge Feu / Vert Feuille contient 4 cartes secrètes : Une Box Topper de Salamèche et 3 Pokémon-ex : Sulfura, Electhor et Artikodin. Dans l’extension japonaise originale « Flight of Legends » ces 3 oiseaux sont directement inclus mais apparaissent en secrètes chez nous, je n’ai pas vraiment d’explication sur le pourquoi du comment …
113 carte 113Carte numéro 113 de la série RFVF 114 carte 114Carte numéro 114 de la série RFVF 115 carte 115Carte numéro 115 de la série RFVF 116 carte 116Carte numéro 116 de la série RFVF

Notez que ces 3 secrètes ont 2 types de brillance. Une normale a type de cristaux et une autre plus rare ou elles brillent comme une ex normale ! J’ai piqué cette image a un eBayeur qui la vend 400euro :hap :
sulfura mosaique.JPG
Je ne citerai pas le PSEUDO du vendeur :hap:
sulfura mosaique.JPG (117.65 Kio) Vu 11721 fois

C’est la panique chez TPCi … EX Deoxys doit sortir en même temps que le film et on a trop de retard sur les séries ! Ok ! Laissons ces Europées de toute façon trop en retard pour suivre toutes les sorties :hap : Voilà, en quelques secondes de discussions nous sommes passés à côté de EX : Team Rocket Returns. Extension héritage de Team Rocket du bloc Wizards ! En plus d’être la première a faire apparaître des Pokémon Star elle fait apparaître de nouveau les Pokémon Obscurs précédemment utilisés dans Team Rocket et Neo Destiny, plutôt cool non ?

La petite Box Topper est Reptincel et une autre secrète dans les boosters : Et Voilà La Team Rocket ! La fameuse carte trainer qui est revenue en secrète en 2016 :D
110 carte 110Carte numéro 110 de la série TRR 111 carte 111Carte numéro 111 de la série TRR

Bon ça y’est ils ont sorties EX : Deoxys pour faire monter la hype du Pokémon Alien avec le film qui lui est dédié. Du coup on a une belle secrète de Deoxys ? ah ba non … a cause de tout de bordel, les sorties ont été inversées avec l’extension japonaise et ils ont oubliés Raikou de la Team Rocket :noel : Voilà la Box Topper :
108 carte 108Carte numéro 108 de la série DX

C’est bien Nintendo vous avez foutu un beau bordel :hap : Du coup qu’est-ce que je sors pour occuper les gens ? Tiens ? Un nouveau jeu Pokémon ? Emeraud ? Ok ce sera EX : Emeraude ! Extension qui n’existe tout simplement pas au Japon et qui est foure tout national de promos, decks et autres joyeusetés Japonaises ! Bon j’espère que la secrète rattrape tout ça ! Quelle est la Box Topper ?
107 carte 107Carte numéro 107 de la série EM

:hap:


2005. Les ventes de cartes sont pas au top. Le remake a bien marché. Mine de rien Pokémon approche de ses 10 ans. La nostalgie existe déjà. Nintendo sait qu’ils vous ont frustrés dans Rubis Saphir en vous mettant qu’une seule région … Envie de replonger a Johto ? Vous reprendrez bien un peu de TCG ? EX : Forces Cachées surfe sur la Hype de la deuxième génération et de ses bad boy ! La série est une vraie calamité pour une seule raison : ZARBIIII, une mini série de Zarbi existe a l’intérieur de l’extension … Du coup on a une Box Topper de Persian de la Team Rocket et ma carte préférée de tout le bloc EX : Celebi ex, cette carte apparaît au hasard dans les boosters …
116 carte 116Carte numéro 116 de la série UF 117 carte 117Carte numéro 117 de la série UF

A mesure que j’écris cet article, je me rend compte que le Bloc EX est affreusement long. Comment ils ont réussis à tenir aussi longtemps avec si peu de choses dans les jeux ? Ainsi naquit les Especès Delta.


EX : Espèces Delta met en scène des Pokémon avec des types différents qu’ils ont habituellement, j’aime bien l’idée ça donne de super cartes et surtout des holos magnifiques. Une box topper :
114 carte 114Carte numéro 114 de la série DS

:hap:


Toujours dans le même délire, EX : Créateurs de Légendes a une Box Topper plutôt cool de Pikachu espèce delta !


Diamant et Perle mettent du temps à sortir, faut bien occuper les sous des gens, sortons EX : Fantômes Holon ! La dernière série a ce jour a avoir une Box Topper ! Et oui, plus de secrètes rares pour le bloc EX après Fantômes Holon ! Pour finir en beauté on a une ré-impression du Mew de Expédition :
111 carte 111Carte numéro 111 de la série HP

Vous voyez, c’était pas si difficile que ça ! Le bloc EX a des secrètes originales et diversifiées, en faible quantité malgré le nombre de série et sont assez accessibles sauf le Celebi.


Après le Bloc EX est sorti le bloc Diamant et Perle, un bloc assez cool niveau secrète aussi.


Si on compte de Diamant et Perle à DP : Eveil des Légendes, une seule secrète sortie dans DP : Trésors Mystérieux. Il s’agit de Altération Espace Temps.


C’est une carte promo au Japon, qui rentre parfaitement bien dans la série qui est basée sur les 3 Cré’s. C’est la seule carte Trainer occidentale avec des bords holographiques ;)
124 carte 124Carte numéro 124 de la série MT

La pluie de secrètes commence avec la dernière extension de Diamant et Perle, DP : Tempête et ne s’arrêtera qu’avec Platine : Arceus. Pendant ces 5 extensions les Pokémon chromatiques font leur retour sous forme de cartes tout à fait basiques. Pas d’étoile pour les différencier … du moins chez nous. Au Japon la carte a des étoiles partout sur elle, comme la Pokékyun Collection. Mais chez nous ce sont des cartes secrètes avec un effet reverse bas de gamme … Pour les différencier ils ont le nombre « SH », pour Shiny, en bas de la carte.
104 carte 104Carte numéro 104 de la série SF 105 carte 105Carte numéro 105 de la série SF 106 carte 106Carte numéro 106 de la série SF 131 carte 131Carte numéro 131 de la série PT 132 carte 132Carte numéro 132 de la série PT 133 carte 133Carte numéro 133 de la série PT160 carte 160Carte numéro 160 de la série SV 161 carte 161Carte numéro 161 de la série SV 162 carte 162Carte numéro 162 de la série SV 109 carte 109Carte numéro 109 de la série AR 110 carte 110Carte numéro 110 de la série AR 111 carte 111Carte numéro 111 de la série AR

En plus de ça, des réimpressions de cartes des premières extensions refont surface avec un style plus moderne. Une sorte de preview de XY : Evolutions :noel:
101 carte 101Carte numéro 101 de la série SF 102 carte 102Carte numéro 102 de la série SF 103 carte 103Carte numéro 103 de la série SF 128 carte 128Carte numéro 128 de la série PT 129 carte 129Carte numéro 129 de la série PT 130 carte 130Carte numéro 130 de la série PT112 carte 112Carte numéro 112 de la série RR 113 carte 113Carte numéro 113 de la série RR 114 carte 114Carte numéro 114 de la série RR 148 carte 148Carte numéro 148 de la série SV 149 carte 149Carte numéro 149 de la série SV 150 carte 150Carte numéro 150 de la série SV


Dans Platine : Rivaux Emergents les Motisma sont sous toutes leur formes, encore une fois ces cartes sont directement incluses dans l’extension, aucune idée de pourquoi ils ont décidés de les ranger à part chez nous :hap: Cette fois elles ont le préfixe « RT » pour Rotom, le nom Anglais de Motisma.
115 carte 115Carte numéro 115 de la série RR 116 carte 116Carte numéro 116 de la série RR 117 carte 117Carte numéro 117 de la série RR 118 carte 118Carte numéro 118 de la série RR 119 carte 119Carte numéro 119 de la série RR 120 carte 120Carte numéro 120 de la série RR

Et enfin dans Platine : Vainqueurs Suprêmes on a 9 Arceus arborant tous les types disponibles dans le TCG à cette époque. Sauf que ça c’est pour la version française ! Aux US, ces Arceus sont sortis dans l’extension … Arceus :noel: Mais comme on ne l’a pas eu chez nous, ils ont quand même eu la décence de nous mettre ces cartes la. Etrange non ? Ce qui fait de cette série la seule avec 2 symboles d’extensions différent à l’intérieur :lol:
151 carte 151Carte numéro 151 de la série SV 152 carte 152Carte numéro 152 de la série SV 153 carte 153Carte numéro 153 de la série SV 154 carte 154Carte numéro 154 de la série SV 155 carte 155Carte numéro 155 de la série SV 156 carte 156Carte numéro 156 de la série SV 157 carte 157Carte numéro 157 de la série SV 158 carte 158Carte numéro 158 de la série SV 159 carte 159Carte numéro 159 de la série SV

Le nombre de secrètes du bloc Platine peut vous rebuter mais vu que pour la majorité, ce ne sont pas des Pokémon très recherchés ni des cartes au design explosif, elles sont très accessibles.



Héhé mine de rien on avance ! Nous voilà arrivés à la sortie du bloc HGSS. Encore une fois, calme plat au Japon et petites tendresses chez nous. Seulement 4 secrètes pour ce bloc, une par série : Les lithographies d’Alpha. Ce sont des cartes Trainer qui se lisent avec l’alphabet Zarbi. Ce sont les premières cartes avec un effet relief au toucher (bien que très léger). Elles ont le préfixe : « ONE » « TWO » « THREE » et « FOUR » écrits en Zarbi en bas de la carte. J’adore les cartes, bien mystérieuses et très stylées !
124 carte 124Carte numéro 124 de la série HGSS 96 carte 96Carte numéro 96 de la série UL 91 carte 91Carte numéro 91 de la série UD 103 carte 103Carte numéro 103 de la série TM

A la fin du bloc HGSS, la 5G a mis du temps à arriver, du coup il a fallu meubler l’attente, et ça tombe bien au Japon ils avaient de la réserve. Ainsi naquit une nouvelle extension réservée à l’Occident : L’appel des Légendes.

Seule extension de son bloc, c’est un mix de tout ce qui n’était pas sortie chez nous. Dont de nouvelles secrètes qui étaient comme d’habitude des promos japonaises. Des secrètes de légendaires. De légendaires chromatiques. Ouille … Voici les « SL » pour Shiny Legend !
96 carte 96Carte numéro 96 de la série CL 97 carte 97Carte numéro 97 de la série CL 98 carte 98Carte numéro 98 de la série CL 99 carte 99Carte numéro 99 de la série CL 100 carte 100Carte numéro 100 de la série CL 101 carte 101Carte numéro 101 de la série CL 102 carte 102Carte numéro 102 de la série CL 103 carte 103Carte numéro 103 de la série CL 104 carte 104Carte numéro 104 de la série CL 105 carte 105Carte numéro 105 de la série CL 106 carte 106Carte numéro 106 de la série CL

11 cartes vraiment très dures à avoir compte tenu de leur rareté, leur prix, leur succès et surtout de la faible impression française de cette série, fallait aller vite …


Nous y sommes ! 2010 au Japon ! 2011 en France ! Noir et Blanc, la 5G est la ! Vite vite des cartes ! Et ? Oh mon dieu ! Le Japon a droit a une carte secrète dès le début de la 5G ! Et vous savez quoi ? Ils vont plus jamais les quitter jusqu’à nos jours ces fameuses secrètes :D


C’est à partir de Noir & Blanc que la différence avec l’Occident va être bien sévère. La 5G marque l’apparition de superbes cartes : les Full Art (FA). Uniques en leur genre à l’époque, l’artwork remplit toute la carte ! Forcément elles sont rares. Mais saviez vous qu’au Japon les FA étaient et sont encore des secrètes ? Même avec les premières FA, qui n’étaient pas des EX ! Alors que chez nous les FA étaient et sont toujours incluses dans la numérotation. Je n’explique absolument pas cette différence. Ce que je sais, c’est qu’avant l’apparition des EX FA, la qualité de nos FA étaient MI-NABLES. Pas de relief, des couleurs fades, c’est simple les cartes ci-dessous ne sont que de pâles copies de leurs homologues japonaises :
113 carte 113Carte numéro 113 de la série BLW 114 carte 114Carte numéro 114 de la série BLW 97 carte 97Carte numéro 97 de la série EPO 98 carte 98Carte numéro 98 de la série EPO 97 carte 97Carte numéro 97 de la série NVI 98 carte 98Carte numéro 98 de la série NVI 99 carte 99Carte numéro 99 de la série NVI 100 carte 100Carte numéro 100 de la série NVI

C’est aussi l’apparition des trainers FA avec le superbe N ! Les trainers FA sont aussi des secrètes au Japon.
101 carte 101Carte numéro 101 de la série NVI

Si vous vous rappelez bien des jeux Noir et Blanc, on ne pouvait y trouver que des Pokémon de la 5G dedans avant la ligue. Les Pokémon des autres régions étaient très rares. Ils ont eu la super idée, dans les 2 premières extensions de nous ajouter 2 Pokémon emblématique en secrète : Pikachu et Miaouss.
115 carte 115Carte numéro 115 de la série BLW 102 carte 102Carte numéro 102 de la série NVI

J’ai trouvé l’idée super car les 2 Pokémons ressortaient vraiment de l’extension où on avait vu que des Pokémon de la 5G. Miaouss et Pikachu sont aussi de secrètes au Japon.


Black and White Spiral Force/Hail Blizzard connu sous le nom de Noir & Blanc : Destinées Futures marque un tournant pour le TCG. Les cartes EX reviennent, avec une version regular et une version Full Art. Et les Pokémon chromatiques reviennent aussi, en secrètes ! Et en plus les objets ont également droit à une version secrètes doré … Ainsi commence l’impression de billet chez TPCi qui ne s’arrêtera pas … Depuis BW1 au Japon le nombre de secrètes a exploser car chaque EX est une secrète de plus. Chez nous elles ne le sont pas fort heureusement. Les EX FA ont eu un sursaut de qualité par rapport aux autres FA mais restent de moins bonne qualité que les Japonaises.

Donc à partir de l’apparition des EX FA jusqu’à Explosion Plasma on distingue deux types de secrètes.

Les Pokémon Chromatiques, que personnellement, j’aimais bien :
100 carte 100Carte numéro 100 de la série NXD 101 carte 101Carte numéro 101 de la série NXD 102 carte 102Carte numéro 102 de la série NXD 103 carte 103Carte numéro 103 de la série NXD 109 carte 109Carte numéro 109 de la série DEX 110 carte 110Carte numéro 110 de la série DEX 125 carte 125Carte numéro 125 de la série DRX 126 carte 126Carte numéro 126 de la série DRX 127 carte 127Carte numéro 127 de la série DRX 128 carte 128Carte numéro 128 de la série DRX 150 carte 150Carte numéro 150 de la série BCR 151 carte 151Carte numéro 151 de la série BCR 152 carte 152Carte numéro 152 de la série BCR 136 carte 136Carte numéro 136 de la série PLS 137 carte 137Carte numéro 137 de la série PLS 117 carte 117Carte numéro 117 de la série PLF 118 carte 118Carte numéro 118 de la série PLF 119 carte 119Carte numéro 119 de la série PLF 120 carte 120Carte numéro 120 de la série PLF 102 carte 102Carte numéro 102 de la série PLB 103 carte 103Carte numéro 103 de la série PLB 104 carte 104Carte numéro 104 de la série PLB

Les Dresseurs Dorés, clairement une plaie pour les collectionneurs mais intéressant pour les joueurs car permet de la jouer plus longtemps :
111 carte 111Carte numéro 111 de la série DEX 153 carte 153Carte numéro 153 de la série BCR 138 carte 138Carte numéro 138 de la série PLS 121 carte 121Carte numéro 121 de la série PLF 122 carte 122Carte numéro 122 de la série PLF 105 carte 105Carte numéro 105 de la série PLB

Vous avez peut-être remarqués que sur la liste on a 6 secrètes dans la série Glaciation Plasma. A l’époque ça a vraiment été mal vu et abusé. Si on avait su ce qui se préparait en Février 2017 …


Lors du bloc NB est sortie une mini série appelée : Coffre des Dragons, dedans se trouve une carte secrète de Kyurem :
21 carte 21Carte numéro 21 de la série DRV

Voilà, pas exceptionnel mais obligé d’en parler :noel:


Enfin pour finir le bloc NB, un bel hommage avait été fait avec la série BW : Legendary Treasures (jamais sortie en France). Composé de rééditions avec de nouveaux artwork pour toute les cartes, la série comprend 2 secrètes uniques en leur genre : des full art dorés de Reshiram et Zekrom, sublimes !
A l’intérieur de cette mini série se trouve la « Radiant Collection », une mini série dans la série principale de 25 cartes comprenant des FA. Ces FA ne sont pas comptés en secrètes chez nous mais au Japon oui, sorti dans la Shiny Collection. La bas ils ont également eu 4 secrètes de cartes WTF comme ils ont l’habitude d’avoir :noel:
114 carte 114Carte numéro 114 de la série LTR 115 carte 115Carte numéro 115 de la série LTR

2013 ! Sortie de XY ! Je commende à me dire que cette Bible des secrètes est vraiment longue et qu’il est temps qu’on arrive au bout :noel :

Le bloc XY reprend la même mécanique des cartes EX que pour le bloc précédent, la principale nouveauté étant l’apparition des Méga Evolution sous forme de EX.

Clairement, ils ont pas su sur quels pieds danser pour ce bloc au niveau des secrètes. Petite explication.

Pour les EX FA ils ont fait tout pareil que pour NB. Une EX regular et une EX FA, dans la série chez nous et secrète au Japon, jusque la tout va bien. Sauf que, maintenant y’a les Méga EX. Mais au début ils ont décidés de pas en faire de versions FA, nos porte monnaies étaient content. Seulement ils ont décidé de faire une petite folie en faisant une version différente des Méga EX Japonaise et Occidentale. Le détail est sur l’artwork :
2 carte 2Carte numéro 2 de la série XY
jap méga florizarre.png
jap méga florizarre.png (135.54 Kio) Vu 11721 fois

La particularité des Méga EX, en plus d’être des cartes surchargées, c’est que le nom de l’attaque est écrit sur l’artwork. Au Japon ils l’ont écrit en Anglais (ça correspondait d’ailleurs au nom de la série la bas) et en Occident on l’avais écrit en Japonais. Voilà ça c’est pour la petite histoire pour que vous compreniez la suite :hap:


Dans XY1, pas de secrètes, ils mettent en place le truc.

Puis XY2 sort au Japon, et la, c’est le drame. Des secrètes des Méga EX. Donc la si vous connaissez pas les séries vous vous dites ils ont fait des FA.

… Réponse en image :
108 carte 108Carte numéro 108 de la série FLF
jap secrète XY2.png
jap secrète XY2.png (127.67 Kio) Vu 11721 fois

Ouais. Ils ont trouvés ça cool de donner aux Japonais le nom de l’attaque écrit en Japonais. Et nous du coup on a l’anglais ? BA NON ON SE TAPPE DES SECRETES AVEC DES BORDS DORES DE CARTES STRICTEMENT IDENTIQUES !!! Clairement, les cartes les plus inutiles, plus bling bling et chiantes jamais crées. Nul. Et ça a duré pendant 3 extensions ! Heureusement pas plus … Voici les images :
107 carte 107Carte numéro 107 de la série FLF 108 carte 108Carte numéro 108 de la série FLF 109 carte 109Carte numéro 109 de la série FLF 112 carte 112Carte numéro 112 de la série FFI 113 carte 113Carte numéro 113 de la série FFI 120 carte 120Carte numéro 120 de la série PHF 121 carte 121Carte numéro 121 de la série PHF

Bon et que serait cet article sans le fameux Dialga ... C'est l'histoire d'un Dialga-EX tout ce qu'il y avait de plus banal à l'époque. Sachant qu'il avait déjà été édité peu de temps avant dans Explosion Plasma on avait pas compris le délire. Sauf que ces FOUS FURIEUX en ont fait une FA avec un revêtement blanc unique. Une pure rareté.
122 carte 122Carte numéro 122 de la série PHF

BOUM RUBIS OMEGA SAPHIR ALPHA SORT ET VIENT NOUS DELIVRER DES SECRETES POURRIES !! Sauf que ce qu’on savait pas c’est qu’on allait prendre cher avec XY : Primo Choc. Encore un changement de tactique ! Primo Choc c’est la série ou on trouve les Primo Résurgence et ils se sont dit que c’est quand même dommage de pas avoir de FA … Donc boum des Méga EX FA ! Mais pas en secrète, directement dans l’extension ! Par contre c’est le retour des Dresseurs Dorés disparus depuis Explosion Plasma -_-

Les images !
161 carte 161Carte numéro 161 de la série PRC 162 carte 162Carte numéro 162 de la série PRC 163 carte 163Carte numéro 163 de la série PRC 164 carte 164Carte numéro 164 de la série PRC 109 carte 109Carte numéro 109 de la série ROS 110 carte 110Carte numéro 110 de la série ROS 99 carte 99Carte numéro 99 de la série AOR 100 carte 100Carte numéro 100 de la série AOR

Fort heureusement pour notre budget, même si ces 3 cartes :
96 carte 96Carte numéro 96 de la série AOR 97 carte 97Carte numéro 97 de la série AOR 98 carte 98Carte numéro 98 de la série AOR

Ont tout de secrètes visuellement, elles ne le sont pas chez nous.


Donc la si je fais une pause c’est parce que a la sortie de XY : Impulsion Turbo ils décident de rechanger de système :hap: C’est vraiment l’orgie ce bloc, mais c’est pas pour me déplaire ! Donc a partir des extensions « Turbo » fini les rééditions et les trainers ! Non, a la place on a une carte secrète avec un super artwork du Pokémon qui a droit a sa Méga Evolution dans la série, et franchement ils se sont pas foutus de nous puisqu’on a droit a 6 secrètes en 4 séries, toutes dessinées par Mitsuhiro Arita :
163 carte 163Carte numéro 163 de la série BKT 164 carte 164Carte numéro 164 de la série BKT 123 carte 123Carte numéro 123 de la série BKP 125 carte 125Carte numéro 125 de la série FAC 115 carte 115Carte numéro 115 de la série STS 116 carte 116Carte numéro 116 de la série STS

C’est quand même plus jolis que leur Méga bords dorés :hap:


Nous voici arrivés à Gardevoir et Volcanion secrètes de XY : Offensive Vapeur, la série qui suit c’est XY : Evolutions, la série spéciale des 20 ans du TCG ! Celle la pour les secrètes, c’est celles que je vous ai montré en tout début d’article, des rééditions de cartes WTF venus du Japon :D Pas rares, fun, pas d’effet de brillance bling et pas chères, des petites secrètes qui font plaisir, je vous les remet la :
109 carte 109Carte numéro 109 de la série EVO 110 carte 110Carte numéro 110 de la série EVO 111 carte 111Carte numéro 111 de la série EVO 112 carte 112Carte numéro 112 de la série EVO 113 carte 113Carte numéro 113 de la série EVO

Voilà ou vous en êtes dans votre collection en ce 1er Février 2017. Bisous !















:noel:







Allez, si j’ai fait ce petit article c’est pas pour rien. Soleil et Lune « SL1 » débarque dans quelques jours chez nous. Et évidemment on connaît déjà nos secrètes ! Et c’est la que tout part en vrille.

Fini les Pokémon EX, maintenant c’est les GX ! Contrairement aux cartes EX, les GX regular ont déjà un artwork prenant toute la carte, du coup, avant la sortie on se demandait si on allait avoir droit à des FA pour ces cartes. Voici la réponse :
89 carte 89Carte numéro 89 de la série SM01 143 carte 143Carte numéro 143 de la série SM01 155 carte 155Carte numéro 155 de la série SM01

On a pas une FA par GX mais DEUX. Chaque Pokémon GX a une version regular, full art et, nouvelle rareté, HYPER RARE « HR » au Japon. Et on les tient nos nouvelles secrètes. Sauf que … ça a du mal à passer. Les cartes HR sont de secrètes, avec le même artwork que les GX FA. Pas de nouvel artwork, juste un nouvel effet holographique arc en ciel (ou ghost) et un nouvel effet strié au toucher. C’est juste …. Trop ?

Dans Soleil et Lune il y a 11 cartes GX (Les 3 starters viennent de decks donc n’ont pas de version FA et HR) dont 8 qui ont une FA et HR. Ca fait 27 cartes GX à posséder. VINGT QUATRE. Alors oui, c’est beau, ça brille, mais peut-on raisonnablement collectionner tout ça ?

Sauf que c’est pas tout. Vous vous souvenez des Trainers Dorés ? Ils reviennent. Mais en version Secrètes FA. Au nombre de 4.

Et puisqu’on peut pas commencer un bloc sans feu d’artifice. Des énergies secrètes ! Deux !

En image ce que ça donne :
150 carte 150Carte numéro 150 de la série SM01 151 carte 151Carte numéro 151 de la série SM01 152 carte 152Carte numéro 152 de la série SM01 153 carte 153Carte numéro 153 de la série SM01 154 carte 154Carte numéro 154 de la série SM01 155 carte 155Carte numéro 155 de la série SM01 156 carte 156Carte numéro 156 de la série SM01 157 carte 157Carte numéro 157 de la série SM01 158 carte 158Carte numéro 158 de la série SM01 159 carte 159Carte numéro 159 de la série SM01 160 carte 160Carte numéro 160 de la série SM01 161 carte 161Carte numéro 161 de la série SM01 162 carte 162Carte numéro 162 de la série SM01 163 carte 163Carte numéro 163 de la série SM01

Ca fait 14 secrètes en tout (et 37 Ultras Rare au total) dans l’extension. Record Battu.

Jusqu’à SL2 ?


Soleil et Lune 2, prévu en Mai et début Mars au Japon est déjà annoncé.
Guardians-Rising-Sun-Moon.jpg
Guardians-Rising-Sun-Moon.jpg (141.78 Kio) Vu 11721 fois
Au Japon est sorti la semaine dernière une extension SUPPLEMENTAIRE à SL1, baptisée SM1+. Comme si on avait pas assez de cartes à trouver. Une mini série composée de 51 cartes et de DIX SEPT FUCKIN SECRETES (les images ici : viewtopic.php?f=64&t=23949) Ca n’a même plus de sens !

Et vu que nous on a pas les mini séries de ce genre en Occident ça sera ajouté dans SL2 ! SL2 on en sait encore rien a part le nom « Guardians Rising » mais si on a au moins autant de GX que dans SL1, c’est juste impensable ce qui va se produire.



Voilà Voilà ! Cet article est désormais terminé ! Désolé pour le petit « coup de gueule » sur la fin mais c’est ce que je pense. Il y a, pour moi, un changement de cap qui vient de se produire dans le TCG. On sait tous que c’est UNIQUEMENT fait pour l’argent, que les collectionneurs acharnés que nous sommes, nous ne sommes pas du tout leur cible marketing. Mais je suis obligé de le dire, c’est A-BU-SE.


J’espère que ce petit tour historique vous a plu, moi ça m’a bien fait marrer de le faire en tout cas ! Surtout que, pour conclure, même s’ils étaient mal partis, aujourd’hui c’est les Japonais qui ont BEAUCOUP plus de secrètes que nous :lol:


A bientôt !


Source : eBay, YJA, Bulbapedia

Avatar du membre
Arali
Newseur
Newseur
Messages : 4006
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Arali » 01 févr. 2017, 21:53

Wesh Arali c'est quoi ce pavé ? :hap:

Avatar du membre
jihaire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2015, 06:55
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par jihaire » 01 févr. 2017, 21:56

Merci ! <3
Tellement de souvenirs, et de beauté ! (fe)

Avatar du membre
Idir
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Idir » 01 févr. 2017, 22:09

Il manque les 3 premières Secrètes de l'histoire :(
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be

Avatar du membre
Mishy
Membre
Membre
Messages : 2448
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:36
Sexe : Féminin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Mishy » 01 févr. 2017, 22:18

Je veux cette Raikou Rocket.
Sinon, la Mew "secrète" (la réédition du Mew de Expédition) a été distribuée en France dans les DVD du film Lucario et Le Mystère de Mew, également.
J'ai Skelenox, j'ai Ponyta (en anglais, original de Platinum Arceus), j'ai deux Arceus il me semble (là encore anglais, originaux de Platinum Arceus), j'ai eu une Lithographie d'Alpha (que j'ai vendu y a un loooong moment, mais j'ai pas vendu ça au prix d'une carte commune en braderie), et j'ai Le choix de Pluton, mais... le dos est un peu abîmé. Dans le bloc XY, j'ai eu Méga-Lucario secrète, Courrier du Dresseur secrète (que je crois ne pas avoir encore vendu), Méga-Rayquaza chromatique (je cherche toujours le Primo-Kyogre chromatique...) et ce Léviator EX qui n'était pas SI secret que ça puisqu'il tombait facilement.
Et sur les secrètes d'Evolutions, il ne me manque que la carte de la Team Rocket.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120

Avatar du membre
Arali
Newseur
Newseur
Messages : 4006
Enregistré le : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Arali » 01 févr. 2017, 22:40

Idir a écrit :Il manque les 3 premières Secrètes de l'histoire :(

J'étais sur qu'il allait me manquer des anecdotes, n'hésite pas à partager, je n'ai pas la science infuse :D

Avatar du membre
bryb
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 16 août 2016, 22:00
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par bryb » 01 févr. 2017, 22:49

merci au top comme toujours !!

Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17684
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Zarmakuizz » 01 févr. 2017, 22:49

C’est la panique chez TPCi … EX Deoxys doit sortir en même temps que le film et on a trop de retard sur les séries ! Ok ! Laissons ces Europées de toute façon trop en retard pour suivre toutes les sorties :hap : Voilà, en quelques secondes de discussions nous sommes passés à côté de EX : Team Rocket Returns. Extension héritage de Team Rocket du bloc Wizards ! En plus d’être la première a faire apparaître des Pokémon Star elle fait apparaître de nouveau les Pokémon Obscurs précédemment utilisés dans Team Rocket et Neo Destiny, plutôt cool non ?
Dans les archives du forum, vous pouvez trouver la véritable histoire derrière le sort de EX : Team Rocket Return en Europe. Qui a envie de trouver l'info et de dire qu'Arali a tort ? :hap:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar du membre
Idir
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Idir » 01 févr. 2017, 23:35

Arali a écrit :
Idir a écrit :Il manque les 3 premières Secrètes de l'histoire :(

J'étais sur qu'il allait me manquer des anecdotes, n'hésite pas à partager, je n'ai pas la science infuse :D
Ralala tu t'es trahi, tu ne regardes pas ma chaîne Youtube :(


Voici la première Secrète de l'Histoire :

Image

Hé oui, dans la série Japonaise, "Et Voilà la Team Rocket" était une Secrète ! A l'époque, les Secrètes étaient reconnaissables par leur symbole Blanc au lieu de Noir.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette carte est une Secrète dans XY12.

Et en parlant de XY12, une autre de ses Secrètes était déjà une Secrète à l'époque. Une secrète de Gym 2 ( "Gym Challenge"). Série qui comptait 2 Secrètes en Jap, que voici :

Image

Image


Il est d'ailleurs marrant de remarquer que le Leveinard est une Secrète.. Peu commune. Comme.. les Secrètes de XY12. :D
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be

Avatar du membre
mario000K
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2016, 23:12
Sexe : Masculin
Localisation : Montluçon
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par mario000K » 02 févr. 2017, 09:41

grace a vous j'ai découvert que une de mes carte étais secréte (heuresement que je l'ai garder)
échange réussi : alexfred12 ; Ledoumeur ; VinceMBS

Si vous voulez des cartes n'hésiter pas à demander des photos

Avatar du membre
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 1518
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:35
Sexe : Masculin
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par AlphaCoreLatios » 02 févr. 2017, 14:40

D'ailleurs, vous savez que le Mew secrète du bloc Ex Holon existe en version holo ?

Je possède les deux versions, je ne sais pas par contre si cette version holo est rare ou non, même si j'ai vu plus souvent la version non brillante ^^'.


GG pour l'article, SM c'est un sacré bwodel x)
Règlement du forum à lire impérativement, cliquer ICI ~

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée ~

Si vous constatez qu'un message comporte des liens suspect, notamment en signature
(et très souvent en tout petit petit), signalez-le !
Rendons ce forum plus propre, merci pour votre coopération (dr)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Idir
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Idir » 02 févr. 2017, 14:58

AlphaCoreLatios a écrit :D'ailleurs, vous savez que le Mew secrète du bloc Ex Holon existe en version holo ?

Je possède les deux versions, je ne sais pas par contre si cette version holo est rare ou non, même si j'ai vu plus souvent la version non brillante ^^'.


GG pour l'article, SM c'est un sacré bwodel x)

La version non-holo vient du DVD du film, alors que la holo est une boxtopper :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be

Avatar du membre
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 1518
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:35
Sexe : Masculin
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par AlphaCoreLatios » 02 févr. 2017, 16:30

Idir a écrit :
AlphaCoreLatios a écrit :D'ailleurs, vous savez que le Mew secrète du bloc Ex Holon existe en version holo ?

Je possède les deux versions, je ne sais pas par contre si cette version holo est rare ou non, même si j'ai vu plus souvent la version non brillante ^^'.


GG pour l'article, SM c'est un sacré bwodel x)

La version non-holo vient du DVD du film, alors que la holo est une boxtopper :p
Boxtopper c'est quoi au juste ?

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai eu l'holo dans un booster et la non holo c'était le marchand qui vendait des booster qui me la donner vu que je venais souvent prendre des paquets chez lui, elle etait en expo en gros x). Ou bien c'est l'inverse, je ne sais plus *dead*
Règlement du forum à lire impérativement, cliquer ICI ~

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée ~

Si vous constatez qu'un message comporte des liens suspect, notamment en signature
(et très souvent en tout petit petit), signalez-le !
Rendons ce forum plus propre, merci pour votre coopération (dr)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Nina-chan
Modérateur
Modérateur
Messages : 725
Enregistré le : 25 août 2011, 09:15
Localisation : Marseille
Contact :
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Nina-chan » 02 févr. 2017, 16:58

AlphaCoreLatios a écrit :
Idir a écrit :
AlphaCoreLatios a écrit :D'ailleurs, vous savez que le Mew secrète du bloc Ex Holon existe en version holo ?

Je possède les deux versions, je ne sais pas par contre si cette version holo est rare ou non, même si j'ai vu plus souvent la version non brillante ^^'.


GG pour l'article, SM c'est un sacré bwodel x)

La version non-holo vient du DVD du film, alors que la holo est une boxtopper :p
Boxtopper c'est quoi au juste ?

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai eu l'holo dans un booster et la non holo c'était le marchand qui vendait des booster qui me la donner vu que je venais souvent prendre des paquets chez lui, elle etait en expo en gros x). Ou bien c'est l'inverse, je ne sais plus *dead*
Une boxtopper est une carte qui était mise dans les displays, au-dessus des boosters, dans mon souvenir. C'était probablement pour inciter les collectionneurs à acheter un display complet (comme le dit Arali dans l'article). J'aimais bien l'idée, pour faire une parenthèse, mais quand t'as pas les moyens d'acheter un display il te reste que tes yeux pour pleurer xD

Du coup, c'est probablement l'inverse, la holo t'a été donnée par le vendeur qui avait ouvert le display pour vendre le contenu ; quant à la version non holo, tu as dû l'avoir dans le DVD (ou quelqu'un te l'a donnée/échangée/vendue), je pense.
Forum RP Pokémon x Avatar The Last Airbender
Mon topic d'échanges
Règlement du forum
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic ;)
Merci à tous pour votre confiance !

Avatar du membre
Idir
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Idir » 02 févr. 2017, 17:05

AlphaCoreLatios a écrit :
Idir a écrit :
AlphaCoreLatios a écrit :D'ailleurs, vous savez que le Mew secrète du bloc Ex Holon existe en version holo ?

Je possède les deux versions, je ne sais pas par contre si cette version holo est rare ou non, même si j'ai vu plus souvent la version non brillante ^^'.


GG pour l'article, SM c'est un sacré bwodel x)

La version non-holo vient du DVD du film, alors que la holo est une boxtopper :p
Boxtopper c'est quoi au juste ?

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai eu l'holo dans un booster et la non holo c'était le marchand qui vendait des booster qui me la donner vu que je venais souvent prendre des paquets chez lui, elle etait en expo en gros x). Ou bien c'est l'inverse, je ne sais plus *dead*

Un boxtopper, c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=UVTq_0p60ik


Et je confirme que l'holo est une Boxtopper, non-trouvable dans les boosters :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be

Avatar du membre
chprof
Membre
Membre
Messages : 818
Enregistré le : 14 mai 2014, 19:07
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par chprof » 02 févr. 2017, 17:24

super article, huhu, j'ai bien rigolé (aussi)
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow

Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17684
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Zarmakuizz » 02 févr. 2017, 19:37

Tu oses demander ce qu'est une box topper, alors que c'est écrit dans l'article ? :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar du membre
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 6512
Enregistré le : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par matt120 » 02 févr. 2017, 20:07

Nina-chan a écrit :
AlphaCoreLatios a écrit :
Idir a écrit :
AlphaCoreLatios a écrit :D'ailleurs, vous savez que le Mew secrète du bloc Ex Holon existe en version holo ?

Je possède les deux versions, je ne sais pas par contre si cette version holo est rare ou non, même si j'ai vu plus souvent la version non brillante ^^'.


GG pour l'article, SM c'est un sacré bwodel x)

La version non-holo vient du DVD du film, alors que la holo est une boxtopper :p
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai eu l'holo dans un booster et la non holo c'était le marchand qui vendait des booster qui me la donner vu que je venais souvent prendre des paquets chez lui, elle etait en expo en gros x). Ou bien c'est l'inverse, je ne sais plus *dead*
Du coup, c'est probablement l'inverse, la holo t'a été donnée par le vendeur qui avait ouvert le display pour vendre le contenu ; quant à la version non holo, tu as dû l'avoir dans le DVD (ou quelqu'un te l'a donnée/échangée/vendue), je pense.

c'est comme ça que j'ai eu mon azumarill "secret" et si j'avais su, j'aurais garder des boosters!! :/
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!

Avatar du membre
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1184
Enregistré le : 13 mai 2012, 14:31
Sexe : Masculin
Localisation : Var
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par linkdu83 » 02 févr. 2017, 20:15

Image
Beau pavé Arali ;)

Avatar du membre
Toply
Membre
Membre
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2016, 13:11
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Toply » 02 févr. 2017, 22:11

Super article, merci =)

Autrement, vous êtes sûr que les trois secrètes de ex dragon soient des box topper ?

Je me suis posé la question car je possède le salamèche, et je suis quasi-sûr de l'avoir sorti de booster étant petit. Dans la seule vidéo que j'ai trouvé d'une ouverture d'un display ex dragon, on voit bien qu'il n'y a pas de box topper et qu'en plus, la personne sort a 5min10 le fameux salamèche d'un booster : https://www.youtube.com/watch?v=FbhXGUmFzf0&t=305s .

Avatar du membre
Idir
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Idir » 02 févr. 2017, 22:14

Oula oui j'avais pas vu que tu avais dit ça Arali, vilain ! :p Salamèche, Reptincel et Dracaufeu sont effectivement de vraies secrètes yes !
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be

Avatar du membre
Toply
Membre
Membre
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2016, 13:11
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Toply » 02 févr. 2017, 22:21

D'acc :) Ca me rassure que tu puisses me le confirmer, ma mémoire ne commence pas déjà à décliner :lol:

Avatar du membre
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2430
Enregistré le : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Keyser » 02 févr. 2017, 23:09

Il y avait une box topper dans chaque display ? Ou au petit bonheur la chance ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Carvox ; SaintOva (x3) ; CeliaSei54 ; Poké_Dynasty ; Namru ; Mînikeum (x2) ; Missjuly ; benjizztop (x4) ; raphael2009 (x2) ; Memphis-Reigns (x3) ; matt120 (x4) ; DarkShadow (x4) ; Camil1997 ; kev0803 ; Sparlow ; branette ; Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x6) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.

Avatar du membre
Idir
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Idir » 02 févr. 2017, 23:24

Dans chaque display !
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be

Avatar du membre
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2430
Enregistré le : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [ColleK] Les cartes Secrètes à travers le temps

Message par Keyser » 03 févr. 2017, 12:16

Ah OK, c'etait sympa comme principe et assurais une secrète par display ... plutôt cool

Et j'oubliais, beau travail Arali ... toujours sympa à lire ce genre d'article.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Carvox ; SaintOva (x3) ; CeliaSei54 ; Poké_Dynasty ; Namru ; Mînikeum (x2) ; Missjuly ; benjizztop (x4) ; raphael2009 (x2) ; Memphis-Reigns (x3) ; matt120 (x4) ; DarkShadow (x4) ; Camil1997 ; kev0803 ; Sparlow ; branette ; Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x6) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.

Répondre