Pour ce qui est des mangas, animés et autres, je peux peut-être donner des conseils/infos, car il s'agit d'une de mes passions.
J'ai en ma possession un collection de plus de 3000 mangas, et je regarde tout les animés de chaques saisons (même les +18, cela m'importe peu

), j'en ai donc vu la majorité y compris des plus vieux

Même si ma mémoire me joue souvent des tours, si vous avez besoin de vous souvenir d'un manga en particulier ou que souhaitez des conseils pour trouver une oeuvre d'un genre particulier, je pourrais peut-être vous aider.
Si vous vous interrogez sur mes gôuts personnels, j'ai parmis mes oeuvres favorites (manga/animé/VN confondus) Golgo 13, Neon Genesis Evangelion, A lolypop or a bullet, Berserk, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Akira, Cowboy Bebop, Serial Experiments Lain,.... Ainsi que pas mal de films Ghibli et autres classiques.
Je n'ai malheureusement pas de myanimelist, MS, etc... car quand j'ai appris l'existence de tels sites, j'étais déjà arrivé à un stade ou il serait trop long d'y rentrer ma collection.
NostenferTCG a écrit :Je te conseil d'aller dans une grande surface, et de prendre plusieurs tome 1 de série différentes..
Je ne lis plus de manga, mais quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup les Naruto, j'ai d'ailleurs la collection complète du tome 1 au 52
Je me méfierais des tomes 1, car même si certains peuvent afficher un bon potentiel, il m'est souvent arrivé d'être déçu par la suite. A l'inverse, il arrive quelques fois que l'on ai du mal a entrer dans l'histoire lors des premiers tomes, mais que par la suite il s'avère que l'on découvre une de nos séries favorites.
Pour commencer, je conseillerais quelques classiques de différents genres, qui ont déjà fait leur preuves. Ainsi cela nous permet de mieux situer le genre de manga que l'on préfère si l'on a préféré tel classique à un autre. Par exemple, tout en restant dans le shonen (les mangas restants le plus accessibles au plus grand nombre), Si l'on a préféré un manga comme Dr. Slump à un autre manga comme Death Note (oui ce dernier est un shonen pour moi, plus qu'un seinen), il paraitra évident que l'on préfère les gag mangas par rapport aux mangas plus sérieux à l'intrigue complexe. C'est ainsi que je donnerais des conseils pour apprendre à apprécier les mangas et définir ses goûts.