Report aight
Ce week end était cool, fin.
Non sans rire, je suis fatigué du week end du coup je vais faire un report rapide ^^
On part en voiture avec Malcolm et Kenny et un Bulgare nommé Nikola.
Une fois arrivé, on doit se grouiller d'aller au tournoi
Je sais pas quoi jouer, j'avais envie de faire méta call et esperer ne pas tomber sur blastoise donc jouer victini terrakion ex, au final, on me convainc de jouer Darkrai parce que c'est le deck que je joue le mieux et que je préfère.
Vendredi : Je me souvient pas du tout de tout, sauf la 2nde et derniere ronde ou je suis presque sur de ce que je dis^^
1ere ronde contre plasma je crois
Bon ok, plasma je sais que je gère le matchup, je passe easy, enhanced hammer, etc, darkrai 140 + 30, catcher 140 + 30 = 4 prizes puis je prend la derniere easy.
1-0-0
2eme ronde contre Blastoise
Je suis pas super confiant, j'aime pas blastoise vs darkrai, je trouve le matchup pas si bon que ça.
Il commence avec Black kyurem actif et carapuce sur le banc, chaud chaud...
Il joue un supporter, keldeo, et passe.
Pour ma part, catcher carapuce, juniper, energie sur sableye je commence à charger un absol.
Il met une energie sur BK, fait supporter, passe.
Il a pas son Blastoise, ni un autre carapuce, je charge mon absol et je refait catcher ( junk hunté avec sableye ) - ko carapuce
J'continue en faisant 3 ko carapuce grace à 3 catchers qui viennent facilement, puis darkrai fini la game quand il me fait ko absol avec sa secret sword.
2-0-0
3eme ronde contre un Darkrai Garbodor.
Bon c'était plutôt facile, je joue 3 switch, son garbodor lui aura fait + chier qu'à moi.
Je win. ( D'ailleurs le lendemain il m'a dit que je lui avait fait changer d'avis sur le deck et du coup il a joué darkrai sans garbodor ^^. )
3-0-0
4eme match Mirroir contre un darkrai ( très sympa d'ailleurs )
La partie était très serré, je crois que je starte, un mirroir darkrai normal, il sort darkrai en premier, au final j'arrive à sortir le mien + un absol qui servira grandement, on s'échange des prizes, jusqu'au moment où il fait laser, il endort mon darkrai.
C'est time +3 pour moi je crois, il a 1 prize restante moi 2, du coup, me faut soit un switch soit que je lance face sur mon dé pour envoyer mon autre darkrai et tuer le sien, je lance, face, j'envoie l'autre darkrai KO je win. Cool.
(Il jouait max potion ce qui l'a grandement aidé, c'est vraiment fort en mirroir cette merde

Gethis aussi, genre je fais junk hunt sur random et autre truc, il me fait ghetis pan, 5 cartes et il me reste genre une energie, mais topdeck random )
4-0-0
Je gagne le tournoi du vendredi, avec 4 boosters en lot, super x)
Du coup on se prépare pour le lendemain
Vaky me dit de ne pas dormir parce que sinon je ferrais pas de resultat le matin, du coup vu l'hotel qu'on a on fait un peu n'importe quoi ( tests de decks nuls, embêter les autres chambres de joueurs etc ) jusqu'à 4h, heure où il se couche, et moi j'go prendre un bain jusqu'à 5h, du coup couché à cette heure et levé à 7h, 2h de sommeil, not bad.
Je savais vraiment pas quoi jouer du tout du tout, j'avais envie de jouer Virizion Mewtwo parce que c'est fort, j'hésitais à jouer darkrai parce que j'avais peur des big basics, au final on me dit de jouer darkrai sinon je vais le regretter, au final j'ai trop la flemme de jouer / monter un autre deck, du coup je joue darkrai.
Go samedi :
1ere ronde contre plasma :
darkrai fait les comptes contre tout, absol x2 = BG, il sort presque rien, hammer aide trop, les 2 parties sont à sens unique pour moi.
1-0-0
2eme ronde contre le blastoise de la veille :
Bon, la veille j'ai eu de la chance, il est pas bien sorti, cette fois-ci j'ai un peu plus peur...
La veille il m'a avoué ne pas avoir beaucoup de bonnes cartes ( genre il avait un seul BK et aucune beach etc )
Là il avait un peu plus de stuff,
1er match : Je start, il a 2 squirtle, pas cool.
Je sort night spear T2, puis T3 catcher squirtle KO, il peut pas faire grand chose, le 4eme tour il ressort un squirtle et KO.
Puis la fin de la game avec darkrai
2eme match : Black kyurem + squirtle pour lui, et moi encore de la chatte avec mes catchers, je lui bute tous ses squirtle
Il me sort un suicune en me regardant genre " LOL NORAJ "
J'ai 2 absol dans le deck, ultra ball, 2 dark patch et un dark claw, ko direct.
Au final la partie se fini bien, avec mes absol qui tapent fort etc.
Il m'aura pas sorti blastoise du week end :P
2-0-0
3eme ronde : Contre un ToolBox
J'ai eu peur de tomber contre un Big basics, je m'assoit à ma table, je vois Michele Zuccheli, 2 fois champion Italien, m'kay..
Je commence la game, je sais pas ce qu'il joue, je vois juste un trubbish ToolDrop au start, j'me dit " Eh merde, un BB garbo... "
Je sort mes darkrai le plus vite possible, en esperant qu'il sorte pas vite ses lando.
Il fait level ball x2 je me dit ' wtf ? '
Il sort 2 sigilyph tool... Haaaa ok, je comprend maintenant :P
Bon je me souvient plus des game, enfin, si mais c'est long
Juste que c'est une des ronde où j'ai le plus galéré, c'est vraiment fort et j'avais jamais test contre ce deck, du coup j'ai du improviser, on m'avait dit de tuer les sigilyph, mais non, je voulais qu'il n'ait plus d'énergies, je lui tuait ses trubbish + tool scrapper ses multi exp, j'arrivais à savoir quand junk hunt ou non.
Aussi je me suis rendu compte que Absol dans ce matchup c'est vraiment fort, il prend que 1 prize et je lui OHKO tout vu qu'il veut banc plein.
Bon au final je gagne 2-0 a chaque fois parce qu'il a plus d'énergie / plus de trubbish / plus de super rod.
3-0-0
Ronde 4 : BIG BASICS GARBODOR TROP BIEN
1er match je sort night spear T2, sachant que je starte je sais que je le prend de vitesse facilement et c'est vrai, je lui 2hko ses landorus, je sort 2 autres darkrai en attendant, et 30 + 30 sur mewtwo, et à la fin je lui catcher dark claw ko.
2nd match il starte, je sais que ça va etre dur, je fais le maximum pour rester en vie mais ça suffit pas.
Il me tape vraiment trop vite, 90 T1 sur mon darkrai et continue comme ça, je peux genre rien faire.
3eme match : Je sort Mr Mime et que des trucs à 1 prize, puis darkrai pour la 7eme prize, ça fini en draw, il lui faut un truc pour retraiter son garbodor que j'ai tool scrappé ( il lui restait 2prize à prendre et 2 float stone dans un deck d'environ 25 cartes )
J'lui fait N à 2; c'est le dernier tour du time, il choppe pas sa float stone et catcher ( il avait landorus full energy pour me buter darkrai ) du coup ça fini en Tie.
Ps : Mr Mime OP dans ce matchup.
3-0-1
5eme match : Mirroir contre darkrai ( un américain, pas le meme joueur qu'hier )
Il jouait un Keldeo dans mon darkrai, perso je préfère jouer 3 switch, ça aide contre garbodor, et keldeo ça fait perdre un tour d'attachement d'énergie, enfin, lui jouait float stone, mais vraiment j'aime pas ça.
Je lui propose intentional draw, il veut pas, du coup j'suis obligé de lui rouler dessus.
1er match à sens unique, il fait rien, mes darkrai + absol font le boulot, puis les 30 sur keldeo en début de game ( que j'ai préféré placer ici plutot qu'autre part, j'avais peur du mr mime et effectivement il l'a posé par la suite ) ont aidé, catcher keldeo, night spear avec dark claw et laser et je prend mes 2 dernieres prizes.
2eme match un peu pareil que le premier mais il fait un peu plus de résistance, lol.
4-0-1
D'un coup un arbitre me saute dessus et me demande mon deck : cool j'suis en top.
Bon mon adversaire aussi, du coup j'aurais pu perdre ç'aurait été pareil ( NON SI J'AVAIS PERDU J'AURAIS PAS AFFRONTAY DE BIG BASICS EN TOP COMME LUI ) bref.
Le soir j'suis crevé, on teste un peu le nouveau format avec les autres, mais je part me coucher vers 3h.
Impossible de dormir, je prend un bain > dodo à 3h30 totallement mort.
Avec Guy ( et Heddi mais je sais pas dans quel hotel il était ) on est les seuls en top du coup on s'était donné rdv 8h dans le hall pour prendre le petit dej, puis partir à 8h30
D'un coup je me leve, je vois guy devant moi me dire " Il est 8h gros "
Merde... Bon je me grouille, petit dej, je stresse à mort, sachant que le top 8 a des lots de merde comparé au top 4.
Je savait que j'affrontais darkrai garbodor, j'ai 3 switch dans mon darkrai, du coup normalement easy.
Mais j'savais aussi qu'en TOP 4 j'affrontais le gagnant du match darkrai vs big basics ( génial.. )
Dimanche les TOP :
Bon j'y go, on m'dit de changer mes sleeves, no souci.
J'affronte le darkrai garbo.
Je starte, c'était assez serré, mais darkrai vs darkrai garbo easy, il savait apparemment pas que j'avais 3 switch, du coup le garbo lui a plus fait chier qu'à moi.
C'est plutôt facile, il gagne juste la 2nde parce que je fais dead draw totale, j'ai genre rien, je sort un darkrai sur la fin pour la forme mais c'est tout.
La 3eme il pioche genre rien pendant 3/4 tours, moi je charge tranquille mes darkrai, il avait que trubbish actif, j'avais darkrai à 1 energie d'être chargé, j'me dit " lol T2 night spear je win ".
Il pioche un darkrai ex. Il a rien d'autre, pass, moi j'arrête pas de junk hunt > computer search et je charge plein de darkrai et absol, tout en lui tuant ses pokémon.
Au final il arrive un peu à remonter avec ses darkrai qu'il charge et son N à 2 qu'il m'a fait, mais ça suffira pas.
Je win, j'suis content je passe en top 4, j'suis moins content parce que j'avais le match darkrai vs BB à coté et j'ai vu BB gagner.
Top 4 contre BB. Pour résumer :
Game 1 je me fais rouler dessus.
Game 2 je me fais rouler dessus.
:P
Là où j'étais plus deg c'est que mon adversaire de la derniere ronde des rondes suisses était en TOP 4 contre un plasma ( j'avais battu le plasma et le darkrai 2-0 )
Il avait rencontré le tool box que j'ai battu 2-0 en top 8.
Du coup j'me dis que j'aurais du perdre face à lui en ronde, ç'aurait fait que j'aurais eu peut être plus de chance d'aller en top2 :P ( j'aurais affronté tout de même big basics en top 2 je pense , mébon ^^ )
Voila^^
Pour la fin :
Darkrai c'est fort.
Merci Vaky de m'avoir convaincu de jouer 3 switch au lieu de 2 et 2 absol au lieu d'un, c'est vraiment ce qui m'a permis d'aller si loin je pense.
Merci à tous ceux avec qui j'ai test et j'ai amélioré mon Darkrai
( Blue, Malk, Kenny, Vaky, Guy, Clement, etc... )
Ma liste :
quelques commentaires sur la liste :
Les seules listes dont je me suis inspiré étaient celles de : Jason K et des Allemands.
J'ai commencé à tester ce deck 1 semaine avant les régio américain ( une semaine avant qu'il refasse parler de lui du coup ) mon raisonnement était :
Darkrai Garbo c'est fort, garbodor ça aide surtout contre blastoise.
Je perd contre blastoise avec garbodor parce que keldeo ça joue 2 tool scrapper et 1 dowsing assez souvent, du coup pas la peine de jouer garbo, du coup go jouer darkrai pur.
3 switch : C'est trop fort, ça aide vraiment le night spear T2 et ça permet d'être easy contre garbodor même avec un seul tool scrapper.
2 absol et 3 darkrai :
Je jouais 4 darkrai 1 absol au départ, au final on m'a dit de passer à 2 absol parce que c'était trop fort, j'ai testé et effectivement c'est le pokémon qui tape le plus fort dans darkrai, surtout contre Plasma.
3 darkrai ça suffit.
2 sableye :
Ca suffit, le seul matchup où ça aide c'est Plasma mais avec 2 absol c'était assez simple.
Pas de Keldeo :
J'aime pas du tout Keldeo dans darkrai, ça fait perdre du temps je trouve, on attache une energie à lui plutôt qu'un autre, je prefere vraiment jouer 3 switch.
+ ça fait pas prize gratos contre virizion genesect ou le mirror ( Ronde 5 du samedi ).
3 dark claw : Trop important dans énormément de matchs pour faire les comptes 140 + 30 x2.
3 Catcher : Manque de place.
Pas de Max Potion ni de Ghetis :
Un grand regret de pas avoir joué ni testé max potion, ça aide vraiment contre le matchup Big Basics, et mirroir darkrai.
Ghetis un peu moins, j'aime ma lignée de pioche comme ça.
3 bicycle 3 random :
4 bicycle ça me faisait trop piocher, j'aime pas, du coup 3 bicycle parce que c'est vraiment fort dans darkrai.
3 random je trouve ça bien, ni trop ni trop peu.
Je vois pas ce qu'il y a d'autre de discutable dans ma liste, en tout cas elle est bien comme ça je trouve.
BIZOO A TOOS.
PS : PETIT DEJ = MOAR BACON STRIPS