[Milan, Italie] SuperNova Blast : 2-3 novembre + bonus !

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Re: [Milan, Italie] SuperNova Blast : 2-3 novembre + bonus !

Message par DRACEKOP »

Zarmakuizz a écrit :J'ai édité le 1er message par rapport au League Challenge du 1er novembre, car il n'est pas possible de déclarer le tournoi comme étant un League Challenge (merci les ricains :roll: ). Le tournoi est donc annoncé comme étant un tournoi classique, pas premier event, en attendant de voir s'il pourra redevenir un League Challenge dans les jours qui suivent.
Qui sera là le vendredi? :roll:

Mon fils et moi on y sera... mais je ne sais pas si on fera le tournoi vu qu'il ne sera plus LC et qu'en plus c'est le soir ... Mais bon étant sur place on se décidera au dernier moment.
Histoire de ce décontracter avant le tournoi :lol:

C'est super cool d'annoncer ça 1 semaine avant le tournoi :twisted: (pas pour toi Zarma, merci de l'info ;) )...
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

We're deeply sorry about that. We got the news ourselves a few days ago from our OP Manager (which should suggest how long the response times from TPCi are and why sometimes we have to make some “leaps in the dark”).

Me and Alessandro then talked about it and decided yesterday to still run the Friday Night Friendly tournament as a sanctioned tournament, with the very same prizes (except for the Championship Points and the promo card, of course). We still hope we might be able to flag it as a LC later on.

Either way, as an apology, we'll bring to the Friday Night Friendly a delicious Italian cake, along with drinks and snacks, to share with all the players. :-)

We're sure it's going to be an awesome time for everyone!
###
Nemes / Marco Escher / Admin of Pokémon Card Players / PTO of Milan
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ouais, je suis trop triste de ne pas gagner d'Insécateur DEX brillant. :( Je manquais de cartes de merde en version brillante. :(
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Bon.

Donc j'étais censé venir, partager une chambre avec les sudistes. Mais à cause d'un souci de communication apparemment ils ne m'ont pas gardé de place. Du coup je me retrouve tout seul.
Est-ce que, à tout hasard, quelqu'un a une place dans une chambre (ou n'a pas réservé encore et pourrait en avoir une) ? Je préfèrerais ne pas prendre une chambre tout seul si je peux l'éviter, et je suis pas vraiment à l'aise avec le squattage sauvage pas légal.

Merci

EDIT : Finalement c'est bon.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

elmaga
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par elmaga »

Unfortunately, we decided we will not be streaming or recording the event anymore. The cost for renting the equipment / expected audience ratio wasn't that great.
Mwoaa
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mwoaa »

Nous y serons dès le vendredi :) vendredi soir surement histoire de repérer les lieux ^^ \o/
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Force et honneur aux français qui se déplacent !
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

Bulletin de pré-inscriptions: cent trente!

9 JR/29 SR/92 MA

8-)
###
Deastiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Deastiny »

H-22 !!!
Hâte hâte hâte :D !
(Le soucis marseillais est-il résolu ? Je need revoir les seconds beaux gosses du Sud)
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Ouais ils ont résolu leurs blèmes. On sera 14 ou 15 joueurs de la PACA. 8-)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Même Dieu sera là 8-)
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

Dieu en mode touriste ou Dieu Dieu?
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Dieu avec une main dans son pantalon.
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

C'est chiant d'écrire avec la 3ds, mais j'ai rien d'autre.
Je suis en top8.

Ronde 1 pokémaman darkrai/dce 2-0.
Ronde 2 Jonathan Zorzella plasma version zéro supporter 2-0.
Ronde 3 Stefano Conti, quad sigilyph + mewtwo 2-0.
Ronde 4 "Galeon" du forum italien, darkrai, 2-0.
Ronde 5 heddi malou veut pas faire Intentional Draw (égalité volontaire, abrégé ID), dès le 1er tour il veut bien parce que je lui ai filé une main de merde donc je dis non, 1-1 et on fait pas la troisième car on est pétés de fatigue.
Ronde 6 Fabio Spanò viri/mewtwo, il veut ID mais moi pas, la 1e il concède en 3 tours, la 2e je concède en 4 tours, la 3e est TRÈS chaude, il a failli m'avoir avec son g booster, heureusement le tour avant qu'il ne la choppe je remarque le shadow triad en défausse, prudent j'envoie bouffallemand devant pour taper et préparer un KO de deux EX. Bingo, et g booster sur bouffallemand, je prends ensuite 4 prix d'un coup et gagne.
Ronde 7 ? Quelle ronde ? Le suisse allemand et moi faisons ID, lui finit 1er et moi 2e à la fin des rondes suisses.

5/0/2

6 viri/mewtwo en top. Beaucoup de miroirs en vue.
Sogeking
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sogeking »

Zarmakuizz a écrit :Ronde 5 heddi malou veut pas faire id, 1er tour il veut bien parce que je lui ai filé une main de merde donc je dis non, 1-1 et on fait pas la troisième car on est pétés de fatigue.
Ronde 6 Fabio Spanò viri/mewtwo, il veut id mais moi pas, la 1e il concède en 3 tours, la 2e je concède en 4 tours, la 3e est TRÈS chaude, il a failli m'avoir avec son g booster, heureusement le tour avant qu'il ne la choppe je remarque le shadow triad en défausse, orudent j'envoie bouffallemand devant. bingo et g booster sur bouffallemand, je prends ensuite 4 prix d'un coup et gagne.
Ronde 7 ? Quelle ronde ? Le suisse allemand et moi faisons id, lui finit 1er et moi 2e à la fin des rondes suisses.
:puke:
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :

BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :

Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par DRACEKOP »

Tournoi de milan manche du vendredi LC ou équivalent.

1 manche de 30 minutes

Je joues Garchomp/ Demeteros EX/ Emolga

1er match contre un plasma PERDU

Pour moi c'est le pire des match up, car le plasma sort très vite, et avec la présence de catcher facile de catcher les Gibles.
Rien de particulier sur cette partie, il catch mes Gibles et Demeteros EX ayant la faiblesse eau :roll:
En clair il me roule dessus...

2ème match contre un darkrai NUL
Honnêtement une partie ou j'ai le sourir au début ^^.
Déméteros en place 1er tour (gible sur le banc) face à lui un darkrai = parfait...
Mais le destin en décide autrement de manière incroyable :lol:
il commence
1er tour lazer sur le demeteros FACE à mon tour il se réveille pas... (je met une énergie sur déméteros et monte mes garchomps).
2ème tour lazer sur le déméteros FACE à mon tour il se réveille pas... :cry:
3ème tour lazer sur le déméteros FACE à mon tour il se réveille pas... là ça énerve un peu 3 lazer en main en 3 tour et 3 face + non réveille :lol:
Dans mon malheur potion max me sauve mon déméteros ;)
la partie se termine au TIME alors que je n'ais plus que 2 prix à prendre et lui 3 en sachant que je n'ai que des garchomp pret à frapper sur la table... :S DOMMAGE

3ème match contre un darkrai/garbo PERDU
1 gible en actif je suis motivé car j'ai un bon match up contre les darkrai donc confiant...
Il commence et ne me donk pas, je sors un gible sur le banc évolue le premier, pas de déméteros en main dommage ...
2 ème tour level ball, pour récupérer EMOLGA et pouvoir faire un petit appel de la famille, NON mon Emolga est dans les prix ... :cry: (là ça va être ultra dur^^)...
Et le pire arrive il a garbodor montait, (no stress pour moi mes 2 tool sont en main ça va être caviar), et non là aussi il me fait un N...
Je pioche (après mélange) 6 cartes mais que des gible, carmache et garchomp. 0 énergie, 0 dresseur, un peu calmé :lol:
Bien sur son garbodor empêche mes appel de dragon ses darkrai "détruise" mes carmache au fur et a mesure que je les monte avec le catcher
De mémoire je fais 3 ou 4 tour sans cartes intéressantes je pioche encore des gibles ou autre (un truc impossible dans la vrai vie :lol: ) lui ce fait plaisir sur mes carmache... Mon jeu sort mais trop tard le mal est fait...

4ème match contre un Lugia/ Deméteros EX/ Boreas EX GAGNE
Sur cette partie aucun problème, les maillets et les garchomps font leur travaille sur les énergies plasma et DCE.

ANALYSE du vendredi:
Honnêtement content du deck.
Les 2 manches (nul et perdu) contre les darkrai sont vraiment dommage car on ne peut pas avoir un manque de bol aussi flagrant. Mais bon c'est le jeu et on jouait en 1 manche gagnante dommage... Au revoir le garchomp version CATCHER :D

Je ne suis pas un expert mais j'espère que cela vous aura intéressé.

Je fais mon analyse Tournoi plus tard.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

arcko de la forêt gagne

Plus de détails plus tard. Ou sur twitter.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

GG à lui !
Deastiny
Membre
Membre
Magasin :

Message par Deastiny »

Aighhhhhhhhhht !
Ce fut un super week-end chez les Italiens , bien plus de bonnes choses se sont passées hors tournois que pendant :) .
Un petit report devrait arriver ^^ .

GG à Heddi-Malou de la forêt qui a fait un tour de malade mental sur son tout dernier tour de jeu sur le time :D !
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Top8 : Plasma.
Ça fait trop perdant de dire "déchatte totale", mais il a toujours tout eu : la max potion quand je préparais un multiple KO, le bangle catcher énergie colressmachine deoxys avec une main de 3 cartes suivi d'un Colress pour 4, les N seulement au début et les Juniper seulement à la fin, etc. 0-2. J'obtiens 25€ et 9 boosters : Viridium EX FA, G Scope et Master Ball, pas mal.

Heddi Malou me venge en top4, cette fois Heddi a eu la chatte monstre et mon adversaire a laissé ses supporters au fond du deck donc 2-0 violent.

Ensuite en finale, le valium, c'est-à-dire l'énergie fournie par la dynamique des emerald shlass, a conduit à la congolexilyonisation de l'économie des lois du miroir viri/mewtwo, il a cristallisé IIIIIIIImposé IIIIIIIIntentionné l'efficacité de 3 bicycle pour 3 + N combinés dans toute la nucléarité de l'obtention du dernier catcher pour un (double?) KO.

En bref : Bravo à Heddi pour sa victoire !
H-e-double-d-i trait-d'union M-a-l-o-u a écrit :Viridium/Mewtwo c'est un deck difficile à jouer.
Image
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par DRACEKOP »

Cool, super content pour heddi ;)

- 1er en junior
- 1er en master

il fait quoi notre sénior? quand j'ai quitté les lieux il était en Top 4...

Une petite "razia" française en Italie :D
Mwoaa
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mwoaa »

Félicitations à tous :)
Très contente de cette petite escapade italienne également :)
Par contre je boude le système italien qui fait payer 5 euros plus 10 euros les 2 tournois sans ne rien offrir pour les participants... no comment!
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

Mwoaa a écrit :Par contre je boude le système italien qui fait payer 5 euros plus 10 euros les 2 tournois sans ne rien offrir pour les participants... no comment!
That's not a matter of greed, Italians themselves are well-known generous people :D

We thought we'd have received the same material from TPCi as last year, including gadgets and a promo card. But a week before the tournament (same old story) we got an email telling us we had been flagged as a Special Premier Event, so no Regionals memorabilia :( By that time, we had no means of preparing any extra “cadeaux” without increasing the tournament fee (which we believed was already high enough).

But I agree with you that prizes for the Friday Night Tournament were not appropriate for the number of players who showed up. We simply didn't expect and were not prepared for that many people, there's no reason for hiding it. You can be sure that won't happen next year (we'll have pre-registrations also for the FNF, and adeguate prizes).

That said, I'm looking forward to your positive and negative feedback, either here, on Facebook or via email (info@legasupernova.it) It's really important for us.
###
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

DRACEKOP a écrit : il fait quoi notre sénior? quand j'ai quitté les lieux il était en Top 4...
Il perd ... :/ 2-0 je crois
Replay
Membre
Membre
Magasin :

Message par Replay »

Report aight

Ce week end était cool, fin.

Non sans rire, je suis fatigué du week end du coup je vais faire un report rapide ^^

On part en voiture avec Malcolm et Kenny et un Bulgare nommé Nikola.

Une fois arrivé, on doit se grouiller d'aller au tournoi

Je sais pas quoi jouer, j'avais envie de faire méta call et esperer ne pas tomber sur blastoise donc jouer victini terrakion ex, au final, on me convainc de jouer Darkrai parce que c'est le deck que je joue le mieux et que je préfère.

Vendredi : Je me souvient pas du tout de tout, sauf la 2nde et derniere ronde ou je suis presque sur de ce que je dis^^

1ere ronde contre plasma je crois
Bon ok, plasma je sais que je gère le matchup, je passe easy, enhanced hammer, etc, darkrai 140 + 30, catcher 140 + 30 = 4 prizes puis je prend la derniere easy.

1-0-0

2eme ronde contre Blastoise
Je suis pas super confiant, j'aime pas blastoise vs darkrai, je trouve le matchup pas si bon que ça.

Il commence avec Black kyurem actif et carapuce sur le banc, chaud chaud...
Il joue un supporter, keldeo, et passe.
Pour ma part, catcher carapuce, juniper, energie sur sableye je commence à charger un absol.
Il met une energie sur BK, fait supporter, passe.
Il a pas son Blastoise, ni un autre carapuce, je charge mon absol et je refait catcher ( junk hunté avec sableye ) - ko carapuce

J'continue en faisant 3 ko carapuce grace à 3 catchers qui viennent facilement, puis darkrai fini la game quand il me fait ko absol avec sa secret sword.

2-0-0

3eme ronde contre un Darkrai Garbodor.
Bon c'était plutôt facile, je joue 3 switch, son garbodor lui aura fait + chier qu'à moi.
Je win. ( D'ailleurs le lendemain il m'a dit que je lui avait fait changer d'avis sur le deck et du coup il a joué darkrai sans garbodor ^^. )

3-0-0

4eme match Mirroir contre un darkrai ( très sympa d'ailleurs )

La partie était très serré, je crois que je starte, un mirroir darkrai normal, il sort darkrai en premier, au final j'arrive à sortir le mien + un absol qui servira grandement, on s'échange des prizes, jusqu'au moment où il fait laser, il endort mon darkrai.
C'est time +3 pour moi je crois, il a 1 prize restante moi 2, du coup, me faut soit un switch soit que je lance face sur mon dé pour envoyer mon autre darkrai et tuer le sien, je lance, face, j'envoie l'autre darkrai KO je win. Cool.
(Il jouait max potion ce qui l'a grandement aidé, c'est vraiment fort en mirroir cette merde :p
Gethis aussi, genre je fais junk hunt sur random et autre truc, il me fait ghetis pan, 5 cartes et il me reste genre une energie, mais topdeck random )

4-0-0
Je gagne le tournoi du vendredi, avec 4 boosters en lot, super x)

Du coup on se prépare pour le lendemain
Vaky me dit de ne pas dormir parce que sinon je ferrais pas de resultat le matin, du coup vu l'hotel qu'on a on fait un peu n'importe quoi ( tests de decks nuls, embêter les autres chambres de joueurs etc ) jusqu'à 4h, heure où il se couche, et moi j'go prendre un bain jusqu'à 5h, du coup couché à cette heure et levé à 7h, 2h de sommeil, not bad.

Je savais vraiment pas quoi jouer du tout du tout, j'avais envie de jouer Virizion Mewtwo parce que c'est fort, j'hésitais à jouer darkrai parce que j'avais peur des big basics, au final on me dit de jouer darkrai sinon je vais le regretter, au final j'ai trop la flemme de jouer / monter un autre deck, du coup je joue darkrai.

Go samedi :
1ere ronde contre plasma :
darkrai fait les comptes contre tout, absol x2 = BG, il sort presque rien, hammer aide trop, les 2 parties sont à sens unique pour moi.

1-0-0

2eme ronde contre le blastoise de la veille :
Bon, la veille j'ai eu de la chance, il est pas bien sorti, cette fois-ci j'ai un peu plus peur...
La veille il m'a avoué ne pas avoir beaucoup de bonnes cartes ( genre il avait un seul BK et aucune beach etc )
Là il avait un peu plus de stuff,

1er match : Je start, il a 2 squirtle, pas cool.
Je sort night spear T2, puis T3 catcher squirtle KO, il peut pas faire grand chose, le 4eme tour il ressort un squirtle et KO.
Puis la fin de la game avec darkrai

2eme match : Black kyurem + squirtle pour lui, et moi encore de la chatte avec mes catchers, je lui bute tous ses squirtle
Il me sort un suicune en me regardant genre " LOL NORAJ "
J'ai 2 absol dans le deck, ultra ball, 2 dark patch et un dark claw, ko direct.
Au final la partie se fini bien, avec mes absol qui tapent fort etc.
Il m'aura pas sorti blastoise du week end :P

2-0-0

3eme ronde : Contre un ToolBox
J'ai eu peur de tomber contre un Big basics, je m'assoit à ma table, je vois Michele Zuccheli, 2 fois champion Italien, m'kay..

Je commence la game, je sais pas ce qu'il joue, je vois juste un trubbish ToolDrop au start, j'me dit " Eh merde, un BB garbo... "
Je sort mes darkrai le plus vite possible, en esperant qu'il sorte pas vite ses lando.

Il fait level ball x2 je me dit ' wtf ? '
Il sort 2 sigilyph tool... Haaaa ok, je comprend maintenant :P

Bon je me souvient plus des game, enfin, si mais c'est long

Juste que c'est une des ronde où j'ai le plus galéré, c'est vraiment fort et j'avais jamais test contre ce deck, du coup j'ai du improviser, on m'avait dit de tuer les sigilyph, mais non, je voulais qu'il n'ait plus d'énergies, je lui tuait ses trubbish + tool scrapper ses multi exp, j'arrivais à savoir quand junk hunt ou non.

Aussi je me suis rendu compte que Absol dans ce matchup c'est vraiment fort, il prend que 1 prize et je lui OHKO tout vu qu'il veut banc plein.

Bon au final je gagne 2-0 a chaque fois parce qu'il a plus d'énergie / plus de trubbish / plus de super rod.

3-0-0

Ronde 4 : BIG BASICS GARBODOR TROP BIEN
1er match je sort night spear T2, sachant que je starte je sais que je le prend de vitesse facilement et c'est vrai, je lui 2hko ses landorus, je sort 2 autres darkrai en attendant, et 30 + 30 sur mewtwo, et à la fin je lui catcher dark claw ko.

2nd match il starte, je sais que ça va etre dur, je fais le maximum pour rester en vie mais ça suffit pas.
Il me tape vraiment trop vite, 90 T1 sur mon darkrai et continue comme ça, je peux genre rien faire.

3eme match : Je sort Mr Mime et que des trucs à 1 prize, puis darkrai pour la 7eme prize, ça fini en draw, il lui faut un truc pour retraiter son garbodor que j'ai tool scrappé ( il lui restait 2prize à prendre et 2 float stone dans un deck d'environ 25 cartes )
J'lui fait N à 2; c'est le dernier tour du time, il choppe pas sa float stone et catcher ( il avait landorus full energy pour me buter darkrai ) du coup ça fini en Tie.

Ps : Mr Mime OP dans ce matchup.

3-0-1

5eme match : Mirroir contre darkrai ( un américain, pas le meme joueur qu'hier )

Il jouait un Keldeo dans mon darkrai, perso je préfère jouer 3 switch, ça aide contre garbodor, et keldeo ça fait perdre un tour d'attachement d'énergie, enfin, lui jouait float stone, mais vraiment j'aime pas ça.

Je lui propose intentional draw, il veut pas, du coup j'suis obligé de lui rouler dessus.

1er match à sens unique, il fait rien, mes darkrai + absol font le boulot, puis les 30 sur keldeo en début de game ( que j'ai préféré placer ici plutot qu'autre part, j'avais peur du mr mime et effectivement il l'a posé par la suite ) ont aidé, catcher keldeo, night spear avec dark claw et laser et je prend mes 2 dernieres prizes.

2eme match un peu pareil que le premier mais il fait un peu plus de résistance, lol.

4-0-1

D'un coup un arbitre me saute dessus et me demande mon deck : cool j'suis en top.
Bon mon adversaire aussi, du coup j'aurais pu perdre ç'aurait été pareil ( NON SI J'AVAIS PERDU J'AURAIS PAS AFFRONTAY DE BIG BASICS EN TOP COMME LUI ) bref.

Le soir j'suis crevé, on teste un peu le nouveau format avec les autres, mais je part me coucher vers 3h.
Impossible de dormir, je prend un bain > dodo à 3h30 totallement mort.

Avec Guy ( et Heddi mais je sais pas dans quel hotel il était ) on est les seuls en top du coup on s'était donné rdv 8h dans le hall pour prendre le petit dej, puis partir à 8h30

D'un coup je me leve, je vois guy devant moi me dire " Il est 8h gros "

Merde... Bon je me grouille, petit dej, je stresse à mort, sachant que le top 8 a des lots de merde comparé au top 4.

Je savait que j'affrontais darkrai garbodor, j'ai 3 switch dans mon darkrai, du coup normalement easy.
Mais j'savais aussi qu'en TOP 4 j'affrontais le gagnant du match darkrai vs big basics ( génial.. )

Dimanche les TOP :

Bon j'y go, on m'dit de changer mes sleeves, no souci.

J'affronte le darkrai garbo.

Je starte, c'était assez serré, mais darkrai vs darkrai garbo easy, il savait apparemment pas que j'avais 3 switch, du coup le garbo lui a plus fait chier qu'à moi.
C'est plutôt facile, il gagne juste la 2nde parce que je fais dead draw totale, j'ai genre rien, je sort un darkrai sur la fin pour la forme mais c'est tout.

La 3eme il pioche genre rien pendant 3/4 tours, moi je charge tranquille mes darkrai, il avait que trubbish actif, j'avais darkrai à 1 energie d'être chargé, j'me dit " lol T2 night spear je win ".
Il pioche un darkrai ex. Il a rien d'autre, pass, moi j'arrête pas de junk hunt > computer search et je charge plein de darkrai et absol, tout en lui tuant ses pokémon.

Au final il arrive un peu à remonter avec ses darkrai qu'il charge et son N à 2 qu'il m'a fait, mais ça suffira pas.
Je win, j'suis content je passe en top 4, j'suis moins content parce que j'avais le match darkrai vs BB à coté et j'ai vu BB gagner.

Top 4 contre BB. Pour résumer :

Game 1 je me fais rouler dessus.
Game 2 je me fais rouler dessus.

:P

Là où j'étais plus deg c'est que mon adversaire de la derniere ronde des rondes suisses était en TOP 4 contre un plasma ( j'avais battu le plasma et le darkrai 2-0 )
Il avait rencontré le tool box que j'ai battu 2-0 en top 8.

Du coup j'me dis que j'aurais du perdre face à lui en ronde, ç'aurait fait que j'aurais eu peut être plus de chance d'aller en top2 :P ( j'aurais affronté tout de même big basics en top 2 je pense , mébon ^^ )

Voila^^

Pour la fin :

Darkrai c'est fort.

Merci Vaky de m'avoir convaincu de jouer 3 switch au lieu de 2 et 2 absol au lieu d'un, c'est vraiment ce qui m'a permis d'aller si loin je pense.
Merci à tous ceux avec qui j'ai test et j'ai amélioré mon Darkrai
( Blue, Malk, Kenny, Vaky, Guy, Clement, etc... )

Ma liste :
  3 darkrai
2 absol
2 sableye
1 mr mime

11 darkness energy

4 juniper
4 N
3 Bicycle
3 Random

3 catcher
3 ultra ball
2 enhanced hammer
3 switch
1 energy search
3 dark claw
4 dark patch
2 virbank
4 laser
1 computer
1 tool scrapper
quelques commentaires sur la liste :
Les seules listes dont je me suis inspiré étaient celles de : Jason K et des Allemands.

J'ai commencé à tester ce deck 1 semaine avant les régio américain ( une semaine avant qu'il refasse parler de lui du coup ) mon raisonnement était :
Darkrai Garbo c'est fort, garbodor ça aide surtout contre blastoise.
Je perd contre blastoise avec garbodor parce que keldeo ça joue 2 tool scrapper et 1 dowsing assez souvent, du coup pas la peine de jouer garbo, du coup go jouer darkrai pur.

3 switch : C'est trop fort, ça aide vraiment le night spear T2 et ça permet d'être easy contre garbodor même avec un seul tool scrapper.

2 absol et 3 darkrai :
Je jouais 4 darkrai 1 absol au départ, au final on m'a dit de passer à 2 absol parce que c'était trop fort, j'ai testé et effectivement c'est le pokémon qui tape le plus fort dans darkrai, surtout contre Plasma.
3 darkrai ça suffit.

2 sableye :
Ca suffit, le seul matchup où ça aide c'est Plasma mais avec 2 absol c'était assez simple.

Pas de Keldeo :
J'aime pas du tout Keldeo dans darkrai, ça fait perdre du temps je trouve, on attache une energie à lui plutôt qu'un autre, je prefere vraiment jouer 3 switch.
+ ça fait pas prize gratos contre virizion genesect ou le mirror ( Ronde 5 du samedi ).

3 dark claw : Trop important dans énormément de matchs pour faire les comptes 140 + 30 x2.

3 Catcher : Manque de place.

Pas de Max Potion ni de Ghetis :
Un grand regret de pas avoir joué ni testé max potion, ça aide vraiment contre le matchup Big Basics, et mirroir darkrai.
Ghetis un peu moins, j'aime ma lignée de pioche comme ça.

3 bicycle 3 random :
4 bicycle ça me faisait trop piocher, j'aime pas, du coup 3 bicycle parce que c'est vraiment fort dans darkrai.
3 random je trouve ça bien, ni trop ni trop peu.

Je vois pas ce qu'il y a d'autre de discutable dans ma liste, en tout cas elle est bien comme ça je trouve.

BIZOO A TOOS.

PS : PETIT DEJ = MOAR BACON STRIPS
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Verrouillé