Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Euh non, vous écrire mon rapport chef !
Tout d'abord, ça m'a fait plaisir de faire office de pilote de la ligue marseillaise, la route fut très plaisante, toute une aventure que j'ai hate de renouveler !
Concernant le tournoi, comme à mon habitude, je me pointe avec mon fameux deck Gothitelle, que j'ai surnommé "The Nightmare" (il faut dire, c'est un vrai cauchemar à affronter lol) !
Round 1 : vs Franck (Empoleon)
Je commence direct à la table 1 (serai-ce un signe ?!). Bref je ne pourrais pas décrire le match dans les détails, mais déjà que j'ai plutôt un bon match up contre ce deck, en plus je fais un plutot bon start et arrive à monter mon Gothitelle très vite. Mon Munna arrive à ralentir suffisamment grâce aux sommeil, mon adversaire manque de chance et n'arrive pas à se reveiller, le Empoleon qui ne vient que trop tard... La partie est tout de même arrivé jusqu'à time, où je creuse la différence en prenant 2 récompense grace à un deck and cover décisif. La partie était dans l'ensemble serrée et très belle, j'ai vraiment apprécie le match, je regrette juste le manque de chance de mon adversaire qui aurait rendre la partie encore plus belle ! D'un autre coté, j'ai pas eu le Dusknoir, donc on est quitte
1-0
Round 2 : vs Anthony (Klinklang)
Je suis toujours sur la table 1 ! Je commence sérieusement à croire que j'atteindrais le 4-0 !
En plus de ça, je joue contre un Klingklang, contre qui j'ai un assez bon match up !
Je start encore une fois, mais avec une main plutôt mauvaise (que des N, skyla et colress). Je joue donc un N, je rechope une main pas géniale mais je fais avec. J'arrive à monter un Gothitelle sauf que, plus aucun supporter... Et la je me suis fait totalement humilié ! Tellement j'étais en mauvaise posture, mon adversaire se permettait d'envoyer des Tic pour me faire des dégats ! J'ai passé plus de 6 ou 7 tours sans supporter, avec juste 1 cartes dans ma main...
Pas de chance, mais c'est le jeu. J'ai tout de même demander à jouer une autre partie amicale, celle-ci fut plus serrée, et plus intéressante que la partie officielle.
Résulat : 1-1
Round 3 : vs Coralie (Keldeo)
Rah, s'il y avait un match que je ne voulais pas faire, c'est bien celui la ! Keldeo c'est un véritable fléau !
Je start avec Shaymin EX ! L'horreur, le pire start possible, grosse dépression !! J'arrive malgré tout à m'en sortir, envoyer un Gothitelle T2 et en monté une autre. 2 cartes qui seront sacrifié à Keldeo pour permettre un revenge kill avec Shaymin, le reste de la partie s'est déroulé sans trainer lock, ses Black Kyurem vs mes Accelgor. La partie été tendue, on sentait la pression, la tension entre nous ! Le time retenti, en sa faveur. Nous sommes à 2 récompense chacun. Durant mon tour, je la paralyse avec Deck and cover, mais je n'ai pas le trainer lock.
Ne pouvant rien faire, elle fait juste un attrape pokémon sur mon Mushana esperant me mettre KO le tour suivant. Le time est donc prolongé. Je pioche, top deck Dusknoir, j'avais le bonbon dans la main, et elle avait un Black Kyurem avec 60 dégat et un carapuce sur le banc ! Victoire épique !!
La partie était simplement magnifique du début à la fin !!
2-1
Round 4 : vs Yohan (Big Basic)
Quand j'ai su que j'étais face à un Big Basic, j'étais super excité, j'ai un très bon match up, et gagné m'aurait donner certainement la 3ème place et mon Gothitelle aurait pu être honoré de sa première Victory Cup !
Sauf que, le match ne s'est pas déroulé comme prévu. Le report de se match à déjà été fait, je me suis tout simplement fait laminer, poutrer la face !
Pour résumé, je start Munna (youhou) et mon adversaire fait mulligan. Je pioche, un Mew, que je pose sur le banc.
Mon adversaire commence avec Terrakion, mais arrive à switcher et envoyer Mewtwo avec une DCE. Bye bye Munna !
J'envoie Mew, et n'ai que Colress en supporte... Je le joue pour refaire ma main et piocher 2 cartes... Epic fail... Je passe et me mange un Mewtwo à 3 énergies. Fin du jeu snif
Encore une fois, c'est le jeu, je n'ai ABSOL-ument rien pu faire !
Sur la petite revanche par contre, ce n'était pas la même histoire
Je fini donc à 2-2, à la 4ème place x(
Mais cette place me convient, dans le booster, j'ai pu avoir Tcheren FA

alors tout va bien ^^
Les + de ce tournoi, comme d'hab, c'est l'ambiance, la salle, les gens !
En plus de ça, mon pote Kenny à pu faire son premier tournoi avec un deck travaillé vite fait la veille, et qu'il a quand même pu finir 6ème à 2-2 aussi !
Bref c'était génial !
Pour les - ... Juste mes 2 mauvaises sorties, mais même si c'est rageant, c'est ça le jeu, ça ne m'a pas pour autant empêché de profite de ce samedi