Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Re: Championnat de France 2013 de cartes à jouer pokémon

Message par Maaf »

Tellement scandaleuses ces dates. Donc on décale pour avoir un w-e de deux jours, les gens qui habitent plus loin que Compiègne vont râler parce que faut bosser le Lundi, les gamins qui ont le bac vont râler pour leur exam qu'il faut pas réviser, y'a Roland Garros qui arrive, et ainsi de suite.

Image

Fier d'être français.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

C'est vrai j'avais oublié Roland-Garros... :grn:

Et puis, y'a quand même la 37ème journée de Ligue 1 et le Grand Prix de France de Moto GP...
Que vont dire nos amis motards...!
Et la Féria de Nîmes !! Et le Festival de Cannes !!
Purée, on va perdre tous les joueurs nîmois et les joueurs férus de cinéma...

Scandaleuses ces dates !! Scandaleuse !!

Image
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

Okai d'accord tout est parfait excusez moi, sinon faudrait penser à le faire plus au Nord l'année prochaine aussi.
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

En même temps, j'avais un pote marseillais, le nord pour lui c'était Lyon, Lille on avait la banquise et les pingouins.. :)2.

Tout est relatif.

Mais sinon, t'as qu'à te bouger les fesses pour faire un ECC en France et à partir de là tu pourras critiquer de manière positive.

Image
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

Thomaba a écrit :sinon faudrait penser à le faire plus au Nord l'année prochaine aussi.
Oue c'est ça, pour que nous, les joueurs du Sud, on se tape 1000 kms au lieu de 800. Le CDF plus au Sud, OUI :noel:
Mwoaa
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mwoaa »

Je pense que c'était ironique ^^
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Thomaba a écrit :Okai d'accord tout est parfait excusez moi, sinon faudrait penser à le faire plus au Nord l'année prochaine aussi.
Hé, c'est le CDF, donc par définition les joueurs viennent de partout en France, et quoi que l'organisation décide, il y aura forcément des personnes que ça arrange plus que d'autres, ne serait-ce que pour les trajets...

Sans vouloir être méchant, parce que tu sembles quand même avoir la critique vachement facile, le lieu et la date étaient déjà connus en début de saison...
Et il me semble que malgré les examens toussa (même si je comprends que pour ceux qui ont lesdits exams ça pose des soucis d'orga), la présence du Lundi de Pentecote ce week-end permet de contenter une majorité...

Oh et sinon à part ça, pour rester dans le sujet j'envoie mon inscription bientôt :roll:
Compte abandonné.
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

newton999 a écrit :En même temps, j'avais un pote marseillais, le nord pour lui c'était Lyon, Lille on avait la banquise et les pingouins.. :)2.
Ton ami a raison
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

N’oublie pas ton pull et tes moufles alors le mois prochain !!

Et mon ami est mort, son scooter n’a pas réussi à repousser la voiture qui a grillé le feu au carrefour.
Comme quoi le casque, vaut mieux le porter.
Lucky Boy Worlds '06

Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

Dur, le Sud il fait chaud mais y a pas mal de chauffards aussi, désolé.
Dernière modification par Thomaba le 08 avr. 2013, 15:55, modifié 1 fois.
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

newton999 a écrit :Mais sinon, t'as qu'à te bouger les fesses pour faire un ECC en France et à partir de là tu pourras critiquer de manière positive.
Oh oui j'adore les arguments bidons, tiens on va en faire d'autres : « T'as qu'à devenir champion du monde avant de critiquer le format. » « T'as qu'à fabriquer des montagnes avant de critiquer les montagnes du Nord de la France. »
newton999 a écrit :C'est vrai j'avais oublié Roland-Garros... :grn:

Et puis, y'a quand même la 37ème journée de Ligue 1 et le Grand Prix de France de Moto GP...
Que vont dire nos amis motards...!
Et la Féria de Nîmes !! Et le Festival de Cannes !!
Purée, on va perdre tous les joueurs nîmois et les joueurs férus de cinéma...

Scandaleuses ces dates !! Scandaleuse !!
Jolie tentative du stratagème d'extension.

Et si on sortait une statistique sur le nombre de joueurs de Pokémon qui sont encore le nez dans les cahiers ? Ça doit pas être trop dur, si on regarde les chiffres du national 2012 on a 55 juniors, 35 seniors, et 113 masters, soit un total de 203 joueurs. Déjà 90 personnes à l'école ou au collège, je pense que tu obtiens facilement tous les lycéens et étudiants de la catégorie masters pour obtenir une majorité absolue d'élèves/étudiants (ils font la majorité du top16). À partir de là, est-ce justifié de se soucier d'un problème scolaire tel que : les examens de fin d'année ? (Brevet des collèges, Baccalauréat en 1ère et Terminale, partiels potentiellement tous les ans après le bac, les écoles privées qui peuvent mettre leurs propres variantes les autres années ou simplement une marée de contrôles de fin d'année tout-à-fait classique, les examens d'admission dans les écoles…)
L'année dernière c'était juste avant le bac donc des lycéens ne sont pas venus. Là c'est en période de partiels, mais c'est plus difficile à savoir car les universités ne clament pas haut et forts que les partiels tombent entre début mai et mi-fin juin. Une solution ? Peut-on l'année prochaine faire le national début juillet ? Bonus : on peut au choix rentrer chez soi, ou bien partir en vacances juste après le national. J'aimerais bien enchaîner le national un week-end et puis le week-end suivant participer à une Arena Cup en Allemagne, le national se déroule dans le Nord autant en profiter pour faire le tour en passant par les friteuses de Lille et les chocolats de Gelbique.

Aussi je propose de faire le prochain national dans un endroit plus facile d'accès, par exemple Meaux : il y a du fromage, des hôtels dans la ville, une gare SNCF, d'autres commerces, les routes autour de Meaux sont bien entretenues… Ou alors on le fait à Lyon, puisque Lyon est la ville avec à chaque fois les régionaux ayant le plus de participants. ;)

Mais tout ce blabla ne sert à rien pour le national 2013, puisque tout a déjà été décidé depuis belle lurette. Il reste à prier que l'Oise ait bien retapé ses routes. Et surtout : allons-nous avoir les supers nappes en laine qui accrochent les protège-cartes ? :o Merci Anne-Sophie de nous rappeler que c'est un problème, ça, un vrai :)

Par ailleurs, pourrait-on avoir le détail complet des lots pour les premiers ? Ou au moins les CPs, parce que le national ricain fait miroiter 500 CP pour le top8, je suis pas sûr que ce soit la même chez nous. Et à part le "Dotations TPCi et Asmodée", on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. (Imaginez les nouveaux joueurs :shock: )
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Tu sais, tes arguments sont loin d’être idiots mais il y a 2 limites :

- La règle a été annoncée début septembre. A partir de là, si pour des questions de dates, températures, incompétence en conduite, allergies aux nappes qui grattent les gens ne veulent pas venir, c’est leur décision. Tous les autres s’organiseront en conséquence.

- La difficulté d’organiser un tel évènement hors d’un cadre connu. Tu le sais comme moi, organiser un tournoi c’est galère. Déjà dans une boutique ce n’est pas facile mais dans une ville c’est vraiment pénible. Perso, j’ai de très mauvais souvenirs de mon ancienne commune et du foutage de gueule des services municipaux (malgré les interventions gratuites, les multiples démonstrations et l’asso créée).

Après, je pense que le lieu du tournoi importerait peu à la grande majorité des joueurs (perso, 3 jours dans le sud, je dis oui, pareil pour Lyon), le problème reste à mon sens plus matériel et organisationnel, qu’humain.

Et content de voir que tu as quelques notions de dialectiques, ça change ^^ !
Lucky Boy Worlds '06

Trafalgar
Membre
Membre
Magasin :

Message par Trafalgar »

J'ai déjà participer a d'autres JCC dans ma vie et malheureusement, le système de CP a toujours existé ... j'aurais même tendance a dire que ce que fais Rampardos pour les nouveaux est plutôt pas mal ( à Wow ... ca se passait pas comme ça )

En revanche, les compteurs étaient pas remis a zéro entre chaque saison ce qui permettait de se qualifier de plusieurs manières ( favoriser les gros résultats sur l'année mais aussi la participation régulière a des événements)

Je vais poser une question en toute naïveté ... Pourquoi ne pas organiser ça sur Paris ce qui pourrait être plus simple en terme de transport ?

Je pense connaitre la réponse ( €€€ ) mais on sait jamais.

Et pour les éventuelles gueguerre Nord Sud, partez tu principes que je m'en cognes car je ne le ferais pas cet année et par forcément après ... j'ai pas forcément le niveau ( ca c'est pour éviter les commenteurs débiles ) et je préfère m'amuser a jouer avec des mecs cools

Mais bon, rien ne sera jamais parfait. Soyez déjà content qu'il y en ai un.

En revanche, je pense sincérement que leur système de 400 CP pour se qualifier c'est juste que la grosse BIP
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

Trafalgar a écrit :je m'en cognes car je ne le ferais pas cet année et par forcément après ... j'ai pas forcément le niveau ( ca c'est pour éviter les commenteurs débiles ) et je préfère m'amuser a jouer avec des mecs cools
Perso j'ai jamais fait le CDF mais aux régios même sans avoir un bon niveau ou un deck hyper compétitif, tu t'amuses et tu te tapes des barres avec des gens super sympas, tu devrai venir, rien que pour les side-events si tu veux pas faire le tournoi principal (ça doit quand même être un peu plus sérieux qu'un régio) je pense qu'y a moyen de s'amuser sans soucis !
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

newton999 a écrit :Tu sais, tes arguments sont loin d’être idiots mais il y a 2 limites :

- La règle a été annoncée début septembre. A partir de là, si pour des questions de dates, températures, incompétence en conduite, allergies aux nappes qui grattent les gens ne veulent pas venir, c’est leur décision. Tous les autres s’organiseront en conséquence.
[…]
Correction, ça s'est décidé au début de l'été. Mais oui, organiser n'est pas une chose facile, organiser ET diriger des organisateurs n'est pas de tout repos. Et l'organisation d'Hervé est remarquable quand on remarque l'état lamentable de l'OP dans d'autres endroits d'Europe. Cela dit, si on peut améliorer des points, une discussion saine et sans éléments de rhétorique est appréciée (c'est tellement plus agréable d'envoyer bouler les autres plutôt que de discuter :D ).

Trafalgar : pour Paris, tu connais la réponse.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PrettyKunoichi »

Zarmakuizz a écrit : Ou alors on le fait à Lyon, puisque Lyon est la ville avec à chaque fois les régionaux ayant le plus de participants. ;)
Y'a plus de non-sudistes aux tournois du sud que de non-nordistes aux tournois du Nord.

Aux city, on loupe rarement le top8.

J'me rappelle pas d'un BR avec top2 par chez nous. Le BR Corbie avait 40+ Masters.

GG, y'avait 2-3 joueurs de plus à Lyon qu'au plus gros régio Parisien.

Et puis faut pas zapper que c'est pas nous qui finançons la salle etc, même si j'aimerai bien (et je ne pense pas être le seul d'un point de vue pratique) que ça soit sur Paris. J'vais me plaindre du lieu de l'ECC.

Pour respecter le quota de gentillesse:
ImageImage
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

T'as marché dedans !

C'est marrant de titiller la fibre "guéguerre nord/sud" de ceux qui y croient :)2
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

C'est Asmodée/TPCI (rayer la mention inutile) qui paie le coût du National non ?

@ Trafalgar et Thomaba: C'est pas parce que c'est le CDF que ce n'est pas un week-end cool pour autant. Certes, les joueurs sont sérieux dans les moments délicats du tournoi (ex: les tops pour les qualifiés, ou les toutes dernières rondes) mais je garantis qu'autrement on s'éclate quand même !

Le National est à faire quel que soit ton niveau. S'il y a un tournoi qui peut t'apprendre des trucs au niveau du jeu dans tes parties c'est bien celui-là. ;)
Compte abandonné.
Trafalgar
Membre
Membre
Magasin :

Message par Trafalgar »

Mince, je savais que je m'étais mal exprimé !!!!

M'enfin, ce n'est pas ce que je voulais dire ... Peut importe que ce soit CDF, BR, Cities ou test à la maison, pour moi, l'important c'est de m'éclater avec des gens cool
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Zarmakuizz a écrit :Aussi je propose de faire le prochain national dans un endroit plus facile d'accès, par exemple Meaux : il y a du fromage, des hôtels dans la ville, une gare SNCF, d'autres commerces, les routes autour de Meaux sont bien entretenues… Ou alors on le fait à Lyon, puisque Lyon est la ville avec à chaque fois les régionaux ayant le plus de participants. ;)
Attention aux chiffres, le CdF, c'est pour les français ! A Lyon il y a du monde, mais sans nos voisins européens, je ne pense pas qu'il y ai plus de joueurs que lors des autres régionaux en France. Les déplacements des "nordistes" qui aiment beaucoup le sud, à en dépenser une centaine d'euros pour péter des sleeves doivent aussi être pris en compte, car les visites en retour sont rares !

Sinon, moi j'ai déjà fait un CdF à Lyon :P.
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Tout ce que tu as retenu du paragraphe que tu cites, c'est cette petite pique sur la présence à Lyon ? Tu lis mes pavés comme les règles : en diagonale. :)
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Bah, c'était le seul point qui méritais précision j'pense. J'vais pas tout reprendre si j'suis d'accord !
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Même pour un CdF 2014 dans la ville du Brie ? :shock:
Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

Zarmakuizz a écrit :Par ailleurs, pourrait-on avoir le détail complet des lots pour les premiers ? Ou au moins les CPs, parce que le national ricain fait miroiter 500 CP pour le top8, je suis pas sûr que ce soit la même chez nous. Et à part le "Dotations TPCi et Asmodée", on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. (Imaginez les nouveaux joueurs )
Coucou ?

Le top 8 500 CP aux US est annoncé depuis qu'ils ont annoncé le système de CP tsé.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Impec. Merci :)
Verrouillé