Fier d'être français.
Modérateur : Equipe Modératrice

Oue c'est ça, pour que nous, les joueurs du Sud, on se tape 1000 kms au lieu de 800. Le CDF plus au Sud, OUIThomaba a écrit :sinon faudrait penser à le faire plus au Nord l'année prochaine aussi.

Hé, c'est le CDF, donc par définition les joueurs viennent de partout en France, et quoi que l'organisation décide, il y aura forcément des personnes que ça arrange plus que d'autres, ne serait-ce que pour les trajets...Thomaba a écrit :Okai d'accord tout est parfait excusez moi, sinon faudrait penser à le faire plus au Nord l'année prochaine aussi.
Ton ami a raisonnewton999 a écrit :En même temps, j'avais un pote marseillais, le nord pour lui c'était Lyon, Lille on avait la banquise et les pingouins..2.

Oh oui j'adore les arguments bidons, tiens on va en faire d'autres : « T'as qu'à devenir champion du monde avant de critiquer le format. » « T'as qu'à fabriquer des montagnes avant de critiquer les montagnes du Nord de la France. »newton999 a écrit :Mais sinon, t'as qu'à te bouger les fesses pour faire un ECC en France et à partir de là tu pourras critiquer de manière positive.
Jolie tentative du stratagème d'extension.newton999 a écrit :C'est vrai j'avais oublié Roland-Garros... :grn:
Et puis, y'a quand même la 37ème journée de Ligue 1 et le Grand Prix de France de Moto GP...
Que vont dire nos amis motards...!
Et la Féria de Nîmes !! Et le Festival de Cannes !!
Purée, on va perdre tous les joueurs nîmois et les joueurs férus de cinéma...
Scandaleuses ces dates !! Scandaleuse !!

Perso j'ai jamais fait le CDF mais aux régios même sans avoir un bon niveau ou un deck hyper compétitif, tu t'amuses et tu te tapes des barres avec des gens super sympas, tu devrai venir, rien que pour les side-events si tu veux pas faire le tournoi principal (ça doit quand même être un peu plus sérieux qu'un régio) je pense qu'y a moyen de s'amuser sans soucis !Trafalgar a écrit :je m'en cognes car je ne le ferais pas cet année et par forcément après ... j'ai pas forcément le niveau ( ca c'est pour éviter les commenteurs débiles ) et je préfère m'amuser a jouer avec des mecs cools

Correction, ça s'est décidé au début de l'été. Mais oui, organiser n'est pas une chose facile, organiser ET diriger des organisateurs n'est pas de tout repos. Et l'organisation d'Hervé est remarquable quand on remarque l'état lamentable de l'OP dans d'autres endroits d'Europe. Cela dit, si on peut améliorer des points, une discussion saine et sans éléments de rhétorique est appréciée (c'est tellement plus agréable d'envoyer bouler les autres plutôt que de discuternewton999 a écrit :Tu sais, tes arguments sont loin d’être idiots mais il y a 2 limites :
- La règle a été annoncée début septembre. A partir de là, si pour des questions de dates, températures, incompétence en conduite, allergies aux nappes qui grattent les gens ne veulent pas venir, c’est leur décision. Tous les autres s’organiseront en conséquence.
[…]

Y'a plus de non-sudistes aux tournois du sud que de non-nordistes aux tournois du Nord.Zarmakuizz a écrit : Ou alors on le fait à Lyon, puisque Lyon est la ville avec à chaque fois les régionaux ayant le plus de participants.![]()

Attention aux chiffres, le CdF, c'est pour les français ! A Lyon il y a du monde, mais sans nos voisins européens, je ne pense pas qu'il y ai plus de joueurs que lors des autres régionaux en France. Les déplacements des "nordistes" qui aiment beaucoup le sud, à en dépenser une centaine d'euros pour péter des sleeves doivent aussi être pris en compte, car les visites en retour sont rares !Zarmakuizz a écrit :Aussi je propose de faire le prochain national dans un endroit plus facile d'accès, par exemple Meaux : il y a du fromage, des hôtels dans la ville, une gare SNCF, d'autres commerces, les routes autour de Meaux sont bien entretenues… Ou alors on le fait à Lyon, puisque Lyon est la ville avec à chaque fois les régionaux ayant le plus de participants.![]()

Coucou ?Zarmakuizz a écrit :Par ailleurs, pourrait-on avoir le détail complet des lots pour les premiers ? Ou au moins les CPs, parce que le national ricain fait miroiter 500 CP pour le top8, je suis pas sûr que ce soit la même chez nous. Et à part le "Dotations TPCi et Asmodée", on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. (Imaginez les nouveaux joueurs )