Week-end Turin : tournois samedi 24 et régional 25 novembre

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

JBH
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Week-end Turin : tournois samedi 24 et régional 25 novem

Message par JBH »

Bonjour, :D

J'ai passé un SUPER week-end avec deux tournois bien cool et SURTOUT avec trois Pokémon players de haut rang (foux rires assurés, délires assurés, distributions de "vents" dans tous les sens, même à mon enterrement de vie de garçon je ne me suis pas autant marré, LoL)

Côté résultat, mi-figue, mi-raisin, je m'lance :

Tournoi du samedi : 4-2 et une 6ème place / 26
Tournoi du dimanche : 2-4 et x / 46 avec x => [35..30]
Tournoi du dimanche soir : La Drôle team (Luca, Maxime, Heddi & moi) on finit 1er de La "LOSE" du dé troussage de valises et consort ... :twisted:

A+,
JB. ;)
Falcom4ever
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Falcom4ever »

Van der Clava a écrit :Et la petite mauvaise surprise le soir en partant sur le parking:
On ouvre le coffre de la voiture de JB pour y poser nos sacs et on s'aperçoit que nos valises ont été volées par des gitans (j'ai aucune preuve en disant ça hein) :twisted: :twisted: :twisted:

Epic fail de braquer des dresseurs de Pokémon ! Ca doit être la team Plasma :(
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

Falcom4ever a écrit :Epic fail de braquer des dresseurs de Pokémon ! Ca doit être la team Plasma :(
Haaaaaaaaa les fourbes !
henard14081971 a écrit :J'ai passé un SUPER week-end avec deux tournois bien cool et SURTOUT avec trois Pokémon players de haut rang (foux rires assurés, délires assurés, distributions de "vents" dans tous les sens, même à mon enterrement de vie de garçon je ne me suis pas autant marré, LoL)
Posso parlare un po italiano si !
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Snake Lord
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Snake Lord »

Vraiment un super week end !

Voici mon petit report :

Chapitre 1 : La préparation

C'est en me réveillant un beau matin, qu'une soudaine envie de tournoi de carte pokémon me pris, le manque d'aventure ce faisait sentir ! Je pris alors la décision de participer aux doubles tournoi de Turin une semaine avant son déroulement.
Là quêtes était grande, et après de nombreuse péripétie pour trouver les fond nécessaire à ce voyage, ainsi que plusieurs modifications d'organisation (il fut également très difficile de convaincre mon cher et premier camarade pokémon, de participer à l'aventure !), l'heure du week end était proche !
Dernier préparatif le vendredi soir, et déjà un imprévu, Mika n'a pas le budget pour participer... Après plusieurs arrangement, alors que nous trouvons la solution à ce problème épineux, un deuxième léger soucis ce fait sentir : l'heure tardive et l'absence de métro permettant à notre détenteur du Rayeel de me rejoindre à mon domicile. Il décide donc de passer une nuit blanche dehors en compagnie d'une collège à lui, pour prendre les premier bus à 5h du matin
Il était tard (plus de minuit), et c'est énervé que je pars me coucher.

Réveil à 4h45, terriblement épuisé, je fini les derniers préparatifs, m'équipe au maximum et enfourche ma moto fraichement réparer et pars chercher Mika au point de rendez-vous.
5h30, personne en vu, j'envoie de nombreux messages et lance un nombre d'appel répété, aucune réponse... Les nerfs montent et vers 6h15 6h30 je décide de partir seul, charger comme une mules, et très en retard, ce qui m'a oblige à prendre l'autoroute et d'en payer le prix fort, sur un budget déjà très limité...
C'est après de nombreux dangers sur la route, et plus d'un quart d'heure, que je retrouve Adi.
On arrive Nice, on retrouve Eragon et Luby, le vrai voyage peut commencer !
Le chemin jusqu'à Turin, long et sinueux, provoqua un certain malaise pour certain d'entre nous, mais tout ce déroula sans encombre.
Arrivé à Turin, c'est avec le coeur impatient que la Team Niçoise et l'intrus Marseillais pénétrèrent dans le grand centre commercial où le tournoi se déroulerait sous peu.
Sur place, nous aperçûmes Zarma et petit à petit, tout le monde fût présent : Van Der Clava, Chukapi, Henard, Shaymin-17, Heddi... Pouvoir parler français en Italie, c'est quand même cool, mais fort heureusement pour moi, savoir parler anglais s'avéra bien pratique pour communiquer avec les ritals.
Derniers échanges/prêts, vérification de deck, puis une voix retenti à travers d'un micro, le tournoi était sur le point de commencer !
Le stress s’installe vite avant l'affichage du premier Pairing, mais on se motive, et let's goooooo !

Chapitre 2 : Broyplast SuperCup !

Deck joué : Gothitelle/Accelgor avec Mew EX, Dusknoir, Ditto, Musharna, Darkrai EX

Round 1 : Vs ? (ChompTaria)

Pour mon premier match, j'affronte une fille plutôt mignonne. Mais pas question de jouer les galants !

Je n'ai pas l'initiative, mais mon star n'était pas mauvais, si mes souvenir son bon, Gothita en active et Shelmet sur mon banc. En face, un Gible et surement Swablu sur le banc. Je me retrouve vite en difficulté face à ce deck rapide et agressif. En quelques tours, je me retrouve face à 3 Garchomp et 2 Altaria. Je joue la carte du sacrifice pour gagner du temps, ce qui a plutôt bien marcher car j'ai par la suite, grâce à Ditto, remonté la pente et réussi à sortir la quasi intégralité de mon jeu ! Par la suite, la situation était clairement en ma faveur, les Mew EX s'enchainaient très vite, j'évitais de mettre KO grace à Dusknoir, et prenez durant mon tournoi les prizes donc j'avais besoin grace à la Town Map et en mettant les dégats sur les Altaria.

La parte dura jusqu'au Time, mais la victoire était mienne depuis longtemps car je n'avais plus que Mew EX et la DCE dans le deck, et Musharna présent sur le banc.
Premier victoire du tournoi, et déjà pas mal de gens qui avant suivi notre match, plutôt fasciné par ce deck si peu joué, d'ailleurs ma rivale à souvent fait appel aux juges pour comprendre toutes mes manipulations.
A peine remis de ce match, quelques ritals m'ayant vu jouer me félicitèrent pour ce deck culotté, et la maitrise dont j'avais fait preuve. J'étais très fière de moi ! Mais les choses n'allaient pas être si simple...

Score : 1/0

Round 2 : Vs Zarma (deck bizarre avec Bouffalant, Terrakion et Roserade..)

Toute la team française et suisse avaient triomphé lors de leur premier match, et il fallait s'y attendre, on risquait de jouer les uns contre les autres. Ce fut mon cas, en affrontant notre administrateur adoré : Zarmakuizz !

Je ne me rappel pas à la perfection de ce match, il start un Bouffalant je crois, je ne me rappel plus du mien... Même si la partie aurait pu sembler équilibrée, tout le long j'ai eu du mal à lutter. Pourtant mon jeu était assez bien sortir, je pense avoir mis mon adversaire en difficulté, surtout en tapant dans la faiblesse de Terrakion avec mes Accelgor. Durant la parti, j'ai fais un terrible misplay, celui de ne pas jouer Skyla durant un tour, pour aller chercher un Juniper... J'ai aussi oublié l'efficacité des Roserades, grosse erreurs... L'absence d'énergie ténèbres m'a aussi bien pénalisé durant la partie... Sinon, mes pokémon était pret à l'assaut, mais il me manquait la DCE pour avoir la possibilité (quasi certaine je pense) de gagner, en plus il ne restait que quelques cartes dans le deck à Zarma. Il joue, alors qu'il ne lui reste que 3 cartes, une recherche informatique mais ne prend rien (mdr), mais étant obligé, il prend une énergie combat, et je perd ainsi...

Malgré ma défaite, j'ai apprécié ce combat =)

Score : 1/1

Round 3 : Vs ? (Empoleon/Terrakion)

Voila que j'affronte de nouveau une fille mignonne, en plus de ça, son petit ami se retrouve assit à mes côtes ! Dans un très bon anglais et d'un air très enthousiaste , il me dit de tout faire pour la vaincre ! Bonne rigolade ce qui détend un peu, et le match commence !
Start Piplup et Terrakion et Shelmet pour moi. Déjà son copain me regarde d'un air "yeah tu vas gérer".

La partie a été expéditive. Elle aligne le Piplup sur le banc, tandis que moi de mon coté, je monte direct un Gothitelle et catche son Terrakion. Totalement bloqué à cause des 4 couts de retraite du Terrakion, elle prépare tout ses Piplup en énergie. Mais je n'allais pas lui tuer son Terrakion, vieux serpent vicieux que je suis, je parviens à monter mon Dusknoir, et place le premier "deck and cover" infligeant 100 dégâts + 10 de poison. Ne pouvant rien faire, elle passe. Je déplace les dégâts pour mettre KO un Piplup et prendre une prizes rendu visible grâce à la Town Map, et place 50 dégat sur un des deux Piplup et 10 sur le deuxième, avant de replacer une attaque d'Accelgor sur son Terrakion vidé de ses dégats.
toujours bloqué elle passe en vain. Je l'achève en déplaçant les dégâts pour mettre KO ses deux Piplup et achevé Terrakion avec une dernière attaque. 3 prizes d'un coup et victoire par absence de pokémon adverse ! Très belle victoire !
Mon adversaire regarde alors ses prizes, son seul Primplouf y était, la victoire était donc bloqué des l'apparition de mon Gothitelle.
Elle et son petit ami me félicite (surtout lui), et je m'en vais rejoindre mes camarades.

Score 2/1

Round 4 : Vs ? (Landorus, Terrakion)
Que dire de ce match, mon deck ne monte pas assez vite, tandis que son Landorus EX devient très vite agressif. J'arrive à remonter, mais pas a temps, je frole la victoire à un seul tour... Dommage...

Score 2/2

Round 5 : Vs ? (Terrakion/Garbodor)

Dès le début de la partie, en voyant Terrakion en actif et Trubbish sur le banc, je savais que le match serait dur, et je lisais dans le regard de mon adversaire qu'il pensait pareil en voyant mon Gothita.
Malheureusement, il a l'initiative, et T2 il parvient à faire évoluer son Gardobor et lui attache un Rescue... Durant mon tour je parviens aussi à faire évoluer mon Gothitelle. Possédant déjà une énergie Dark, je lui attache une DCE, catch le Garbodor et place une attaque à 30, doublé par la faiblesse donc 60. Bien sur, ça aurait été trop beau, il ne le laisse pas en actif grâce à un Switch, et place une attaque violente à 90 avec son Terrakion ! Je le vois commencer à sourire, et je commence à perdre espoir... Et là, top deck : Gold potion ! Super, je gagne un tour de répit !
Par la suite, j'ai réussi à monter mon Dusknoir et un deuxième Gothitelle, puis lui catcher son Garbordor que j'achève. La menace étant levé, maintenant c'est lu qui se retrouve handicapé à ne plus pouvoir utiliser le pouvoir de son Garbodor (héhé c'est cool le trainer lock).
A un moment, il pose un Mewtwo EX puis une DCE sur son Terrakion actif. Attends un peu puis me demande s'il peut la récupérer pour la mettre sur son Mewtwo EX, je lui accorde avec plaisir ! Il lui reste trois prizes et moi seulement deux quand le Time est annoncé. Dans ma mains je dispose d'un N et d'un Juniper. Et l'enflure me joue N... Par chance, je tire la DCE. Il bat en retraite son Terrakion, envoie Mewtwo et me mets KO Gothitelle, ce qui me donne la victoire en déplaçant des dégats sur Mewtow EX et attachant ma DCE à mon Mew EX !

Score 3/2

Résultat : 11ème sur 27 !

Je fini ce premier tournoi très content de mes parties, surtout de ma victoire sur Garbodor qui est un deck que je crains tout particulièrement. Tous les match ont été bien joué, et mes défaites méritées, bref que du bon ! En plus de ça, mon deck à quand même fait sensation auprès des joueurs Italien, qui regardaient avec plaisir le déroulement de mes matchs durant le Time.

Chapitre 3 : Le régional

Round 1 : vs Keldeo
Je commence à dominer en mettant KO un Keldeo, il pas de Blastoise, mais j'ai pas de Gothitelle non plus. Il lui fallait faire un mega combo pour remonter, et il avait peut de carte dans la main. Bah il a fait le mega combo de la mort qui tue.

Round 2 : VS Luby.
Mon Gothitelle ne sort que vers la fin de la partie, mon Dusknoir un peu avant. Plusieurs dégâts de perdu à cause de ses max potion, ce qui fait qu'au Time je manque de dégat pour arriver à gagner la partie. J'ai donc été battu en beauté.

Round 3 : Vs Zeel
Start Duskull, et lui Mewtwo Ex, en plus de ça il a l'initiative, et la DCE... j'ai perdu en 3 tour à cause d'une pioche de me***

Round 4 : Bye

Round 5 : Vs deck à base de Eels
Belle partie, très tendu ! Durant ce match j'ai réussi à sortir Dusknoir mais pas Gothitelle, j'arrive à faire des dégat sur son Terrakion, puis de façon épique, j'arrive à tranferer des degats sur son Terrakion du banc pour le mettre KO, tout en laissant 100 dégats sur son Terrakion actif et empoisonné, et attaqué avec Gothita en lançant les 2 dès, lui infligeant 40 dégats ! Oui oui, Terrakion KO par un simple Gothita !
La partie va jusqu'à Time, en ma faveur. Il me reste une prize, lui deux. J'ai un Darkrai sur le banc avec 2 énergie Dark, Gothita en actif avec une énergie, une DCE dans la main, et mon adversaire à Mewtwo EX en actif. Enfin une situation du genre en tout cas, et méga misplay, au lieu d'envoyer Darkrai, de lui mettre la DCE et d'attaque, je l'endors avec Gothita, en espérant qu'il ne se reveil pas, ce qui m'aurait donné la victoire. Manque de chance, ça n'a pas marché... Mais pourquoi je n'ai pas envoyé Darkrai ?!?!

Round 6 : Vs Garbodor.
Avant même le début du match nous connaissions chacun le deck adverse.
Il a réussi à sortir Garbodor T2, j'essaye de la jouer comme la veille face à l'autre adversaire, seulement je n'ai pas réussi, et j'ai perdu.

Du coup, 1/5, mais pour moi une victoire par bye, c'est comme une défaite.
Pas de bol sur ce deuxième tournoi, mais bon...
L'Italien de la veille à qui j'ai battu sa copine, a été deg et très étonné de mon score. Lui a pu fini en top =)
J'aimerais bien savoir sa position ^^

Les + :
Super ambiance
Très fier de voir que mon deck à marqué les esprits
L'Italie, c'est cool
Bon délire
Eragon, un super chauffeur, et qui ma soutenu dans ma galère à Nice

Les - :
L'absence de Mika
--> manque d'argent
---> obligé de vendre un computer et d'autre carte pour financer le voyage
Résultat merdique au régio
Arrivé tardive à Nice et pluie m'empechant de prendre la moto pour rentrer...
Verrouillé