CHAMPIONNAT DU MONDE 2011 DE CARTES A JOUER POKEMON

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Kara-family
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DU MONDE 2011 DE CARTES A JOUER POKEMON

Message par Kara-family »

un enorme GG vous quand meme , meme si vous n'etes pas arrivés premier vous etes quand meme allé faire un tour au world et ca c'est pas rien !
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Van der Clava »

Fallait avoir beaucoup de chance avec soi pour espérer faire un bon résultat.

Je fais 3-4 en me faisant donker par un Yanmega lors d'un match et en mulliganant 3 fois lors d'une autre.

J Wittz gagne le lancer de dé initial pour ces 4 premiers matchs.

En dehors de ça, j'ai passé un excellent week end avec tout le monde au Worlds! Vivement l'an prochain! :)
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
iLoïs
Membre
Membre
Magasin :

Message par iLoïs »

Allez je fias un petit report éclair, Grease Lightning :

Bon alors, on s'était mis dans le bon rythme de sommeil chez Vaky pour pas être jet lag à grand coups de chat roulette et de coco.com (c'est fou comment les gens sont ouverts à la discussion quand on s'appelle BlondasseXX, qu'on a 18 ans et qu'on vient de Paris)...
Malheureusement, on a eu un problème d'avion à LA et on a dû attendre 5 heures, donc le sommeil on l'a eu dans le cul... enfin, on a quand meme réussi à se choper un avion de dernière journée grace à mon ami Marcellus ("T'inquiètes pas Nigga, j'appelle la cavalerie, t'as juste à attendre, tout est ok")
Bon, sinon j'avais mal a la gorge comme un chien, mal dormi, on a changé le deck à la dernière minute... enfin voilà quoi, j'étais à fond prêt pour les worlds.

THE List (oopa) :

4 Mew
2-1-2 Zone
2-1-2 Kingdra
2-2 Yanmega
1 Jirachi
2 Cotovol

4 Collector
4 Copycat
2 Juge
2 PONT
2 Twins
2 Switch
1 Revive
3 R-C
4 Communication
1 Alph Lithograph 4 8-)

5 Psy
4 Multico
2 Plante
1 Grease Lightning

Voilà, je crois que je n'oublie rien.
On a enlevé Muk / Vileplume parce que ca sortait jamais. On a ainsi pû reconcentrer les lignes et prévenir des reversal sur Zone avec des switch et plein d'autres trucs, des modifs de dernière minutes qui étaient nécessaires (et ca faisait un mois que je demandais à ce qu'on reconcentre les lignes !)

Bref, on arrive dans la salle des worlds :
1 - Il fait noir
2 - En fait non puisqu'il y a des spots de couleur
3 - Y'a de la fumée
4 - Il y a de la musique (Hello)
5 - Il y a des princesses qui dansent

1+2+3+4+5 = > NIGHT CLUB

Bon, au final la cérémonie d'ouverture tue sa mère, on a une choré de corée et tout, franchement, c'est un moment intense.

RONDE 1 : VS Yacine Sekkoum (le frère de Sammi) qui joue KING-MEGA-ZONE (teché Jirachi)

Bon, alors il commence, on a tous les deux un bon start, il réussi son reversal et me met 70 sur Magneton avec un Yanmega. Ca m'oblige à retraiter et surtout, je vois qu'il joue des psy, ca va être chaud chaud avec Jirachi + 10 de Kingdra !
La partie se continue, jusqu'au dernier tour primordial !
Bon, j'ai Zone en actif je crois qu'il est immaculé, il a évolué d'un Candy, j'ai l'autre zone avec 80 sur le banc, je vois venir le Jirachi ! Surtout qu'il a une main de gros porc. Donc, je le judge, j'attaque avec Zone pour prendre une récompense d'avance et juste à ce moment là le time sonne, donc à 5 secondes prêt, j'avait un tour de plus pour attaquer une fois de plus et gagner à coup sur. Seulement, il ne me restera plus qu'une seule attaque pour conclure.
Bon, il joue son tour, me blesse mon Zone, à moi, je sais plus ce que je fais, je crois pas que j'aie beaucoup de choix.
Et là, c'est son dernier tour, il ne peut gagnant qu'en me double-désévoluant avec Jirachi qu'il n'a à priori pas dans sa main de 5 cartes.
Il joue :

1 - Junk arm
2 - Communication sur un Pokémon osef pour Jirachi
Il joue jirachi : 3 PILES YEAAAH ! il suffisait de deux faces pour qu'il gagne à coup sur.
Mais cette raclure avait une énergie psy en main, donc sur ses 5 cartes, il avait l totale >_<
Bon, il ne prend qu'un prix, heureusement.
J'enchaine derrière sur un Mew ou un truc dans le genre et je prend mon dernier prix.

RESUME :

Ca s'est joué à un poil de cul de fesse; s'il loupait son reversal, je gagnais, si je finissais plus tard je gagnais, s'il n'avait pas une main aussi idéale au dernier tour, je gagnais, mais au final, s'il faisait un face sur Jirachi je perdais.
Donc beaucoup de pieces, pioche et donc chance mais au final ca se compense (enfin, je dois ca parce que je gagne :p )

1-0

RONDE 2 : VS Un type de la team PIZZA (un truc dans le genre, je lui ait parlé de Pizz') qui a gagné au LCQ qui joue MEGA-DONPHAN-ZOROARK

Je commence, il choppe un départ pas mal mais il ne peut pas jouer sur ZORRO étant donnée que c'est inutile contre Mew.
Il joue Donphan, heureusement pour moi, j'ai kingdra, je met 110 pour le tuer avec le power au prochain tour mais il joue Potion !! -What a surprise-
Bon, je le tue avec mew du coup, c'est pas grave. Il sort rien derrière et il scoope.

2-0

Pause midi : je bouffe et quand je digère je réflèchis pas >_<

RONDE 3 : VS un autre type qui s'est qualifié au LCQ qui joue YANMEGA-KINGDRA-ZONE

Bon, bah il commence, j'ai un départ moyen, au final j'arrive pas à revenir dans la partie, il me prize rush et je suis obligé d'enchaîner les mews sans pouvoir préparer un Magnézone.
=> Epic Fail

2-1

RONDE 4 : VS Chris Fulop qui joue YANMEGA-KINGDRA-ZONE (pour changer)

Bon, il commence, j'ai un départ pas mal. C'est serré mais je ne choppe pas d'énergie en mid-game, c'est la dèche. A un moment, je préfère tenter un Magnetic Draw + PONT + Magnetic Draw pour chopper une plante ou une multico et attaquer avec Mew plutôt qu'avec Yanmega (Mew allait mourir) mais c'est un échec et je n'arrive pas a jouer de carte après le PONT donc je suis obligé de ne pas attaquer. Je sais pas si je dois mettre ca sur le dos de la chance ou d'une misplay mais ca m'aurait peut-être fait gagner si j'avais choppé l'énergie.

2-2

C'est la dèche !

RONDE 5 : VS un type de la team Top Cut plutôt blasé qui joue RESHIFLOSION

C'est marrant de voir comment les adversaires sont de plus en plus blasés au fur et à mesure des rondes :p

Bon, il commence, a un bon start, je continue, j'ai un bon start.
Il prend le premier prix tour 2 et on échange ensuite jusqu'à qu'il ne nous reste plus qu'un prix chacun.
Je tente alors de booster un Zone et d'envoyer Kingdra en actif pour ne pas me faire tuer avec Reshiram. Il joue le pluspower redouté et il gagne.
Il conclut lui meme : "I only won because I went first" sur un air blasé d'émo-gothique.

2-3

RONDE 6 : VS un type encore plus blasé qui joue DONPHAN-MEGA-ZOROARK

Bon, je crois que son dépit ne l'a pas poussé à jouer au mieux; pas de misplay apparente mais je gagne assez largement, d'autant plus que j'ai commencé.

3-3

RONDE 7 : VS Jayson Windham qui joue YANMA !

Bon, je commence, je chope Mew + Multico + Collector = Impeccable =D
Lui a juste Yanma, fais judge, chope rien et donc je le donk avec un mass attack XD
Sûrement le plus blasé de mes adversaires, mais je le comprend :p
Whatever, je pense qu'en commencant et avec un start comme celui-ci je gagnais quand meme la partie.

4-3

Bon, au final, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'avantages à commencer la partie et à réussir ses reversal. Cependant, je pense qu'étant fatigué malade etc... j'ai peut-être fait des misplays que je n'ai pas vu... après c'est à vérifier... enfin, le top n'était qu'à une victoire !

Voilà, le lendemain je choppe de la merde à la ligue en lots meme si je gagne 9 matchs dont un contre YAMATO et que je n'en perd qu'un (j'ai honte, c'était contre un deck serperior, j'ai pas sorti une évo de la partie XD).

Bon, les plus et les moins maintenant :

+ Rencontrer des nouvelles personnes (d'ailleurs y'a un super-roux qu'il s'appelle Dorman que j'arrive pas à trouver sur FB, si vous le connaissez...)
+ Retrouver des connaissances (dont ce gars à qui il manquait un dé qui ressemblait étrangement à celui que j'avais trouvé après les worlds XD)
+ I GOTTA FEELIIIING
+ Sammi Sekkoum, 7-0, va se "reposer" dans sa chambre à 5 heures du mat' avant les tops avec deux filles...
+ PREMIER FRANCAIS YAAAH !
+ Dick's Last Resort
+ Pokermon
+ SUPER JUIIF
+ BOOORN IN THE USA
+ Sandy
+ Tell me about it, stud
+ Battre Yamato
+ POKEMON POKEMOn POKEMon POKEmon POKemon POkemon Pokemon pokemon... Silence
+ Faire la blague du Power Spray à tous mes adversaires qui ont fait Magnetic Draw ?

- Le mal de gorge
- L'autite
- Les pièces
- Les mauvais perdants
- Le manque de sommeil
- Les serveuses du Hooker... Hooter XD n'étaient pas si provocantes que ca
- La queue de 5 heures pour le magasin
- Un emo champion du monde...
- Pokémon ca reste un sport de geek, et on sentait bien le désespoir des quelques filles qui étaient là XD
- Le présentateur XD
- Pas de top pour bibi
Image
TEAM GOUDA FTW !
Vipélierre
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Vipélierre »

Peux avoir une decklist du Magneboar Winner ou on peut pas ?
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

C'est pas un magneboar qui a gagné en master.
C'est un Reshiboar /w Magnezone / RDL qui a gagné.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

moi, j'avais une question à propos des worlds, je me demandais quels lots les français participants ont-ils gagnés? ;)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

+ Faire la blague du Power Spray à tous mes adversaires qui ont fait Magnetic Draw ?
Haha, j'aime l'idée. :)

Merci pour le report, et content que tu aies passé un bon moment.

Vipélierre > Je crois pas qu'on ait déjà la liste, on l'aura forcément (si le vainqueur fait pas un report sur Pokégym, le deck sera de toute façon imprimé en World Championships Deck et on aura la liste quelque part) mais faut attendre un peu pour l'instant.
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheDark_Darkrai »

Caratroc a écrit :C'est un Reshiboar /w Magnezone / RDL qui a gagné.
J'vous avez dis les gens que Reshiboar avec Magnézone c'était le mieux ! :noel:
Sinon bravo Alois ! Et on veut d'autres reports !
iLoïs
Membre
Membre
Magasin :

Message par iLoïs »

Je sais pas si la vidéo de la finale est en ligne mais il est sorti canon à la première partie : T1 avec deux zones, un Emboar, des Reshiram (1 ou 2) et plein d'énergies de partout. Etant donné que ces sorties sont très peu courantes (allez, une fois sur 15) et que le deck de Ross s'est bien rattrappé derrière, on peut considérer qu'il était en autowin.

Sinon, c'est aussi interessant de voir que c'était un des seuls Reshiboar parmi plein de Reshiflows et de Yanmega-Donphan-Zoroark ou encore de Yanmega-Kingdra-Magnezone et qu'il a gagné. De même pour le deck de Ross, mais je pense qu'il n'y a pas à la souligner ici :p
Image
TEAM GOUDA FTW !
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Reshiboar vs Reshiflow ... c'est un long débat.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Vipélierre
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vipélierre »

Ok merci
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Caratroc a écrit :Ouais Zarma t'es une quiche, car avec 1 dédicace de KOKO et une figurine de KOKO. Tu trouves le moyen de pas te prendre un bye, et tu perds en 1er ronde ... :noel:
J'ai eu un bye :noel:

Je considère qu'un rapport ne contenant aucune défaite ça vaut peanuts, mais puisque la populace en veut…

Image
J'écris ce rapport dans un hôtel à Los Angeles, j'ai la casquette de Pikawesh sur la tête :noel:

J'arrive donc à San Diego le mercredi 10 août en bus. Greyhound, c'est assez spécial, et c'est pas écologique de voyager en bus plutôt qu'en train mais osef (ais-je précisé que je suis en Californie depuis le 20-21 juillet ?), pour un tiers de temps de plus je paie moitié moins cher et je… regarde Harry Potter 7-2 en espagnol :shock: Je comprends pas l'espagnol mais j'ai vu le spoil sur Odieux Connard, j'avais déjà lu le livre, c'est un film de merde quoi qu'il arrive, et des fois le film était en anglais au lieu d'en espagnol :noel:

Un SMS de Vaky : « Tu sais quoi ? (Comme tous ceux qui ont eu le voyage financé par TCPI) on a eu un problème, avec un peu de chance on arrivera SuperTard™ à San Diego ». Pas grave, il y avait Stéphane sur les lieux pour tuer le temps, puis la famille Marcant, puis je sais plus, puis j'ai pris les clés de la chambre, puis… je suis allé chercher de la bouffe à minuit à perpette, puis… et puis… le duo sudiste Stéphane et Vincent Vaky et iLoïs est finalement arrivé à l'hôtel. Et mince, j'aurai pas deux lits doubles à moi tout seul. :(

Mercredi soir comme jeudi, entraînement intensif de dernière minute qui montre que Reshiplosion c'est dangereux ma p'tite dame. Heureusement, j'en aurai pas affronté. Malheureusement aussi… :noel:

Jeudi soir, un régiment français s'en va au Dick's Last Resort. La nourriture est en tellement grande quantité qu'en prenant 2 menus pour 3 on aurait mangé à prix correct sans devoir se forcer à finir, par contre l'ambiance est trash comme c'est génial, tous les Français de moins de 22 ans ont fait une bataille de boulettes de serviette à la française avec les autres tables (et La France a gagné ! Vive la France !) au point d'épuiser 4 machins-qui-contiennent-des-serviettes-en-papier, qu'est-ce qu'on s'est bien amusé les jeunes ! En plus on pourrait tenir à 42 dans ce resto au bas mot, pour les réunions de français/francophones c'est l'endroit I-Dé-Al !

Vendredi tôt le matin : 8h20 je suis dans la file d'attente. On s'amuse bien avec les Suisses et Nicolas dans la file d'attente, et puis Fredinouchet qui s'ennuie donc il nous soutient dans ce moment de stress formalités administratives bien chiantes.
Tiens d'ailleurs, comment on fait un 7 ? C'est simple, une barre horizontale et une barre diagonale. Comment on fait un 1 ? C'est simple, une barre diagonale et une barre verticale. Euh, ça se ressemble ? Pas de problème ! En France, on nous enseigne qu'il faut mettre une barre au milieu du 7. Aux États-Unis, on a trouvé une autre parade : … euh… en fait non il n'y en a pas. Ah si, on change les 1 en une barre verticale, et tant pis si ça ressemble à un I majuscule ou à un L minuscule.
Tout ça pour dire que mon numéro POP ne leur revenait pas, parce qu'ils lisaient tous des 7 quand j'écrivais des 1. :noel: Hop, direction le service d'inscription réservé à ceux qui écrivent correctement des 1 et qui sont lus comme étant des 7. :)2

Ah oui, on ne me prend pas ma decklist à l'inscription. Euh, bonjour ? Mais prenez-la ma decklist, j'ai pris soin de la faire en double avec une version franco-française et une version 100% anglaise !

Mon deck, iLoïs l'a posté, juste que dedans il y avait Grotadmorv et un Rafflésia histoire de bloquer un Pokémon de l'adversaire le temps de se développer et de sniper le banc comme un vicieux.

Ronde 1 : B. Ye
Je m'installe à ma table. Mon adversaire se présente, très courtois. Je mélange mon deck. Je ne coupe pas le sien, puisqu'il ne fera pas de même.
Partie 1 : je démarre au Mew, je fais Collector + j'envoie Jumpluff dans la Lost Zone. Il ne fait rien. Tour suivant je fais Mass Attack et je gagne.
Partie 2 : Vous savez ce que c'est un bye au fait ? J'ai pas joué à cette ronde. :noel:
1-0

Il est finalement entre 12h37 et 13h00 (me souviens plus). J'ai commencé à faire la queue à 8h20, il était prévu de commencer à 10h30, je vais ENFIN jouer, ouais !
Ronde 2 : James machinchouette de la Team Rocket Boston, Yanmega/Hyporoi
Partie 1 : Jumpluff dans les récompenses, je suis condamné à utiliser le Glisse Crade de Grotadmorv (lui-même envoyé en Zone Perdue via l'attaque de Mew) sur des Hyporoi pour gagner du temps. Il aura quand même réussi plusieurs fois à les faire battre en retraite via des énergies Rainbow, mais j'ai pu gagner 4 tours de jeu. Pendant 8 tours je n'ai pas eu d'autre supporter qu'un Prof.Orme… Perdu.
Partie 2 : Je mélange ma main à mon deck via un certain effet alors que Mew est prêt pour envoyer quelque chose en zone perdue. Grotadmorv ET Jumpluff sont dans ma main pile à ce moment-là. Suivi de 4 tours sans supporter.
1-1
Mon adversaire était assez agréable, lui non plus ne voulait pas se prendre la tête sur des détails comme couper le deck de l'adversaire systématiquement, jouer les objets et supporters à côté de l'actif… (Le juge qui nous surveillait m'a seulement fait remarquer que la Zone Perdue se trouve au-dessus des récompenses, à part ça il nous a laissé faire ce qu'on voulait.)
Et même qu'après le match, il m'a donné un dé des Regional Championships 2010 :D
Il se fera sortir deux rondes plus tard par un Reshiplosion.

Tournoi en élimination directe, fin de l'aventure.
Au final j'ai plus attendu (4h) que joué (on a fini en 35 minutes) :noel:
J'ai gagné un dé, et pas n'importe lequel, le bilan temps/argent est donc positif :noel:

J'ai rien à faire… Direction piscine (tellement pas profonde qu'il faudrait avoir 4 ans pour pouvoir s'y noyer) et jacuzzi (aaaaaaaah que ça fait du bien même s'il était mal calibré !). Puis discussion avec Vaky, Iloïs et Nicolas (qui s'est fait sortir à un moment donné) pour des changements de dernière minute. Adieu la finesse du Grotadmorv + Rafflésia, on passe dans le bourrin et on tape dans le lard, ça cogne sévère. Ce qui améliore les sorties de deck, mais rend un peu plus délicat le matchup Reshiplosion… Bah pas grave, c'est pas moi qui joue demain, à la place j'irai faire du volontariat ! :D

J'irai faire du volontariat :)2

J'irai faire du volontariat :o

J'irai faire du volontariat… :S

J'irai faire du volontariat… :evil: BORDEL MAIS QUAND EST-CE QU'ON VEUT BIEN NOUS DONNER QUELQUE CHOSE À FAIRE, ÇA FAIT DEPUIS VENDREDI ET DEPUIS 8H SAMEDI QU'ON NOUS BALADE « On vous dira à telle heure ce que vous aurez à faire… Quoi ? On vous a dit qu'on devait vous dire à (l'heure qu'il est désormais maintenant) ce que vous aurez à faire ? Ah ben non non non qu'est-ce que vous nous racontez là mon bon monsieur ? :noel: ». Du coup on a regardé la cérémonie d'ouverture à 9h, je regrette pas, puisque le premier mot affiché à l'écran était « Bienvenue », VIVE LA FRANCE !!! Et puis finalement à 10h30 (une heure après la cérémonie) il y a besoin de 2 personnes pour compter les T-shirts Competitor (les gens qualifiés et inscrits aux worlds) restants, on est 2 français à faire chier à propos de volontariat :noel:
(J'avouerai que la tentation de subtiliser un t-shirt était grande… très grande… )

Après avoir compté les t-shirts et les avoir emmenés dans le "local", on a obtenu différents rôles à la ligue et aux événements complémentaires qui se sont déroulés en parallèle des worlds. Après avoir servi à répondre aux questions des gens (Le Frenchie avec un accent de mouise qui doit taper la discut avec des gens massacrant l'anglais partout dans le monde ? Yeah ! 8-) ), j'ai fait le juge pour des Side Events (des tournois à 8 joueurs en élimination direct, et un booster draft B&W 1), c'était mon moment préféré. Et puis les Side Events se sont terminés, fin du volontariat pour la journée (la fin tout court, on m'a refusé le lendemain :( :noel: ).

Bon, le bilan est pas fameux pour les francophones, à part les deux Guillemet en junior (à savoir « et ». Oh mon dieu, je viens de faire une blague de merde !), un senior Suisse en top16, rien de francophone ne serait-ce que dans le top32 master. Oui, il y a des lots prévus pour un top32, mais il n'y a qu'un top16 pour les joueurs de cartes. Bon, du côté du jeu vidéo ils sont 34 donc avec un top8, c'est encore plus délirant. :) Et avec une Française dans le top4 junior, la France assure dans les petites catégories. :noel:

Le soir, virée au Hooter's avec les suisses (jolies serveuses… Oh, une cliente qui frôle la baleine rose !), suivie d'une partie de Pokermon (un Poker où on a pris des cartes Pokémon pour constituer un jeu de 52 cartes) pendant qu'on faisait des affaires. Quand il ne restait plus que Vaky et moi en jeu, ça m'a gavé donc j'ai tout claqué donc j'ai tout perdu :noel:

Dimanche, on a donc (presque) tous comme objectif de piller obtenir un max de lots à la ligue. Tous les moyens sont bons mais faut pas abuser tout de même… Hé [insérez un joueur français qui n'est pas en master], on fait un Pierre-Feuille-Ciseaux et on va dans la queue récupérer des lots, oké ? Oké. :noel:

Je vais récupérer ma récompense pour le volontariat. 2 boosters d'Emerging Powers par demi-heure de travail + une carte Staff de la carte des Worlds (Tropical Beach cette année) + je garde le t-shirt vert de volontariat. Oh la série est bien merdique, je suis content de ne pas avoir payé pour en avoir obtenu 30 boosters ! (D'ailleurs je vais quasiment tout mettre en vente/échange pour cette série, je listerai le tout plus tard.)

Admirez l'intelligence, ils ont diffusé les parties des finales TCG et VG… Les trois catégories de joueur en même temps. Autant pour les cartes, à suivre 3 matches ça allait, autant pour le jeu vidéo faut vraiment avoir trois paires d'yeux tellement ça va beaucoup plus vite. Heureusement, en master ils ont fait un match nul et ils ont fait 1-1, donc il y avait à la fin une partie seulement à voir.
C'est beau, Thunderus (le djinn électrique) était dans toutes les équipes, et c'est comme froggy l'avait décrit, une douzaine de Pokémon utilisés par tout le monde (là c'était 8, shiny ou pas shiny telle fut la question), et tout dépendait de la chance que l'autre n'attaque pas étant paralysé ou de si une attaque avait trop peu de précision pour réussir. Parce qu'autrement, on aurait pu balancer un pistolet à eau sur un Pokémon plante que ça l'aurait mis KO, personne n'aurait eu rien à redire. Sableyedonk et moule-frite à volonté, effectivement on a pire en jeu vidéo…

Après ça du David Guetta… vive la France… mais pourquoi on diffuse un artiste qui sait appuyer que sur une seule touche. :noel:

Et une cérémonie de clôture avec The final countdown. Après ça re-diner au Hooter's, puis re-Pokermon en faisant des échanges/ventes (malgré le monsieur vigile qui doit empêcher les ventes :noel: ).

Les + :
_La France !
_Et les Suisses aussi. :)
_Emerging Power sans payer. :)
_Squatter l'Hilton à l'œil avec Vaky et iLoïs. :)
_Le cadeau de Vaky. Vous avez vu la photal plus haut ?
_Pikachu le wesh avec un slip sur la tête. Ouaich Grotich', bien ou bien ?
_SuperJuif™, ton univers impitoyable !
_Enlarge your English.
_Le présentateur bidesque aux cérémonies d'ouverture/fermeture :lol:
_Le "groupe" Mystery Thunder Machine et le concert en live de leur premier tube, Battle Gene M, dans la cérémonie d'ouverture :D

Les - :
_L'Hilton. Le wifi payant, c'est quoi cette arnaque ?
_Le jour où un tournoi Pokémon sera géré par l'administration publique Française, on sera peut-être un peu plus dans les temps :noel:
_J'ai besoin d'un bagage supplémentaire pour porter ce que j'ai récupéré des Worlds
_Emerging Fail :noel:
_J'ai toujours trouvé la musique « Hello » déprimante, et voilà qu'ils la diffusent dans une cérémonie d'ouverture.
Blablabla je m'en tape, dis est-ce que tu vends/échanges
Stop :noel:
Laissez-moi profiter de ma dernière semaine aux states. Je mettrai sur mon topic d'échange ce que je veux troquer dès que je rentrerai.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

Ross is in the finals with an extremely rogue deck - Vileplume/Reuniclus/Donphan/Zekrom/Entei- Suicune Legend.
Zarma, tu te souviens de ce que je t'avais dit une semaine et demi avant les worlds à propos d'ESL ? :P
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Pourtant des decks imprévus il y en avait pas mal : Yamato avait un ZPS teché Lanturn et Yanmega, Jason Klazinsky avait une Mewbox axée Grotadmorv + Rafflésia Lock suivi d'un snipe intensif (il n'a pas pu passer le LCQ), Sami Sekkoum était teché par deux américaines qui le suivaient partout même quand il voulait se reposait… Oh wait :noel:

Cela dit, t'avais bien vu. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Master »

Retour sur toulouse après cet échec monstre XD 120/120

J'ai gagné une prerelease quand même, ça fait toujours plaisir ^^

Rapport dés que je peux
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Je commence un rapport monstrissime sur ce qu'il s'est passé pendant les Worlds pour le mettre en page d'accueil. Si des français ont pris des photos de l'événement, merci de me les envoyer par mail à zarmakuizz arobase pokecardex po¡nt com ! :D
Verrouillé