Le monde ça varie, entre 12 et euh… 40 personnes ? L'espace réservé à Pokémon est assez grand pour y faire un SPT
Au niveau du méta, 95% de decks pas intéressants quand on s'entraîne pour les worlds : précos, copains de précos en unlimited, copains de préco en modifié. J'ai rencontré un Yanmega/Magnézone qui fera le LCQ, un Tortank/Aligatueur un poil choucrouté et un Donphan/Ursaring/chéplukoi (mais pas un Yanmega). Ouais…
La ligue a un fonctionnement assez spécial, et ce sera pareil pour les worlds : tu fais un match contre quelqu'un, puis tu vas retirer des lots. Faut prendre une carte dans une boite obscure, et ça constitue les lots. Le gagnant choisit ce qu'il veut parmi les deux lots piochées : soit une carte qui brille (des cartes de ligue, des cartes de pre-release), soit c'est une carte énergie de base avec marqué dessus le lot. J'ai gagné des skins DS

2 et des lots de ligue que j'ai déjà en plein de fois, sauf les DCE dont j'aurais bien besoin. D'ailleurs peu importe ce que tu gagnes, on t'ajoute des lots de ligue avec, ils savent pas quoi faire de tous les Tepig de ligue
Par contre grosse déception, ils avaient prévus 3 scellés (entendre par là : des pre-releases quelques mois après que la série soit sortie) Noir&Blanc, ils les ont tous annulés pour des tournois Unlimited. Bien sûr réglementation oblige, pas de cartes françaises. Et qui c'est qui n'a pas prévu de decks Unlimited avant de partir (pas le temps) et qui n'a pas de quoi monter un deck 100% English avec des cartes au format ? C'est bibi ! M'enfin, on n'y peut rien, mais c'est tout de même désavantageant que les ricains puissent jouer partout dans le monde sans avoir à investir en cartes locales, et les autres qui soient obligés de passer à la caisse. Je sais que les caisses des États-Unis sont gravement dans le négatif, mais tout de même
Par rapport au mondial, il y aura peut-être (correction : très sûrement) un deuxième joueur antibois qui viendra au LCQ. Quelqu'un aurait des Collectionneur de Pokémon (4) et des DCE (4) à prêter ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.