Rapport du SPT Nanterre du 12 mars 2011

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

ganima
Organisateur
Organisateur
Genre : ♂️
Magasin :

Rapport du SPT Nanterre du 12 mars 2011

Message par ganima »

Bonjour à vous tous :D

Voici mon report du SPT de Nanterre qui se déroulait ce samedi 12 mars dans la salle du Parc Nord, allée Le Corbusier.

Debout 6h30.
Arrivée 8h00 à la salle et tout commence pour le mieux. Les tables demandées en supplément n'ont pas été livrées :S . Gros stress, on compte les tables sur place et ... juste assez pour faire le tournoi :o

Vers 08h45 arrivée des premiers participants. Pour ce tournoi, 35 joueurs sont venus de la région parisienne, lyonnaise et de l'oise.

Nous pouvons commencer le tournoi. Il est 10h30.

Nous voila avec: - 7 juniors - 5 seniors - 23 masters

Les decks principaux étaient : Léviator LubyLock UxieDonk Gengar/Vileplume LostGar LuxChomp, DialgaComp, Magnézone, Dark, Blastoise/Floatzel, tiranitar et du KOKO.

Tom décide de rassembler les séniors et les masters encore une fois , ce qui fera 3 rondes pour les Juniors et 5 rondes pour les Masters/Seniors avec un top 4 pour les masters.

Les 2 premières rondes se terminent doucement vers 12h00. Les sandwichs arrivent à l'heure prévue et tout le monde est bien content de se restaurer.

Je profite de la pause pour offrir à Alexis la console Pokemon Blanche qu'il a gagné lors du City précédant.

Reprise à 13h15.
Fin de ces éliminations à 15h40.

Petite séance de remise des boosters pour tous les joueurs qui n'ont pas réussi à se qualifier et aussi tapis et autres goodies pour les juniors, séniors.

La journée se poursuit par le Top 4, puis Top 2 qui se termine vers 18h45.

Remise des prix pour les finalistes.

Les gagnants par catégorie sont:

Junior: Ilan Louboff avec
Sénior: Olivier Marcant avec léviator
Master: Jean-Paul Vernochet avec Luxchomp

Merci à tout ceux qui ont fait le déplacement pour ce tournoi.

A bientot Wink
Dernière modification par ganima le 14 mars 2011, 00:25, modifié 2 fois.
correspondance pour les échanges
1 Image = 1 point = 0,10 cts
1 Image = 2 points = 2 Image = 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1 Image = 4 points = 2 Image = 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1 Image = 8 points = 2 Image = 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
Image a négocier

AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Re: Rapport du SPT Nanterre du 12 mars 2011

Message par Zarmakuizz »

ganima a écrit :Bonjour

Rapport A VENIR :D
Oh non, pas encore une fois ! :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Rapport express :

J'ai fait 2-3, mon pire score avec KOKO.

R1 : Anne-so - Vileplume

Misplay

0-1

R2 : ??? - ???

Donk

1-1

R3 : Myssdii - T-Tar

KOKO Power

2-1

R4 : Benoit Fulminique :noel: - Lostgar

Misplay

2-2

R5 : ??? - ???

J'ai pas de chance, il Top deck judge après stratégie psy

2-3

Les + :

-Alain et le super tournoi
-Les quelques échange ;)

Les - :

-La qualité de ce rapport :P
-Mes misplay :x

Classement :

1er - JP - Luxchomp
2ème - Luby - Lubylock
3ème - Noctie - Genplume
4ème - Lev113 - Vileplume/Mightyena
Dernière modification par Caratroc le 13 mars 2011, 14:49, modifié 2 fois.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
krang
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par krang »

bon bah c'etait super sympas meme si comme jmen doutais jme suis pris une bonne branler sa ma permis de voir comment il fallait que construise mon deck ....
je pensse que je viendrais le plus souvent possible notamment le mois prochain.
merci a alain pour les pti conseils et surtout pour mon Mewtwo que je voulais depuis 1000000 ans :grn:
Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

Rapport un peu moins express que le KOKOnoob :o

Bon alors arrivée vers 9h45 avec Luby et Raven, arriver en avance c'est tellement pas drole. On a passé la soirée à monter/tester mon deck, un Magnezone/Spiritomb. Pas énormément testé quand même, parce que deux matchs seulement, mais c'pas grave.
Le temps de payer, passer le deck check, aller chercher un peu d'argent en rab parce que c'pas avec 20 centimes que je vais payer à manger pour 3 personnes, et le tournoi commence.

Ronde 1 : JP avec LuxChomp
Bon, un matchup que normalement je suis pas trop naze dedans. J'ai vite un Spiritomb pour l'embêter + je monte mes deux Magnezone tranquillement. J'arrive à être assez vite en avance au prize, il me tue un Spiritomb à coup de Roserade + un pauvre Magneti qui n'avait rien demandé à personne à coup de Luxray X, mais j'arrive à chaque fois à revenge kill avec Magnezone Belté.
Quand le time est annoncé, j'ai deux prize d'avance si je me souviens bien, un Magnezone Prime belté un peu endommagé avec 0 énergie actif et un SF sur le banc. Plutot que bêtement foutre la première Warp sur le Prime, je sais pas pourquoi je me dis que monter le SF peut être bien donc je fous la première Warp au SF. Ouais c'est cool ça, à mon deuxième tour du time je peux donc toujours pas attaquer avec le Prime parce que j'ai que la deuxième Warp en main et rien à back ensuite pour le ramener, alors que j'aurais pu tranquillement faire le KO si j'avais pas été stupide. Au lieu de ça, Magnezone se fait achever par Garchomp X.
Là, je me retrouve en main avec Koner/Communication/je sais plus quoi pour les deux dernières cartes. Il a son Garchomp en actif avec un gain, Uxie X sur le banc, un autre Garchomp qui se charge sur le banc, et une DCE en main. On est à égalité de prize, mort subite, donc je dois l'empêcher de me prendre le dernier KO. Magnezone SF peut taper à 80 vu qu'il est belté lui aussi, donc je fais d'abord un Regi Move avec Regice, en virant les deux cartes inutiles de ma main. Uxie X en actif, "logique", sauf que j'ai aucun moyen de ramener mon Mesprit (qui était dans la défausse) en jeu pour locker le pouvoir de son Bronzong G et l'empêcher de back, donc il va pouvoir prendre sa prize au tour suivant et j'ai perdu. Un peu deg sur le coup, mais bon c'pas grave.

Ronde 2 : Sacha avec Leviator
Aaah, mon vieil ami le Leviator. Au départ je rate un KO de Zarbi Q parce que je starte au Magneti et que je suis pas capable de le buter, mais il a vraiment une mauvaise main et peut pas sortir grand chose. Au tour 2 Magnezone Belté est sorti, et je peux commencer à prendre des KO en défaussant qu'une énergie. Jme dis que ça va être tranquille quand jme prends un Leviator belté boosté à la Black Belt qui tabasse le pauvre Magnezone affaibli avant par un Psychic Restore de Uxie. Ca surprend n'empêche...
Je met un tour à resortir un nouveau Magnezone, mais j'arrive quand même à le buter, et il me reste une prize à prendre. J'en profite pour poser mon Gymnase de Rivamar pour virer son BTS, et un petit coup de Juge, histoire de bien le ralentir et l'empêcher de me rattaquer le tour prochain, malgré la rescue. Il arrive quand même à resortir son Leviator, utilise Seeker pour faire un Set Up à 7, mais n'a rien de bon et ne peut que taper Maggy à 90. Au tour suivant je peux le mettre KO pour gagner. C'était chaud, parce qu'avec seulement 2 Prime et sachant qu'il n'aurait eu lui aussi qu'une récompense restante, la situation aurait été tout de suite beaucoup plus tendue.

Ronde 3 : (trou de mémoire) avec VileGar
Match assez moche de ma part, j'ai du mal à piocher des supporters utiles. De son côté il a vite son Gengar et peut lancer des Cursed Drop sur Magnezone SF sur le banc pour le 2HKO. Je bute son Gengar qui a une Rescue avec le Prime, mais jme prends le Fainting Spell dans la tête et j'arriverai jamais à m'en relever. Match sympa quand même, qui s'est fini sur un score serré.

Ronde 4 : Hervé avec Magnezone/Spiritomb
Chouette, un miroir. Bon on starte tous les deux tranquillement, on monte tous les deux des Magnezone (ça alors !), et il prend vite 2 prize d'avance avec son Magnezone SF qui se charge dangeureusement en énergies. De mon côté je fais pareil, et j'arrive à le rattraper tout en lui offrant à chaque fois des Pokémon à 70 PV pour éviter le KO sur Gyro Ball. Au time, j'ai une prize d'avance, un Magnezone SF sur le banc avec 3 énergies et 40 PV restants, un Magnezone Prime non chargé en actif, et un Magneti qui aimerait bien grandir pour aider ses copains. Avant son dernier tour, j'ai les deux autres Magnezone en main, toutes les énergies dont j'ai besoin en main et dans la défausse, donc jme dis que je suis tranquille même s'il arrive à me tuer n'importe lequel de mes Magnezone je m'en sortirai. Je pose même Mesprit histoire d'assurer le coup et bien le ralentir. Sauf que je vois pas du tout venir le Pokemon Reversal qui réussit + le Juge, qui foutent en l'air ma belle main et mon avance. Heureusement que sur Magnetic Draw j'arrive à repiocher le SF pour avoir assez d'énergies pour le dernier KO, c'était très tendu.

Ronde 5 : froggy dit le boulet, LostGar
Ce match n'a jamais existé, mais était fortement épique. 11 Poké en Lost Zone ça fait un peu mal n'empêche. Bon à la fin je gagne quand même parce que sur le papier avec victoire marqué pour chacun (ouais on est des rebelles) Alain a vu que le premier et donc m'a mis la victoire :D

Au final 3-2, tournoi sympa même si j'aurais pu (du ?) faire mieux en me concentrant un peu plus, mais c'pas la fin du monde. Je reste pour regarder le top, mais je dois y aller avant la fin (et de toutes façons j'aurais pas pu voir la longue finale).

Bilan positif quand même, avec la découverte que froggy fait très bien l'avion n'empêche :D
En espérant faire mieux au prochain tournoi ^^ (et un pavé, un !)
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Caratroc je suis arrivée 3ème. ;)

Report à venir dans la soirée. :noel:
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Bon, j'aurais bien fait un report hier soir mais on a improvisé une soirée "on se saoûle à l'eau de Nanterre + scrabble en chocolat [posez pas de questions]" avec Froggy, Raven et Krystal donc du coup je vais devoir le taper aujourd'hui. Mémoire moins fraiche, je m'excuse d'avance pour les oublis et imprécisions.

On arrive à Nanterre avec Maaf et Raven (qui est une joueuse régulière de la ligue de Paris mais qui faisait là son premier tournoi - pas de lien de parenté avec le Raven qui poste sur ce forum). Après une arrivée en fanfare, quelques récupérations de cartes (on est méchants avec Caratroc mais c'est lui qui fournit tous les Hélio dont on se rend compte la veille que ça pourrait être bien d'en avoir) et prêts (Benoit Connetable qui me saute dessus à mon arrivée, "il parait que t'as un Gengar X"), sans oublier le deck check où Hervé me force à me séparer de mes 4 énergies dark spéciales de Neo Genesis (plus de détails à la fin*), le tournoi peut commencer.

24 masters, 5 seniors, 6 juniors. Comme il faut minimum 8 joueurs par catégorie, les seniors sont regroupés avec les masters, mais les juniors restent dans leur coin. JE NE COMPRENDS PAS CETTE LOGIQUE et les explications "c'est l'ordinateur qui dit quoi faire" ne me satisfont pas, si quelqu'un peut m'expliquer le raisonnement, j'écoute.

Après ma disgrâce au dernier tournoi de Nanterre où j'ai décidé que Chenlock était un choix trop risqué à cause de son mauvais match-up vs Léviator, et mes mésaventures à Arnhem avec Dialgachomp, j'étais en quête d'un nouveau deck. Quelques vagues idées tordues à base de lock, de KOKO, de SP et de Lost World (pas forcément les 4 en même temps) me venaient à l'esprit, mais rien de concret. Je serais parti sur Magnezone si l'inspiration ne m'avait pas frappé (en TD de géométrie différentielle), et en fin de compte c'est avec un nouveau deck, sobrement baptisé Lubylock (parce que si Jason Chen peut appeler son deck Chenlock je peux moi aussi frimer, peu importe qu'il soit un grand joueur américain et moi j'ai gagné deux Battle Roads et un City à 15 joueurs chacun).

Lubylock, pour les curieux, reprend l'idée de Sablelock/Chenlock mais avec Absol G plutôt que Brasegali FB. Le choix me semblait cohérent dans une période où les Gengar (Vilegar mais aussi potentiellement Lostgar, ou un mix des deux) semblaient revenir en force - et Absol G offrait en théorie de meilleurs solutions (via Doom News) contre Léviator et autres decks évolués, ce que je n'ai pas pu vérifier, étant donné que j'ai surtout mangé du SP.

Ces considérations, plus longues que la plupart des reports, étant faites, on peut passer aux matchs.

Ronde 1 : vs Julien Tachau (Luxchomp)

Joueur que je ne connaissais pas n°1 : c'est sympa les SPT, y a des joueurs à qui je ne suis pas habitué. Il joue Luxchomp cependant, un match-up pas défavorable (j'ai l'habitude) mais toujours tendu. Il commence avec Smeargle et peut utiliser Portrait sur Collector. A mon tour j'abats son Smeargle avec Capidextre G, avant d'être revenge killé par un Dragon Rush. Ce qui veut dire qu'il n'a plus d'énergies sur le terrain, c'est l'occasion d'être embêtant (c'est un deck lock) et de Personnifier Juge. Il veut se refaire une main avec Uxie mais je Spray le Set Up. Privé de cartes en main, ses deux Uxie étant sur le terrain, il doit utiliser sa Bebe's Search pour chercher Uxie lv X, mais le manque d'énergies et de cartes en général le désavantage tandis que je topdecke Hélio. L'échange de prizes qui s'ensuit est à mon avantage (Dracolosse FB aidant), je le locke du mieux que je peux et même s'il parvient à récupérer de nouveau des ressources avec Compensation (que je sous-estime), il est en manque d'énergies. Au time il a une récompense de retard, utilise une carte pour aller chercher Bronzong G, et déclare un Galactic Switch. Je ne vois pas son plan mais je spray dans le doute, deux tours de suite, ce qui m'assure la victoire : il avait en effet une DCE en main et aurait pu revenir au score avec Séisme de Garchomp C pour abattre Dracolosse FB, puis Dragon Rush au tour suivant pour prendre une autre récompense.

(1-0)

Après ça je laisse tomber l'idée de prendre des notes après mes matchs, donc mes blocs de texte vont être moins longs (vous pouvez respirer).

Ronde 2 : vs Abdallah Khenissi (Sablelock)

Lui non plus je ne l'ai jamais vu (ou peut-être aperçu au CdF l'année dernière, je sais plus). Il joue un Sablelock, emphase sur le lock en début de partie, deux Initiative d'Hélio me privant de cartes utiles. Cependant il remplit son banc de Pokémon non-SP (Uxie, Azelf, Sableye, Cornèbre) ce qui me laisse faire un Set Up sans risque. J'utilise mes ressources à bon escient - Corboss SV est dangereux mais fragile contre Flash chèvre + Dragon Rush; Absol G aide aussi à prendre des prizes sur des Pokémon blessés du banc comme Sableye. Je gagne au final, pas de beaucoup mais je saurais plus dire de combien (désolé).

(2-0)

Ronde 3 : vs JP (Luxchomp)

Lui je l'ai déjà vu, mais jamais affronté. C'est l'occasion d'enchaîner sur mon troisième match SP de la journée, j'aurais dû rester sur Chenlock, qui était plus adapté à ce match-up, pourquoi tout le monde abandonne Léviator quand je joue plus le deck qui perd contre Léviator.
Je starte au Uxie, contre Roserade GL + Capidextre G. Je pose une DCE, et Psychic Restore. A son tour il joue un SP Radar pour aller chercher Crobat G, Poké Turn Roserade, met une DCE sur Capidextre et attaque... pour 20, parce qu'il a oublié que j'avais une énergie (c'était le retour après la pause, il était plus dans l'ambiance). La sentence est fatale, je level up, collector, double Flash chèvre, Zen Blade. Le reste de la partie ne pose pas trop de problème, je monte mes armes anti-SP (Dracolosse FB...) tandis que lui ne pioche pas de supporter. J'aurais adoré utiliser Pijako G pour le locker mais il a été ma dernière récompense.

(3-0)

Ronde 4 : vs Elliot Touret (Blastoise/Floatzel)

A 3-0, à la première table, je suis surpris de voir mon adversaire retourner un Mustebouée comme Pokémon actif, puis je me rappelle du report d'Anne-Sophie du tournoi de la semaine dernière où elle mentionnait un joueur avec un Blastoise/Floatzel efficace. Un double face sur Initiative d'Hélio me confirme la teneur de son deck (Carabaffe en main) tout en me permettant de lui supprimer Bebe's Search et Luxe Ball, le laissant sans arme, tandis que Pijako G vient le locker. Je prends donc facilement de l'avance, mais je commets une erreur : alors que les deux prochaines cartes qu'il va piocher sont Uxie et un Pokémon Collector, je joue Absol G lv X, utilise son power, et fais une face : il perd son Uxie (que j'aurais pu sprayer) et topdecke un Collector qu'il utilise pour aller chercher Uxie et un Spiritomb, m'empêchant de sprayer. Il peut monter son Tortank et revenir dans le match. Pour avoir déjà affronté Myssdii lorsqu'elle jouait Tortank/Aligatueur, je sais que Juge est une arme efficace lorsque le Tortank a dû remonter ses énergies eau en main, et je l'utilise, mais Eliot arrive quand même à revenir dans le match - et le fait qu'il monte un Bronzong SF, qui lui permet d'accéder à ses énergies, ne m'aide pas. Il revient au score peu à peu, ma technique habituelle contre les gros attaquants (Doom News) n'étant pas utile puisqu'il me snipe mes Absol G. Je monte donc deux Garchomp C sur les places qu'il me reste sur le banc : il m'en abat un mais je peux Dragon Rusher un de ses deux Floatzel au tour suivant avec l'autre. Oui mais il utilise alors un Collector pour aller chercher Crobat G, Flash chèvre sur Garchomp C lv X, et revenge kill avec Tortank.
A une prize chacun, j'utilise Aaron pour reprendre Garchomp C, et le pose sur le banc avec une DCE. lui n'a plus que deux énergies sur son Tortank. J'utilise mon dernier spray (heureusement topdecké, il compense celui que j'ai utilisé inutilement un tour plus tôt sur un Cycler) pour contrer le power du Floatzel restant. Il ne peut donc attacher qu'une énergie à son tour et n'a pas les moyens de monter un autre Floatzel. A mon tour, level up, énergie, et Dragon Rush pour clore une partie acharnée.

(4-0)

A ce stade, je suis assuré d'être dans le top. Un senior (Olivier) est à 4-0 aussi, mais pour des raisons informatiques mystérieuses, il préfère nous faire jouer tous les deux contre des 3-1. Par conséquent :

Ronde 5 : vs Vanessa Golli (Uxie Donk)

Mon dernier match en tournoi contre elle remonte au premier Battle Road de Nanterre, où elle jouait un Tortank/Aligatueur peu optimisé. Aujourd'hui elle est à 3-1 avec un Uxie Donk qu'elle joue depuis peu (perfectionné par Froggy à la ligue de Paris, venez nous rejoindre, vous ferez des bons résultats aux tournois, pub pub etc.). Comme mon deck starte (idéalement, ça m'arrive pas en pratique) au Sableye, je crains pas mal le match-up.
Je commence avec Crobat G et Garchomp C et croise les doigts. Mais elle a une sortie pourrie, deux Crobat G, deux Seeker, Pokématos, des SSU... et Pijako G s'assure qu'il en reste ainsi. Ma propre sortie est loin d'être légendaire mais je me garde bien d'utiliser Juge de peur de lui donner des cartes. Je finis donc la partie en abattant ses deux Crobat G peu à peu. Un match peu glorieux, mais contre Uxie Donk c'est toujours peu glorieux pour un camp.

(5-0)

5-0, voilà un résultat fort appréciable pour mon nouveau deck ! Après les 5 rondes, voici l'état du top :
1) Moi-même
2) JP
3) Noctie
4) lev113

Le reste de la team Têtarte, quant à lui, s'amuse à squatter les 2-3, me laissant seul représentant en top, alors qu'il y a deux lyonnais ou assimilés parmi les quatre joueurs restants.

Demi-finale : vs Frédéric "lev113" Entermann (deck trop dark)

De ce qu'il m'a dit à la pause, et des informations glanées auprès d'Anne-Sophie, il joue un condensé de Pokémon ténèbres : Grahyena LA, Noctali UD, Corboss SV. C'est bien sûr surtout son bonnet Rondoudou que je crains.
La première partie commence à mon avantage : il oublie d'amener Spiritomb actif avant de tenter un Set Up, me laissant utiliser un Power Spray. Je prends des prizes rapidement, notamment avec Absol G lv X, me laissant avec deux récompenses restantes contre 5. La tendance s'inverse quand il parvient à monter Rafflesia (ce que je n'aurais dû jamais laisser passer, mais j'ai préféré conserver une DCE et abattre un Mesprit avec Absol G lv X au lieu de Dragon Rusher Ortide sur le banc, pensant que ses Rafflesia étaient prizés et que c'est pour ça qu'il ne pouvait pas les sortir au Darkness Grace, alors qu'en fait ils étaient dans sa main). Privé de mes Poké Tour, chèvre Off de Grahyena LA est une sentence de mort pour tous mes Pokémon SP. Heureusement, mon avance est suffisante : je peux prendre une prize avec Dragon Rush, puis mettre une énergie psy sur le Toxicroak G promo sur mon banc. S'il achève mon Pokémon actif, il est revenge killé, sinon, Absol G peut achever un Pokémon sur le banc avec Feinte.

La deuxième partie est horrible en comparaison : il starte au Spiritomb, met une Call et va chercher deux Pokémon. Je n'ai qu'un Capidextre G et mon seul supporter est Juge. Je mets une DCE et lance Attaque Soudaine, oubliant qu'il avait une énergie et que donc (avec la résistance) je ne lui faisais rien. Après le Juge ma main n'est pas mieux, et peu à peu il arrive à prendre ses quatre récompenses nécessaires, la partie se jouant donc à la mort subite.

Heureusement, mon deck est plus rapide que le sien, et le start au Spiritomb aide peu face à un Absol G qui a Feinte, et à un Cyrus capable de topdecker Hélio. Je crains bien sûr le Medhyena qu'il place sur le banc, mais récupère Amelle avec Hélio, et fais une Feinte sur le Medhyena : même s'il évolue, je pourrai aller chercher Absol G lv X et l'achever avec Joueur obscur. Cela n'arrive pas, Spiritomb se contente de faire un Darkness Grace, et Absol G lv X peut l'abattre et me donner ainsi la victoire.

(6-0)

Dans l'autre demi-finale, JP a eu raison de Noctie, me privant ainsi d'une finale contre elle, alors que c'était son anniversaire, qu'il est vilain.

Finale : vs JP (Luxchomp)

Cette partie est longue et éprouvante. Après un échange de prizes initial, j'utilise Juge et on s'épuise tous les deux, personne n'arrivant à prendre la deuxième. Malheureusement, si mes mains sont mauvaises, et que lui n'a pas une sortie extraordinaire non plus, il a Uxie lv X qui permet de s'en sortir avec Compensation, rendant mes tentatives de lock inefficaces. On monte chacun notre Dracolosse FB peu à peu, mais JP arrive à sortir un Bright Look pour ramener le mien hors de sa caverne, et le oneshooter avec le sien. J'envisage d'abandonner, mais il reste moins de vingt minutes à jouer et je ne me vois pas prendre quatre prizes aussi vite, et décide de tenter de rattraper cette partie, un scénario déjà réalisé dans des matchs similaires.
Son Dracolosse FB reste coincé en actif au point qu'il est obligé de tenter un Giant Tail contre mon Sableye, ce qui est un échec.
Mes souvenirs sont flous mais au time, il a une récompense d'avance. Je calcule mes options, je n'ai plus qu'un Poké Turn, il a un Luxray GL lv X actif qui vient de mettre 60 à mon Garchomp C lv X qui venait de Dragon Rusher. Mon Dracolosse FB a une DCE sur le banc. J'ai besoin de prendre une récompense, j'utilise mon dernier Turn pour faire un Flash chèvre sur Luxray, puis amène Dracolosse FB, lui colle une deuxième DCE, et tente un Giant Tail : face ! Mais il ramène son second Luxray GL, le level up, utilise Bright Look pour ramener mon Garchomp C lv X blessé et l'achève avec Flash Impact. C'est mon dernier tour, je dois prendre une récompense sans qu'il en prenne une derrière. Mais je n'ai plus de Dragon Rush disponible, et pas d'Energy Gain pour Promocroak (mon deck était réduit à 5 cartes à ce stade, tant les ressources étaient épuisées). Il remporte donc la victoire.

(6-1)

Au final, une belle performance pour un tournoi comme d'habitude très agréable, et ce fut un plaisir d'affronter des nouveaux (de ma perspective) joueurs. Je suis content de mon deck - reste à voir si mon Chenlock habituel n'aurait pas eu plus de chances dans un environnement sans Léviator.

*Concernant l'affaire des anciennes dark spé : le règlement cite :
15.4. Reprinted Cards
From time to time, cards printed in previous sets are reprinted in a new set. In most cases, the mechanics of the card remain unchanged, though the wording may be slightly altered for clarification. However, in a few rare cases, the game play text of a card is significantly modified. Should a player choose to use an older printing of a card that has had significant text changes, the player must have a local-language version of the card with the most recent text revisions, outside of his or her deck, for reference.
Please see the Tournament Rules and Resources page for a list of cards that have been reprinted and are legal for play in the Modified Format.
La page mentionnée dans cette dernière phrase affirme que les anciennes Dark Spé sont utilisables tant que j'ai une référence (une dark spé de EX : Rubis/Saphir ou plus récent) sous la main.
En conclusion, je demande à pouvoir jouer mes vieilles dark spé. Je m'excuse d'être aussi casse-pieds mais c'est vrai que j'aime bien avoir raison. D'un point de vue moins lourd, je trouve ces cartes pratiques parce qu'elles permettent de distinguer très facilement une dark spé d'une dark basique, ce qui n'est pas le cas (ou alors qu'on m'explique le truc) avec les énergies récentes.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (ou, le cas échéant, d'avoir sauté le report pour aller à la fin). Encore merci à tous les participants et bien sûr à l'organisation pour son travail impeccable (Alain, Hervé, je râle pour des détails du règlement mais j'admire sincèrement votre boulot).

A la semaine prochaine à Merville, peut-être (je sais pas encore si j'y serai) !
Dernière modification par Luby le 13 mars 2011, 21:58, modifié 1 fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Merci pr ts les reports et bien joué à luby et JP , Luxchomp en force =D

on serait ravi de vous voir à Merville , y'a du beau monde aussi :)
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

La page mentionnée dans cette dernière phrase affirme que les anciennes Dark Spé sont utilisables tant que j'ai une référence (une dark spé de EX : Rubis/Saphir ou plus récent) sous la main.
En conclusion, je demande à pouvoir jouer mes vieilles dark spé. Je m'excuse d'être aussi casse-pieds mais c'est vrai que j'aime bien avoir raison. D'un point de vue moins lourd, je trouve ces cartes pratiques parce qu'elles permettent de distinguer très facilement une dark spé d'une dark basique, ce qui n'est pas le cas (ou alors qu'on m'explique le truc) avec les énergies récentes.
tu pourras, j'ai vérifié et tu as raison :http://www.pokemon.com/assets/cms/pdf/o ... prints.pdf
A la semaine prochaine ;)
French Pokémon Organized Play Coordinator
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Master »

Imprime le cardex et tu n'auras plus de problèmes :)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

Imprime le cardex et tu n'auras plus de problème
Quel problème ? Tu connais tout par cœur toi ?? Pour ma part je sais rester humble et je vérifie toujours même après l'événement !
French Pokémon Organized Play Coordinator
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Master »

Non je dis simplement ça suite au micro incident que j'ai eut à l'european cup .

On m' a fait retiré mon energie métal spé,
Image
parce que je n'avais pas le cardex de la carte sur moi , sinon on m'aurais laissé jouer sans problème :)

Conclusion , quand on utilise des rééditions , toujours avoir sa petite feuille de cardex sur sois ;)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

AHAHAHAHAHAH MOI !

J'arrive à la bourre, comme d'habitude, stupide bus que je rate toujours...
Dans la salle, tout le monde est déjà pratiquement là, je devais être l'une des dernière a arriver. petites bises aux Tetartiens, gros câlins à Anne-So', poutou au grand manitou Hervé etc...
DeckList. Pas changé, comme d'hab, toujours la même. J'ai juste rajouté des Rescue Energie a mon deck basique : pas de Seeker, pas de Prime. Aucun Giratina aujourd'hui, j'avais pas de place dans mon sac pour prendre ma Pluplush ou une de mes figurines que je garde précieusement... Mais les pochettes sont là pour rattraper !
Plus le temps de parler, il est déjà temps de commencer !

Ronde 1 : Vs KaiminusMan
Je crois m'être déjà battu contre lui. Le gars aux Kaiminus. Rapidement je bloque ses trainers grâce à mon Spiritomb. Call énergie. Tout est allé vite, il a pas le temps de jouer, j'ai mis K.O. un à un tous ses Pokémon avec Gengar.
Je ne me rappelle pas trop de ce match, cervelle de poisson.

1 - 0

Ronde 2 : Vs Fred (lev113 ?), DarkMan
Un deck Dark. SUPER. Bon. Noctali. Qu'il est beau.
Je sais plus comment je commence mais je me rappelle juste d'avoir lancée Ectoplasma le plus vite. AAAAAH CETTE ATTAQUE QUI M'EMPÊCHE D'ATTAQUER NOCTAA... J'attaque ses Corboss, et ses cornèbre, son Moufflair. je tue petit à petit, c'était chaud. J'ai gagné à la chance, il sortait plus d'énergie Dark ! Ouf... :x

2 - 0

Ronde 3 : Vs fille au Gengar aussi.
Bon bah mirroir. Que dire de plus ?...

3 - 0

Ronde 4 : Vs Anne So', Gengar aussi
CE STRESS ll faut que je gagne au moins une des prochaines manches. IL FAUT QUE J'AILLE EN TOP4.
ANNE SO' ! <3
Gengar... </3
Bon mirroir, sauf qu'en face j'ai Gengar Prime. Peur de la Lost Zone, j'ai fait quelques erreurs. Au final c'est mon Queulorior qui va me trahir : on fini en mort subite au time.

3 - 1

Ronde 5 : VS Elliot, TortankMan
Le
match
le
plus
stressant
de
ma
vie.
Jamais vu ce deck. Jamais jamais jamais.
Je start Spiritomb, bon départ. Gastly, Oddish. Evolution. J'ai Ectoplasma très très vite. Je vois un Mustéflott arriver au galop. Je lis son Power. Puis Tortank. Je relis. J'ai compris. Je met K.O. chaque Mustéflott que je vois arriver sur le terrain. MANQUE D'ENERGIE PUNAISE !
C'était chaud. Je place Uxie X, ca s'est joué à l'énergie près. On est au Time.
Il met K.O. un de mes Ectoplasma, pas Uxie X après une longue hésitation. Mon Ecto à une psy, mon spritomb devant n'a RIEN. J'ai une énergie en main, il ne le sait pas.
J'attaque, retraite, et tue son Uxie avec 6 marqueurs.
Je win, la sueur au front.

4-1

Hahahhaa TOP 4 OUUUUUUUAIIIIIIIIIS Pas fait de top4 depuis 5ans...

Demi-Finale : VS JP SP
Mauvais Start. Je connaissais pas son deck. J'ai start Smeargle, j'avais Super Bonbon dans ma main, je met Spiritomb à côté de mon Gastly au banc. Connerie.
Il met ce Roserade SP qui poison et empêche la retraite. De plus je ne pioche AUCUNE énergie en 6 tours.
J'abandonne, c'est INJOUABLE, il me met K.O. mes Vileplume les uns après les autres.

Deuxième ronde, meilleur start. Je ne me laisse pas avoir cette fois. Je lance mes Gengar, mes Vileplume à l'arrière qui se font taper par ce truc là, Luxray xD. Mais je ne sais pas quoi faire en réalité, j'attaque n'importe où, n'importe quand. Je fais QUE des erreurs... Mes récompenses sont pas cool : 2 gengar + Gengar X + Ortide + Spectrum... :x
Enfin je me fais mettre K.O. au time, assez chaud quand même.

4-2

3eme. :D
Trop bien cette journée <3
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Myssdii
Membre
Membre
Magasin :

Message par Myssdii »

Bon aller, petit rapport aussi (y a pas de raisons ^^).

Pour ce SPT, j'avais décidé de ressortir T-tar en reprenant globalement la liste de Thibaut utilisée à l'ECC, avec juste tech Brouhabam au lieu de Corboss.

J'arrive assez tôt, croise Froggy et emprunte une decklist à Alain, ayant honteusement oublié de faire la mienne (accessoirement aussi, mon imprimante ne marche plus à la maison). Maaf, Luby et Raven arrivent un peu plus tard, et récupèrent deux-trois trucs que j'avais mis de côté pour eux (des protèges et un VS Seeker notamment).

Le tournoi finit par commencer un peu plus tard (avec la voix désagréable d'Alain hurlant "PAIRINGS", tellement mal prononcé que je crois à chaque fois qu'il m'appelle).

Ronde 1 : VS Eliot (Tortank + Musteflott)

Ca s'annonçait déjà comme un match de gros bourrins. Je starte à l'Embrilex/Chuchmur + Mesprit en main que je pose rapidement après avoir vu le Carapuce en face. Mon deck sort très vite, le sien aussi, surtout après qu'il m'ait mis KO Mesprit. Ses Rescue Energy l'aident à remonter aisément son Tortank sur le terrain pendant que je charge à fond mes Tyra. Le KO d'un Tyra Belté lui fait prendre une prize d'avance qu'il conservera jusqu'au time qui arrivera un peu tôt à mon goût : il me manque un tour pour revenir à égalité, et en cas de mort subite, j'étais assurée de prendre une prize la première, ayant récupéré Mesprit de ma défausse pour le bloquer. Dommage, mais bien joué des deux côtés.

0-1

Ronde 2 : VS Hervé Guillemet (Magnezone + Spiritomb)

Je connais plutôt bien mon match-up VS Magnezone, et mon deck est très rapidement sorti. Le prize-rush s'enchaîne, et je vois ses ressources diminuer après plusieurs Tyra KO (je prends aussi des prizes de mon côté). Au time, il lui reste 1 prize à prendre, moi 3, mais un Magnezone SF belté sur le banc avec plus que 20 PV me faisait de l'oeil depuis un moment. Seulement, BTS n'était plus en jeu (remplacé par Gymnase de Rivamar par Hervé), j'avais Tyra et Ymphect en main ainsi qu'un Embrilex sur le banc avec une Dark, mais ni BTS ni Bonbon. C'est mon Uxie X qui me sauve en me faisant piocher un Bonbon via Compensation. J'évolue Embrilex en Tyra, et utilise Darkness Howl pour achever son Zone SF Belté.
Au dernier tour il n'a plus rien pour charger son Magnezone Prime afin de mettre Tyra KO et concède. Un match tendu ^^

1-1

Ronde 3 : VS KOKO

KOKO X, le retour. Faut croire qu'à chaque tournoi on s'affronte (sauf l'ECC, mais là y avait de la marge entre lui et moi). Bref, je fais un très bon départ où je prends de l'avance aux prizes, il ne me fera qu'une seule stratégie psy pour 3 cartes seulement de son côté, seulement je ne sais pas si c'est le mélange ou quoi, mais par la suite, je galère à récupérer mes énergies. Mes Tyra ne se chargent pas, pendant qu'il rattrape son retard. Je finis par concéder après le time, n'ayant rien pour achever le match.

1-2

Ronde 4 : VS Janie (Uxie Donk)

Je démarre avec Tenefix + Embrilex en face d'un Crobat. Ne pensant absolument pas à Uxie Donk, je pose une Dark spé sur Embrilex, et fait Impersonate pour un Collector (Uxie, Embrilex et Mesprit) alors que je pouvais poser le Chuchmur que j'avais en main. Bref, à son tour elle sort son deck, mais ne parvient pas à tout avoir : elle use mon Embrilex au Crobat/Poké Blower, puis finit par le ramener en actif via Cyclone pour le finir au Uxie.
Je la bloque un tour avec Mesprit et essaie tant bien que mal de monter Tyra. Cela me prend quelques tours où elle prend des prizes. Une fois Tyra chargé, je commence la riposte en lui prenant 1 Poké par tour tout en montant un deuxième mastodonte. De temps en temps, Mesprit la bloque, me permettant de gagner un peu de temps.
Je finis par l'avoir juste avant le time.

2-2

Ronde 5 : VS Sacha Louboff (Leviator)

Leviator est un peu ma hantise avec T-tar, et ce match me donna encore plus raison. Sacha démarre avec Queulorior, et l'utilise pour le Collector que j'ai en main. Il enchaîne avec un deuxième Portrait pour finir son set-up. En face, je suis moins rapide : un premier Tyra se monte, mais impossible de piocher mes DCE, malgré plusieurs tours de Compensation/Set-up. Mes Judges sont également inaccessibles (sauf bien sûr une fois qu'il a tout monté, forcément). Durant tout le match, je n'ai jamais pu lancer Megaton Tail afin de mettre KO ses Leviator. Un miss-play de ma part (oubli de pose de Mesprit pour bloquer Crobat) sur la fin lui fera achever l'unique Tyra que j'ai pu monter jusqu'au bout.
J'avais laissé de côté les energy Exchanger pour cette version de Tyra, au moins ce match m'aura permis de me rendre compte que sans c'est tout de suite moins pratique...

2-3

Mouais, pas génial pour un retour au T-tar, y aura sans doute des modifs à faire pour que le deck soit stable (ou alors plus d'entraînement pour moi, même si j'ai pas l'impression d'avoir miss-playé beaucoup lors du tournoi).

Au passage, je récupère le tapis de jeu gagné par Luby, vu qu'il en avait déjà un <3
chevans
Membre
Membre
Magasin :

Message par chevans »

Après 2 mois sans avoir jouer aux cartes pour cause d'arrêt maladie de mon cher Alex, il était tant de s'y remettre !
Avec mon chéri, j'arrive à l'heure et ravie de voir tout ce monde que je n'ai pas vu depuis tout ce temps. Après quelques bavardages, début du tournoi et hop, concentration maximale ! Place à mon deck UxieDonk !

Ronde 1 : Sacha et son deck Leviator

Je ne l'avais jamais affronter, et je savais qu'il était fort. Donc, un peu de stress pour ma part. Quand j'ai regarder ma main, j'étais rassurée et quasi certaine d'être gagnante. Il n'a rien vu venir le pauvre. :( Certes, en commençant avec un Uxie en Pokemon actif, comment se douter que l'adversaire joue UxieDonk ? Il ne s'est pas inquiété, mais voyant que je tuais ces Pokemon un à un à mon premier tour, il s'est douté de j'avais un UxieDonk. Et, pour une première fois que je jouais ce deck, je gagne ! Très contente de mon petit Uxie :D Merci Sacha pour cette ronde. Très contente d'avoir jouer contre toi ;)

Ronde 2 : Jean-Paul et son Luxchomp

Je ne savais pas du tout à qui j'avais à faire ! Et, je n'ai pas mis longtemps à le savoir ... Pourtant, ma main n'était pas si mauvaise. Il m'a manqué juste un coup à 10PV pour tuer son carchacrok sur le banc ... Et, la suite s'est mal déroulée pour moi. Je ne pouvais plus faire quoique se soit, mais je n'ai pas voulu interrompre notre match même si j'étais condamnée. On a beaucoup rigolé malgré cela, et j'ai été ravie de faire ta connaissance Jean-Paul :D

Ronde 3 : Adrien et son Lostgar

Encore un peu de stress car je sais qu'Adrien est redoutable. Il m'avait même amélioré mon deck quelques jours avant, et je l'en remercie. Mais, aujourd'hui, ce n'était pas son jour :( On commence à peine qu'il se décourage déjà. Il a un Fantominus en jeu et un Spiritomb (qui ne bloque pas mes Trainers, ouf !). Je tue son Pokemon actif et là, il jette toutes ces cartes se pensant perdant d'avance. Je le convaincs de poursuivre car la victoire ne m'était pas encore acquise. Malheureusement pour lui, avec un gros coup de chance, j'ai pu tuer son Spiritomb grâce à mon PokéCoup + qui a fonctionné. Il me sert la main en bon joueur, mais sa main était vraiment pourrie. Que des énergies ! On m'a dit qu'il avait bien perfectionné son deck, et qu'il avait mis tout son coeur dedans. Je comprends pourquoi il est aussi déçu :( Ne t'en fais pas Adrien. Certes, c'était un mauvais jour mais prends-le avec le sourire, et dis-toi que la prochaine fois, ton deck marchera face à tes adversaires ;) Et, comme tu l'as dit, tu as su apprécier ton adversaire. Donc, tu n'as rien perdu. Merci encore pour mon deck, et ravie d'avoir jouer ensemble.

Ronde 4 : Julien et son Luxchomp

Première rencontre avec ce joueur. Il commence à jouer et me met 60 dégâts avec son Capidextre sur mon petit Uxie qui a 70PV. Et là, je me dis : "Je vais me faire donker". :shock: Il lui a manqué un Crobat. Quelle chance pour moi ! Ouf ! Grâce à cela, j'ai pu jouer et trouver toutes les cartes nécessaires pour tuer son Capidextre et faire un Seeker sur son Pokemon de banc. Ce fût très rapide. J'ai eu chaud ! Mon pauvre Julien, à peine qu'on se connait qu'on se sépare déjà :lol: Contente de t'avoir connu en tout cas :D

Ronde 5 : Stéphane et son Lubylock

Alors là, au secours ! :shock: Pour moi, Stéphane, c'est LE meilleur joueur de ces derniers temps. Mais, enchantée de jouer ensemble. J'espérais faire quelque chose et faire peur à ce redoutable personnage, mais pas de chance :lol: J'ai eu une main pire que pourrie ! De plus, avec son Pijako, il contrôlait tout et je n'ai rien pu faire. Dommage de perdre de cette façon, mais c'est le risque de mon deck. Mais, j'aime ce risque. Ce deck, c'est comme un coup de Poker. Soit je gagne, soit je perds. Stéphane, merci pour ce match ;)

Au final, je suis 5ème Régionale d'Ile-de-France. Applaudie par tous avec des félicitations. Avant, j'étais toujours dans les derniers ... Mon cher Uxie m'a bien aidé. Je remercie mon Alex pour m'avoir fait ce deck, Adrien pour son amélioration et à tous ceux qui m'ont encouragés. Merci à tous pour cette formidable journée, et je vous dis à très bientôt ! :D :D :D
Dernière modification par chevans le 14 mars 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Mon topic d'échange et de vente : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=15108

Echanges réussis avec pok // Caro33 // quentamei // tibio59 // alex69 // Arrow // nimbus34 // VeNNoM // willgar // tidoudoudu76 // Miniwide // Vipélierre // 10-cent // matt120 // dragon_agon // Pijako // hugooo // freiya // bizzy_m // tuturo4sd // poketrading // Tehteh

Ventes réussies avec totoch // christian // Ba // Cassandra // Nina-chan // Péliss // Drew // Lyn&Ath // Ben J // spk76

Image Image Image ImageImageImage
alexboislaurent
Membre
Membre
Magasin :

Message par alexboislaurent »

stephane ne joue pas luxchomp :P mais je dirait sp lock
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

De retour de Nanterre, j'allais me lancer dans une diarrhée verbale dont j'ai le secret mais je vois que Luby est maître en la matière alors je vais pas faire le malin et me contenter d'un rapport succinct (hein).

La veille, je débarque à Paris après un interminable voyage en TGV, où j'ai essayé de faire un deck potable. A la base, je devais jouer Vilegar/Genplume, c'est comme on veut, mais je me suis dit qu'il y allait en avoir en veux-tu en voilà, tout autant que les decks SP. Du coup je garde une partie du deck (Vile+plume) et je l'agrémente de Pokémon trop dark parce que j'suis trop un rebelle de la mort qui tue rose. Une sorte de pot pourri de Techs mais qui sont en fait mes attaquants principaux (Honchkrow SV + Umbreon JeSaisPlus + Mightyena LA). Bref. Le lendemain (je fais l'ellipse sur mon arrivée dans le 78 et sur le contrôle de police qu'on a subit Paku et moi, j'vous dit ouallah !! =P), comme une fleur, j'arrive à 9h45 devant l'espace Chevreul, chouette, pour une fois, je ne suis pas en retard et j'ai même ma decklist de prête ! Hum, personne... J'appelle Hervé, qui me passe Alain, qui me dit qu'en fait c'est l'espace Corbusier, ça va, ça commence par la même lettre... Du coup chemin inverse, je perds une demi-heure en tout à me balader dans le parc, ce qui n'est pas plus mal par cette petite ballade bucolique m'a permis de faire passer mes relents alcooliques (oui ça ne veut rien dire mais je trouve ça classe).

Breeeeef. J'arrive enfin à la salle, je fais des bisous à un peu tout le monde parce que je kiffe ça, j'enfile mon Rondoudou (sur la tête, je précise au cas où), et c'est parti pour 5 rondes de folie ! Hervé m'annonce d'emblée que je gagne le tournoi avec mon deck, vue la forte concentration de Gengar dans la salle, et bah SPOILER, je n'ai pas gagné le tournoi (vous pouvez donc vous arrêter ici =)).

1e ronde VS Max je crois (?) et son deck Feu/Plante

C'est son premier tournoi et moi on me l'a fait pas hein, il essaie de me faire 80 avec un Ho-oH promo, nan mais oh t'as fait pile ça fait pô de dégâts hein !! Partie sympa mais largement en ma faveur, vu qu'il ne jouait qu'un exemplaire de chaque carte et que son deck manquait de structure. Je suis sûr qu'il fera mieux dans le futur s'il s'entraîne avec son frère et qu'il lit le topic de Zarma (la flemme de mettre une balise donc Zarma si tu passes par là =P).
1/.0

2e ronde VS Caro/Noctie et son deck Vilegar

Youhou, c'est le premier Gengar d'une longue série ;-) Elle commence à sortir son Gengar, donc je me focalise sur Umbreon, sachant que l'un d'eux est en récompense et que je ne joue pas Azelf... Elle joue plutôt bien et je suis déstabilisé par mon manque d'énergie obscur. L'avantage, c'est qu'elle sort son Vileplume, donc ça me laisse le temps de sortir autre chose, mais les Oddish/Groom/Vileplume "clog my hand" (ouais j'me la pète genre bilingue héhé... c'est juste que j'ai pas trouvé la traduction en français...). Je ne sais plus comment la partie se termine mais elle a l'avantage, surtout que les Fainting Spells ont eu raison de mes pauvres Pokémon dark qu'ils sont trop mignons *love* (juste pour info, à un moment j'ai attaqué avec Oddish pour essayer d'empoisonner Gengar et éviter le Fainting Spell, c'est dire =P). Bien joué Noctie !!
1/1

3e ronde VS Hervé et son deck Vilegar (Lostgar ?)

Je sais que Hervé a été impressionné par la prestance de mon bonnet Rondoudou et que, dès le départ, il a commis une ou deux erreurs (comme ne pas voir une carte dans son deck quand on la cherche, ça ça arrive tout le temps =D "Oh non elle est dans les récompenses... Ah bah non je viens de la piocher dans mon deck =P). Du coup la partie tourne vite à mon avantage et j'abuse de mon Umbreon en ne me focalisant que sur lui (j'ai retenu la leçon de la manche précédente où je me faisais sniper des trucs sur le banc). Je le laisse revenir sur une action, alors il me laisse ensuite revenir sur une autre action décisive. C'est la magie du bonnet Rondoudou et du monde des Pokémon =D Merci pour cette partie très fair-play !
2/1

4e ronde VS Anaïs Graal maintenant Tachau et son... Vilegar oui =P

A vrai dire, mes matches se sont tous tellement ressemblés que j'ai du mal à me rappeler de ce qui s'est passé avec qui (en fait je me rappelle plus des discussions à côté qui n'ont rien à voir avec Pokémon =D)... En gros, j'ai encore l'avantage avec mes Pokémon Dark...
3/1

5e ronde VS Anne-So et Vilegar (avec un peu de Lost aussi)

Alors Anne-So fait jurisprudence chez les mérovingiens donc je me calme DIRECT !! =P Je regarde autour de nous, pour voir qui est à 3-1... De toute façon, pas de surprise, pour atteindre le top4, il faut gagner. Je demande un massage à Hervé qui me laboure le dos en me disant qu'il sait ce qu'il me reste à faire si je ne veux pas me retrouver à poil à la sortie (niark niark niark =P)... Alors je me rebats sur le massage d'Alain qui est beaucoup plus sensuel je dois dire =) Bref. On est donc deux à vouloir gagner ce match, héhé ! J'ai donc l'avantage mais je dois dire qu'Anne-So m'a donné du fil à retordre, et à une énergie psy près, elle égalisait au niveau des récompenses et gagnait sûrement la partie ! Mais le time a eu raison d'elle et surtout, j'avais pris bien trop d'avance au départ même si elle a bien réussi à le rattraper !
4/1

Youhou je suis 4e, donc dans le Top, ça ne m'était pas arrivé depuis foulala au moins 1902 =P

Top4 VS Luby et Lubylock

Je dois avouer que j'avais entendu parler de lui à travers les forums mais que je ne l'avais jamais affronté. Enfin bon, un joueur à 5/0, on attend forcément à ce qu'il soit un minimum bon ! Et jouer un deck qui contient son pseudo dedans, c'est quand même grave top la classe, donc je savais que je partais avec un handicap de taille... Au fait, la personnalisation, c'est le Absol G de (censuré), c'est ça ?
1e manche, il commence, c'est à moi, et je fais deux erreurs dans le même tour, alors que c'est mon premier tour (Collector, j'oublie de chercher Oddish... mais je prends un Spiritomb, un Mesprit, et un Uxie... Bien sûr j'oublie de mettre Spiritomb en actif avant de faire mes Power...). Du coup, très mal parti, Luby enchaîne les récompenses et prend une grosse avance, j'hésite à abandonner mais j'ai du mal à faire ça, j'aime me battre jusqu'au bout... Je remonte la pente et prend les récompenses une à une, je rattrape un écart de 4 prizes, mais il ne lui en reste plus qu'un, et peu importe ce que je fais, il peut revenge killer mon Poké actif... Damn! Il ne reste plus que 15 minutes déjà...
2e manche, je profite de son départ plutôt moyen (Capidextre et peu de Supporter...) et j'enchaîne assez rapidement les récompenses, je ne pense qu'à une chose, c'est en piocher 4. Mightyena est là pour se charger des SP. Le problème avec SP (et c'est pourquoi j'ai du mal à le jouer...), c'est qu'il faut beaucoup plein réfléchir et que ça prend du temps foulala, donc je me dis que c'est mort... Le time retentit, heureusement j'ai deux tours pour moi, il me manquait 2 récompenses à prendre, une par tour, ouf !
3e manche, mort subite. Luby est trop rapide et me feinte, pif paf pouf j'ai perdu bouhouhou méchant ='(

+ Tournoi bien organisé avec le duo de choc Alain / Hervé
+ Plein de les gens qui sont sympas
+ Resto jap' à volonté avec les Piedloup, hummm I'm loving it =P
+ Paku parce qu'il me fait rêver même quand il est pas là au tournoi (t'abuses =O)

- Peu de variété dans les decks joués (Mon deck qui ne marche bien aujourd'hui que parce que j'ai affronté des Gengar).
- Le trompage de salle.
- Le ratage de train le lendemain, payer un billet TGV à plein tarif ça fait mal au (censuré), surtout qu'à la base le billet me coûtait 19 euros...)

Super tournoi, ça fait du bien de rejouer franchement ! Prochain rendez-vous à Lyon le 19 ;)
Dernière modification par lev113 le 14 mars 2011, 19:48, modifié 2 fois.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Ouais bah toi tu as un deck qui tue les Gengar et tu affrontes plein de Gengar. Moi j'ai un deck qui tue les Gengar et j'affronte plein de SP. ^^
Bref. Bien joué, content de t'avoir affronté en tout cas, revanche une autre fois !
Et oui, ce qui donne mon nom au deck, c'est mon ego surdimensionné Absol G, en effet.

Vanessa > Ouaip je joue pas Luxchomp, je joue Lubylock B) (non je promets que je vais pas le répéter partout comme KOKO). Si le nom prétentieux t'ennuie tu peux simplement dire Sablelock puisque c'est principalement ça. Mais Luxchomp convient pas parce que je joue pas Luxray.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

(la flemme de mettre une balise donc Zarma si tu passes par là =P)
La flemme de mettre [ zarma][ /zarma], et de lâcher une phrase bien longue, quel honneur :D Comment refuser une demande aussi attentionnée et venant du plus profond de ta flemmardise ? Voilà pour toi :
[zarma][/zarma]
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
chevans
Membre
Membre
Magasin :

Message par chevans »

Ah désolé Stéphane, je vais rectifier ça :oops: Je ne suis pas très douée pour nommer un deck :oops:
Mon topic d'échange et de vente : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=15108

Echanges réussis avec pok // Caro33 // quentamei // tibio59 // alex69 // Arrow // nimbus34 // VeNNoM // willgar // tidoudoudu76 // Miniwide // Vipélierre // 10-cent // matt120 // dragon_agon // Pijako // hugooo // freiya // bizzy_m // tuturo4sd // poketrading // Tehteh

Ventes réussies avec totoch // christian // Ba // Cassandra // Nina-chan // Péliss // Drew // Lyn&Ath // Ben J // spk76

Image Image Image ImageImageImage
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Aucune importance. ^^

lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Ouah la balise c'est facile [zarma]comme ça ?[/zarma]

Luby, tant que j'ai pas affronté des Machamp ou des Leviator (seul mes Honchkrow SV étaient une solution), j'suis content ! Quoique j'avais que Mightyena pour SP et Umbreon contre euh... fourre-tout...

A savoir que je me suis fait démonter par le Jumpluff de Paku en rentrant du tournoi... Un stage 2 sans pouvoir ni body, pakul........

De toute façon pour le week-end de SPT à Compiègne, je change de decks (KOKO un jour, et euh je sais pas quoi l'autre jour =))
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Donc KOKO les 2 jours :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

lev113 a écrit :Ouah la balise c'est facile [zarma]comme ça ?[/zarma]
Encore plus facile, enlève le comme ça, et en plus ça marche aussi en plein tournoi :noel:
krang
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par krang »

[quote="lev113"]De retour de Nanterre, j'allais me lancer dans une diarrhée verbale dont j'ai le secret mais je vois que Luby est maître en la matière alors je vais pas faire le malin et me contenter d'un rapport succinct (hein).

La veille, je débarque à Paris après un interminable voyage en TGV, où j'ai essayé de faire un deck potable. A la base, je devais jouer Vilegar/Genplume, c'est comme on veut, mais je me suis dit qu'il y allait en avoir en veux-tu en voilà, tout autant que les decks SP. Du coup je garde une partie du deck (Vile+plume) et je l'agrémente de Pokémon trop dark parce que j'suis trop un rebelle de la mort qui tue rose. Une sorte de pot pourri de Techs mais qui sont en fait mes attaquants principaux (Honchkrow SV + Umbreon JeSaisPlus + Mightyena LA). Bref. Le lendemain (je fais l'ellipse sur mon arrivée dans le 78 et sur le contrôle de police qu'on a subit Paku et moi, j'vous dit ouallah !! =P), comme une fleur, j'arrive à 9h45 devant l'espace Chevreul, chouette, pour une fois, je ne suis pas en retard et j'ai même ma decklist de prête ! Hum, personne... J'appelle Hervé, qui me passe Alain, qui me dit qu'en fait c'est l'espace Corbusier, ça va, ça commence par la même lettre... Du coup chemin inverse, je perds une demi-heure en tout à me balader dans le parc, ce qui n'est pas plus mal par cette petite ballade bucolique m'a permis de faire passer mes relents alcooliques (oui ça ne veut rien dire mais je trouve ça classe).

Breeeeef. J'arrive enfin à la salle, je fais des bisous à un peu tout le monde parce que je kiffe ça, j'enfile mon Rondoudou (sur la tête, je précise au cas où), et c'est parti pour 5 rondes de folie ! Hervé m'annonce d'emblée que je gagne le tournoi avec mon deck, vue la forte concentration de Gengar dans la salle, et bah SPOILER, je n'ai pas gagné le tournoi (vous pouvez donc vous arrêter ici =)).

1e ronde VS Max je crois (?) et son deck Feu/Plante

C'est son premier tournoi et moi on me l'a fait pas hein, il essaie de me faire 80 avec un Ho-oH promo, nan mais oh t'as fait pile ça fait pô de dégâts hein !! Partie sympa mais largement en ma faveur, vu qu'il ne jouait qu'un exemplaire de chaque carte et que son deck manquait de structure. Je suis sûr qu'il fera mieux dans le futur s'il s'entraîne avec son frère et qu'il lit le topic de Zarma (la flemme de mettre une balise donc Zarma si tu passes par là =P).
1/.0

lol il s'apel Matthieu et on esper effectivement faire un peu mieu au prochain (c'est quand d'ailleur) on a vu comment se construire un pti deck comment le monter et les pti truk ( genre Zarbi Q) qui peuvent etre avantageu ..... merci a tous sinon (on aprend pas mal dans la defaite)
Verrouillé