Est ce que j'ai été chanceux dans l'ouverture de mes boosters ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

RoiDeCoeurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Est ce que j'ai été chanceux dans l'ouverture de mes boosters ?

Message par RoiDeCoeurs »

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai acheté pas mal de boosters et de coffrets en tout genre (ça fait un peu mal au portefeuille) car j'en avais pas acheté depuis trèèèès longtemps !
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas familier avec les drops moyens d'écarlate et violet ainsi que méga-évolutions.
Au total j'ai acheté :

-2 ETB Flammes Fantasmagoriques (160€)
-3 Pokebox (Zacian, Koraidon et Persian de la team Rocket) 80€
-2 Coffret (Mega Kangourex et Mewtwo de la team Rocket) 60€

Soit 38 boosters.

Voici ce que j'ai eu :
238 carte 238Carte numéro 238 de la série DRI100 carte 100Carte numéro 100 de la série PFL99 carte 99Carte numéro 99 de la série PFL112 carte 112Carte numéro 112 de la série PFL
150 carte 150Carte numéro 150 de la série PAL94 carte 94Carte numéro 94 de la série TWM81 carte 81Carte numéro 81 de la série TEF25 carte 25Carte numéro 25 de la série DRI139 carte 139Carte numéro 139 de la série DRI119 carte 119Carte numéro 119 de la série DRI18 carte 18Carte numéro 18 de la série PFL56 carte 56Carte numéro 56 de la série PFL100 carte 100Carte numéro 100 de la série MEG4 carte 4Carte numéro 4 de la série PFL

Soit :
-6 Promo (1 double)
-8 Ex normale (1 double)
-3 Méga Ex
-2 AR
-1 Full Art
-1 SAR (Giovanni de la team rocket)

Donc 15 hits (ou 21 si on compte les promos, ce que je fais personnellement) sur 38 boosters.
IrAlfirin
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Est ce que j'ai été chanceux dans l'ouverture de mes boosters ?

Message par IrAlfirin »

Les cartes promos ne sont-elles pas à coup sûr dans ce que tu achètes ? Je ne sais plus j'ai un doute... mais si c'est le cas je ne les considérerais pas comme un hit du tout comme tu as la certitude.

Impossible de te donner une idée du drop moyen.

Non seulement tu te situes sur plusieurs séries différentes mais en plus tu ne prends pas de display complète.

Seul une display complète (compte environ 150 cartes environ pour cela si je ne me trompe pas) aura une moyenne plus ou moins correcte.
philippe78
Membre
Membre
Magasin :

Message par philippe78 »

bonjour
franchement tirage tres moyen il manque quand mene une grosse carte en 38 boosters
prix d achat quand 300 euros :p
les 10 ex c est des cartes a 3/4 euros de moyenne
2 petites ar a 5/7 maxi
c est peu
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

philippe78 a écrit : 01 févr. 2026, 19:41 bonjour
franchement tirage tres moyen il manque quand mene une grosse carte en 38 boosters
2 petites ar a 5/7 maxi
c est peu
Sa SAR de Giovanni sauve l'ouverture, c'est une grosse carte, qui tombe rarement. Après c'est sur, c'est pas la Mewtwo, la Ho-Oh ni la sulfura... mais ça reste correct.
RoiDeCoeurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Arcaninos a écrit : 01 févr. 2026, 19:45
philippe78 a écrit : 01 févr. 2026, 19:41 bonjour
2 petites ar a 5/7 maxi
c est peu
Sa SAR de Giovanni sauve l'ouverture, c'est une grosse carte, qui tombe rarement. Après c'est sur, c'est pas la Mewtwo, la Ho-Oh ni la sulfura... mais ça reste correct.
C'est clair que j'aurais préféré avoir une SAR de pokémon, mais bon, au moins les deux AR que j'ai eu sont superbe (en plus du charbambin promo de l'ETB qui est super cool aussi)
RoiDeCoeurs
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

IrAlfirin a écrit : 01 févr. 2026, 17:58 Les cartes promos ne sont-elles pas à coup sûr dans ce que tu achètes ? Je ne sais plus j'ai un doute... mais si c'est le cas je ne les considérerais pas comme un hit du tout comme tu as la certitude.

Impossible de te donner une idée du drop moyen.

Non seulement tu te situes sur plusieurs séries différentes mais en plus tu ne prends pas de display complète.

Seul une display complète (compte environ 150 cartes environ pour cela si je ne me trompe pas) aura une moyenne plus ou moins correcte.
Oui elles sont assurés (donc pas rare) mais comme elles sont tout aussi jolies (voir mieux parfois) que les cartes des extensions (par exemple le mewtwo ex de la team rocket est super beau malgré le fait que ce soit une promo) je les compte dans mes "hits".

63 carte 63Carte numéro 63 de la série M2A
(La version Jap de la carte dont je parle)

Juste une question de choix en somme
IrAlfirin
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par IrAlfirin »

RoiDeCoeurs a écrit : 01 févr. 2026, 22:23 Oui elles sont assurés (donc pas rare) mais comme elles sont tout aussi jolies (voir mieux parfois) que les cartes des extensions (par exemple le mewtwo ex de la team rocket est super beau malgré le fait que ce soit une promo) je les compte dans mes "hits".

63 carte 63Carte numéro 63 de la série M2A
(La version Jap de la carte dont je parle)

Juste une question de choix en somme
Je vois bien la carte, une RR, je l'ai eu dans un des quatre boosters JP que j'ai ouvert :)

Tu serais plus chanceux si tu te mettais aux japonaises :D
Répondre