[FR] Un tampon qui fait la girouette

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

FalZzen
Newseur
Newseur
Magasin :

[FR] Un tampon qui fait la girouette

Message par FalZzen »

Bonsouar !

Connaissiez vous les cartes "PPSX" (pour Prize Pack Series 1, 2, 3...) ? Mais siii, vous savez, ces cartes strictement identiques à celles "normales", avec juste un petit tampon en plus, qui dans certains cas fait grimper le prix en flèche ?

436 carte 436Carte numéro 436 de la série PRZP
tousse tousse

Ces cartes sont trouvables dans des boosters, distribués gratuitement aux ligues pokémon, qui doivent à leur tour les distribuer à leur public (souvent lors de rencontres d'échanges, de tournois, ou tout autre prétexte). Elles ont l'avantage d'être théoriquement gratuites, et d'être majoritairement des "stapples", autrement dit des cartes jouables dans de nombreux decks, qu'il est donc pratique d'obtenir ainsi.

Les plus attentifs auront remarquer que sur CardMarket (LA référence de l'achat/vente de cartes à l'unité en europe), certaines de ces cartes sont listées dans plusieurs extensions, comme ici par exemple avec Ursaking, présent dans les boosters de série 6 ET de série 7:

Image
P.S.: ne vous fiez jamais aux images CM pour savoir de quel côté se trouve le tampon, ils ne scannent pas les cartes, ils se contentent de coller un jpg du logo sur un jpg de la carte, d'où parfois un placement complètement différent de la réalité

Or, on nous le demande souvent: "Mais dis-moi Jammy, pourquoi est-ce-qu'il y a une version plus chère qu'une autre ? Quelle est la différence entre ces deux cartes ?". Et nous de répondre: "C'est comme tout, gamin, s'il y a un blaireau pour acheter, il y aura un blaireau pour vendre".
Il n'y a donc habituellement aucune, je dis bien AUCUNE différence entre les différentes réimpressions d'une même carte, et par conséquent strictement rien qui ne justifie une différence de prix (d'autant qu'une fois la carte tirée du booster, bon chance pour prouver de quelle série elle provient).

Mais ça, c'était avant PPS7, puisque pour aucune raison, le tampon change subitement de côté pour 4 cartes, j'ai nommé: Ogerpon Ex Plante, Kit Attrape-Insecte, Favianos Ex, Terapagos Ex:

A gauche, la version PPS6, à droite, celle PPS7. Merci à Grall pour la photo !

Mention honorable également à Lugia Vstar, qui dans la série PPS3, et uniquement en Français, se paie une grosse bande jaune horizontale en plein milieu de la carte. Ce misprint affecte toutes les Lugia Vstar PPS3, et sera corrigé dans PPS4.

Merci de nouveau à Grall !

Voilà, vous pourrez dorénavant vous la péter, maintenant que vous connaissez les 5 seules cartes pour lesquelles il existe une différence selon les séries dont elle proviennent. Votre mission sacrée est désormais de vous moquer bruyamment des gens qui essaieraient de vous vendre une carte plus chère, sous prétexte que "mais si, je te jure, elle viens d'un booster série 6, regarde sur CM c'est plus cher qu'un série 5".

Si vous remarquez une autre carte pour laquelle le tampon change de côté, faites-le nous savoir !
All your Pokemon Go are belong to us

Le masterseter préféré de ton masterseter préféré
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Re: [FR] Un tampon qui fait la girouette

Message par Lnoirrionl »

Moi ce que je veux savoir c'est où chacun est rendu dans les PPS car je trouve personne qui se casse réellement la tête a les réunir donc je me pose la question. Si comme pour les staffs il y a des gens assez motivés pour les faire ou c'est peine perdue.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Waouhhhh !
Encore un bel article...

Perso j'en ai acheté quelques unes car ça change niveau visuel. Surtout sur du TEF ou TWM pour mes garçons.
Donc faudra prendre du PPS7 pour avoir le tampon à gauche si je comprends bien... lol on va s'y perdre un jour...
FalZzen
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par FalZzen »

Lnoirrionl a écrit : 23 sept. 2025, 13:16 Moi ce que je veux savoir c'est où chacun est rendu dans les PPS car je trouve personne qui se casse réellement la tête a les réunir donc je me pose la question. Si comme pour les staffs il y a des gens assez motivés pour les faire ou c'est peine perdue.
Perso j'ai toutes celles du bloc EV (moins quelques unes de PPS7 que je finirai bien par trouver), parce que là où je vis on a beaucoup de ligues, assez généreuses sur les boosters PPS donc c'est cool.
alorszut a écrit : 23 sept. 2025, 22:40 Waouhhhh !
Encore un bel article...

Perso j'en ai acheté quelques unes car ça change niveau visuel. Surtout sur du TEF ou TWM pour mes garçons.
Donc faudra prendre du PPS7 pour avoir le tampon à gauche si je comprends bien... lol on va s'y perdre un jour...
Même pas ! Puisque sur certaines PPS7, le tampon passe de gauche à droite, et sur d'autres, de droite à gauche, sans aucune logique...

alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

FalZzen a écrit : 24 sept. 2025, 13:40
alorszut a écrit : 23 sept. 2025, 22:40 Waouhhhh !
Encore un bel article...

Même pas ! Puisque sur certaines PPS7, le tampon passe de gauche à droite, et sur d'autres, de droite à gauche, sans aucune logique...
Perso je suis sur les TEF et TWM pour mes garçons. Est-ce qu'il y a d'autres cartes PPS7 autres que celles indiquées ci-dessus où le tampon a changé de côté pour ces deux séries ?

Sinon à mon grand bonheur j'ai pu trouver la lugia Vstar PPS3 avec le misprint. Ça été très difficile à trouver car même si les vendeurs mettaient PPS3 pour la lugia aucune n'avait le misprint quand je recevais les photos.
J'ai trouvé ça étrange car l'article dit que toutes les lugia PPS3 étaient concernées par le misprint.
En tout cas désormais j'en ai une!! :D 8)
FalZzen
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par FalZzen »

alorszut a écrit : 22 oct. 2025, 14:21
FalZzen a écrit : 24 sept. 2025, 13:40

Perso je suis sur les TEF et TWM pour mes garçons. Est-ce qu'il y a d'autres cartes PPS7 autres que celles indiquées ci-dessus où le tampon a changé de côté pour ces deux séries ?

Sinon à mon grand bonheur j'ai pu trouver la lugia Vstar PPS3 avec le misprint. Ça été très difficile à trouver car même si les vendeurs mettaient PPS3 pour la lugia aucune n'avait le misprint quand je recevais les photos.
J'ai trouvé ça étrange car l'article dit que toutes les lugia PPS3 étaient concernées par le misprint.
En tout cas désormais j'en ai une!! :D 8)
On a fait le tour de nos connaissances actuelles dans cet article, concernant les différences entre plusieurs prints d'une même série PPS ;)
Ça ne m'étonne pas que tu aies galéré, les gens ne sont pas au courant de la différence pour le Lugia, donc ils listent un peu n'importe quelle série (3 ou 4) sans faire gaffe

Répondre