Conseils de sites d'achats

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Dark_Mew
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Conseils de sites d'achats

Message par Dark_Mew »

Bonjour a tous.tes :D !

Je n'ai pas trouver de topic parlant de ça, j'espère donc demandé au bon endroit ><
J'aimerais commencé a surveillé les précommande d'ETB pour Foudre noir (l) . Hors, je n'ai jamais acheté d'ETB, aussi je vous demande si vous avez des sites fiables de conseillé pour ce genre de choses !

Merci d'avance !
Antete
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Conseils de sites d'achats

Message par Antete »

Bonjour,

Pour acheter une ETB je te conseil de prendre directement sur Cardmarket à des vendeurs bien notées.
Pour les précommandes je ne fais jamais car je trouve que les prix sont abusés, mais j'ai vu que sur Dracaugames c'était possible sur des ETB.

J'espère t'avoir aiguillé un petit peu

Cordialement
Antete
Echanges réussis : Maoboy22, MisterFada1, Beemaru, PaCa0680, Marmott_03, Pokezeo, Bolchou
Daigo51
Membre
Membre
Magasin :

Message par Daigo51 »

Hello,

Vinted et eBay c'est très bien car en tant qu'acheteur, il y a très peu de situation où tu n'auras pas gain de cause en cas de litige.

Cardmarket c'est bien aussi, à condition de sélectionner des vendeurs avec beaucoup d'avis (le site fonctionne uniquement à la confiance). J'y ai acheté récemment une ETB EV3.5, et j'y achète fréquemment pas mal de cartes en loose.
Les seuls soucis rencontrés sont relatifs à des grading de cartes incorrects. Mais tu peux pallier à ça en prenant le temps de toujours demander des photos.

Et il ne faut pas oublier leboncoin, pour de la remise en main propre à proximité, et c'est beaucoup plus facile de négocier là-bas.

Par ailleurs, je te suggère d'éviter les précommandes ses temps. Tu paieras toujours plus cher qu'en magasin ou si tu achètes sur des sites à distance de la release officielle. x)
Echangez-moi des reverse ! :3 ; https://www.pokecardex.com/troc/magasin/698428

Échanges réussis ; Ben_Seigi, WILD92, olivia, XN99, SimonBotDreamin, Alicia83340, YumiTsuba, Didiwa2a, Curt13090
Echange en cours : -

Lien vers mes avis ; viewtopic.php?t=49147
Dark_Mew
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Dark_Mew »

Antete a écrit : 02 juin 2025, 13:52 Bonjour,

Pour acheter une ETB je te conseil de prendre directement sur Cardmarket à des vendeurs bien notées.
Pour les précommandes je ne fais jamais car je trouve que les prix sont abusés, mais j'ai vu que sur Dracaugames c'était possible sur des ETB.

J'espère t'avoir aiguillé un petit peu

Cordialement
Antete
Oh j'ignorais que les prix était gonflé pour les préco, j'en avais trouvé a 70 euro... Je vais aller regardé tout ça a la sortie alors merci beaucoup !
Dark_Mew
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Dark_Mew »

Daigo51 a écrit : 11 juin 2025, 10:01 Hello,

Vinted et eBay c'est très bien car en tant qu'acheteur, il y a très peu de situation où tu n'auras pas gain de cause en cas de litige.

Cardmarket c'est bien aussi, à condition de sélectionner des vendeurs avec beaucoup d'avis (le site fonctionne uniquement à la confiance). J'y ai acheté récemment une ETB EV3.5, et j'y achète fréquemment pas mal de cartes en loose.
Les seuls soucis rencontrés sont relatifs à des grading de cartes incorrects. Mais tu peux pallier à ça en prenant le temps de toujours demander des photos.

Et il ne faut pas oublier leboncoin, pour de la remise en main propre à proximité, et c'est beaucoup plus facile de négocier là-bas.

Par ailleurs, je te suggère d'éviter les précommandes ses temps. Tu paieras toujours plus cher qu'en magasin ou si tu achètes sur des sites à distance de la release officielle. x)
Il n'y a t-il pas le risque d'engraissé les scalpeur en allant sur les sites vinted le bon coin et ebay ?...
Daigo51
Membre
Membre
Magasin :

Message par Daigo51 »

Peut importe le site où tu vas, tu vas engraisser les scalpeurs.
Et même en physique j'ai envie de te dire, le gâteau qui sort du four est bien gros et tout le monde veut sa part.

Au final c'est quoi un scalpeur dans le monde pokémon aujourd'hui ? Pour moi les collectionneurs qui achètent sans modération et qui revendent comme les scalpeurs ainsi que les petits indés physique qu'on a fait vivre pendant des années et qui maintenant nous la mette à l'envers, c'est dans le même panier.

Les seuls conseil que j'ai à te donner, c'est de te rapprocher des indés qui ne prennent pas encore les gens pour des cons, et éventuellement de t’intéresser à ce pourquoi les cartes sont conçus ; le jeu. Ca offre quelques avantages en tant que collectionneur...
Echangez-moi des reverse ! :3 ; https://www.pokecardex.com/troc/magasin/698428

Échanges réussis ; Ben_Seigi, WILD92, olivia, XN99, SimonBotDreamin, Alicia83340, YumiTsuba, Didiwa2a, Curt13090
Echange en cours : -

Lien vers mes avis ; viewtopic.php?t=49147
Dark_Mew
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Dark_Mew »

OKi je comprend ! Je surveille les prix pour sélectionner les bons alors '^' merci pour tes conseils. C'est vrais que peu importe la raison, si le prix prend x1.5, scalpeur ou non c'est du foutage de gueule... Merci !
Répondre