✅ Sélection et filtres des Alternatives

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

✅ Sélection et filtres des Alternatives

Message par Cyntheo »

Hello !

L'application est vraiment top, donc quand on vient avec une suggestion, c’est pas du tout pour remettre en cause la qualité de votre travail, au contraire 👏
J’ai une idée à vous soumettre, et c’est honnêtement le point qui me bloque le plus aujourd’hui dans le suivi de mes collections : la gestion des cartes "Alternatives".

Soucis :

Actuellement, toutes les versions alternatives sont comptabilisées automatiquement dans le total à obtenir d’une série, ce qui fausse un peu le suivi quand on ne cherche pas à toutes les collectionner.

Exemple : pour la série TEF, il y a une tonne de variantes (pré-release, Staff, Tampon LAIC, etc.) que je ne vise pas. Résultat, le total affiché dans la série est de 395 cartes à compléter, alors que je cherche uniquement celles avec le stamp de l'extension officielle.

Donc même si j’ai toutes les cartes principales, je ne pourrai jamais "terminer" la collection dans l’app, ce qui est un peu frustrant :/

ImageImageImage

Ce qui serait génial :

Avoir une option par set qui permette de choisir :
  • Si je veux inclure ou exclure les alternatives dans mon suivi.
  • Et encore mieux : pouvoir sélectionner les types de variantes à inclure (pré-release, Staff, Tampon EUIC, Champion, Top 8, etc.) pour chaque série !

La raison de l'idée de gestion différenciée pour chaque set :

Il y a des sets où je veux les alternatives (ex : dans Pokémon GO, je traque tous les métamorphs stickers), et d’autres où je veux juste les cartes "simples".

Mais actuellement, si je désactive le suivi des alternatives globalement :
  • Je perds le suivi des métamorphs.
  • Et si je l’active, j’ai des totaux irréalistes sur les sets comme TEF.

Encore bravo pour l’appli, et merci d’être à l’écoute de la commu 8) :D

Cynthéo
*:˗ˏ*:ˋ 𝗠𝗢𝗡 𝗧𝗢𝗣𝗜𝗖 ´:*ˎ˗:*

。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:*
・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧。

Image

˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧:* ・
。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Sélection et filtres des Alternatives

Message par 3l3ktr0 »

Hello,

Oui cette suggestion est sur ma TODO liste pour plus tard, je comprends tout à fait la problématique et tu n'es pas le seul à vouloir une telle fonctionnalité.

Tu te douteras que ça demande pas mal de développement, car on commence à rentrer dans du très spécifique, mais ça sera fait un jour ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Répondre