✅ Masterset

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Badatsum
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

✅ Masterset

Message par Badatsum »

Bonjour le forum,
En cherchant à compléter un master set (EV8) je me suis rendu compte que nul part sur le .FR nous avions une liste des cartes à avoir pour compléter tel ou tel master set.
Je précise : Je n'ai pas trouvé de liste arrêtée pour un master set FR de n'importe quelle série.
Pour moi un master set comprend toutes les cartes, dans toutes leurs versions dans la même langue. Je comprend les cartes normales, reverses, holo, non-holo, stamp et éventuellement promo. Le soucis c'est que Pokécardex référencie toutes les cartes d'une série mais sans faire de différence entre les FR ou non. A moins que je me trompe ...

Pensez-vous possible de différencier les cartes d'un set et les cartes nécessaire pour le master set FR. Ou d'avoir une liste avec toutes les cartes. Parce que la check list n'inclue pas les non-holo par exemple.

J'espère que mon idée à bien été comprise, sinon n'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires :D
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Masterset

Message par AlphaCoreLatios »

Votre définition du master n'est pas la définition qui est donnée au master set de manière générale. En vérité, il n'y a pas de définition absolue pour le terme "master set" bien souvent chacun voit son master set à son propre classeur, mais, normalement, un master set ne considère que toutes les cartes de la série qui sont officiellement incluses dans le petit livret que l'on trouve dans les decks qui répertorie la liste des cartes.

Donc ça inclut bien les normales, holo, non-holo, ultra-rares et reverses.

Pour les cartes stamp, ça dépend, sujet épineux, car on a des stamps promo, mais parfois des versions stamps avec le même numéro de série qu'une carte d'un set... Mais on va rester sur la numérotation.

Les cartes promos sont des cartes à part avec leur propre numérotation donc normalement ne font pas partie du "master set"
Mais si vous décidez qu'un master set, c'est le fait d'avoir toutes les cartes promo incluse, c'est votre choix.

Pokécardex fonctionne avec les numérotations et code des cartes.
Si y'a marqué promo, alors, ce n'est pas dans la liste principale de la série, donc ça fini dans une liste à part. En plus les promos ayant leur propre numérotation et se regroupe plus pour le bloc entier que pour leur apparition en parallèle d'une ou plusieurs séries.

Pour la langue, en effet, Pokécardex ne fait pas la distinction. Si vous avez la carte dans une langue différente, il n'est pris en compte que le numéro de série. Donc si vous cochez que vous l'avez, qu'importe la langue, elle compte comme faisant partie du set. Ce qui est logique avec le fonctionnement de l'app.
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Masterset

Message par 3l3ktr0 »

Pour compléter la réponse de ACL, si tu recherches des listes de master set pour les cartes en français tu as ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... id=0#gid=0
Créé par Grall69 qui regroupe toutes les séries avec les Master Set en français
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Répondre