Nouvelle arnaque aux vendeurs VINTED

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

edvards_
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Nouvelle arnaque aux vendeurs VINTED

Message par edvards_ »

Bonjour,

Je voudrais partager ici une nouvelle tentative d'arnaque sur Vinted. Je la partage ici car elle peut être instructive, et les vendeurs honnêtes sont souvent mal protégés par les sites. Je mettrai à jour ce message avec plus d'informations.

J'ai acheté deux calendriers de l'avent Pokemon 2023 l'an dernier dans un magasin Leclerc, parfaitement neufs et scellés.

J'ai constaté personnellement qu'il était impossible de les ouvrir sans les endommager.

J'en ai vendu un à son prix d'achat initial. L'acquéreur a pris soin de demander des photos additionnelles qui montrent que le carton est impeccable. Par la suite je me rendrai compte qu'il est expert dans le domaine des Pokemon, il a donc acheté en connaissance de cause.

- Dès le colis reçu l'acquéreur m'indique qu'il dépose un litige car "les boosters contenus dans le calendrier sont recollés". Il se propose de faire une video pour tout ouvrir, je ne sais pas trop comment réagir, je suis avant tout surpris car j'ai acheté en grande surface.

- Il m'envoie une première photo ou on voit qu'il a commencé à ouvrir le calendrier. Je lui fais remarquer que tout est scellé sauf une case du calendrier.

Image

- sans prévenir il ouvre ensuite plusieurs cases du calendrier et maintient ses accusations.

Image

Les points de son argumentation :

- Sur l'ouverture de l'ensemble du contenu (je le cite).

"Pourquoi avoir sorti tous les boosters du carton ? Parce qu’en position d’acheteur d’un produit scellé c’est pour moi la seule manière de vérifier que le contenu du coffret est bien authentique."

"Monsieur, j’étais dans l’obligation d’ouvrir le coffret pour vérifier l’authenticité des articles, je vous laisse lire l’article L-217-5 du code de la consommation concernant les critères de conformité d’un produit y compris d’un produit scellé opaque comme dans notre cas avec un calendrier de l’avent. "

- Lorsque je lui dis que je ne me laisserai pas faire.

Ce sont des menaces ?

Je réitère ma question, est ce que sont des menaces ?

Mais pour conclure cet échange, je vous informe que je me réserve le droit de déposer une main courante compte tenu de votre agressivité et de vos menaces insidieuses et te répétées.

- Il dit que le contenu est factice, il s'agit d'une contrefaçon. Dans ce cas Vinted rembourse plus facilement.

- Il anticipe le fait que je puisse prouver que j'ai bien acheté les calendriers dans une grande surface.

"Pour votre parfaite information, vous trouverez sur internet des témoignages de clients de grande surface ayant acheté des produits contrefaits à la suite de retours magasins de produits modifiés, remis en rayon, alors que la grande surface n’avait elle même pas remarqué que les produits avaient étés modifiés."

Je n'ai pas encore la fin de l'histoire (avec Vinted), mais je mettrai à jour ce message lorsque j'en saurai plus.
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Nouvelle arnaque aux vendeurs VINTED

Message par matt120 »

salut à toi,

alors, ce qui arrive est regrettable, j'en convient mais ici, ce n'est pas le lieu pour en débattre ni pour poster un sujet de litige provenant d'un site de vente, en plus, ce n'est même pas le bon sujet pour en parler.

je déplace ce sujet, je verrouille et je te suggère de voir ce problème avec le site en question, voir quelles sont tes options.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Verrouillé