Missprint Carte set de base Besoin d'avis

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
pslap01
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Missprint Carte set de base Besoin d'avis

Message par pslap01 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos expertises sur la différence de typographie au niveau du mélofée et du leveinard.
Je trouve que la typographie au niveau du terme "Pokemon de base" est très différente du leveinard.
Idem pour la description du bas.
CF photo.

Image
Image

La typo semble plus grasse.
Qu'en pensez-vous ?

Est ce une erreur d'impression, un defaut ou une fausse ^^'.

Merci pour vos retours.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Missprint Carte set de base Besoin d'avis

Message par AlphaCoreLatios »

C'est bizarre en effet...

Vous les avez acquises en même temps ?
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Salut,

Alors, une chose est sûre, elles sont vraies toutes les deux, en tout cas de mon point de vue, vu la brillance, et les états, pour moi c'est authentique.

Après, effectivement, il y a un petit sur-print/missprint peut-être sur la Mélofée, j'ai regarder les miennes, et même si c'est léger, entre mes deux Leveinard (Ed1 et sans édition), l'une d'elle a une écriture légèrement (vraiment léger) plus fine.

J'ai des cartes plus communes avec des missprint bien plus prononcé au point que ça fait un effet flou, là ça reste correct, même si en zoomant sur la Mélofée, ça bave un peu.

J'espère avoir pu t'aider un peu, bonne collection.
pslap01
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pslap01 »

Arcaninos a écrit : 13 févr. 2025, 18:14 Salut,

Alors, une chose est sûre, elles sont vraies toutes les deux, en tout cas de mon point de vue, vu la brillance, et les états, pour moi c'est authentique.

Après, effectivement, il y a un petit sur-print/missprint peut-être sur la Mélofée, j'ai regarder les miennes, et même si c'est léger, entre mes deux Leveinard (Ed1 et sans édition), l'une d'elle a une écriture légèrement (vraiment léger) plus fine.

J'ai des cartes plus communes avec des missprint bien plus prononcé au point que ça fait un effet flou, là ça reste correct, même si en zoomant sur la Mélofée, ça bave un peu.

Merci pour ton retour ! Non, pas acheté au même moment.
Arcaninos a écrit : 13 févr. 2025, 18:14 Salut,

Merci pour votre réponse !!!

Je confirme que cela fait un effet flou, sur les zone concernées. Pensez-vous que cela ai un impact sur la valeur de la carte?
Merci
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wolfgang »

Pourquoi est-ce si important sur la "valeur" que ça lui donne?
C'est pas pour faire le rabat joie (enfin pas que) c'est une véritable question que je me pose de plus en plus moi qui collectionne pour la beauté de la carte je ne comprend vraiment pas pourquoi dans 80% des cas, quand on parle d'un misscut ou comme ici d'un tout petit missprint due à une dose d'encre légèrement supérieur pourquoi la question de la valeur revient forcement? Ta réponse m'intéresse vraiment!
:sheep:
======================================================================
Mon Magasin
Mon topic d'échange
pslap01
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pslap01 »

Wolfgang a écrit : 13 févr. 2025, 23:36 Pourquoi est-ce si important sur la "valeur" que ça lui donne?
C'est pas pour faire le rabat joie (enfin pas que) c'est une véritable question que je me pose de plus en plus moi qui collectionne pour la beauté de la carte je ne comprend vraiment pas pourquoi dans 80% des cas, quand on parle d'un misscut ou comme ici d'un tout petit missprint due à une dose d'encre légèrement supérieur pourquoi la question de la valeur revient forcement? Ta réponse m'intéresse vraiment!
Parce que en plus d'aimer les cartes, j'y vois un investissement a long terme c'est tout.
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wolfgang »

D'accords. Mais du coup imaginons que demain ta collection ne vaut plus rien; est-ce que tu prendrais toujours autant de plaisir a collectionner ?
Mon Magasin
Mon topic d'échange
etmini
Membre
Membre
Magasin :

Message par etmini »

[quote]Parce que en plus d'aimer les cartes[/quote]

J'imagine que ce n'était pas assez clair dans sa phrase.

Il va falloir accepter que la collection de Pokémon a une valeur, et que cette valeur intéresse tout le monde.
Je ne connais personne qui ne se soit jamais intéressé à la valeur de ses cartes, et se demander si sa carte vaut quelque chose n'empêche pas d'aimer sa collec'.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Et dans cette même phrase, il parle d'investissement...

Oui, les cartes ont de la valeur, c'est certain, mais pour autant, nous ne sommes pas tous intéressé par le devenir de notre collection.

Personnellement, c'est le fil rouge de ma vie la collection, et je ne vendrai jamais, donc peu importe la valeur, c'est la passion qui domine ma manière de collectionner, je pense que c'est ce que souhaite savoir Wolfgang... Est-ce que la passion l'emporte sur les finances ou l'inverse.

Par exemple, personellement, si demain, ça vaut plus rien, bah je m'en fou royal, j'aime ma collection, point barre, et justement, si ça vaut rien demain, j'aurai peut-être la chance de trouver toutes celles qu'il me manque, j'adore collecter (la base pour un collectionneur, enfin c'est que mon avis).

En plus, j'ai partagé une bonne partie de mes ouvertures avec des gens, mes cartes ont plus de valeur sentimentale que financière, j'ai généré des souvenirs à travers les cartes et c'est ce que je trouve magique dans la collection.
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wolfgang »

etmini a écrit : 15 févr. 2025, 11:35 [quote]Parce que en plus d'aimer les cartes
J'imagine que ce n'était pas assez clair dans sa phrase.

Il va falloir accepter que la collection de Pokémon a une valeur, et que cette valeur intéresse tout le monde.
Je ne connais personne qui ne se soit jamais intéressé à la valeur de ses cartes, et se demander si sa carte vaut quelque chose n'empêche pas d'aimer sa collec'.
[/quote]

J'avais bien compris que de base il y avait une intérêt pour Pokemon. Si moi même je n'ai pas été assez claire je demandais si le fait qu'il y ai une "valeur" pécuniaire en plus de la collection n'était qu'un plus ou si c'était l'une des raisons de sa collection.

Personnellement je suis comme Arcaninos et beaucoup de membres avec qui j'ai parlé collectionnent pour la beauté de la carte. Certains collectionnent même les cartes spécifiques à un artiste car ils aiment le style graphique de ses illustrations. J'ai personnellement envie que ma collection ne vaille rien excepter la valeur sentimentale que je lui confère; la carte que je possède qui à pour moi le plus de valeur est un galegon de créature de légende déchirée en deux et rafistolée avec du scotch. Ce que je constate en revanche c'est que les termes "investissement", "prix" sont aujourd'hui systématiquement mis en parallèle des cartes comme ici avec un léger missprint; il y a encore quelques années ce genre de carte faisaient le bonheur de collectionneurs qui aimaient les bizarreries pour se constituer un musée de curiosité de la carte et la question de la faire grader ou de la vendre ne se posais meme pas puisqu'il y avait que ce genre de collectionneur pour en vouloir. Je sais également que je ne suis pas le seul a en avoir marre de voir des membres s'inscrire pour poster un unique message d'expertise (je ne dit pas ça pour toi pslap01) d'où ma question; je cherche sincèrement à comprendre pourquoi donner des valeurs aussi rocambolesque à ces morceaux de carton surtout quand on sait que les prix sont gonflés artificiellement par les entreprises de gradations et les scalpeurs qui organisent la pénuries.

Et quoi de mieux que de demander à une personne qui voit cet intérêt. J'admet que ma première réponse sur ce topic pouvait paraitre un peu cavalière et que si je voulais des réponses précise je devrait faire un topic spéciale mais on sait tous qu'il partirait un peu trop vite en cacahuète. J'ai donc été opportuniste en voyant ce commentaire et ne voulais pas paraitre désagréable ou envenimé un sujet sur une question à la base très simple.
Mon Magasin
Mon topic d'échange
Jimoniak
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jimoniak »

pslap01 a écrit : 12 févr. 2025, 22:10 Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos expertises sur la différence de typographie au niveau du mélofée et du leveinard.
Je trouve que la typographie au niveau du terme "Pokemon de base" est très différente du leveinard.
Idem pour la description du bas.
CF photo.

Image
Image

La typo semble plus grasse.
Qu'en pensez-vous ?

Est ce une erreur d'impression, un defaut ou une fausse ^^'.

Merci pour vos retours.
je me souvient dans mes jeunes années avoir remarqué cela sur des cartes wizard a l'époque ou le faux FR n'existait juste pas., je suppose que se sont juste des irrégularités d'impressions entre differents batch...

Pour ce qui est de la valeur de la carte, je suis a peu pret sur que PCA en terme de gradation n'en tiens pas compte, comme le bord enfoncé des jungle...
au pire sa te prive du 10+ , pécuniairement, aucune différence.
Wolfgang a écrit : 13 févr. 2025, 23:36 Pourquoi est-ce si important sur la "valeur" que ça lui donne?
Alors, ça peut etre intéressant de connaitre la valeurs d'une carte afin de savoir, quel echane est possible avec... on est plus a l'epoque ou trade un zardie contre un raichu ed1 etait "équivalent"... les cotes donnent un référentiel pour l'échange , un "poids" au carte.

Apres chacun collectionne a ça façon , certain voient l'investissement avec la carte, d'ailleurs c'est conseiller dans certaine approche " immobilier , action, objet d'art" pour diversifier, et les cartes font parti de cette categorie..."

les sociétés de gradation sont en parti responsable de ça , les notes établissent des echelles de valeurs egalement.

personnellement, je regarde de temps a autre les cotes de mes plus grosses carte, mais celle ci ne change en rien ma perception ni ma satisfaction de les avoir, ( sauf si elle a fait x10 , mais surtout sur le fait que j'imagine que si pour x raison je devait la racheter, il me serait impossible de la recup)

j'ai vendu par exemple un latios et latias duo de choc secret a l'époque une 40aine d'euro car besoin de finance, si je voulais la racheté aujourd'hui en mint ( l'etat ou je l'avais) il me faudrait débourser casi 1000euros, elle est devenu inaccessible et je m'en veux beaucoup.
Répondre