pslap01 a écrit : ↑12 févr. 2025, 22:10
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos expertises sur la différence de typographie au niveau du mélofée et du leveinard.
Je trouve que la typographie au niveau du terme "Pokemon de base" est très différente du leveinard.
Idem pour la description du bas.
CF photo.
La typo semble plus grasse.
Qu'en pensez-vous ?
Est ce une erreur d'impression, un defaut ou une fausse ^^'.
Merci pour vos retours.
je me souvient dans mes jeunes années avoir remarqué cela sur des cartes wizard a l'époque ou le faux FR n'existait juste pas., je suppose que se sont juste des irrégularités d'impressions entre differents batch...
Pour ce qui est de la valeur de la carte, je suis a peu pret sur que PCA en terme de gradation n'en tiens pas compte, comme le bord enfoncé des jungle...
au pire sa te prive du 10+ , pécuniairement, aucune différence.
Wolfgang a écrit : ↑13 févr. 2025, 23:36
Pourquoi est-ce si important sur la "valeur" que ça lui donne?
C'est pas pour faire le rabat joie (enfin pas que) c'est une véritable question que je me pose de plus en plus moi qui collectionne pour la beauté de la carte je ne comprend vraiment pas pourquoi dans 80% des cas, quand on parle d'un misscut ou comme ici d'un tout petit missprint due à une dose d'encre légèrement supérieur pourquoi la question de la valeur revient forcement? Ta réponse m'intéresse vraiment!
Alors, ça peut etre intéressant de connaitre la valeurs d'une carte afin de savoir, quel echane est possible avec... on est plus a l'epoque ou trade un zardie contre un raichu ed1 etait "équivalent"... les cotes donnent un référentiel pour l'échange , un "poids" au carte.
Apres chacun collectionne a ça façon , certain voient l'investissement avec la carte, d'ailleurs c'est conseiller dans certaine approche " immobilier , action, objet d'art" pour diversifier, et les cartes font parti de cette categorie..."
les sociétés de gradation sont en parti responsable de ça , les notes établissent des echelles de valeurs egalement.
personnellement, je regarde de temps a autre les cotes de mes plus grosses carte, mais celle ci ne change en rien ma perception ni ma satisfaction de les avoir, ( sauf si elle a fait x10 , mais surtout sur le fait que j'imagine que si pour x raison je devait la racheter, il me serait impossible de la recup)
j'ai vendu par exemple un latios et latias duo de choc secret a l'époque une 40aine d'euro car besoin de finance, si je voulais la racheté aujourd'hui en mint ( l'etat ou je l'avais) il me faudrait débourser casi 1000euros, elle est devenu inaccessible et je m'en veux beaucoup.