Suivi des collections

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Suivi des collections

Message par Cyntheo »

Hello,

Je trouvais dommage que dans nos séries "classiques", on ne puisse pas ajouter les cartes avec tampon PPS.
Par exemple, sur la (g) Torterra ex 12/162 de TEF qui a une édition spéciale avec tampon PPS5. Exemple :

Image

Cela serait plus pratique pour le suivi de nos Master Sets, et plus cohérents car les cartes PPS sont estampillées de leur logo d'extension (PAL, TEF, etc.).
D'ailleurs, il est possible sur certaines cartes d'ajouter les éditions spéciales, par exemple : (g) Tortipouss 77/100 de Diamant & Perle : Aube Majestueuse.

Image

Ca permettrait aussi d'uniformiser les options d'ajout de cartes à nos collections en pouvant ajouter les différentes rééditions.

J'espère que mon explication est facilement compréhensible x))

Bonne journée !!
Cynthéo
*:˗ˏ*:ˋ 𝗠𝗢𝗡 𝗧𝗢𝗣𝗜𝗖 ´:*ˎ˗:*

。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:*
・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧。

Image

˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧:* ・
。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Re: Suivi des collections

Message par MacaB_51 »

J'ai la même vision que vous concernant ces cartes a multi versions et rééditions mais voilà comment nous fonctionnons:

-Toute carte trouvable en booster ou dans un unique item (calendrier) est mise dans sa série.
-Toutes cartes à l'unité avec un effet, tampon etc... trouvables seulement dans certains cas (promo coffret, carte récompense ligue, staff, etc...) sont mises en tant que version.

Alors oui il y a des cartes qui ont le même tampon play Pokemon que les cartes PPS mais la différence c'est qu'elles n'étaient pas trouvables dans des boosters comme les PPS mais distribuées lors d'évènements.

Nous avons plusieurs cas de cartes comme les PPS, prenez les cartes des calendriers de l'avent, des trick and trade et d'autres, elles sont toutes mises dans des séries propres et non en version, c'est le choix que l'équipe Pokecardex a fait.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Cyntheo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Cyntheo »

Je trouve ça assez dommage, dans la mesure où ces mêmes cartes sont estampillées de la série à laquelle elles appartiennent, malgré leurs tampons ou rééditions spéciales.

Il faudrait alors avoir un double système d'intégration à la collection. Si par exemple j'ajoute une carte avec flocon :
  • Cela me l'ajoute dans la catégorie spéciale à laquelle elle appartient (ex : Calendrier Pokémon 2009) ;
  • Mais également ajoutée à l'une des formes spéciales de cette carte dans la série de base (ex : si on reprend l'exemple du Calendrier Pokémon 2009, les cartes seraient aussi ajoutées sur Diamant & Perle : Aube Majestueuse, ou Diamant & Perle, ou Diamant & Perle : Trésors Mystérieux, etc.).
Je pense qu'il serait possible de trouver un compromis en appliquant ces deux options :)

D'autant plus que Pokécardex est d'accord avec le fait que, pour obtenir son Master Set, l'ensemble des cartes d'une même série doivent être possédées (dont les rééditions spéciales).
*:˗ˏ*:ˋ 𝗠𝗢𝗡 𝗧𝗢𝗣𝗜𝗖 ´:*ˎ˗:*

。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:*
・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧。

Image

˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧:* ・
。˚ ⋆ ✧・゚: *✧・゚:* ・゚: *✧・゚:* 。˚ ⋆ ✧
Ragnar2309
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Ragnar2309 »

Je suis d'accord avec cette idée, il faudrait la possibilité de pouvoir cliquer un onglet full master set en plus de la série de base, afin d'avoir une visu total de notre collection sur ce aiguille de tirage set.
Répondre