Renseignements pour protéger mes cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

hericendre16
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Renseignements pour protéger mes cartes

Message par hericendre16 »

Bonjour/bonsoir collectionneur de cartes Pokémon !

Alors... Ça fait depuis (beaucoup trop) d'année que je collectionne, en essayant d'avoir le plus de cartes Fr... Fin bref, à force je range les extensions dans des portolios w protège mes cartes dans des sleeves etc

Et donc il y a pas longtemps j'ai acheté des binder de la marque Ultra Pro pour y ranger deux blocs, le Wizard et l'Ex. Des commines aux rares elles vont dans des sleeves souples (les basiques par 100 qui tourne vers les 1€/1,50€), et les holos/reverses dans des sleeves des ETB ou autres plus solides...

Mais au bout de quelques mois, pour les cartes ranger dans des sleeves souples (et parfois sur du plus costaud) je remarque ce genre de détails ;
  Image
La carte n'a aucun problème, mais la sleeve elle... On peut y voir comme des traits dans l'encadré, et par moment elles peuvent apparaître en haut aussi... Ma supposition est que ce serait le style des pages des binders qui pourraient provoquer ce "problème"
  Image

Bon si c'est esthétique seulement c'est pas top mais pour stocké ces deux blocs... Mais bon, est ce que vous pensez que sa pourrait abîmé des cartes ? C'est qu'il y a des cartes qui date de quand j'étais gamin, donc certaines ont une valeur sentimentale... Mais si c'est juste les sleeves c'est pas grave, après je me dit comment un binder pourrait marquer/abîmé une carte, c'est quand même du carton...

Fin voilà, j'espère ne pas avoir été trop long à expliquer, et merci d'avance au cas où pour les réponses
- Échanges fait avec :.

- Achat fait avec: Choubby (Display XY11, XY12, Soleil/Lune), SaintOva (Display CP5, peluche Pikachu, Pochette Pokémon pour ranger des feuilles/ Display S/L, peluche Goupix d'Alola, protèges cartes)

Merci à tout ceux avec qui j'ai fais des échanges et des achats!

- Échanges en cours avec:.
- Achats en cours avec:.
Toply
Membre
Membre
Magasin :

Re: Renseignements pour protéger mes cartes

Message par Toply »

Tu as sans doute laissé ton binder sous quelque chose de "lourd" pendant un bon bout de temps et les cartes à l'intérieure ont finie par se ficher dans leurs sleeves qui ne sont pas très résistantes, vu que c'est de la souple.

Perso, je n'utilise que des sleeves transparentes deck protector d'ultra pro qui sont plus résistantes et safe d'utilisation pour faire glisser une carte dedans ou l'en extraire. Ca coute un poil plus cher, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec.
hericendre16
Membre
Membre
Magasin :

Message 07 nov. 2023, 13:36

Excusez moi si je reposte à nouveau, sur Twitter le compte officiel m'a conseillé de voir sur le forum donc... Je me permets de faire remonter un peu ce topic.

Donc oui les binders sont ranger verticalement sur une étagère, sans compression ou autres normalement...

Je me pose donc quelques questions avec ces marques sur les sleeves, si je met une sleeve "dessous" la carte déjà sous sleeve souple, est ce que sa pourrait protéger des marques ?

Ou alors il faudrait obligatoirement des sleeves rigides (style celles d'etb) pour tout ranger ? Au cas où c'est des binders Ultra Pro "basique", le genre de bouquins qu'on peut trouver plutôt facilement.

Merci d'avance

Message 01 nov. 2023, 07:17

Le problème c'est qu'il sont théoriquement neuf (fin ils ont à peine quelques mois), et sont ranger debout... Je ne vois pas pourquoi il y aurait donc ce genre de marque :/

Ah hum après niveau sleeve... Comme c'est que pour du rangement/stockage, je me ne suis dit qu'avec des sleeves lamba c'est déjà pas mal, que que la pochette du binder en plus fait comme une "double" protection pour la carte.

- Achat fait avec: Choubby (Display XY11, XY12, Soleil/Lune), SaintOva (Display CP5, peluche Pikachu, Pochette Pokémon pour ranger des feuilles/ Display S/L, peluche Goupix d'Alola, protèges cartes)

hazellnuts
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par hazellnuts »

Bonjour,

D'après moi les cartes ne seront pas abimé dans ton binders. J'ai pleins de cartes rangés sans sleeves qui vont hyper bien.
Je pense que c'est juste tes sleeves qui sont de mauvaise qualité et qui font des marques.
J'ai une chaine youtube sur laquelle j'ouvre des booster, si ça vous tente d'aller voir :
https://www.youtube.com/watch?v=yup5uHml4Hg&t=132s
Bisouuu 8)
hericendre16
Membre
Membre
Magasin :

Désolé du retard, merci pour ta réponse !

Malheureusement c'est des sleeves souples, donc oui c'était pas forcément de la bonne qualité... Disons qu'elles seraient plus utile pour protéger des doubles.

Mais bon maintenant j'ai des sleeves d'etb avec d'autres de decks Ultra Pro je pense qu'avec tout ça j'aurais de quoi m'occuper ces prochains jours !

AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Les sleeves des etb ce sont les pires à mon sens sauf pour garder quelques cartes pas très précieuse ça fait le taff. Mais pour le reste mieux vaut privilégier les ultrapro ou les sleeves japonaises qui sont de bien meilleure qualité
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
hericendre16
Membre
Membre
Magasin :

Ah bon elles sont si mauvaises que ça ces sleeves d'etb ? Personnellement ce serait surtout pour y ranger le bloc Wizard et Ex dans des binders...

Si je met une carte dans une sleeve d'etb une seule fois, puis ranger dans une pochette de binder... Elles ne risqueront rien ? Généralement je ne retouches pas aux cartes après, sauf si j'en retrouve une en meilleure état pour la remplacer.

AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Elles sont mal faites comparé aux ultra pro où 2 sleeves recto verso dans la même pochette du binder rentrent et sortent plus facilement en plus d'être transparente, contrairement aux sleeve d etb qui sont légèrement opaques / fumée
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre