Bonjour à tous,
Je fais mes débuts dans la collection de cartes, mes critères sont : full art, FR, sans bords jaunes (oui, je suis patient, non, je ne suis pas millionnaire).
A ce sujet, en voyant les prix hallucinants des 2 dernières extensions de Paldea, je me demandais s'il y a un meilleur moment pour acheter des cartes à l'unité : vaut-il mieux acheter les cartes qui nous plaisent dès la sortie, ou plutôt laisser du temps pour avoir le plus de vendeurs possible, voire attendre plus longtemps encore (sortie de l'extension suivante, exclusion du format standard) ?
J'imagine qu'il n'y a pas de règle gravée dans le marbre, mais pour les collectionneurs de longue date, il y a peut-être une tendance qui se dégage !
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Meilleur moment pour acheter à l'unité
Modérateur : Equipe Modératrice
- Lemagiciendu91
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Meilleur moment pour acheter à l'unité
Une chose est sûr, ne jamais acheter à la sortie à l’unité. Car ça fait que de baisser. Après c’est difficile de donner un laps de temps précis. Mais je dirais 1 ou 2 mois après la sortie. Pour qu’il y ait pas mal de cartes à l’unité en vente, et que les prix aient le temps de baisser 
Échange réussi avec Nico29217 (x2), typhen (x2), Samuel mimi, megaboby.
Pas de vente ni d’achat pour le moment.
Pas de vente ni d’achat pour le moment.
Re: Meilleur moment pour acheter à l'unité
Hello,Grifter a écrit : ↑05 juil. 2023, 21:45 Bonjour à tous,
Je fais mes débuts dans la collection de cartes, mes critères sont : full art, FR, sans bords jaunes (oui, je suis patient, non, je ne suis pas millionnaire).
A ce sujet, en voyant les prix hallucinants des 2 dernières extensions de Paldea, je me demandais s'il y a un meilleur moment pour acheter des cartes à l'unité : vaut-il mieux acheter les cartes qui nous plaisent dès la sortie, ou plutôt laisser du temps pour avoir le plus de vendeurs possible, voire attendre plus longtemps encore (sortie de l'extension suivante, exclusion du format standard) ?
J'imagine qu'il n'y a pas de règle gravée dans le marbre, mais pour les collectionneurs de longue date, il y a peut-être une tendance qui se dégage !
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Il n'y a pas vraiment de règle mais personnellement sur le bloc EB, j'ai remarqué qu'il était interessant de regarder les prix A PARTIR de 6 mois après la sortie. C'est une tendance qui correspond à un début de désintéressement de la série en question avec les autres nouvelles séries.
1 à 2 mois après release je trouve que c'est encore bien trop tôt malgré le fait que l'excitation est souvent déjà bien retombée.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom