Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
J'aimerais savoir comment vous classer les cartes alternative faites-vous une série à part ou alors vous les classer à la suite dans les séries auxquelles elles appartiennent?
Exemple: Evoli 101a
Carte numéro 38 de la série PRAL
Est-ce que vous la mettez dans la série Soleil et Lune à côté de Evoli 101
Carte numéro 101 de la série SM01
Ou alors vous faites une série séparée.
On se pose la question avec Léo comment les classer et on aimerait avoir des avis.
Merci d'avance à tous ceux qui nous répondront.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici
Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici
Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Reverse holo et alternatives vont en fin de série ou à la place de l'originale si on ne la pas encore. On les met avec les secrètes pour lesquelles on ne laisse pas particulièrement de cases vides, trop couteux à compléter.
alors moi perso je les mettais a la fin, apres le secrètes, avec aussi celle que l'on avait au Toys R Us Mais dans une des 1er série SL (SL2 il me semble) ca me faisais rajouter une page pour une seule carte. Du coup maintenant je mets les cartes alternative à part Je trouve cela plus simple
C'est le même problème qu'on a pour les holos deck et rare deck, une fausse bonne idée car tu n'as pas vraiment un listing c'est comme des promo mais sans que ca le soit. Et autant il y a un suivi des numéros de promo autant les alternatives pour que ce soit concevable faudrait l'intégrer comme une 3 ème version de la carte avec la normale et la reverse.
Du coup comme beaucoup on les a mis à part et pour le classement on prend comme ce qu'a fait le site pokechange c'est a dire un listing à l'arrache avec un classement alphanumérique.
Moi, je pense qu'il faut les mettre après la version reverse et éventuellement holo deck pour regrouper ensemble les cartes identiques .
En plus il y a le même numéro sur l'alternative que sur l'originale donc moi je ferais ça.
A vous de voir!
Bulbi95 a écrit : ↑29 mars 2022, 10:28
Moi, je pense qu'il faut les mettre après la version reverse et éventuellement holo deck pour regrouper ensemble les cartes identiques .
En plus il y a le même numéro sur l'alternative que sur l'originale donc moi je ferais ça.
A vous de voir!
le soucis c'est que l'on ne connait jamais la liste de ces cartes à l'avance Donc si ils nous sortent la 001 en version holo alternatif ba faut tout enlever et tout décaler
En ouvrant ce topic, je me suis dis que j'allais avoir une petite ligne directive mais là je crois que l'on ait plusieurs à ne pas trop savoir quoi faire, donc je vais les mettre dans une série à part, se sera plus simple pour le tri.
Merci pour vos réponses.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici
Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici
Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici