Salut tout le monde, c'est l'heure de l'astuce du jour !
Revenons à une époque chaotique où les Pokémon parcouraient les rues, où les enfants volaient des cartes Pokémon en magasin, où le mot swag n'existait pas encore... Je veux parler des années 2000.
Voici Mewtwo. Euh pardon, Deuxmiaou. Mais attendez, ça n'a aucun sens ! Mais qu'est-ce que vous avez foutu Asmodée ?? Remboursez l'argent des abonnés !!
Du calme, du calme, ce n'est pas Asmodée, mais Wizard of the Coast qui a réalisé une des plus grosses boulettes du cosmos. En effet, remontons un petit peu le temps avec…
Voici parmi les premières cartes qui ont été distribuées. Rien ne vous choque ? Les cartes sont en français avec un nom de Pokémon en anglais. Oui vraiment, vous avez bien lu ! Par la panure de mon bucket !
Soyez assurés, mes petits farfadets nationaux, que cet affront n'est pas resté impuni. Nintendo a bolossé Wizard of the Coast, en leur faisant bien comprendre qu'il faut traduire les cartes à 100% en français.
Ce qu'ils ont fait, et face à Mewtwo qui ressemble à un nom anglais, ils ont cherché à traduire ce nom : Mewtwo => Mew Two => Miaou Deux. Deuxmiaou. Et, ainsi satisfaits, ils sont allés fêter ça avec une tournée de Long Chicken pour tous les employés de Wizard of the Coast France (note : à l'époque, il n'y avait pas de soda à volonté dans les Quick).
Et voici la révélation d'une des cartes les plus emplies de mystère de l'histoire du TCG Pokémon ! Like/RT si c'est un truc de ouf, Partage/Fav si tu ne le savais pas, Like/RT ET Partage/Fav si tu veux tenter ta chance de gagner un Deuxmiaou dédicacé !⁽*⁾
Saviez-vous l'origine du nom de cette carte ?
Modérateur : La Rédaction
- PapyNewton
- Nouveau membre

- Magasin :
- Moustillon 007
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Saviez-vous l'origine du nom de cette carte ? Page 2
Moustillon 007
Fan de Pokémon™ depuis 2009.
Fan de Pokémon™ depuis 2009.
- Lugiol
- Nouveau membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Oh mon dieu DeuxMiaou XD Si on aurait garder ca comme nom aujourd'hui...
La DeuxMiaoutite
Mega-DeuxMiaou
Et avec le soi disant Mewthree.... TroisMiaou XD
La DeuxMiaoutite
Mega-DeuxMiaou
Et avec le soi disant Mewthree.... TroisMiaou XD
Lugia est bien meilleur que Mewtwo.
Au moins, on peut berner les noob avec lui
Type
? Type
? Na Da ! Juste Type

Au moins, on peut berner les noob avec lui
Type
Ok ok lol
Pour le coup ça me fait bien marée, le Français c'est bien vue amoché sur ce coup là